[Tuto] Changement Rampe De Retour Gasoil Megane II 1.5 dci 105
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[Tuto] Changement Rampe De Retour Gasoil Megane II 1.5 dci 105
Bonjour à tous,
me revoila de retour ca fait longtemps que j' ai pas posté.
j' ai decidé de partager avec vous ce tuto suite à une fuite de gasoil occasionée par l' usure d un joint sur l' une des connexions retour gasoil dans l injecteur.
sachez que le petit joint ne se vend pas seul mais il faut changer obligatoirement la rampe complète beaucoup plus chère 90euros.
tout d' abord il vous faudra :
-demontage du cache injecteurs clé plate de 10(2vis diametre 10)
-deux tounevis plat pour degager les clips.
-débrancher la batterie pour eviter toutes mauvaise manipulation.
-une rampe gasoil 77 001 47 90 03
-huile lubrifiante pour faciliter le remontage des tetes dans l ' injecteur
-20minutes de temps de concentration.
voici la fameuse rampe en photo
je vous détaille les étapes à suivre :
-Débrancher les fiches de chaque injecteur voir la photo etape 1.
-Débrancher la fiche de la rampe de retour gasoil voir la photo etape 2
-Deboiter la rampe de son passage.
ensuite suivez la procedure de demontage ci-dessous des tetes de retour avec leurs fameux joints
il faut surtout ne pas sortir le clips métallique complètement sinon démontage de l' injecteur pour remettre un nouveau clips.
il suffit juste de sortir un peu ce clips et tirer la tete de retour(petit cube blanc) qui viendra facilement
une photo de cette tete de retour avec son joint
REMONTAGE DE LA RAMPE
une fois la rampe dégagée, un petit nettoyage s' impose pour enlever les traces de gasoil et suivre la suite en photo
mettre un peu d' huile lubrifiante w5 sur les tete pour faciliter leur positionnement dans les injecteurs et apres on pousse les tetes jusqu' au qu' on entend le clic.
et enfin on emboite la rampe dans son emplacement on rebranche les 4 fiches d' injecteurs et la fiche du retour.
voila c 'est fini.
me revoila de retour ca fait longtemps que j' ai pas posté.
j' ai decidé de partager avec vous ce tuto suite à une fuite de gasoil occasionée par l' usure d un joint sur l' une des connexions retour gasoil dans l injecteur.
sachez que le petit joint ne se vend pas seul mais il faut changer obligatoirement la rampe complète beaucoup plus chère 90euros.
tout d' abord il vous faudra :
-demontage du cache injecteurs clé plate de 10(2vis diametre 10)
-deux tounevis plat pour degager les clips.
-débrancher la batterie pour eviter toutes mauvaise manipulation.
-une rampe gasoil 77 001 47 90 03
-huile lubrifiante pour faciliter le remontage des tetes dans l ' injecteur
-20minutes de temps de concentration.
voici la fameuse rampe en photo
je vous détaille les étapes à suivre :
-Débrancher les fiches de chaque injecteur voir la photo etape 1.
-Débrancher la fiche de la rampe de retour gasoil voir la photo etape 2
-Deboiter la rampe de son passage.
ensuite suivez la procedure de demontage ci-dessous des tetes de retour avec leurs fameux joints
il faut surtout ne pas sortir le clips métallique complètement sinon démontage de l' injecteur pour remettre un nouveau clips.
il suffit juste de sortir un peu ce clips et tirer la tete de retour(petit cube blanc) qui viendra facilement
une photo de cette tete de retour avec son joint
REMONTAGE DE LA RAMPE
une fois la rampe dégagée, un petit nettoyage s' impose pour enlever les traces de gasoil et suivre la suite en photo
mettre un peu d' huile lubrifiante w5 sur les tete pour faciliter leur positionnement dans les injecteurs et apres on pousse les tetes jusqu' au qu' on entend le clic.
et enfin on emboite la rampe dans son emplacement on rebranche les 4 fiches d' injecteurs et la fiche du retour.
voila c 'est fini.
- Fichiers joints
Dernière édition par ouafpalouf le Ven 13 Avr - 6:03:14, édité 15 fois (Raison : fuite de gasoile)
jarod59220- Pilote
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Re: [Tuto] Changement Rampe De Retour Gasoil Megane II 1.5 dci 105
Topic déplacé dans la section reportage, complémentaire d'ailleurs à celui que j'avais fais pour changer la rondelle parefeu d'un injecteur.
Par contre moi je l'ai déjà changé mais il n'y avait que la tuyauterie, pas l'espece de bloc devant, et crois moi, j'en ai eu pour à peine 30€ de pièce au comptoire chez Renault.
Tuyauterie de retour Gazole (TUYAUTERIE CRBT) 8200520596 36.12€ HT non remisé (14% de remise obtenu)
Par contre moi je l'ai déjà changé mais il n'y avait que la tuyauterie, pas l'espece de bloc devant, et crois moi, j'en ai eu pour à peine 30€ de pièce au comptoire chez Renault.
Tuyauterie de retour Gazole (TUYAUTERIE CRBT) 8200520596 36.12€ HT non remisé (14% de remise obtenu)
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Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
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Nyko- Moderateur FM²
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Durite inconnue
Bonjour,
En faisant ma vidange aujourd'hui je suis tombé stupéfait sur cette durite.
Ou se rebranche t'elle ? Je suis incapable de trouver son emplacement !
Apres un nettoyage de la vanne EGR et un nettoyage par aspiration directe, aurais'je oublié de reconnecter cette durite?
j'ai roulé 5000 depuis !
Si quelqu'un a une idée ça me permettrait de dormir sur mes deux oreilles....
En faisant ma vidange aujourd'hui je suis tombé stupéfait sur cette durite.
Ou se rebranche t'elle ? Je suis incapable de trouver son emplacement !
Apres un nettoyage de la vanne EGR et un nettoyage par aspiration directe, aurais'je oublié de reconnecter cette durite?
j'ai roulé 5000 depuis !
Si quelqu'un a une idée ça me permettrait de dormir sur mes deux oreilles....
MaxMegane2- Pti'Nouveau
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MaxMegane2- Pti'Nouveau
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