Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

+16
sam7300
ametis78
Kev68
Ait Hadj Abousaid
ttersu
Dr. Zoidberg
grego77
Chouket
alexis78000
ROKKhan
mzebane
Jethro Tull
keke
obywan28
Nyko
ripper79
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Jethro Tull Jeu 25 Fév - 8:37:52

Pas de quoi; si tu veux des captures d'écran référence Motrio/PR pour mieux comprendre on pourra passer en message privé.

Pour ce dont tu as besoin, c'est un condenseur mais de n'importe quelle marque. Tu n'es pas obligé de prendre un Valéo. Ce sont les plus chers... Mais tu peux aussi le prendre si tu préfère drunken

Pour la bouteille, je ne l'ai pas changé... elle a 10 ans, et mon circuit est resté ouvert 1 an (certain vont me hurler dessus...)

Voici la référence de ta bouteille déshydratante si besoin est :  8200247360 (au pire, de marque Nissens, elle coute 35€... un ami à monté une NRF de chez yakarouler à 36€ il y a 2 ans, et aucun problème depuis).

Pour les joins, pas besoin de demander la référence puisque tu l'as drunken Mais tu peux toujours leur donner ta carte grise, ils te donneront les bons joins. Tu verras que ce sera la même. Ça permet de vérifier au pire.

Personnellement, au bout de 10 ans, et un circuit ouvert 1 an avec les joins à l'air libre, ils étaient encore bon. Devant faire au plus économique, je ne les ai pas changé non plus... j'ai récupéré une goute d'huile dans les durites (Sanden SP10) que j'ai mis sur mon doigt, et j'ai graissé le joins. A voir pour toi.

Voilà bom
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Jethro Tull Jeu 25 Fév - 8:44:15

Je n'ai pas précisé que si tu as quelques €€€ devant toi, changes la bouteille... C'est vrai que moi je n'ai eu aucun soucis mais c'est certains ne le conseil pas, à juste titre puisque les charbons sont saturés d'humidité. Donc des dépôts pourraient se faire et entrainer une casse du compresseur. C'est théorique mais c'est arrivé.

Le condenseur + la bouteille, tu peux t'en tirer pour 120 à 150€.

Jette quand même un oeil sur leboncoin avant... tu as souvent des condenseurs à vendre (en ce moment tu en as à 50€ d'occaz dans ta région par exemple, et selon le vendeur il est en très bon état).
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Dr. Zoidberg Jeu 25 Fév - 8:54:36

Merci pour tout, je manquerai pas de te demander si j'ai besoin d'une référence, tu as bosser chez Renault pour avoir accès à leurs logiciels ?

Je pense que je vais changer le bouteille et les joints avec, par prudence pour la bouteille (je viens de regarder les prix des compresseurs ...) et puis une recharge étant dans les 50€ ça m'agacerai de devoir le refaire parce que les joints étaient foutus  Laughing

Pour la réparation je vais la faire au printemps donc je pense pas acheter la pièces trop en avance. Il faudra aussi que j’achète des clips pour le pare choc, les miens sont devenu super fragile et j'en pète 1 ou 2 dès que je dépose mon pare-choc (et je suis délicat!)
Après je manque aussi de matériel pour les réparations mais bon on fera avec les moyens du bord. 

Encore merci pour votre aide bom
Dr. Zoidberg
Dr. Zoidberg
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Poitiers - La Rochelle
Nb de points restant : 12
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Jethro Tull Jeu 25 Fév - 9:02:13

Je pense que je vais changer le bouteille et les joints avec, par prudence pour la bouteille (je viens de regarder les prix des compresseurs ...) et puis une recharge étant dans les 50€ ça m'agacerai de devoir le refaire parce que les joints étaient foutus

Tant que t'en a pas pour 50€ de joins alors ça va drunken

Il faudra aussi que j’achète des clips pour le pare choc, les miens sont devenu super fragile et j'en pète 1 ou 2 dès que je dépose mon pare-choc (et je suis délicat!)

Idem... si tu veux des références exactes de tous les clips ils sont disponibles. Ca vaut quelques centimes, voir 1 euros la piece chez Renault. Moi je vais jusqu'à regarder la référence de chaque vis Question Surprised

Mais finalement ils sont tous disponibles chez les centres auto (Norauto etc.), pareil pour les agrafes.

Après je manque aussi de matériel pour les réparations mais bon on fera avec les moyens du bord.

Bah là pour le coup tu n'as besoin de que d'une clé et d'un tournevis drunken Et d'un parking plublic le dimanche  Embarassed

N'oublie pas qu'il faudra surement retirer le code défaut envoyé par le capteur de pression. Ca prend 5 min, ton ami qui est équipé te le fera sans soucis.
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Dr. Zoidberg Jeu 25 Fév - 9:13:17

J’espère pouvoir m'en sortir a moins de 30€ pour les joints quand même, incroyable de devoir payer ce genre de prix pour des joints toriques mais bon ...

Je veux bien les ref si tu les as, il y as deux types de clip, ceux que tu lève en passant un tourne vis plat en dessous et ça sort tout seul, et ceux que tu dois dévisser d'un quart de tour et c'est ceux la que je fini par labourer au tourne vis parce que ils me pètent dans les mains [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 774734
Dr. Zoidberg
Dr. Zoidberg
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Poitiers - La Rochelle
Nb de points restant : 12
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Jethro Tull Jeu 25 Fév - 9:33:27

Le bouclier avant est composé de 2 sortes de vis en plastique (ils appellent ça des obturateurs chez Renault)... j'ai mis les mêmes partout et pas de soucis.

La partie inférieure :

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Captur16


La partie supérieure :

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Captur17

De mémoire moi j'en ai mis des commes celles-là :

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Captur15

Mais normalement c'est effectivement des ronds plat sur le dessus, il faut insérer le tournevis plat pour légèrement le décoller, et tourner puis tirer.

Sur cette photo c'est la deuxième vis, environ 30mm  (il manque le plateau du haut qu'on tire mais il y est) :

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Captur18

Tu as la référence dessus.
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par obywan28 Jeu 25 Fév - 15:52:57

Jethro Tull a écrit:Je ne sais pas si Oby en vends encore... Avant il avait une superbe affaire sur les joins drunken
Oui oui, encore et tjs drunken drunken drunken
Dr. Zoidberg a écrit:J’espère pouvoir m'en sortir a moins de 30€ pour les joints quand même, incroyable de devoir payer ce genre de prix pour des joints toriques mais bon ...
Ce ne sont pas des joints toriques banales Wink Wink , et il y a ceux de la bouteille qui sont bien spécifiques.....
Tu en auras plutôt pour une soixantaine d'€ chez Renault, car deux sachets Wink

Le code erreur sera à effacer si tu as enclenché la clim alors que tu n'avais plus de gaz, si Renault te l'a déjà fait et que tu n'as pas mis en route ta clim, pas besoin Wink


J'ai tout changé l'année dernière, condensateur, bouteille et mécanisme de valve (J'en ai aussi ^^) et presque tout les joints, presque car un comble, il m'en manquait une sorte Suspect Suspect Question Question [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Logo [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Logo [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Bur2 [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Bur2 . J'ai fais faire la recharge chez Norauto, j'ai enfin retrouvé une clim fonctionnelle perdu depuis des années, j'étais trop content (Faut pas grand chose des fois lol), mais au bout de quelques semaines, plus rien, nada !!!! Je ne sais pas si cela vient de ces joints non changés ..... Laughing Laughing Laughing Laughing  Ce coup si je les ai, je recommencerais avant l'été, on verra bien  [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 344350 .............

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Signat10
[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 _mg_0023




[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Hihini10[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Modo4112[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Hihini10[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Jethro Tull Jeu 25 Fév - 16:07:26

Absolument pour le prix, il faut les 2 références joins pour pouvoir tout faire... Vraiment n'importe quoi. 

Aie pour ta Clim NoNo

Au pire un coup de valise et tu verras si tu as encore du fluide...
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par obywan28 Jeu 25 Fév - 18:39:41

Ben tout est neuf, même le compresseur avait été changé quelques années avant par Renault....
Je vois qu'une fuite pour avoir ce résultat...
Ça fait vraiment chier, je suis resté plusieurs années sans clim, et comme l'année dernière il a fait un peu chaud et que j'avais tout changé quelque temps avant, je me suis décidé à la faire recharger, pensant qu'il n'y aurait plus de souci...... = 50€ à la poubelle [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 905552
La valoche ça va être compliqué sans passer chez Renault ... Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Signat10
[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 _mg_0023




[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Hihini10[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Modo4112[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Hihini10[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Dr. Zoidberg Jeu 25 Fév - 18:47:59

Obi-Wan si tu as un plan pour les joints je suis preneur.

J'aurais la valise à faire j'ai forcément du allumer la clim alors qu'il y avais plu de pression pour pouvoir dire qu'elle marche plu. Donc ça c'est pas grave mon contact pourra me faire l'effacement du code.

Triste pour ta clim, elles sont trop fragile sur c'est voiture et tout coûte vite cher... Je sais pas si c'est t'es joints en tout cas j'espère que tu aura pas à payer le diagnostic de fuite à 170€ comme moi...
Dr. Zoidberg
Dr. Zoidberg
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : Poitiers - La Rochelle
Nb de points restant : 12
Loisirs : beaucoup
Date d'inscription : 02/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par ttersu Jeu 25 Fév - 19:17:35

Si tu passes par Romo, je te l'efface ton code Wink

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par obywan28 Ven 26 Fév - 14:22:21

Dr. Zoidberg a écrit:Obi-Wan si tu as un plan pour les joints je suis preneur.

J'aurais la valise à faire j'ai forcément du allumer la clim alors qu'il y avais plu de pression pour pouvoir dire qu'elle marche plu. Donc ça c'est pas grave mon contact pourra me faire l'effacement du code.

Triste  pour ta clim, elles sont trop fragile sur c'est voiture et tout coûte vite cher... Je sais pas si c'est t'es joints en tout cas j'espère que tu aura pas à payer le diagnostic de fuite à 170€ comme moi...
MP Wink . Si tu as de quoi visser les mécanismes de valve c'est fourni avec Wink Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Signat10
[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 _mg_0023




[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Hihini10[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Modo4112[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Hihini10[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Ait Hadj Abousaid Ven 11 Aoû - 9:24:41

Merci pour le sujet abordé. Cependant, j'aurais aimé s'il était agrémenté de photo.

Ait Hadj Abousaid
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Seine Saint Denis
Nb de points restant : 24
Loisirs : Mécanique
Date d'inscription : 11/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty @obywan28

Message par Kev68 Mer 18 Avr - 9:04:25

Je serai intéressé pour les joints de clim
Jetait chez renault 80 euro

Kev68
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Alsace
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto mecanique
Date d'inscription : 18/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par obywan28 Jeu 19 Avr - 4:45:46

Ait Hadj Abousaid a écrit:.

Kev68 a écrit:.

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 805179 [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 585993Comme stipulé dans la charte du forum que tu t'es engagé à suivre ainsi que dans le message de bienvenue, une présentation est demandée avant toute participation sur le forum, dans la section adéquate [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 1451

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Signat10
[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 _mg_0023




[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Hihini10[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Modo4112[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Hihini10[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par ametis78 Sam 5 Mai - 13:14:49

Bonjour a tous, je confirme les nouveaux prix pour les 2 kits de joints sont de 40€ TTC.
Un kit est pour les joints du condenseur, l'autre contient les joints de la bombonne. Ca fait 80€ de joints...

Merci pour le tuto, impeccable. Perso, j'ai sorti le condenseur par le bas en declipsant l'echangeur (Megane 2 1.5 dci)
ametis78
ametis78
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Versailles
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mes filles
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par sam7300 Dim 6 Mai - 0:58:04

ametis78 a écrit:Bonjour a tous, je confirme les nouveaux prix pour les 2 kits de joints sont de 40€ TTC.
Un kit est pour les joints du condenseur, l'autre contient les joints de la bombonne. Ca fait 80€ de joints...

Merci pour le tuto, impeccable. Perso, j'ai sorti le condenseur par le bas en declipsant l'echangeur (Megane 2 1.5 dci)
J'ai acheté le kit joint pour le condenseur y'a 2 jours j,'ai payé 33e TTC en Belgique.. Mais bon je deviens fou, j'ai rechargé ma clim et le compresseur déclenche déjà plus... ça sent la fuite cachée :(

sam7300
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : valenciennes
Nb de points restant : 0
Loisirs : voitures
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par thepeace55 Sam 12 Mai - 11:59:06

Je comprend pas pourquoi vous parlez de deux pochettes pour la bouteille et le condensateur, moi avec une pochette j'ai fait tout les joints au extrémités des tuyaux... et j'avais juste assez.

Des gros joints avec bague métallique, et dans la deuxième pochette c'étais que des joint torique il me semble.  [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 344350

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par d3us42 Jeu 7 Juin - 15:26:44

Salut à tous,

ayant pu faire constater que mon condenseur était percé après recherche de fuite avec le gaz traceur et voulant éviter de payer les 550€ de devis, j'ai décidé de me lancer dans la réparation moi-même.
J'ai pu commander le condenseur + la bombonne pour 140€ sur Oscaro, et maintenant j'ai besoin des joints.

J'ai réussi à trouver les références sur internet, mais le diamètre des tuyaux de la bombonne est de 20mm (sur la spec technique, je ne l'ai pas encore reçue) et les joints dans le paquet 7701208148 vont d'une taille de 8mm à 17mm, est-ce donc la bonne référence?
Sachant que j'ai moi aussi une Megane 2 2.0 DCI comme ripper79 l'auteur du sujet.

@obywan28 : as-tu toujours les joints et l'huile de dispo? ce serait surement plus simple pour moi de te les commander.

d3us42
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : Plein
Date d'inscription : 07/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par thepeace55 Jeu 7 Juin - 16:34:11

J'ai toujours pas compris à quoi sert la deuxième pochette, je m'avance pas trop mais ta référence semble bonne.

Je sait plus comment c'est fait mais l'extrémité de la conduite est peut-être plus fine pour la question du diamètre. Tu as mesuré à l'emplacement du joint?

L'huile pour lubrifier et remonter les joint tu peux la récupérer dans la bouteille déshydratante normalement, et il devrait t'en rester grandement.

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par obywan28 Dim 10 Juin - 11:36:51

thepeace55 a écrit:Je comprend pas pourquoi vous parlez de deux pochettes pour la bouteille et le condensateur, moi avec une pochette j'ai fait tout les joints au extrémités des tuyaux... et j'avais juste assez.

Des gros joints avec bague métallique, et dans la deuxième pochette c'étais que des joint torique il me semble.  [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 344350
Ils ne sont pas tous utilisés c'est sûr, mais j'ai eu besoin des deux sortes quand j'ai changé mes pièces...
d3us42 a écrit:

@obywan28 : as-tu toujours les joints et l'huile de dispo? ce serait surement plus simple pour moi de te les commander.
Oui, j'y bosse tjs [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 520917 [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 520917 [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 520917 drunken

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie


[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Signat10
[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 _mg_0023




[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Hihini10[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Modo4112[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Hihini10[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Obywan10
obywan28
obywan28
Modérateur Oby
Modérateur Oby

Masculin
Nombre de messages : 26892
Age : 50
Localisation : 28
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par jéjé31 Mar 23 Juin - 13:48:19

Bonjour à tous, sujet très intéressant qu'est la clim, on est facilement perdu dans toutes ces discussions Question

J'aurais aimé avoir un avis/conseil sur ce que je veux faire sur ma mégane II

Je dois changer mon compresseur suite à un bruit de casserole à l'enclenchement de la clim.
Comme les garages à coté de chez moi ne sont pas spécialisés Clim, personne pour nettoyer le circuit et le sécher à l'azote.

Ne connaissant pas l'historique de la voiture, j'ai envie de remplacer tout le circuit (il n'y a plus de gaz):
Compresseur, Bouteille déshydratante, condenseur, evaporateur, joints (le reste je pense pas que ça soit nécessaire ?)

Donc ma question, dois-je mettre moi même l'huile spéciale dans tous les organes (à voir si il y en aura dans le nouveau compresseur)
Ou je remonte le tout et c'est Norauto (pour ne pas le citer) qui va se charger de faire le vide, mettre l'huile et le gaz ?

Merci de votre aide

jéjé31
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 46
Localisation : toulouse
Nb de points restant : 50
Loisirs : musique
Date d'inscription : 09/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Ptiart Mar 12 Sep - 19:56:09

obywan28 a écrit:
ripper79 a écrit:
obywan28 a écrit:T'aurais pas une photo des joints ?? Parce que 24€ les deux joints  affraid  [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Paron

oué alors je m'explique, c'est comme d'hab, y a pas que 2 joints c'est une pochette de 6 et le concess n'a pas voulu ouvrir le sachet et me vendre que ceux dont j'avais besoin. sur dialo, il détaille pas non plus c'est la pochette point. du coup j'en 2 3 "d'avance".

pour le condenseur, c'est un joint thorique standard par tuyau logé dans une gorge

pour la bombonne par contre, le joint se compose d'une partie dur et d'une molle.

si je les retrouve chez moi je te fais les fotos (sinon je les ai laissé chez mon beau père)

ripper79 a écrit:tiens c'est ceux ci

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSDT7cJsTRq1wCn4aO71bWBD_7At9FIgMK7GbSfxG07RdwkHTJ_b9lwtwyHrQ

C'est bien ce que je pensais, je connait très bien ces joints, j'en monte tout les jours  [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Biggrin  [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Biggrin  [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Biggrin , si j'avais su, je t'en aurais envoyé  [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Bah

Joint torique oui mais spécifique quand même, c'est pas de la plomberie, les autres ce sont des joints 3X, avec une bague métallique à l'intérieur, si tu connaissais le prix au quel on les touche.... No  [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Biggrin

Là la marge est de plus de 10  affraid  affraid [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Paron  [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Paron

Si quelqu'un veut faire cette réparation, faite moi signe, je vous les vends 3 fois moins cher  [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Biggrin  [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Biggrin  [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Biggrin
Bonjour ripper as tu toujours la possibilité de vendredi les joints pour le condenseur ? Merci d'avance Arthur

Ptiart
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Lorient
Nb de points restant : 6
Loisirs : Plage
Date d'inscription : 06/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante - Page 2 Empty Re: [TUTO] CHANGEMENT CONDENSEUR CLIM + bombonne déshydratante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum