reprog ou puce add
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reprog ou puce add
salut a tous
alors voila je me renseigne simplement sur la chose j'ai lus quelque topic mais j'ai encore des questions donc en faite j'ai appelé
un préparateur de voiture
Ziptuning
donc alors il m'annonce pour mon 105 dc1 de passer à 126 cv et de 240Nm à 312Nm minimum
bon moi je n'y connais absolument rien a tous sa
je pensais d'une reprog pour m'apporté plus que cela ( sans non plus sur-gonflé le moteur, je ne souhaite pas engendré des problème sur ma titine )
après j'entend parlé de simple puce a branché je ne sais ou pour gagné 20 cv
alors quel est le mieux sachant que j'ai le FAP qui apparemment n'apprécie pas se genre de modif de se que j'ai compris
faut-il mieux oublier ces modifs
faut'il préférer la reprog ou le boitier ou meme combiné les 2?
merci de vos avis
alors voila je me renseigne simplement sur la chose j'ai lus quelque topic mais j'ai encore des questions donc en faite j'ai appelé
un préparateur de voiture
Ziptuning
donc alors il m'annonce pour mon 105 dc1 de passer à 126 cv et de 240Nm à 312Nm minimum
bon moi je n'y connais absolument rien a tous sa
je pensais d'une reprog pour m'apporté plus que cela ( sans non plus sur-gonflé le moteur, je ne souhaite pas engendré des problème sur ma titine )
après j'entend parlé de simple puce a branché je ne sais ou pour gagné 20 cv
alors quel est le mieux sachant que j'ai le FAP qui apparemment n'apprécie pas se genre de modif de se que j'ai compris
faut-il mieux oublier ces modifs
faut'il préférer la reprog ou le boitier ou meme combiné les 2?
merci de vos avis
jocout45- Addict FM²
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Re: reprog ou puce add
Je te conseille plus une reprog du calculateur que l'ajout d'un boitier.
le gain va dépendre de plein de chose la puissance réelle de la voiture. Une voiture qui a beaucoup de kilomètre a automatiquement perdu en puissance donc elle aura moins de cv annoncé.
Si tu as le model 1,5L DCI de 105cv tu devrais arriver normalement autour des 130cv.
Je ne suis pas spécialiste mais de ce que j'ai pu lire, le boitier (et je ne parle pas des dobes sur ebay à 30€) et moins performant qu'une reprog et son système et de tromper le calculateur sur l'avance et les quantités d'air etc...
Que l'on me corrige si j'ai tord.
Moi je compte le faire sur mon 2L dci
le gain va dépendre de plein de chose la puissance réelle de la voiture. Une voiture qui a beaucoup de kilomètre a automatiquement perdu en puissance donc elle aura moins de cv annoncé.
Si tu as le model 1,5L DCI de 105cv tu devrais arriver normalement autour des 130cv.
Je ne suis pas spécialiste mais de ce que j'ai pu lire, le boitier (et je ne parle pas des dobes sur ebay à 30€) et moins performant qu'une reprog et son système et de tromper le calculateur sur l'avance et les quantités d'air etc...
Que l'on me corrige si j'ai tord.
Moi je compte le faire sur mon 2L dci
svseb38- Meganeux
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Re: reprog ou puce add
Moi je dirais une bonne reprog faite dans une entreprise specialise style BR PERFORMANCE.
Avec passage au banc avant, ensuite reprog et pour finir passage final au banc pour voir combien tu en sort
Je n'y connais pas trop non plus a son sujet mais j'ai tjrs entendu dire qu'il fallait mieux faire une reprog que de prendre une boitier, apres c'est a toi de voir ^^
Avec passage au banc avant, ensuite reprog et pour finir passage final au banc pour voir combien tu en sort
Je n'y connais pas trop non plus a son sujet mais j'ai tjrs entendu dire qu'il fallait mieux faire une reprog que de prendre une boitier, apres c'est a toi de voir ^^
Kenny 38- Addict FM²
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Re: reprog ou puce add
Voila tout a été dit, la reprog' coute plus chère mais beaucoup plus fiable! Ton dCi 105 devrait passer a environ 130 et non 126! (de mémoire tout les dCi 105 de Clio/Mégane reprogrammés donnaient entre 128 et 136cv)
De plus le boitier est un gros leurre, il érrone les calculateurs, et pour avoir cotoyé un collègue de boulot qui s'y connait en prépartion moteur, chaque moteur déculassés et ouverts donnaient un spéctacle d'horreur, a savoir que ceux qui avaient été pucés avaient une couche noir de charbon incrusté au fond, qui ne s'enlevait plus, ceci expoliqué par le trop plein d'injection a l'accélération!
De plus le boitier est un gros leurre, il érrone les calculateurs, et pour avoir cotoyé un collègue de boulot qui s'y connait en prépartion moteur, chaque moteur déculassés et ouverts donnaient un spéctacle d'horreur, a savoir que ceux qui avaient été pucés avaient une couche noir de charbon incrusté au fond, qui ne s'enlevait plus, ceci expoliqué par le trop plein d'injection a l'accélération!
zwyk- Super posteur
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Re: reprog ou puce add
ok les gars de toute façon je privilégie la facteur bon entretien du moteur plus tot que le facteur tarifaire
mais pour se qui est du FAP alors?
mais pour se qui est du FAP alors?
jocout45- Addict FM²
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Re: reprog ou puce add
Sa change rien, un moteur FAP se reprogramme comme un normal! De plus je crois qu'il existe pas de boitier pour moteur FAp, ou alors hors de prix! Enfin c'etait le cas quand j'avais acheté le miens il y a 3 ans, un pote avait un 1.9 dCi 130 FAP!
zwyk- Super posteur
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Re: reprog ou puce add
en fait ma question c'est sa crains vraiment de faire une reprog avec le FAP?
j'ai lu sur le fofo que sa tué le FAP, est ce vrai j'aimerai les avis de chacun pour savoir si il y a un risque ?
je présume qu'il faut refaire la carte grise?
ainsi que le contrat d'assurance ou est qu'il ne prenne pas en compte ces caractère ? voir même ne plus m'assurer ? est ce légale?
j'ai lu sur le fofo que sa tué le FAP, est ce vrai j'aimerai les avis de chacun pour savoir si il y a un risque ?
je présume qu'il faut refaire la carte grise?
ainsi que le contrat d'assurance ou est qu'il ne prenne pas en compte ces caractère ? voir même ne plus m'assurer ? est ce légale?
jocout45- Addict FM²
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Re: reprog ou puce add
Bon courage pour assurer une voiture reprogrammée! Et bon courage pour faire changer la Carte grise!
En gros, primo aucune assurance ne voudra car la voiture ne rempli plus les normes pour laquelles tout a été concu, deuxièmement car la voiture n'est plus conforme au certificat, il faudra la repasser aux mines pour l'homologuer, encore plus dure que de l'assurer!
Pour ce qui est du FAP, aucune idée.....
En gros, primo aucune assurance ne voudra car la voiture ne rempli plus les normes pour laquelles tout a été concu, deuxièmement car la voiture n'est plus conforme au certificat, il faudra la repasser aux mines pour l'homologuer, encore plus dure que de l'assurer!
Pour ce qui est du FAP, aucune idée.....
zwyk- Super posteur
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Loisirs : Mes voitures, mes montagnes!
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Re: reprog ou puce add
C est un peu la réponse à quoi je m'attendais sauf pas penser au mines mais du coup en cas d'accident il peuvent le decelé que la voiture à été reprogrammé je présume ?
jocout45- Addict FM²
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Re: reprog ou puce add
En théorie oui, mais faut vraiment que le type qui branche ton calculo s'y connaisse, pour décelé que le programme d'injection n'est pas celui d'origine.... Et généralement quand il le font c'est pour trouver des circonstances, ou parce qu'il y a des morts en jeu et que l'enquète est poussée loin.... Alors certes faut pas avoir de bol, mais bon c'est un risque a prendre, que je ne plussoie pas du tout, je ne ferais pas de morale, mais comme les petits cons qui jouent sur la route ou piccolent le samedi soir, moi je pense a ceux qui roulent en face et qui ne demandent rien... Chacun doit etre maitre de son véhicule, reprogrammé ou non, conforme ou non, puissant ou non, car que l'on se tue tout seul parce qu'on ets pas capable de gerer son adrénaline, certes, mais que l'on ne tue pas quelqu'un (comme moi) qui a rien demandé!
Petit HS mais je prefere rappeler aux forumistes que la route n'est pas un jeu, on a qu'une vie...
Petit HS mais je prefere rappeler aux forumistes que la route n'est pas un jeu, on a qu'une vie...
zwyk- Super posteur
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Loisirs : Mes voitures, mes montagnes!
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Re: reprog ou puce add
merci des info zwyk
pour rassuré je ne cherche pas a faire de mon véhicule une bète de compète mais simplement un peux plus de nervosité mais il est vrai que l'on est pas a l'abris de quoi que se soit de plus je suis vraiment pas sur que cela se plait bien avec le FAP donc dans le doute tout sa restera probablement comme sa
pour rassuré je ne cherche pas a faire de mon véhicule une bète de compète mais simplement un peux plus de nervosité mais il est vrai que l'on est pas a l'abris de quoi que se soit de plus je suis vraiment pas sur que cela se plait bien avec le FAP donc dans le doute tout sa restera probablement comme sa
jocout45- Addict FM²
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Re: reprog ou puce add
si tu fait une reprog que ta voiture sois est le fap ou pas sa change pas grand chose apart que quand celui ci sera chaud tu aura peut être une perte de puissance minime.
Ce qu'il faut surtout regardé c'est que la reprog soit faite pour la fiabilité du moteur et pas non plus démesuré par rapport a ton moteur.
Ce qu'il faut surtout regardé c'est que la reprog soit faite pour la fiabilité du moteur et pas non plus démesuré par rapport a ton moteur.
Thunder60- Pilote confirmé
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Re: reprog ou puce add
au cas ou je change d'avis vous en avez à me recommander sur la région parisienne ?
jocout45- Addict FM²
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Re: reprog ou puce add
Br performance , digiservice ,ksf motorsport, evite ziptunning.
Thunder60- Pilote confirmé
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Re: reprog ou puce add
merci pour les infos
jocout45- Addict FM²
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