Attention !! Réglementation sur les reprogramation moteur
+3
neoxtof
macumba
MéganeRSeb
7 participants
Page 1 sur 1
Attention !! Réglementation sur les reprogramation moteur
Attention les Méganeux !
Une société attire l'attention de l'installateur ou de l'utilisateur sur le fait que la mise en place des produits peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules qui en seront équipés, constituant des transformations notables au sens de l'article R. 321-16 du Code de la route. Le véhicule ainsi équipé devra en conséquence être soumis à une nouvelle réception destinée à vérifier qu'après ces modifications le véhicule satisfait les conditions techniques de mise en circulation. Cette nouvelle réception doit être demandée par le propriétaire du véhicule au préfet.
Le propriétaire du véhicule devra adresser à la préfecture de son domicile, qui transmettra le dossier au service des mines, une demande de réception comportant une notice descriptive des modifications apportées au véhicule tel qu'il était lors de la précédente réception. Le propriétaire devra en outre, et ce, dans les quinze jours suivant la transformation du véhicule, adresser au préfet du département du lieu d'immatriculation une déclaration de la transformation accompagnée de la carte grise aux fins de modification de cette dernière. Le défaut de déclaration dans le délai est puni de l'amende prévue pour les contraventions de quatrième classe. Les marchandises, prestations et modifications facturées sur le présent document sont exclusivement réservées à la compétition.
L'utilisateur doit notamment faire son affaire de l'homologation nécessitée par le changement éventuel de la structure que pourrait entraîner la modification provoquée par l'adjonction du produit commandé.
L'utilisation du produit peut entraîner une perte de la garantie constructrice ainsi qu'une absence de couverture de la part des compagnies d'assurance à défaut d'une déclaration préalable.
Une société attire l'attention de l'installateur ou de l'utilisateur sur le fait que la mise en place des produits peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules qui en seront équipés, constituant des transformations notables au sens de l'article R. 321-16 du Code de la route. Le véhicule ainsi équipé devra en conséquence être soumis à une nouvelle réception destinée à vérifier qu'après ces modifications le véhicule satisfait les conditions techniques de mise en circulation. Cette nouvelle réception doit être demandée par le propriétaire du véhicule au préfet.
Le propriétaire du véhicule devra adresser à la préfecture de son domicile, qui transmettra le dossier au service des mines, une demande de réception comportant une notice descriptive des modifications apportées au véhicule tel qu'il était lors de la précédente réception. Le propriétaire devra en outre, et ce, dans les quinze jours suivant la transformation du véhicule, adresser au préfet du département du lieu d'immatriculation une déclaration de la transformation accompagnée de la carte grise aux fins de modification de cette dernière. Le défaut de déclaration dans le délai est puni de l'amende prévue pour les contraventions de quatrième classe. Les marchandises, prestations et modifications facturées sur le présent document sont exclusivement réservées à la compétition.
L'utilisateur doit notamment faire son affaire de l'homologation nécessitée par le changement éventuel de la structure que pourrait entraîner la modification provoquée par l'adjonction du produit commandé.
L'utilisation du produit peut entraîner une perte de la garantie constructrice ainsi qu'une absence de couverture de la part des compagnies d'assurance à défaut d'une déclaration préalable.
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 11466
Age : 41
Localisation : Là
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Attention !! Réglementation sur les reprogramation moteur
Sébastien Kelly a écrit:Attention les Méganeux !
Une société attire l'attention de l'installateur ou de l'utilisateur sur le fait que la mise en place des produits peut vraisemblablement entraîner la modification de certaines caractéristiques techniques des véhicules qui en seront équipés, constituant des transformations notables au sens de l'article R. 321-16 du Code de la route. Le véhicule ainsi équipé devra en conséquence être soumis à une nouvelle réception destinée à vérifier qu'après ces modifications le véhicule satisfait les conditions techniques de mise en circulation. Cette nouvelle réception doit être demandée par le propriétaire du véhicule au préfet.
Le propriétaire du véhicule devra adresser à la préfecture de son domicile, qui transmettra le dossier au service des mines, une demande de réception comportant une notice descriptive des modifications apportées au véhicule tel qu'il était lors de la précédente réception. Le propriétaire devra en outre, et ce, dans les quinze jours suivant la transformation du véhicule, adresser au préfet du département du lieu d'immatriculation une déclaration de la transformation accompagnée de la carte grise aux fins de modification de cette dernière. Le défaut de déclaration dans le délai est puni de l'amende prévue pour les contraventions de quatrième classe. Les marchandises, prestations et modifications facturées sur le présent document sont exclusivement réservées à la compétition.
L'utilisateur doit notamment faire son affaire de l'homologation nécessitée par le changement éventuel de la structure que pourrait entraîner la modification provoquée par l'adjonction du produit commandé.
L'utilisation du produit peut entraîner une perte de la garantie constructrice ainsi qu'une absence de couverture de la part des compagnies d'assurance à défaut d'une déclaration préalable.
Bah oui c'est normal... et puis gaffe au turbo/boite pas dimensionnés pour...(sans parler de l'embrayage )
macumba- Meganeux
-
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto, sport
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: Attention !! Réglementation sur les reprogramation moteur
....RRRRrrrrrr......pourtant pas mal de monde sont reprogrammés ! a part "Ziko85" qui à eu un problème de bas moteur ???
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 11466
Age : 41
Localisation : Là
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Attention !! Réglementation sur les reprogramation moteur
C'est pas nouveaux, tous les préparateurs le savent, en informent leurs clients mais personne ne fait les démarches (trop long, trop couteux, ....)
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
MRS II.1 Coupé Gris Technique OrangeLess Full LED Carbonized by AutoStyl'
neoxtof- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006
Re: Attention !! Réglementation sur les reprogramation moteur
C'est keske je dis depuis quelques temps , vente de ces produits ou prestations autorisées , mais utilisation sur la voie publique à vos risques et périls ...
Ils sont quand mème mesquins ces vendeurs ...
Ils sont quand mème mesquins ces vendeurs ...
totophe- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1063
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne .
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Attention !! Réglementation sur les reprogramation moteur
ba c'est comme tout quand tu booste ta carte graphique c'est a tes risque et perils quand tu fais ta reprog c'est pareil moi j'ai fait ma reprog et vu que mon moteur a ete reconditionner ca se trouve le bloc avait 300 000 kms et a pas supporter et moi croyant que le moteur etait neuf ba j'y allait pas molo mais c'est pas pour ca que je vais me retourner contre ziptuning pour ma part
et puis qui respecte la loi de nos jours
et puis qui respecte la loi de nos jours
Ziko85- Pilote
-
Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Attention !! Réglementation sur les reprogramation moteur
Ziko85 a écrit:ba c'est comme tout quand tu booste ta carte graphique c'est a tes risque et perils quand tu fais ta reprog c'est pareil moi j'ai fait ma reprog et vu que mon moteur a ete reconditionner ca se trouve le bloc avait 300 000 kms et a pas supporter et moi croyant que le moteur etait neuf ba j'y allait pas molo mais c'est pas pour ca que je vais me retourner contre ziptuning pour ma part
et puis qui respecte la loi de nos jours
....Moi ma caisse à 85 000km....en faisant attention, et A CHAUD !
et en faisant les vidange et tout...ca devrais le faire......
Bon courage à toi pour une procédure contre ton préparateur !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 11466
Age : 41
Localisation : Là
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Attention !! Réglementation sur les reprogramation moteur
je me retourne pas contre mon preparateur il m'avait prevenu du risque
meme moi les vidanges et le temp chauffe 30s d'attente avant coupure moteur mais bon c'est comme un pc quand il lache on c'est pas vraiment pourquoi
mais bon maintenant je me dis que si le moteur du 150 est different c'est peut etre parce que le 120 ne supporte pas les 150cv
pour le 85 jusqu'au 120 le bloc est " identique " fin je dit ca comme ca je m'y connait pas trop
meme moi les vidanges et le temp chauffe 30s d'attente avant coupure moteur mais bon c'est comme un pc quand il lache on c'est pas vraiment pourquoi
mais bon maintenant je me dis que si le moteur du 150 est different c'est peut etre parce que le 120 ne supporte pas les 150cv
pour le 85 jusqu'au 120 le bloc est " identique " fin je dit ca comme ca je m'y connait pas trop
Ziko85- Pilote
-
Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Attention !! Réglementation sur les reprogramation moteur
Ziko85 a écrit:je me retourne pas contre mon preparateur il m'avait prevenu du risque
meme moi les vidanges et le temp chauffe 30s d'attente avant coupure moteur mais bon c'est comme un pc quand il lache on c'est pas vraiment pourquoi
mais bon maintenant je me dis que si le moteur du 150 est different c'est peut etre parce que le 120 ne supporte pas les 150cv
pour le 85 jusqu'au 120 le bloc est " identique " fin je dit ca comme ca je m'y connait pas trop
ouep, je sais pas ?? sur le 150 c'est un 2.0l, y'a peut être une raison ?? J'avais une astra GTC 150ch avec une puce +30cv et c'était un 1.9....et ca tournais niquel.... ....
J'aimerai quand meme la faire cette reprog !
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 11466
Age : 41
Localisation : Là
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Attention !! Réglementation sur les reprogramation moteur
tu m'etonne t'est comme moi au debut puis apres on s'habitue on monte dans d'autres caisse ( 330d 204cv, laguna 3 GT 180cv a mon frere au top en passant ) et tant veux encore plus
Ziko85- Pilote
-
Nombre de messages : 703
Age : 39
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Attention !! Réglementation sur les reprogramation moteur
Faut bien se dire un truc... Si les constructeur ne sortent pas 150ch au lieu de 120 c'est qu'il y a des raisons...
Faire une comparaison avec une CG est complètement incohérente...
Une voiture reprogrammée, t'as un accident corporel (ce que je ne souhaite à personne) ton assurance pour décider de ne pas t'assurer et tu paieras à vie.
Quand Renault bloque le couple à 360Nm pour la RSdci c'est que si ils mettent 380Nm t'as des problèmes de boite qui vont arriver assez tôt, en fonction de ta conduite, puis d'embrayage... de bas moteur, une conso excessive, une pollution etc...
Il faut trouver le juste milieu. En fait "l'idéal" serait une carto un peu plus typée perf (gagner 10/20ch et du style 20Nm), mais c'est au détriment de la conso et/ou de la pollution... et la différence ne serait pas flagrante.
Une reprog ça veut dire emmerde à un moment donné !
Un type voulait m'échanger sa MRS passée à 280ch... je l'ai averti pour la boite en déclinant l'offre, et il m'a avoué qu'il venait de changer de boite... Quel interêt ! lol
Bref, c'est tentant, j'y ai pensé aussi, mais bon c'est un peu jouer à un jeu de hasard... tu peux ne pas perdre...
Faire une comparaison avec une CG est complètement incohérente...
Une voiture reprogrammée, t'as un accident corporel (ce que je ne souhaite à personne) ton assurance pour décider de ne pas t'assurer et tu paieras à vie.
Quand Renault bloque le couple à 360Nm pour la RSdci c'est que si ils mettent 380Nm t'as des problèmes de boite qui vont arriver assez tôt, en fonction de ta conduite, puis d'embrayage... de bas moteur, une conso excessive, une pollution etc...
Il faut trouver le juste milieu. En fait "l'idéal" serait une carto un peu plus typée perf (gagner 10/20ch et du style 20Nm), mais c'est au détriment de la conso et/ou de la pollution... et la différence ne serait pas flagrante.
Une reprog ça veut dire emmerde à un moment donné !
Un type voulait m'échanger sa MRS passée à 280ch... je l'ai averti pour la boite en déclinant l'offre, et il m'a avoué qu'il venait de changer de boite... Quel interêt ! lol
Bref, c'est tentant, j'y ai pensé aussi, mais bon c'est un peu jouer à un jeu de hasard... tu peux ne pas perdre...
macumba- Meganeux
-
Nombre de messages : 163
Age : 41
Localisation : Boulogne-Billancourt
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto, sport
Date d'inscription : 14/05/2009
Re: Attention !! Réglementation sur les reprogramation moteur
Re: Reprogrammation Megane
par macumba Aujourd'hui à 14:49:16
+
----
-
De rien, c'est devenu un peu trop "commun", pour faire une reprog faut être conscient des risques et sur les méganes, le risque est bien présent !
Pour les tdi j'en sais rien, ça a l'air de supporter mieux la reprog, boite plus solide je pense...
Bon bah pas de reprog'
par macumba Aujourd'hui à 14:49:16
+
----
-
Sébastien Kelly a écrit:macumba a écrit:Sébastien Kelly a écrit:
ça fait peur tous ça !!
Il faudrai confirmer tous ca par une personne de chez renault
(les ingés du technocentre qui on conçus et calculés la boite par exemple)
j'ai bossé chez Renault et j'ai des potes qui y bossent. Je m'étais renseigné, et une chose est SUR les boites Renault sont FRAGILES !
La MRS peut sortir plus de couple, mais la boite à du mal à tenir surtout à haut régime...
Faut pas croire que c'est un pentium under-clocké hein !
Y'a de la recherche, et un savant mélange de durée dans le temps, perf, conso, pollution à trouver...
Bon bah pas de reprog !! merci à toi pour toutes ces précisions
De rien, c'est devenu un peu trop "commun", pour faire une reprog faut être conscient des risques et sur les méganes, le risque est bien présent !
Pour les tdi j'en sais rien, ça a l'air de supporter mieux la reprog, boite plus solide je pense...
Bon bah pas de reprog'
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 11466
Age : 41
Localisation : Là
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009
reprogr
salut moi j'ai un dci 120 de 2003, reprogr faite a 130 000 et la jai 200 000 kms, aucun problem boite embrayage turbo, reprog powership, je roule tout le temps pied au plancher, en moyenne je fais du 7.6 l au 100, ormis roulement amorto disques et plaquette que je change souvent rien a signaler, donc sa tient tres bien apres si vous tombez sur une mauvaise serie sa peut peter ou une mauvaise reprog
rafilgood- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : toulouse
Nb de points restant : +12
Loisirs : conduire musika
Date d'inscription : 18/04/2009
Re: Attention !! Réglementation sur les reprogramation moteur
rafilgood a écrit:salut moi j'ai un dci 120 de 2003, reprogr faite a 130 000 et la jai 200 000 kms, aucun problem boite embrayage turbo, reprog powership, je roule tout le temps pied au plancher, en moyenne je fais du 7.6 l au 100, ormis roulement amorto disques et plaquette que je change souvent rien a signaler, donc sa tient tres bien apres si vous tombez sur une mauvaise serie sa peut peter ou une mauvaise reprog
tu as une reprog de combien de ch ?
ton DCI 120 faisait combien au banc avant la reprog ?
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
New : Megane 4 1.6T 205 GT 4 Control by Renault Sport
Ex : Megane 2 2.0 dCi 175 RS Luxe CUP
Ex : Laguna 3 2.0 dCi 175 GT 4 Control ESTATE Blanc nacré
Ex : Megane 3 2.0 dCi 165 GT by Renault Sport Full Black
Ex : Megane 2 1.9 dCi 120 RS / GT Full Black
MéganeRSeb- Moderateur FM²
-
Nombre de messages : 11466
Age : 41
Localisation : Là
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plusieurs :)
Date d'inscription : 01/11/2009
Re: Attention !! Réglementation sur les reprogramation moteur
et si à la base , on interdirait les programmateurs de se gaver sur le dos des petits jeunes en leur faisant miroiter des puissances et des 0 à 100 interdites de nos jours, en se donnant bonne conscience et en les avertissant verbalement . peut etre que de tout ça , on en parlerait pas !! vendre des produits non homologués, c'est autorisé, l'état encaisse la TVA, mais s"en servir, c'est interdit ! sauf sur circuit !! c'est bien connu , tout le monde a un circuit à 5 mn de chez lui, c'est comme les caroufs ou les intermarchés !!
macumba , les raisons sont juste le prix supérieur à l'achat entre les deux, histoire de faire une différence, mais c'est le meme bourrin !! ! pour ex, mon cousin a acheté une saab 9.3 1.9 TID 120 cv .moins chère evidement que la 150 cv, qu'à cela ne tienne !! pour ne pas perdre la vente, le vendeur s'est lui meme proposé de la passer en 150 cv, banc d'essai à l'appui ! bien sur, chez renault, pas le meme bourrin, mais sur d'autres caisses oui ! monnaie courante !
Faut bien se dire un truc... Si les constructeur ne sortent pas 150ch au
lieu de 120 c'est qu'il y a des raisons...
macumba , les raisons sont juste le prix supérieur à l'achat entre les deux, histoire de faire une différence, mais c'est le meme bourrin !! ! pour ex, mon cousin a acheté une saab 9.3 1.9 TID 120 cv .moins chère evidement que la 150 cv, qu'à cela ne tienne !! pour ne pas perdre la vente, le vendeur s'est lui meme proposé de la passer en 150 cv, banc d'essai à l'appui ! bien sur, chez renault, pas le meme bourrin, mais sur d'autres caisses oui ! monnaie courante !
lulu06- GT forever
-
Nombre de messages : 15141
Age : 69
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006
Sujets similaires
» Reprogramation chez ZIPtuning
» Injection defaillant sur reprogramation digiservice 162cv
» reprogramation sur 2.0 16v?????
» Moteur qui broute, régime moteur dégriongole...
» Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT
» Injection defaillant sur reprogramation digiservice 162cv
» reprogramation sur 2.0 16v?????
» Moteur qui broute, régime moteur dégriongole...
» Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum