Bruit moteur Megane II 1.5 DCI 80cv
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Bruit moteur Megane II 1.5 DCI 80cv
Bonjour à Tous
je vous sollicite pour un bruit (à froid ou à chaud) un peu bizarre au niveau du bloc moteur de ma mégane 1.5 DCI de 2004 80 cv qui totalise 204.000 km.
Le bruit ressemble à un bruit au niveau des courroies qd elle commence à s'effriter, c'est à dire comme s'il y a une partie de la courroie (une ficelle) qui tourne au rythme du moteur et touche une partie fixe de bloc. Ayant cru à un problème de distrib, j'ai ramené la voiture immédiatemet au garage Rena.. pour une expertise des deux courroies (distrib + accessoires) changées un an avant. Après inspection, le garage me confirme qu'il n'y a aucun problème (le bruit à baisser entre temps).
Au retour de vacances (avec 2000 km de plus) le bruit est a nouveau là avec une tonalité un petit peu différente, cette fois ci, après que j'ai enlevé le cache moteur, j'identifie vraiment ce bruit au niveau des injecteurs (comme s'il l'injection ne se fait pas correctement :genre comme le bruit d'une fuite)
A votre avis , est ce que ça peut être un problème d'injecteur ? sachant que je n'ai aucun problème de reprise, ni de démarrage à chaud ou à froid ni de consommation (je suis toujours < à 5.4 l/m en ville)
En complément j'ai deux support moteur à changer car je commence à avoir des vibrations à l'intérieur , sachant que le plus compliqué à été changé par renault (celui côté ditrib).
Par avance, merci de vos remarques et /ou suggestion.
je vous sollicite pour un bruit (à froid ou à chaud) un peu bizarre au niveau du bloc moteur de ma mégane 1.5 DCI de 2004 80 cv qui totalise 204.000 km.
Le bruit ressemble à un bruit au niveau des courroies qd elle commence à s'effriter, c'est à dire comme s'il y a une partie de la courroie (une ficelle) qui tourne au rythme du moteur et touche une partie fixe de bloc. Ayant cru à un problème de distrib, j'ai ramené la voiture immédiatemet au garage Rena.. pour une expertise des deux courroies (distrib + accessoires) changées un an avant. Après inspection, le garage me confirme qu'il n'y a aucun problème (le bruit à baisser entre temps).
Au retour de vacances (avec 2000 km de plus) le bruit est a nouveau là avec une tonalité un petit peu différente, cette fois ci, après que j'ai enlevé le cache moteur, j'identifie vraiment ce bruit au niveau des injecteurs (comme s'il l'injection ne se fait pas correctement :genre comme le bruit d'une fuite)
A votre avis , est ce que ça peut être un problème d'injecteur ? sachant que je n'ai aucun problème de reprise, ni de démarrage à chaud ou à froid ni de consommation (je suis toujours < à 5.4 l/m en ville)
En complément j'ai deux support moteur à changer car je commence à avoir des vibrations à l'intérieur , sachant que le plus compliqué à été changé par renault (celui côté ditrib).
Par avance, merci de vos remarques et /ou suggestion.
JEB- Pti'Nouveau
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Re: Bruit moteur Megane II 1.5 DCI 80cv
Déplacé dans la bonne section
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Bruit moteur Megane II 1.5 DCI 80cv
Ta voiture fait un bruit du style : Pchit pchit pchit pchit .... ? Un peu comme une locomotive ? Mais assez aigu ?
Re: Bruit moteur Megane II 1.5 DCI 80cv
Retsnape a écrit:Ta voiture fait un bruit du style : Pchit pchit pchit pchit .... ? Un peu comme une locomotive ? Mais assez aigu ?
bonjour,
effectivement ta description est plus proche du bruit que la mienne ! as tu une idée sur l origine ?
merci
JEB- Pti'Nouveau
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Re: Bruit moteur Megane II 1.5 DCI 80cv
Oui ce sont des joint d'injecteur qui fuit,
en fait ce sont des joints qui sont a la base de l'injecteur, entre l'injecteur et la culasse, il sont rond, mais avec le temps il s'ovalise , du coup le bruit de la compression remonte et c'est ça que tu entends !
La panne fait peur, mais c'est rien du tout a change et ça coûte même pas 10€ si tu le fait toi, tu as un tuto ici :
https://megane2.superforum.fr/t13138-tuto-reparation-fuite-d-un-injecteur-megane-2-15-dci-k9k?highlight=joint+injecteur
Perso je n'est pas changer la durite de retour comme sur le tuto , mais il est très bien expliquer !
Si tu as des questions n'hésite pas
en fait ce sont des joints qui sont a la base de l'injecteur, entre l'injecteur et la culasse, il sont rond, mais avec le temps il s'ovalise , du coup le bruit de la compression remonte et c'est ça que tu entends !
La panne fait peur, mais c'est rien du tout a change et ça coûte même pas 10€ si tu le fait toi, tu as un tuto ici :
https://megane2.superforum.fr/t13138-tuto-reparation-fuite-d-un-injecteur-megane-2-15-dci-k9k?highlight=joint+injecteur
Perso je n'est pas changer la durite de retour comme sur le tuto , mais il est très bien expliquer !
Si tu as des questions n'hésite pas
Re: Bruit moteur Megane II 1.5 DCI 80cv
Merci pour le lien du TUTO c'est très intéressant !
du coup je vais pas pouvoir le faire tout de suite, mais je vais venir aux nouvelles une fois fait ! (j’essayerai de prendre des photos)
sinon un point qui m'inquiète : y a trop de trace de rouille (ou ce qui ressemble en tout cas) autour de mes quatre injecteurs, donc j'ai un peu peur de casser des choses en tirant dessus !
Un conseil avant de commencer l'opération ? un dégrippant pour moteur peut faire l'affaire ? qu'est ce qu il faut éviter de mettre dessus ?produit à base d' acide je suppose !
Merci.
du coup je vais pas pouvoir le faire tout de suite, mais je vais venir aux nouvelles une fois fait ! (j’essayerai de prendre des photos)
sinon un point qui m'inquiète : y a trop de trace de rouille (ou ce qui ressemble en tout cas) autour de mes quatre injecteurs, donc j'ai un peu peur de casser des choses en tirant dessus !
Un conseil avant de commencer l'opération ? un dégrippant pour moteur peut faire l'affaire ? qu'est ce qu il faut éviter de mettre dessus ?produit à base d' acide je suppose !
Merci.
JEB- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 12/05/2013
Re: Bruit moteur Megane II 1.5 DCI 80cv
Met du dégrippant, mais l'injecteur avec qu'il casse a mon avis tu peux y aller hein .... !
Si la bride de fixation ce devisse sans soucis apres l'injecteur tu peux tirer dessus ca risque rien, quand il sont gripper dans les garage on les sors avec ce qu'on appelle un arrache.
Si la bride de fixation ce devisse sans soucis apres l'injecteur tu peux tirer dessus ca risque rien, quand il sont gripper dans les garage on les sors avec ce qu'on appelle un arrache.
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