Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-)

5 participants

Aller en bas

problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-) Empty problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-)

Message par Jojolafrite Jeu 27 Sep - 8:16:10

Bonjour tout le monde !

voilà je possède une Megane 2 phase 1 en 1,5dci.


j'ai voulu changer mes ampoules de feux de croisement pour en mettre d'autres qui faisaient une lumière un peu plus blanche.

Donc je démonte le pare choc et les phares car j'ai pris l'habitude de le faire pour travailler à l'aise.


-alors pour l'ampoule de droite tout se passe bien.

-l'ampoule de gauche je met la nouvelle sa ne fonctionne pas. ma 1ere réaction a été de pensé qu'elle était cassée. donc je remet l'ancienne qui marchait encore pour voire, et sa ne vas plus.
j'ai essayé 3 ampoules différentes rien ne va c'est vraiment bizzare j'ai l'impression que le courant n'arrive plus jusque là, en tout cas touts les autres feux marchent uniquement l'ampoule de croisement.

j'ai peut être fait un mauvais geste et retiré un fil ou peut être un faux contact....

est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu ?? lol peut être que je devrais déjà essayer avec un testeur voir si vraiment le courant n'arrive plus.

Jojolafrite
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : nord
Nb de points restant : 8
Loisirs : sport
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-) Empty Re: problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-)

Message par Nyko Jeu 27 Sep - 9:40:49

Salut, tu avais posté ton message à un mauvais endroit, l'erreur est réparé.

Peux tu regarder si tout tes feux arrieres fonctionnent ? Peut etre un fusible

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control

problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-) Sign10
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-) Empty Re: problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-)

Message par Jojolafrite Jeu 27 Sep - 9:59:17

bonjour merci de ta réponse oui j'ai pensé à un problème de fusible mais le autres feux marchent ! ...

là je vais essayer de me procurer un tournevis testeur problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-) Bur2 problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-) Logo

Jojolafrite
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : nord
Nb de points restant : 8
Loisirs : sport
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-) Empty Re: problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-)

Message par neoxtof Jeu 27 Sep - 18:41:13

Sur les feux avant tu as 6 fusibles:

1 par côté et par fonction (position, croisement, route) ils sont sur l'UPC, dans le compartiment moteur. Donc c'est tout à fait possible de n'avoir que le feu de croisement gauche qui ne fonctionne pas Wink

Le moteur de réglage en hauteur du phare est sur le même fusible. Si ton phare gauche ne monte/descend plus quand tu règles la molette dans la voiture, il y a de grande chance que ton fusible soit mort Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess©️ Full LED Carbonized by AutoStyl'
problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-) Modor10
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-) Empty Re: problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-)

Message par Jojolafrite Jeu 11 Oct - 9:12:45

désolé du temps que j'ai mis à répondre je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. effctivement apparement le fusile est mort.

il se situe où exactement ??

je vais peut être passer à renault essayer d'acheter le fusible...

Jojolafrite
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : nord
Nb de points restant : 8
Loisirs : sport
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-) Empty Re: problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-)

Message par moustik Jeu 11 Oct - 10:52:56

comme l'a dit " neoxtof" le fusible est sur l'UPC ,coté moteur ,va falloir aller voir coté conducteur ,juste a coté de la batterie il y a la boite a fusible..

2 solutions:- tu as direct accès au fusible juste en enlevant le capotage et là c'est bonheur
-l'upc est version retourné et là c'est malheur : dépose batterie et tout....

bon courage!


moustik
moustik
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : épouville
Nb de points restant : 12
Loisirs : pas le temps
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-) Empty Re: problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-)

Message par Jojolafrite Ven 12 Oct - 7:49:23

j'ai été voir renault en fait c'est tout bête il y a des fusible de rechange a coté du volant..

il faut que je retire le cache de l'upc qui devrai être vers le haut comme c'est une phase 1.

j'ai plus qu'a attendre qu'il arrete de pleuvoir problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-) 181542

et à trouver le fusible à changer ...

merci de vos réponse je vous tiens au courant.. je m'attendais pas à ce qu'il y ai autant de fusible n'empeche :o

Jojolafrite
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : nord
Nb de points restant : 8
Loisirs : sport
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-) Empty Re: problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-)

Message par moustik Ven 12 Oct - 8:29:24

envoie moi un mp avec ton adresse mail ,et je te donne le plan de l'upc et l'affectation fusible ( fusible f8d normalemant )
moustik
moustik
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : épouville
Nb de points restant : 12
Loisirs : pas le temps
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-) Empty Re: problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-)

Message par Jojolafrite Jeu 18 Oct - 10:32:42

problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-) 20121010

voilà si quelqu'un à le même problème que moi vous ouvrez l'UPC juste au dessus de la batterie. il faut tirer le cache il resiste un petit peu. et voilà déjà les 5 fusible sur la photo :
le 20 c'est feux de brouillard et ceux de 10 ce sont croisement droite/gauche et plein phare droite/gauche.

merci à tous de vos réponses.

Jojolafrite
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : nord
Nb de points restant : 8
Loisirs : sport
Date d'inscription : 16/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-) Empty Re: problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-)

Message par niko-34 Mer 24 Oct - 21:52:40

bonsoir moi j'ai un peu le meme probleme sur ma megane 2 1,9 dci mes aucun fusible nes griller je les est tous fait un part un .
y a t'il autre chose que je pourè regarder merci d'avance

niko-34
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : marseillan
Nb de points restant : 34340
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-) Empty Re: problème feu de croisement SVP besoin d'aide ;-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum