Bruit moteur (Volant moteur)??
4 participants
Page 1 sur 1
Bruit moteur (Volant moteur)??
Bonjour tous le monde!
J'ai un problème dans le moteur de mon 1.9L sport dynamique. Je m'explique :
Il y'a quelques mois j'ai commencé à avoir des vibrations dans le moteur qui d'après Renault était normale. Finalement j'ai fait changer le support du bas car il était cassé.
Malgré cela le bruit était encore présent donc j'ai regardé le support du haut coté passager mort aussi que j'ai changé avec la biellette qui allait avec.
Mais le bruit ( est toujours là mais les vibrations ont légèrement diminué, d'après mon mécano le volant moteur est entrain de lâché(supposé d'après le bruit après changement des supports) et qui fallait pensé a bientôt le changer. Donc je voulais avoir vos réactions si vous avez déjà eu ce problème car je n'ai pas vu de sujet sur le volant moteur.
A quoi sert le volant moteur, peut-il être la cause du désagrément?
Merci d'avance.
J'ai un problème dans le moteur de mon 1.9L sport dynamique. Je m'explique :
Il y'a quelques mois j'ai commencé à avoir des vibrations dans le moteur qui d'après Renault était normale. Finalement j'ai fait changer le support du bas car il était cassé.
Malgré cela le bruit était encore présent donc j'ai regardé le support du haut coté passager mort aussi que j'ai changé avec la biellette qui allait avec.
Mais le bruit ( est toujours là mais les vibrations ont légèrement diminué, d'après mon mécano le volant moteur est entrain de lâché(supposé d'après le bruit après changement des supports) et qui fallait pensé a bientôt le changer. Donc je voulais avoir vos réactions si vous avez déjà eu ce problème car je n'ai pas vu de sujet sur le volant moteur.
A quoi sert le volant moteur, peut-il être la cause du désagrément?
Merci d'avance.
necko- Pti'Nouveau
-
Loisirs : musique,sortie,conduite,sport
Re: Bruit moteur (Volant moteur)??
le volant moteur est la piece qui fait interface entre ton moteur et le mecanisme d'embrayage... et qui porte la courrone d'entrainement pour le demarreur...
bizarre ton bruit... ça c'est deja vu que les volants moteur sur le 1.9 cassent mais generalement c'est le systeme bi masse qui foire (ça sert d'amortissement des vibrations) et la le bruit tu l'entends surtout au demarrage, quand tu commences a lancer la voiture en 1e... s'il te le change, c'est direct, VM+Embrayage (disque et butée) a changer et pour faire ça faut tomber la boite donc beaucoup de MO...
bizarre ton bruit... ça c'est deja vu que les volants moteur sur le 1.9 cassent mais generalement c'est le systeme bi masse qui foire (ça sert d'amortissement des vibrations) et la le bruit tu l'entends surtout au demarrage, quand tu commences a lancer la voiture en 1e... s'il te le change, c'est direct, VM+Embrayage (disque et butée) a changer et pour faire ça faut tomber la boite donc beaucoup de MO...
rammstein57- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : ordi voiture :)
Le bruit est très présent au démarrage, on dirait une pièce métallique libre dans le moteur qui tape partout, c'est un bruit qui me fait assez peur! Donc pour résumer, le bruit est très présent à l'arrêt et au démarrage.
necko- Pti'Nouveau
-
Personne n'a eu se problème?
Réellement le volant moteur peux etre mis en cause?
Réellement le volant moteur peux etre mis en cause?
necko- Pti'Nouveau
-
enregistre le bruit et fait nous le ecouté!
sinon lit tout ce qui se dit sur les volants moteurs de 307 110ch d'avant 2006 tu verras que cette piece est tres fragile
mais ce que tu dis la, ça fait pas mal penser au volant moteur, le systeme d'amortissement tapant dans les pieces metallique vu qu'il est cassé..
sinon lit tout ce qui se dit sur les volants moteurs de 307 110ch d'avant 2006 tu verras que cette piece est tres fragile
mais ce que tu dis la, ça fait pas mal penser au volant moteur, le systeme d'amortissement tapant dans les pieces metallique vu qu'il est cassé..
rammstein57- Meganeux
-
Loisirs : ordi voiture :)
J'ai regardé un peu sur internet il parle beaucoup d'embrayage, mais par contre je n'ai pas de problème de ce genre et en plus la voiture avance très bien pas de trou d'accélération ou perte de puissance.
Le bruit à l'arrêt augment puis diminue et vis vers ça donc évolue constamment.
Le bruit à l'arrêt augment puis diminue et vis vers ça donc évolue constamment.
necko- Pti'Nouveau
-
Maintenant j'ai le voyant STOP qui est est allumé... ça commence à faire pas mal. Demain garage surement!!
necko- Pti'Nouveau
-
essaye de nous mettre une bande son ou vidéo.
j'ai eu un bruit apriori similaire selon ta description et elle a beau être passé dans plusieurs garage , personne ne disait la même chose
j'ai eu un bruit apriori similaire selon ta description et elle a beau être passé dans plusieurs garage , personne ne disait la même chose
luna59- Pti'Nouveau
-
Loisirs : pas le temps!
luna59 tu a fait quoi finalement?
necko- Pti'Nouveau
-
bah roulé avec pendant 12 mois!!
mais maintenant la voiture ne roule plus... je ne sais pas si c'est lié
c'est pour ça que je voulais que tu mette une vidéo pour voir si c'est le même bruit
mais maintenant la voiture ne roule plus... je ne sais pas si c'est lié
c'est pour ça que je voulais que tu mette une vidéo pour voir si c'est le même bruit
luna59- Pti'Nouveau
-
Loisirs : pas le temps!
Le bruit n'est plus vraiment présent depuis que le voyant STOP c'est allumé. Je rentre d'un garage et il m'a dit que l'alternateur est mort, mais comme je l'ai dit le bruit est minime maintenant. c'était du a l'alternateur?? A voir après réparation.
necko- Pti'Nouveau
-
Résumer
Donc finalement les vibrations ont disparu depuis le changement de tous les support moteur.
Mais le bruit étrange persistait jusqu'au jours où l'alternateur lâche et par magie plus de BRUIT donc juste l'alternateur à changer (600€) et théoriquement plus de problème!!!
P.S : La supposition du volant moteur est écarté!!!!
Mais le bruit étrange persistait jusqu'au jours où l'alternateur lâche et par magie plus de BRUIT donc juste l'alternateur à changer (600€) et théoriquement plus de problème!!!
P.S : La supposition du volant moteur est écarté!!!!
Dernière édition par necko le Lun 9 Aoû - 0:54:06, édité 1 fois (Raison : Ajout de texte)
necko- Pti'Nouveau
-
je me demande si j'ai pas le meme probleme.
en plus moi, le soir , moteur allumé et a l'arret, les lampes plafonnier baissent d'intensité légèremment.
tout ca sans musique en plus.
en plus moi, le soir , moteur allumé et a l'arret, les lampes plafonnier baissent d'intensité légèremment.
djludomeg974- Meganeux
-
Nb de points restant : 12.enfin faut vérifier!
Loisirs : volley musique and tuning
djludomeg974 a écrit:je me demande si j'ai pas le meme probleme.
Un ami est passé démonté l'alternateur et je l'ai commandé sur oscaro.
Pour ton plafonnier peut être tu as un faux contact ou que ta batterie ne se charge plus(défaut alternateur ). Moi je n'ai pas eu de problème à ce niveau.
Donc comme je l'ai dit j'ai juste le STOP allumé.
J'attend de recevoir l'alternateur et le monté pour vous confirmer comme ça si quelqu'un à les mêmes symptômes il sait ça vient d'où!!!
necko- Pti'Nouveau
-
la batterie vient d'être changé. je pense comme toi pour l'alternateur, car le matin, je la démarre, et je sens une hausse de régime au bout de 5 secondes! comme ci il accèlerait tout seul.pas de bcp, de 750 tr a 900tr!l'instant d'une seconde! un coup de recharge a cause de l'alternateur défaillant?
j'en sais trop rien.
mais ce qui est sure , c'est que les lampes font jeu de lumière, genre pile de lampe de poche fatigué!
puis ca revient! (cloclo? )
j'en sais trop rien.
mais ce qui est sure , c'est que les lampes font jeu de lumière, genre pile de lampe de poche fatigué!
puis ca revient! (cloclo? )
djludomeg974- Meganeux
-
Tu a le voyant STOP allumé? Fait vérifier ton alternateur. Mais pour ton histoire de plafonnier il faut que quelqu'un qui s'y connait passe dans le coin pour te répondre.
tes vitres sont teinté? jolie sur le blanc!!
tes vitres sont teinté? jolie sur le blanc!!
necko- Pti'Nouveau
-
non j'ai pas le voyant STOP allumé. et pour le plafonnier , je vais le démonter et refaire un peu les bornes . on verra après. comme j'ai de la musique dans la caisse, je me dit que j'ai du bien fatigué mon alternateur. et que l'histoire que les lumières internes baissent "légèremment d'intensité ", pas que le plafonnier mais aussi la lumière du compteur(en regardant de très près) ; donc je me dit que ma batterie doit pas bien se charger.
oui mes vitres sont teintées!! ^^ merci!
et elles vont y repasser en noir car c'était du bleu noir, et un ami a moi a rayé une vitre je ne sais comment!!! mais bon il l'a pas fait exprès! il etait soul! du coup meme de l'extérieur ca se voit!!
oui mes vitres sont teintées!! ^^ merci!
et elles vont y repasser en noir car c'était du bleu noir, et un ami a moi a rayé une vitre je ne sais comment!!! mais bon il l'a pas fait exprès! il etait soul! du coup meme de l'extérieur ca se voit!!
djludomeg974- Meganeux
-
petit up! par rapport au probleme soulevé, un volant moteur défaillant peut faire vibrer afroid mon compartiment habitacle? comme le volant en lui meme ou les portières?
djludomeg974- Meganeux
-
je re up!!
djludomeg974- Meganeux
-