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Puce, Boitier, Reprog ... et le chiptuning ?

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Puce, Boitier, Reprog ... et le chiptuning ?  Empty Puce, Boitier, Reprog ... et le chiptuning ?

Message par bricoliste Dim 19 Aoû - 22:30:12

Salut a tous !

Ca fait un ptit bout de temps que je traine sur le net a chercher des trucs un peu sur les puces et tout le tralala ..

au debut je comprenais pas ce que c'était .. puis je me documente puis je commence a comprendre et pourquoi pas meme me laisser tenter .. mais j'aime pas me lancer dans l'inconnu comme ca sans savoir alors tant que je suis pas documenté et avec des avis divers je ne me lancerai pas .. et même après faudra que je reflechisse ^^ je ne suis pas un fous du volant j'aime avoir de la reprise et des bonnes accélérations quand on fait tt les jours de la petie route qui monte et qui descend pas mal c'est un bon confort .. mais apres je ne veux pas pousser a l’extrême et risquer de mettre les autres en danger ainsi que moi même et par la même occasion j'aime aussi pas mal mon moteur pour le "traumatiser" irrémédiablement ..

Alors voila ce que je sais certaines puces sont de simple resistances qui leurent le calculo en faussant l'info pression de rampe .. bon ca ok 100 € pour une résistance .. je repasserai .. si un jour je veux m'amuser je me trouverai une resistance classique et peut etre meme en recup pour être écolo ^^

Ensuite ya les reprog bon ca OK c'est le top mais ca c'est pas pour moi trop cher et puis je veux pas d'un truc irréversible .. et puis je n'ai pas l'utilité d'une telle chose

Apres en cherchant sur internet j'ai entendu parler des piggy back je crois qui eu sont des boitier additionnels mais qui ne leurent pas le calculo mais qui calculent elles aussi pour optimiser .. ?? corrigez moi si je me trompe .. et ces boitiers sont dans l'ensembles assez chers (dans les les 500€)

Ensuite je me suis connecté sur ce site .. et alors la je comprend plus rien .. d’après la description ca a tout l'air d'etre une sorte de ces piggy pack mais vu le prix .. est-ce que quelqu'un connais et a déjà eu des retours sur ce produit qui somme toute on l'air sur le papier plutot geniaux ! .. regardez par vous meme .. balladez-vous sur le site ca a l'air allechant ! http://www.racechip.de/Technique-RaceChip-12i.html

Pour nos Megane 1.9 DCI 120 cv 3 propositions s'ouvrent a nous .. la encore quelles sont les différences ... ???
http://www.racechip.de/racechip-chiptuning/Renault-Megane-(II)-1-9-dCi-1992-r.html

Que pensez vous donc de ce produit ?

A bientot !
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Message par ripper79 Dim 19 Aoû - 22:50:29

euh la reprog n'es jamais irreversible, donc bon laisse tomber les boitiers et lache toi sur une reprog

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Message par bricoliste Lun 20 Aoû - 12:13:19

Salut non la reprog ca c'est sur je ferai pas .. ok c'est ptètre pas irréversible mais deja ca coute trop cher et je n'en ai pas le besoin pour justifier le prix .. ou alors si vraiment je fais ca je la ferai au lycée avec mon prof si ils ont ce qu'il faut .. pour le faire ..

justement je m’intéresse aux boitier pour avoir un petit plus que je peux enlever quand je veux .. et justement ce boitier a l'air plutot intelligent et ferai apparemment a peut près le même travail qu'une reprog ptètre pas aussi bien mais .. qu'importe .. je ne fais pas du rallye !
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Message par ripper79 Lun 20 Aoû - 20:16:24

non, un boitier ne fais pas du tout le même travaille qu'une reprog. une reprog joue sur tous les paramêtres. le boitier joue uniquement sur la pression de rampe et c'est pas genial. pour ce qui est de faire la reprog toi même ça c'est faisable avec un peu de matos (un bdm et winols + plugin pour retrouver les maps)

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Message par Thunder60 Lun 20 Aoû - 21:16:44

je confirme les boitiers ca flingue un moteur comparé a une reprog qui fiabilise le tout
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Message par bricoliste Lun 20 Aoû - 23:11:37

Au lycée ils ont tout les outils diag renault et citroen et quelques truc encore .. apres pour une reprog c'est un truc spécial qu'il faut ou un truc standard ?

et le programme a mettre dedans c'est un truc a créer soit même ou on peut trouver des site qui proposent des programmes pour certains modèle déjà tout préréglés ?
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Message par ripper79 Mar 21 Aoû - 8:13:03

bricoliste a écrit:Au lycée ils ont tout les outils diag renault et citroen et quelques truc encore .. apres pour une reprog c'est un truc spécial qu'il faut ou un truc standard ?

et le programme a mettre dedans c'est un truc a créer soit même ou on peut trouver des site qui proposent des programmes pour certains modèle déjà tout préréglés ?

je t'ai déjà donné les nom plus haut en fait. il te faut un bdm pour lire/écrire l'ecu et winols pour traiter le fichier de ton eprom que tu auras extrait avec winols

pour les programmes acheté sur le net, je te le déconseille à moins de vouloir t'immobiliser la voiture (car ton code immo, l'anti démarrage quoi, se trouve généralement dans le fichier extrait).

pour les outils psa et renault laisse tomber il ne servent pas à faire de la reprog (il te permette juste de réinjecter les soft d'origines mais pas plus)

tiens voilà le site qui m'a permis de faire mes premières reprog http://www.kwp2000.net/

en participant un peu sur le forum, ils t'apporteront les réponses que tu ne trouvera pas dedans (mais tu as toutes les réponses dans le forum normalement)

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Message par totophe Mar 28 Aoû - 4:20:47

tout ceci est illégal, un véhicule est homologué sur le territoire français avec une puissance spécifique, qui ne peut être augmentée. En cas d’accident grave et si une expertise complète du véhicule est effectuée, ton assurance risque de se retourner contre toi, puisque ton véhicule ne correspond plus à celui assuré.

https://megane2.superforum.fr/t10332-attention-reglementation-sur-les-reprogramation-moteur
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Message par ripper79 Mar 28 Aoû - 7:50:53

totophe a écrit:tout ceci est illégal, un véhicule est homologué sur le territoire français avec une puissance spécifique, qui ne peut être augmentée. En cas d’accident grave et si une expertise complète du véhicule est effectuée, ton assurance risque de se retourner contre toi, puisque ton véhicule ne correspond plus à celui assuré.

https://megane2.superforum.fr/t10332-attention-reglementation-sur-les-reprogramation-moteur

bon toi, on t'a pas demandé de jouer les modos/admins.

le monsieur pose une question, on lui réponds.

on a pas besoin de toi pour savoir que c'est pas légal

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Message par totophe Mar 28 Aoû - 8:28:10

"bon toi, on t'a pas demandé de jouer les modos/admins."

Merci,mais je n'ai jamais eu cette prétention .


"le monsieur pose une question, on lui réponds."

Tant qu'à lui répondre, autant tout lui expliquer ,car tout le monde n'est peut-ètre pas un spécialiste comme toi .


"on a pas besoin de toi pour savoir que c'est pas légal"

En regardant bien sur les sites des fabricants de ces appareils, il faut vraiment chercher dans les petites lignes pour savoir que leurs produits ne sont pas homologués sur la voie publique .Il vaut mieux donc en parler ouvertement,ça ne coûte rien
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Message par ripper79 Mar 28 Aoû - 9:18:39

totophe a écrit:"bon toi, on t'a pas demandé de jouer les modos/admins."

Merci,mais je n'ai jamais eu cette prétention .


"le monsieur pose une question, on lui réponds."

Tant qu'à lui répondre, autant tout lui expliquer ,car tout le monde n'est peut-ètre pas un spécialiste comme toi .


"on a pas besoin de toi pour savoir que c'est pas légal"

En regardant bien sur les sites des fabricants de ces appareils, il faut vraiment chercher dans les petites lignes pour savoir que leurs produits ne sont pas homologués sur la voie publique .Il vaut mieux donc en parler ouvertement,ça ne coûte rien

déjà, écris pas en rouge c'est moche.

et franchement tu crois qu'il ne le savait pas!!!!!
moi je suis pas professionnel, jsute je donne quelques conseils et pis bon arrête de lui pourrir son post STP

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Message par totophe Mar 28 Aoû - 19:04:30

Que je sache, je me suis borné à apporté un élément supplémentaire de réponse à "bricoliste ",si quelque chose ne va pas, ce serait plutôt à lui de réagir .

Toi, tu t'es limité à me sauter dessus comme la misère sur le pauvre monde, c'est donc toi qui pourris ce topic, n'inverse pas les rôles .

Et pour conclure, beaucoup de gens qui font reprogrammer leur voiture ne savent pas la plupart du temps les conséquences qui les attendent en cas d'accident .

J'ai un pote qui expérimente les joies des expertises judiciaires suite à un accident avec des dommages corporels, il est moins fier que quand il est sorti de la boîte qui lui a boosté son injection ...

M'enfin, peu importe ce que tu pense, je m'arrète là, étant donné qu'on ne peut avoir de dialogue constructif avec toi .
Mes excuse à toi, Bricoliste ,pour mon intervention ,reprenons maintenant le bon sens de ton topic .
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Message par ripper79 Mar 28 Aoû - 20:21:12

oui c'est ça, tu ferais mieux de te taire.

a partir du moment ou tu changes quoi que ce soit sur ton véhicule tu sais que c'est illégal (reprog ou boitier, freinage, réalésage, monte de pneus, pose de cale pour mettre des jantes pas prévu and co).

pour ton pote, si c'est une reprog qu'il a faite et bin c'est a 95% invisible si tu le fais pas chez un tocquart. sinon explique moi comment avec une voiture immobiliser.

m'enfin, moi j’essaie d'être constructif en l'aidant à se faire idée de ce qui se fait et les ordres de gains.

maintenant retour au post, ça sera toujours plus interessant que de te parler

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