Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT
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Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT
Bonsoir à tous,
J'ose espérer que vous allez bien.
Il y'a une semaine un de mes collègues m'a montrer comment procéder au nettoyage du boitier papillon
Et depuis lorsque je démarre la voiture : Le régime moteur reste entre 2000 et 3000 trs/minutes.
J'ai pensé au capteur PMH mais il a été changé récemment : Lorsque je teste la résistance je trouve 300 ohms.
Du coup, je ne sais pas ou regarder ...
Auriez-vous des idées ?
Merci par avance.
Excellente soirée à tous.
J'ose espérer que vous allez bien.
Il y'a une semaine un de mes collègues m'a montrer comment procéder au nettoyage du boitier papillon
Et depuis lorsque je démarre la voiture : Le régime moteur reste entre 2000 et 3000 trs/minutes.
J'ai pensé au capteur PMH mais il a été changé récemment : Lorsque je teste la résistance je trouve 300 ohms.
Du coup, je ne sais pas ou regarder ...
Auriez-vous des idées ?
Merci par avance.
Excellente soirée à tous.
K-razy- Pti'Nouveau
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Re: Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT
salut , tu nettoyer le papillon , a tu mis un joint neuf car renault preconise de le changer ce joint ..c est ce que j ai fait .. lors du nettoyage du mien ...
abeille- Meganeux
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Re: Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT
12A-23abeille a écrit:salut , tu nettoyer le papillon , a tu mis un joint neuf car renault preconise de le changer ce joint ..c est ce que j ai fait .. lors du nettoyage du mien ...
http://www.reno.ro/index.php?s=e16365ede4466bdbd473916cb1db1f14&act=Attach&type=post&id=1627461167
abeille- Meganeux
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Re: Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT
Hello @abeille, merci beaucoup pour ta réponse :D.
J'avoue ne pas y avoir pensé, mais je l'ai commandé sur le champ afin de procéder au nettoyage.
Ta documentation est juste énorme, un grand merci.
Par ailleurs, penses-tu que cela soit à l'origine de cette accélération ? D'ailleurs plus ca va et plus elle monte dans les tours au démarrage :(...
J'avoue ne pas y avoir pensé, mais je l'ai commandé sur le champ afin de procéder au nettoyage.
Ta documentation est juste énorme, un grand merci.
Par ailleurs, penses-tu que cela soit à l'origine de cette accélération ? D'ailleurs plus ca va et plus elle monte dans les tours au démarrage :(...
K-razy- Pti'Nouveau
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Re: Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT
là tu me pose une colle , j ai nettoyer mon papillon car je monter un peut dans les tours/mn . mais sans plus .. attend ton joint et change le ... apres tu verras si cela vient de là
abeille- Meganeux
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Re: Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT
Hello @abeille, encore merci pour tes conseils. Joint reçu ce jour, remplacé. Mais le problème reste exactement le même.
Point Mort entre 1500 et 2000tr/m ... :(
Ai-je un moyen de tester le boitier papillon ? (électriquement parlant?)
J'ai pris un multimétre et j'ai testé la continuité de courant sur chaque patte, toutes fonctionne.
J'ai quand même nettoyé avec un produit 3 en 1 contact de WD-40. Pas d'amélioration... :(
Point Mort entre 1500 et 2000tr/m ... :(
Ai-je un moyen de tester le boitier papillon ? (électriquement parlant?)
J'ai pris un multimétre et j'ai testé la continuité de courant sur chaque patte, toutes fonctionne.
J'ai quand même nettoyé avec un produit 3 en 1 contact de WD-40. Pas d'amélioration... :(
K-razy- Pti'Nouveau
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Re: Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT
je viens de trouver cela sur autre forum
Bonjour à tous
J'ai aussi un probleme de ralenti sur scénic 1.6 16v de 2000. Ralenti instable qui monte jusqu'à 1500 tr et qui redescend vers 1200 puis remonte etc..
Après nettoyage de tout le boitier papillon, du régulateur de ralenti ( moteur pas à pas) test de tous les capteurs ( valeur résistance) changement de joints, application de produit hydrofuge et nettoyant contact ( bref tout ce qui est préconisé dans les centaines de forums dédiés à ce problème ) j'ai aujourd'hui démonté le capteur de PMH situé sous la sonde de température de circuit de refroidissement et qui compte le nombre de dents du volant moteur qui lui passent devant. Il se trouve que ce capteur qui n'est autre qu'un aimant était un peu sale et était entouré de petites limailles. Nettoyage succin à la main et OH! miracle plus de ralenti élevé. Sachant que ce capteur indique au calculateur la vitesse à laquelle le moteur tourne et que ce dernier fait varier le régulateur de ralenti en fonction de cette vitesse, il est vrai qu'il est primordial qu'il marche nickel pour une bonne gestion du ralenti.
J'espère que mon expérience vous aidera dans vos démarches de recherche de cette satanée panne et qu'elle vous évitera d'aller chez renault pour vous entendre dire que le diagnostic n'indique rien et qu'il vaut mieux changer de voiture.
Bonjour à tous
J'ai aussi un probleme de ralenti sur scénic 1.6 16v de 2000. Ralenti instable qui monte jusqu'à 1500 tr et qui redescend vers 1200 puis remonte etc..
Après nettoyage de tout le boitier papillon, du régulateur de ralenti ( moteur pas à pas) test de tous les capteurs ( valeur résistance) changement de joints, application de produit hydrofuge et nettoyant contact ( bref tout ce qui est préconisé dans les centaines de forums dédiés à ce problème ) j'ai aujourd'hui démonté le capteur de PMH situé sous la sonde de température de circuit de refroidissement et qui compte le nombre de dents du volant moteur qui lui passent devant. Il se trouve que ce capteur qui n'est autre qu'un aimant était un peu sale et était entouré de petites limailles. Nettoyage succin à la main et OH! miracle plus de ralenti élevé. Sachant que ce capteur indique au calculateur la vitesse à laquelle le moteur tourne et que ce dernier fait varier le régulateur de ralenti en fonction de cette vitesse, il est vrai qu'il est primordial qu'il marche nickel pour une bonne gestion du ralenti.
J'espère que mon expérience vous aidera dans vos démarches de recherche de cette satanée panne et qu'elle vous évitera d'aller chez renault pour vous entendre dire que le diagnostic n'indique rien et qu'il vaut mieux changer de voiture.
abeille- Meganeux
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Loisirs : chasse sous marine
Date d'inscription : 01/04/2011
Re: Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT
Hello @abeille, merci encore pour ton suivi. Je viens de changer le capteur PMH. Tout neuf, mais malheureusement meme probleme.... je commence à desesperer :( ...
K-razy- Pti'Nouveau
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Loisirs : Danse, Séries, Voyages
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Re: Mégane 1.6 16V - Moteur K4M - Régime Moteur HAUT
salut , arrete les frais et passe la valise si tu peut
abeille- Meganeux
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Loisirs : chasse sous marine
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