vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
+3
MennadC
devil-master
nRs
7 participants
Page 1 sur 1
vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
salut tlm , je reviens vers vous dernier espoir pour tenter de trouver une solution pour cette voiture de m**de qui me désespert...
récapitulatif: M2 dci 120sport dynamique de 2003 avec environ160000Km
depuis les 120000 elle déconne et je pensais que c'est parce que j'avai acheté des jantes en 16' chez norauto ( pour pas vendre un rein a chaque fois que je change mes penux en 17 d'origine
-tire dropite /gauche en accélaration freinage
-vibration entre 90-110Km/h
-train de pneus AR qui s'usent à une vitesse......
-sensation de partir en rabe avec le train AR
bref apres avoir vu nombre de garages (centre auto et rinault) voila tout ce qui a été changé:
rotules de direction int et ext Deet G
triangle D et G
amortisseur AVT et AR (pas les ressorts et pas les semelles non plus car d'apres un mec de chez renault c'était pas la peine.....)
barre stab Det G
support et roulement de train AR
silent bloc moteur et BV
les 4 pneus ( changé plusieurs fois mais la ils sont de mai 2012 et juillet 2012) conti premium contact 5 et michelin primacy
-mais voila malgré tout ça j'ai toujours de vibration dans le volant aux alentours des 100 Km/h ( entre 90 et 110)
-j'ai toujours une sensation de 'remontée' d'infos dans la colonne de direction et dans le volant sur route dégradée ( surtout a faible vitesse) ce qui se traduit aussi par des mouvements de volant et le maintient en position de celui ci; je m'explique: je prends une bosse pas vite: le volant va se décaler et ne pas revenir ou alors très lentement....bon je sais que les imperfections de la route peuvent faire bouger le volant mais la c'est 'TROP'...
-la voiture prends bcp plus de roulis qu'avant ( que quand je l'ai eu a 80000Km)
-la direction est 'floue', enfin bizarre, enfin c'est super dur a décrire... c'est dla merde en fait :D.....au point que je me suis fait peur en roulant sous la pluie sur autoroute (a 110Km/H) et que j'ai du finir a 90Km/h pour sortir de cette zone de vibration qui amplifie encore cette sensation de floue..
-j'entends des "clac" quand je monte sur les trottoirs ( doucement je précise), ces "clacs" sont amplifiés si le volant est bcp tourné et j'ai comme la sensation que le train avant bouge, enfin recul, enfin là aussi c'est dur a expliquer, mais c'est comme si les roues étaient tenues par de la guimauve....et que tout remontait dans la colonne de direction et le volant
Bref mes questions:
qu'est ce qui peut provoquer ses vibrations selon vous ?( l'équilibrage des 4 roues a été fait, refait et encore refait et toujours refait et encore et toujours refait)
encore un jeu dans les rotules ?
le fait de pas avoir changer les smelles ? ( ca a mon avis il va falloir le faire rien que pour les "clacs")?
pourquoi plus de roulis alors que les amortos sont neufs ?
tous les garages Renault m'ont dis : "pas la peine de changer les ressorts d'amortisseurs si ils ne sont pas cassés"...est-ce vrai ? ça s'use un ressort quand même...
et question subsidiaire qui fera gagner un bonbon géant à qui trouvera la réponse: pourquoi cette voiture est autant merdique ? ( désole mode j'en ai plus que ras le bol )
merci d'avance d'avoir pris de temps de lire mon roman, en espérant que vous puissiez m'apporter une solution , des compléments d'informations ou des explications.
Ps, j'ai oublié de préciser, j'ai essayé des jantes tôles d'origine megane 2 venant d'une megane 2 qui n'a aucun soucis ( en 15 pouces mais bon osef) et les problèmes sont toujours là donc ça ne vient définitivement pas des jantes norauto ni de l'équilibrage
récapitulatif: M2 dci 120sport dynamique de 2003 avec environ160000Km
depuis les 120000 elle déconne et je pensais que c'est parce que j'avai acheté des jantes en 16' chez norauto ( pour pas vendre un rein a chaque fois que je change mes penux en 17 d'origine
-tire dropite /gauche en accélaration freinage
-vibration entre 90-110Km/h
-train de pneus AR qui s'usent à une vitesse......
-sensation de partir en rabe avec le train AR
bref apres avoir vu nombre de garages (centre auto et rinault) voila tout ce qui a été changé:
rotules de direction int et ext Deet G
triangle D et G
amortisseur AVT et AR (pas les ressorts et pas les semelles non plus car d'apres un mec de chez renault c'était pas la peine.....)
barre stab Det G
support et roulement de train AR
silent bloc moteur et BV
les 4 pneus ( changé plusieurs fois mais la ils sont de mai 2012 et juillet 2012) conti premium contact 5 et michelin primacy
-mais voila malgré tout ça j'ai toujours de vibration dans le volant aux alentours des 100 Km/h ( entre 90 et 110)
-j'ai toujours une sensation de 'remontée' d'infos dans la colonne de direction et dans le volant sur route dégradée ( surtout a faible vitesse) ce qui se traduit aussi par des mouvements de volant et le maintient en position de celui ci; je m'explique: je prends une bosse pas vite: le volant va se décaler et ne pas revenir ou alors très lentement....bon je sais que les imperfections de la route peuvent faire bouger le volant mais la c'est 'TROP'...
-la voiture prends bcp plus de roulis qu'avant ( que quand je l'ai eu a 80000Km)
-la direction est 'floue', enfin bizarre, enfin c'est super dur a décrire... c'est dla merde en fait :D.....au point que je me suis fait peur en roulant sous la pluie sur autoroute (a 110Km/H) et que j'ai du finir a 90Km/h pour sortir de cette zone de vibration qui amplifie encore cette sensation de floue..
-j'entends des "clac" quand je monte sur les trottoirs ( doucement je précise), ces "clacs" sont amplifiés si le volant est bcp tourné et j'ai comme la sensation que le train avant bouge, enfin recul, enfin là aussi c'est dur a expliquer, mais c'est comme si les roues étaient tenues par de la guimauve....et que tout remontait dans la colonne de direction et le volant
Bref mes questions:
qu'est ce qui peut provoquer ses vibrations selon vous ?( l'équilibrage des 4 roues a été fait, refait et encore refait et toujours refait et encore et toujours refait)
encore un jeu dans les rotules ?
le fait de pas avoir changer les smelles ? ( ca a mon avis il va falloir le faire rien que pour les "clacs")?
pourquoi plus de roulis alors que les amortos sont neufs ?
tous les garages Renault m'ont dis : "pas la peine de changer les ressorts d'amortisseurs si ils ne sont pas cassés"...est-ce vrai ? ça s'use un ressort quand même...
et question subsidiaire qui fera gagner un bonbon géant à qui trouvera la réponse: pourquoi cette voiture est autant merdique ? ( désole mode j'en ai plus que ras le bol )
merci d'avance d'avoir pris de temps de lire mon roman, en espérant que vous puissiez m'apporter une solution , des compléments d'informations ou des explications.
Ps, j'ai oublié de préciser, j'ai essayé des jantes tôles d'origine megane 2 venant d'une megane 2 qui n'a aucun soucis ( en 15 pouces mais bon osef) et les problèmes sont toujours là donc ça ne vient définitivement pas des jantes norauto ni de l'équilibrage
nRs- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : istres
Nb de points restant : 8
Loisirs : moto
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
ta re éssayer avec la monte d'origine ?
devil-master- Meganeux
-
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : aurillac
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, mécanique
Date d'inscription : 03/02/2011
Re: vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
récemment non ,mais à l'époque oui je l'avais fais, ça ne changeait pas grand chose...mais comme je l'ai dis dans le premier post je viens de tester avec des jantes d'origine megane 2 en 15 '' et les problèmes sont les mêmes
nRs- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : istres
Nb de points restant : 8
Loisirs : moto
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
Tu as essayé de regarder les cardans. J'ai eu le meme problème sur un Opel Zafira. J'avais aussi changé les rotules de directions.
MennadC- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Montmagny
Nb de points restant : 10
Loisirs : ...
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
tu devais avoir un sifflement ou un bruit bizarre quand même pour ton cardan non ?
nRs- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : istres
Nb de points restant : 8
Loisirs : moto
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
J'ai lu que tu avais fais un équilibrage mais as tu fais un parallélisme? Ca peut venir de là aussi non ?
damdam95- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Cergy
Nb de points restant : 5
Loisirs : HOMECINEMA, SPORT
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
damdam95 a écrit:J'ai lu que tu avais fais un équilibrage mais as tu fais un parallélisme? Ca peut venir de là aussi non ?
Parallélisme ou peut etre une ou plusieurs jante(s) de voilée(s).
Pour les cardans le bruit (un clac clac) n'est pas obligatoire.
Dans mon cas il n'y avait aucun bruit.
MennadC- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Montmagny
Nb de points restant : 10
Loisirs : ...
Date d'inscription : 17/07/2012
Re: vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
parallelisme fait, pas de jantes voilées, puisque de toute façon j'ai essayé avec different jeux de jantes et les pbs sont toujours la
j'ai trouvé ça sur le net vous en pensez quoi ? http://www.planetedacia.com/forum/megane-ii-scenic-2-probleme-similaire-dans-le-train-avant-t4141-18.html
j'ai trouvé ça sur le net vous en pensez quoi ? http://www.planetedacia.com/forum/megane-ii-scenic-2-probleme-similaire-dans-le-train-avant-t4141-18.html
nRs- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : istres
Nb de points restant : 8
Loisirs : moto
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
Juste une question pour être sur , les gars des différents garages sont montes avec toi en tant que conducteur?
damdam95- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 83
Age : 45
Localisation : Cergy
Nb de points restant : 5
Loisirs : HOMECINEMA, SPORT
Date d'inscription : 30/04/2012
Re: vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
ben ils sont montés avec moi en tant que passager , heu attends pour qu'il n'y ai pas d’ambiguïté = c'est eux qui conduisaient
nRs- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : istres
Nb de points restant : 8
Loisirs : moto
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
Salut, c'est peut être deux problèmes différents , la vibration et le claquement...
Pour les vibrations j'avais ce problème j'ai changé mes disques , ils étaient de mauvaise qualité et étaient voilés, j'ai mis des VALEO now et tout roule. Je viens simplement ajouter un avis personnel sur le topic
As tu déjà changé les amortisseurs + coupelles ?
Pour les vibrations j'avais ce problème j'ai changé mes disques , ils étaient de mauvaise qualité et étaient voilés, j'ai mis des VALEO now et tout roule. Je viens simplement ajouter un avis personnel sur le topic
As tu déjà changé les amortisseurs + coupelles ?
paulk69- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : LYON
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 21/08/2012
Re: vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
fait toi un parallélisme,normalement sa aurai du être fait lorsque qu'il ton changer les rotules,sinon remets tes anciennes roues pour essayé. vérifie les roulements de roue
spider13- Pilote
-
Nombre de messages : 969
Age : 40
Localisation : Vitrolles
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
nRs a écrit:parallelisme fait, pas de jantes voilées, puisque de toute façon j'ai essayé avec different jeux de jantes et les pbs sont toujours la
j'ai trouvé ça sur le net vous en pensez quoi ? http://www.planetedacia.com/forum/megane-ii-scenic-2-probleme-similaire-dans-le-train-avant-t4141-18.html
paulk69- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : LYON
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 21/08/2012
Re: vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
spider13 a écrit:fait toi un parallélisme,normalement sa aurai du être fait lorsque qu'il ton changer les rotules,sinon remets tes anciennes roues pour essayé. vérifie les roulements de roue
parallelisme fait, anciennes roues essayées, les roulements...je sais pas je pense que ca ferait un 'ronronron' qui évoluerait en fonction de la vitesse de plus je pense qu'ils ont été vérifié mais je vais quand même jeter un oeil.
je désespèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
nRs- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : istres
Nb de points restant : 8
Loisirs : moto
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
tu as quoi comme pneu ?et quel taille? et au niveau des amortisseurs ils ont été verifiés?
spider13- Pilote
-
Nombre de messages : 969
Age : 40
Localisation : Vitrolles
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
Pour ce qui est des roulements, tu n'as pas forcement le "ronronron" comme tu dis, j'ai les deux roulement Ar avec du jeu et c'est au contrôle technique que l'on a détecté.
jmboys77- Meganeux
-
Nombre de messages : 275
Age : 45
Localisation : 77
Nb de points restant : 12
Loisirs : la megane, XBOX, mon tel
Date d'inscription : 06/09/2011
Re: vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
as tu regarder les disque si ils sont voilées ? si le jeux et trop important ou autre ?
devil-master- Meganeux
-
Nombre de messages : 110
Age : 34
Localisation : aurillac
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, mécanique
Date d'inscription : 03/02/2011
Re: vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
merci pour votre intérêt =)
alors dans l'ordre:
-pneus neufs en 205-55-16 en michelin primacy et conti premium contact 5 mais je (re)précise que le soucis est le même avec un autre jeux de jantes et de pneus
-amortisseurs ( AV et AR) changés en juin 2012 ( mais pas les coupelles ni les ressorts) ainsi que les biellettes de barre stab
-roulements: ils me semblent 'ok' mais peux tu me confirmer la façon dont les vérifier? car j'ai tout de même un doute : quand j'accélère ( assez fort tout de même) j'entends un "CLIC" côté G , mais pas en continu juste un ou deux clic et après tant que je continu d'accélérer il n'y plus rien.Par contre dès que je relâche ( quasi entièrement) la pédale d'accélérateur j'ai de nouveaux un ou deux "clic": ça me fait penser à un cardan...mais tous mes soufflets sont sains PAR CONTRE j'ai aussi remarqué un suintement entre la boite et l'arbre intermédiare ( côté D donc oppoosé au "clic") qui est normal et pas grave selon renault...
-les rlts AR ont été changés en même tps que les disques AR vers 120000Km je crois, donc je ne pense pas qu'ils soient déjà usés
-quand je fais tourner la roue à la main ( voiture sur cric /chandelle) il n'y a à aucun bruit/jeux dans les roues /roulements
-côté disques: ils sont OK et ont été changés alors que le problème existait déjà
-qu'entends tu par "si le jeux et trop important ou autre ?" ? de quel jeux parles tu ?
PS: je ne suis pas débutant en mécanique 'générale', j'étais mécano avion dans l'armée mais par contre les spécificités des voitures ( trains roulant et autre) j'y connais que dale ! donc hésitez pas à préciser la manière dont je pourrai vérifier telle ou telle chose car peut être que je pense savoir faire un truc alors que ça ne se fait pas du tout comme ça ^^
en touas cas merci pour votre intérêt aux déboires de ma titine =)
alors dans l'ordre:
-pneus neufs en 205-55-16 en michelin primacy et conti premium contact 5 mais je (re)précise que le soucis est le même avec un autre jeux de jantes et de pneus
-amortisseurs ( AV et AR) changés en juin 2012 ( mais pas les coupelles ni les ressorts) ainsi que les biellettes de barre stab
-roulements: ils me semblent 'ok' mais peux tu me confirmer la façon dont les vérifier? car j'ai tout de même un doute : quand j'accélère ( assez fort tout de même) j'entends un "CLIC" côté G , mais pas en continu juste un ou deux clic et après tant que je continu d'accélérer il n'y plus rien.Par contre dès que je relâche ( quasi entièrement) la pédale d'accélérateur j'ai de nouveaux un ou deux "clic": ça me fait penser à un cardan...mais tous mes soufflets sont sains PAR CONTRE j'ai aussi remarqué un suintement entre la boite et l'arbre intermédiare ( côté D donc oppoosé au "clic") qui est normal et pas grave selon renault...
-les rlts AR ont été changés en même tps que les disques AR vers 120000Km je crois, donc je ne pense pas qu'ils soient déjà usés
-quand je fais tourner la roue à la main ( voiture sur cric /chandelle) il n'y a à aucun bruit/jeux dans les roues /roulements
-côté disques: ils sont OK et ont été changés alors que le problème existait déjà
-qu'entends tu par "si le jeux et trop important ou autre ?" ? de quel jeux parles tu ?
PS: je ne suis pas débutant en mécanique 'générale', j'étais mécano avion dans l'armée mais par contre les spécificités des voitures ( trains roulant et autre) j'y connais que dale ! donc hésitez pas à préciser la manière dont je pourrai vérifier telle ou telle chose car peut être que je pense savoir faire un truc alors que ça ne se fait pas du tout comme ça ^^
en touas cas merci pour votre intérêt aux déboires de ma titine =)
nRs- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : istres
Nb de points restant : 8
Loisirs : moto
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
Peut être HS mais si ça se trouve tu cherches au mauvais endroit, une piste sur la colonne de direction et ce qui est suspension ( triangle etc...)
paulk69- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : LYON
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 21/08/2012
Re: vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
paulk69 a écrit:Peut être HS mais si ça se trouve tu cherches au mauvais endroit, une piste sur la colonne de direction et ce qui est suspension ( triangle etc...)
la colonne de direction comment la vérifier ?
pour ce qui est suspension je rappel : amortos neufs, triangles neuf biellettes de barre stab neuves
Ce qui me fait dire que ça vient du train c'est que les vibrations sont présentes à une certaine vitesse, pas à un certain régime moteur donc cinétiquement c'est soit les roues soit les roulements de roues soit les cardans non ?
nRs- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : istres
Nb de points restant : 8
Loisirs : moto
Date d'inscription : 26/04/2010
Re: vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
En effet les roulements, c'est pas toujours qu'on entend le bruit quand ils sont morts.
et effectivement si ça se produit à une certaine vitesse plus qu'à un régime déterminé...
Par contre tes roues, tu dis avoir déjà essayé avec d'autres et ça continue donc élimine <-----
et effectivement si ça se produit à une certaine vitesse plus qu'à un régime déterminé...
Par contre tes roues, tu dis avoir déjà essayé avec d'autres et ça continue donc élimine <-----
paulk69- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : LYON
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 21/08/2012
Re: vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
Des nouvelles ?
paulk69- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 39
Age : 41
Localisation : LYON
Nb de points restant : 12
Loisirs : Foot
Date d'inscription : 21/08/2012
Re: vibrations récalcitrantes j'en ai marre....
ben non...enfin si j'ai testé plein de truc, je ne trouve de jeu nul part............mais les vibrations sont bien là...ça me gave d'une force cette bagnole....
nRs- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 70
Age : 42
Localisation : istres
Nb de points restant : 8
Loisirs : moto
Date d'inscription : 26/04/2010
Sujets similaires
» vibrations au ralenti
» marre de faire comme les autres....
» vibrations via pédale de frein ???
» vibrations à 2000 trs/min
» Vibrations Megane 2
» marre de faire comme les autres....
» vibrations via pédale de frein ???
» vibrations à 2000 trs/min
» Vibrations Megane 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum