reprog 1.5 dci 85 190000km ?
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viand56
crazy28
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reprog 1.5 dci 85 190000km ?
bonjour est t'il risquer de reprogrammer une megane 2 1.5 dci ph 2 85cv a 190 000 km merci
crazy28- Meganeux
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Re: reprog 1.5 dci 85 190000km ?
non je me suis renseigner pour mon dci 80 qui a 186 000 km et il non pas dit quil fallait eviter
viand56- Pilote
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Re: reprog 1.5 dci 85 190000km ?
Normalement pas de risque particulier si tu entretien bien ton moteur et que tu respecte tout le temps de chauffe avant de tirer dessus
Rasta 77- Pilote confirmé
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Re: reprog 1.5 dci 85 190000km ?
C'est quoi cette histoire de reprogramation...!!??
CHIKI 13- Meganeux
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Re: reprog 1.5 dci 85 190000km ?
la reprogrammation est la modification du programme dans le calculateur d"injection.
Cela fait gagne du couple ainsi que des cv .
Les paramètre d'injection ,de turbo et ... sont modifier
Cela fait gagne du couple ainsi que des cv .
Les paramètre d'injection ,de turbo et ... sont modifier
viand56- Pilote
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Re: reprog 1.5 dci 85 190000km ?
ok ...merci pour l'info ...
CHIKI 13- Meganeux
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Re: reprog 1.5 dci 85 190000km ?
salut
pourquoi ne pas mettre un boitier additionnel tt simplement (env 80e sur ebay..)
ca change d une reprog a 400e...
en plus l embrayage et la bv ne sont pas etudie pour encaisser le couple...
pourquoi ne pas mettre un boitier additionnel tt simplement (env 80e sur ebay..)
ca change d une reprog a 400e...
en plus l embrayage et la bv ne sont pas etudie pour encaisser le couple...
bib- Meganeux
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Re: reprog 1.5 dci 85 190000km ?
un boitier additionnel est un leurre pour l’électronique.
Il dit a l'injection qu'il n'injecte pas assez de carburant, alors il injecte plus et cela fait augmenter la puissance .
après jamais essayer .
Mais les boites de vitesse sont étudier pour un certain couple la reprogramation sont fait par des spécialiste qui savent cela.
un dci 80 passe de 80 a 105 cv environ et de 180 a 240 nm.
Apres je préfère avoir différent paramètre modifier intelligemment que un seul qui dit de la m..de ^^
Chacun sont point de vue
Il dit a l'injection qu'il n'injecte pas assez de carburant, alors il injecte plus et cela fait augmenter la puissance .
après jamais essayer .
Mais les boites de vitesse sont étudier pour un certain couple la reprogramation sont fait par des spécialiste qui savent cela.
un dci 80 passe de 80 a 105 cv environ et de 180 a 240 nm.
Apres je préfère avoir différent paramètre modifier intelligemment que un seul qui dit de la m..de ^^
Chacun sont point de vue
viand56- Pilote
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Re: reprog 1.5 dci 85 190000km ?
merci pour ce complement d information
en tant que technicien j etait deja un peu au courant lol.
le probleme c est que sur les 80cv la bv JR5 ne tiendra pas 240N.m
elles tiennent deja limite les 180N.m...
et l embrayage patinera d ici peut
perso je prefere mettre une puce a 80e et l amortir sur 10 pleins
que 400e et fumer embrayage /bv par la suite...
en tant que technicien j etait deja un peu au courant lol.
le probleme c est que sur les 80cv la bv JR5 ne tiendra pas 240N.m
elles tiennent deja limite les 180N.m...
et l embrayage patinera d ici peut
perso je prefere mettre une puce a 80e et l amortir sur 10 pleins
que 400e et fumer embrayage /bv par la suite...
bib- Meganeux
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Re: reprog 1.5 dci 85 190000km ?
je pense que les boite ne tienne pas car la conduite de certain ne sont pas adapté ,
trop d'accoup et autre .
mais apres je n'ai pas de recul sur ce probleme de boite ainsi que sur la fragiliter apres la reprog
trop d'accoup et autre .
mais apres je n'ai pas de recul sur ce probleme de boite ainsi que sur la fragiliter apres la reprog
viand56- Pilote
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Re: reprog 1.5 dci 85 190000km ?
non mais c est sur que les bv JR/JH ne tiennent pas
entre les syncro et les roulement d arbre sans parler des differentiel...
apres c est sur qu une reprog est bcp plus fiable qu une puce
maintenant sur un 80cv
je prefere mettre une puce pour economiser un peu de carburant et avoir un poil plus de reprise
plutot que lacher 400e pour essaye d en faire une voiture de courses
tt en sachant qu elle a bientot 200 000kms
encore ca serai un MG3RS je serai tt a fait d accord avec le faite de faire une reprog
mais la...
entre les syncro et les roulement d arbre sans parler des differentiel...
apres c est sur qu une reprog est bcp plus fiable qu une puce
maintenant sur un 80cv
je prefere mettre une puce pour economiser un peu de carburant et avoir un poil plus de reprise
plutot que lacher 400e pour essaye d en faire une voiture de courses
tt en sachant qu elle a bientot 200 000kms
encore ca serai un MG3RS je serai tt a fait d accord avec le faite de faire une reprog
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bib- Meganeux
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Re: reprog 1.5 dci 85 190000km ?
bah une reprog sera toujours meiux qu'un boitier car déjà le professionnel qui te la fait adapte en fonction de ton vehicule donc si ta voiture n'arrive pas a sortir le couple ou que ca fait cirer l'embrayage. il règle/ajuste les paramêtres pour éviter de tout casser. alors qu'un boitier,
va juste leurrer l'électronique (comme déjà dit) et t'apportera un gain de puissance/couple tout juste estimable (vu qu'il n'y a pas de passage au banc) mais qui même lors d'un passage au banc t'apporteras surement la meme chose au niveau couple et puissance (en gros maxi 20cv si tu joue sur un seul paramètre).
lors d'une reprog, un préparateur sérieux te fais passage au banc puis un développement personnailisé sur ton véhicule (toujours au banc) et une fois fait un passage au banc final pour te montrer le résultat.
un passage au banc etant assez cher de base la reprog en elle même ne coute pas tant que ça.
par contre, pour répondre à ta question, boitier ou reprog à 190 000km c'est très risqué même si tu entretien correctemetn ton véhicule.
car les durites de surral sont d'origine et risque de ne pas encaisser la montée de pression et soit se fissurer soit tout le temps sauter + la pompe HP qui va prendre aussi pas loin de 100bar (surement plus) qui risque elle aussi de ne pas aimer et comme dit bib l'embrayage va morfler s'il est d'origine et que tu n'adaptes pas ta conduite (mode sport tout le temps alors qu'avant tu roulais coule).
j'ai déjà teste les 2 et personnellement, je préfère la reprog ( mais c'est très personnel), car le boitier me donnais l'impression d'avoir un peu un position on/off et donc de se mettre à envoyer d'un seul coup et donc pas assez progressif pour moi
va juste leurrer l'électronique (comme déjà dit) et t'apportera un gain de puissance/couple tout juste estimable (vu qu'il n'y a pas de passage au banc) mais qui même lors d'un passage au banc t'apporteras surement la meme chose au niveau couple et puissance (en gros maxi 20cv si tu joue sur un seul paramètre).
lors d'une reprog, un préparateur sérieux te fais passage au banc puis un développement personnailisé sur ton véhicule (toujours au banc) et une fois fait un passage au banc final pour te montrer le résultat.
un passage au banc etant assez cher de base la reprog en elle même ne coute pas tant que ça.
par contre, pour répondre à ta question, boitier ou reprog à 190 000km c'est très risqué même si tu entretien correctemetn ton véhicule.
car les durites de surral sont d'origine et risque de ne pas encaisser la montée de pression et soit se fissurer soit tout le temps sauter + la pompe HP qui va prendre aussi pas loin de 100bar (surement plus) qui risque elle aussi de ne pas aimer et comme dit bib l'embrayage va morfler s'il est d'origine et que tu n'adaptes pas ta conduite (mode sport tout le temps alors qu'avant tu roulais coule).
j'ai déjà teste les 2 et personnellement, je préfère la reprog ( mais c'est très personnel), car le boitier me donnais l'impression d'avoir un peu un position on/off et donc de se mettre à envoyer d'un seul coup et donc pas assez progressif pour moi
ripper79- Pilote confirmé
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Re: reprog 1.5 dci 85 190000km ?
je vais plutôt m'abstenir alors =) merci a tous
crazy28- Meganeux
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Re: reprog 1.5 dci 85 190000km ?
salut
oui je pense qu avec ce kilometrage il faudrai mieux....
apres c est sur une reprog est bcp plus fiable qu un boitier
mais bcp plus cher aussi
moi mon point de vue
si c est juste pour gagner en conso avec roulage pepere t amorti plus vite un boitier
apres si c est pour une prepa d une voiture dans laquelle tu va taper dedans sans cesse
la reprog oblige...
apres c est un point de vue comme un autre...
oui je pense qu avec ce kilometrage il faudrai mieux....
apres c est sur une reprog est bcp plus fiable qu un boitier
mais bcp plus cher aussi
moi mon point de vue
si c est juste pour gagner en conso avec roulage pepere t amorti plus vite un boitier
apres si c est pour une prepa d une voiture dans laquelle tu va taper dedans sans cesse
la reprog oblige...
apres c est un point de vue comme un autre...
bib- Meganeux
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