Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv

4 participants

Aller en bas

fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv  Empty fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv

Message par rom1gif53 Sam 4 Déc - 10:59:13

Bonjour a tous ! je viens vers vous car j'ai un souci j'ai quelques difficultés à le résoudre !

Renault Mégane II 05/2005 1L5 DCI 80cv CMRF05

voiçi mon problème j'ai acheter cette voiture en l'état avec quelques réparations à faire ! quand je l'ai eu, la voiture fumait noire lors d'accélérations ! lorsque j'ai examiné ça de près, j'ai vu que le manchon d'air qui va du turbo à la durite qui retourne à l'échangeur d'air était bien ouvert ! bon ok je le change ! déja plus de sifflements moteur mais toujours des fuméees noires !

alors je me suis dis je vais regarder du coté de l'EGR ! déjà j'ai remarqué que ma vanne était désolidarisé de la partie mécanique ! est-ce grave ?? j'ai entendu du oui et du non... mais je l'ai nettoyer quand même, jusqu'a démonter le bloc alu de la vanne pour bien nettoyer ! dommage que le collecteur d'admission n'est pas démontable... donc après avoir remonter tout ça, unpeu d'amélioration au niveau des fumées qui se présentent qu'a fortes accélérations !

je l'ai passer avec ma petite valise mais bien pratique tout de même et je relève ceci :

P0089 : régulateur pression carburant - problème de performance
P0670 : bougies préchauffage module de controle - panne du circuit
P0670pd : bougies préchauffage module de controle - panne du circuit

parfois, un message m'affiche au TDB : Injection défaillante

suite à ça, lors d'un plein de gazoil, j'injecte une dose de nettoyant injecteurs mais sans effet !

pour le défaut de préchauffage, j'ai controler mes bougies et j'en ai une à changer (les bougies sont commandées et devrait les avoir mercredi, je vais changer les 4)

après c'est pour le code P0089, que je ne sais pas trop quoi faire, mais j'ai trouver une vanne egr 60€ quasi neuve dont j'essairais ( vu qu'elle est désolidarisé ) !

niveau performance : elle a du mal à partir en 1ère vitesse et je trouve un léger manque de puissance...

donc je crois avoir tout dis, merci de m'éclaircir dans tout ça !

rom1gif53
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Laval
Nb de points restant : ?
Loisirs : mécanique, informatique, ballades motos/quad
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv  Empty Re: fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv

Message par francois77 Sam 4 Déc - 16:32:47

deja
il faudrait commencé par le commencement !
filtre a GO et a AIR ??
ensuite remplacement des bougies
si ta vanne egr est desolidariser elle est morte !

ensuite petit tour sur l'autoroute en mode decrassage et hop

j'ai le meme moteur sur la mienne et je fais l'entretient en petit oignon tout les filtres et tout les 10 000 kms avec de la pieces d'origine (l'adaptable c'est de la merde)
je n'ai meme pas une petite trace de noir sur le PC ar (la voiture est blanche )
je vien de passer au CT et le controleur n'en revenais pas
160 000 kms et pas de polutions meme en dessous la norme !



francois77
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation : SEINE ET MARNE
Nb de points restant : 12
Loisirs : auto, pl, moto,velo powaaaa
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv  Empty Re: fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv

Message par rom1gif53 Dim 5 Déc - 2:04:22

filtre à gazoil je sais pas
filtre à air très propre
les bougies sont commandées
y'en a qu'il me dise qu'elle est morte d'autres non ! comment peut-tu affirmer qu'elle est morte ?
pour la filtration je ne mets que du PURFLUX !
très bien pour ta voiture mais l'investissement n'est pas le même...

rom1gif53
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Laval
Nb de points restant : ?
Loisirs : mécanique, informatique, ballades motos/quad
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv  Empty Re: fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv

Message par francois77 Dim 5 Déc - 8:13:41

il est viex ton filtre a go ?
la bougie il faut mesurer sa resistance ou sinon la demonte et voir si elle chauffe bien
dans le doute tu as bien fait de les commander
a mon avis ton auto a eu un manque d'entretient et tu en paye les consequance mnt

il faudrait voir comment elle fume mais peut etre que ça n'est pas si grave

francois77
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation : SEINE ET MARNE
Nb de points restant : 12
Loisirs : auto, pl, moto,velo powaaaa
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv  Empty Re: fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv

Message par rom1gif53 Dim 5 Déc - 10:51:28

pour le filtre à gazoil malheureusement je ne sais pas du tout mais par précaution je crois que je vais le changer !
oui oui j'ai démonter mes bougies et j'en ai une qui merde !
ben lorsque je suis en accélération ça fume déja bien mais lorsque je suis dans les 3500 a 4000tr ça crache vraiment beaucoup !

rom1gif53
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Laval
Nb de points restant : ?
Loisirs : mécanique, informatique, ballades motos/quad
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv  Empty Re: fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv

Message par rom1gif53 Mar 7 Déc - 18:32:02

hier après-midi j'ai voulu boucher l'arrivée des gazs d'échappements dans l'egr et j'ai été l'essayer et conduite plus souple ! meilleur montée en régime ! et meilleur démarrage !

mais aujourd'hui, elle fumait encore mais je me suis dis que c'était normal et qu'il fallait vider le collecteur d'admission des gazs restant ! mais d'un coup plus de puissance !! elle tirait plus du tout et dès la moindre accélération ou petite cote elle se mettait à fumer autant qu'avant !! merci de me venir en aide...




rom1gif53
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Laval
Nb de points restant : ?
Loisirs : mécanique, informatique, ballades motos/quad
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv  Empty Re: fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv

Message par rom1gif53 Lun 13 Déc - 20:45:59

merci de m'aider à résoudre ce probleme ! ce soir j'ai recontrolé les défauts suivant :
P0670pd : bougies préchauffage module de controle - panne du circuit
P0089 : régulateur pression carburant - problème de performance

les bougies sont neuves !

tout à l'heure, j'ai poussé unpeu et je pointe a 160km/h maxi !! donc il y a bien un probleme mais lequel exactement ??


rom1gif53
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Laval
Nb de points restant : ?
Loisirs : mécanique, informatique, ballades motos/quad
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv  Empty Re: fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv

Message par tomtom Mar 14 Déc - 6:00:12

Effectivement il y a surement un soucis. Commence par changer ta vanne egr. Une piece qui est desolidarisé ne presage rien de bon. Et change aussi ton filtre a gasoil. Ca ne lui fera pas de mal.
Et 160 c'est pas trop mal deja, les limitations maxi c'est 130 de toute facon drunken drunken drunken (humour)

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
C'est la mienne que vous verrez ici !!!

fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv  Tomtom11
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv  Empty Re: fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv

Message par flav9006 Mar 14 Déc - 6:38:33

bah oui 160 avec un 80cv c'est vraiment bien et c'est normal si tu deco ta vanne egr que d'un coup le moteur ne pouuse plus du tout , non ?

flav9006
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2084
Age : 40
Localisation : reims
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv  Empty Re: fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv

Message par rom1gif53 Mar 14 Déc - 20:26:55

vanne egr changée
filtre a gazoil neuf
non je n'ai pas déconnecter la vanne après avoir changer ça !
ba j'ai un copain qui à le 1l5 dci 65cv il monte a 185 !

rom1gif53
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Laval
Nb de points restant : ?
Loisirs : mécanique, informatique, ballades motos/quad
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv  Empty Re: fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv

Message par flav9006 Mer 15 Déc - 6:50:56

bon ca marche mieu alors?
et ton copain il mets combien de temps pour y arriver a 185km/h
enfin c'est limiter a 130 donc c'est enorme je sais meme pas si ma megane monte a 180 mdr
moi j'aime bien arrivé le plus vite possible a 130 apres ca m'interesse moins

flav9006
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2084
Age : 40
Localisation : reims
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv  Empty Re: fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv

Message par rom1gif53 Mer 15 Déc - 18:27:51

ça fume plus noir en tout cas mais j'ai toujours le message "injection défaillante" qui revient de temps en temps mais c'est quand je monte dans les régimes (entre 3 et 4000trs/min)

je ne sais pas en un temps normal...

si tu sais pas, tu es libre d'essayer drunken ! non mais sérieux c'est genant ! en plus aujourd'hui d'un coup plus de puissance et fumée noire excessive à l'échapement je me suis arrété, j'ai redémarrer et c'est reparti ! mais bon étonnant quand même ! qu'est-ce qui à pu se passer ?

je suis daccord avec toi mais bon quand tu pointe a 160 et que tu peux pas plus, c'est que y'a bien un problème ??

rom1gif53
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Laval
Nb de points restant : ?
Loisirs : mécanique, informatique, ballades motos/quad
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv  Empty Re: fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv

Message par rom1gif53 Dim 19 Déc - 10:20:56

2 injecteurs fuyait ! le 1 et 4 ! ils sont changés ! mais hier soir quand je l'ai démarrer, elle a démarrer nickel mais 5-10min après le ralenti était plus ou moins instable ! ça tombait à 500tr pour remonter a 1000tr après !! et pour avancer elle avait tendance à caler ! après 10km je n'ai plus eu ce probleme !
les injecteurs changés ont bien été codé !
mais vu que j'ai changer ma vanne egr, je me demande s'il faudrait pas faire une reprogrammation calculateur ??
sachant que j'ai boucher l'arrivée des gazs d'échappement par le tuyau en coude métallique, je me demande si ça ne pourrait pas veinr de la aussi ?

alors reprog vanne egr ou déboucher l'arrivée des gazs d'echappement ?

rom1gif53
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Laval
Nb de points restant : ?
Loisirs : mécanique, informatique, ballades motos/quad
Date d'inscription : 21/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv  Empty Re: fumées noires mégane II 1L5 DCI 80cv

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum