Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

probleme 15 dci 106ch

2 participants

probleme 15 dci 106ch  Empty probleme 15 dci 106ch

Message par merlin3680 Dim 14 Oct - 14:02:05

bonjour j ai un soucis avec ma megane 2 que je vien d acheter ,megane 5 porte 15dci 106 ch 08/2006
l ancien proprio ma dit que le turbo vien d etre changer elle a 120000km mon probleme c est quelle fumme encore bien blanc , pas bland de vapeur d eau mais un beau blanc qui pue au ralentit ne se vois presque pas mais quand j accelere catastrophe , j ai demonter l echangeur pour voir pas d huile , j ai demeonder les durite du turbo tout ma l air correcte leger jeu dans l axe du turbo de haut en bas ou gauche a droite rien dans la longueur j ai regarder mon echappement il a qu un long tuyau et la marmitte de sortie donc je pense pas qu il soit rempli d huile de plus que j ai fait plus de 100 km pour revenir avec la voiture j ai rouler en sur regime pour bien nettoyer l echappement mais le lendemain la fumee est toujours la , alors je me demande si mon joint de culasse na pas lacher au niveau huile et chambre combustion mais je pense que ça fumerai bleu a ce niveau la ?? mais la c est bien blanc ,( j ai deja eu ce soucis sur une autre marque et c etait bien le turbo) j ai demonter l egr qui etait un peu ecraser j ai nettoyer , alors si quelqu un a une bonne info car je suis bloquer pour le ct tant que ça fume moi perso je dirai que c est le turbo mais l ancien proprio me dit qu il a etait changer
merci d avance a tous ceux qui pourrons m aider

merlin3680
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto

Revenir en haut Aller en bas

probleme 15 dci 106ch  Empty Re: probleme 15 dci 106ch

Message par kevinnn41 Dim 14 Oct - 14:46:09

Pas de factures du changement de turbo ? probleme 15 dci 106ch  344350
kevinnn41
kevinnn41
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nb de points restant : 9 - Jeune permis
Loisirs : Auto, moto et d'autres..

Message par merlin3680 Dim 14 Oct - 20:37:47

non juste un bout de papier avec turbo megane et le cachet du garage mais le garage ne me repond pas
mais lui m assure du changement et puis le garage est un voisin a lui et si ça tombe c est un bon amis a lui il me dira oui par telephonne , d apres moi en regardant on voit qu on a bouger en regardant vis et boulon j ai bien vu que ça a etais deffisser mais le propleme de cette fumee blanche m inquiete , d ailleur je lui ai retelephonner , reprendre la voiture n est pas trop un soucis mais j ai beaucoup de route a faire (voiture pas en ordre de papier , d assurance , de controle )
ça reponse il m a dit que le garagiste lui a dit de mettre de l essence dans le mazout (1litres )
et que c est l essence qui fume blanc je lui ai dit qu il me prenait pour un fou, je n ai jamais vu de l essence fumer blanc et pour le peux qu il ai soit disant mit dans le reservoir je doute reelement que ça soit ça , de la semaine je vais demonter le tuyau du turbo coter echapement si je rencontre de l huile j aurais trouver la reponse ,
mais je voulais savoir au niveau du joint de culasse si passage d huile dans la chambre de combustion qu elle serait la couleur de la fumee ,
aussi qui pourrait me dire ou trouver un kit de rapration de turbo pour cette voiture ?
ref turbo enao 46200
5443 101 5088

vraiment merci d avance a tous ceux qui pourront m eclairer sur ce probleme

merlin3680
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto

Message par Contenu sponsorisé