Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

pb arrivée gasoil changement de filtre

5 participants

pb arrivée gasoil changement de filtre Empty pb arrivée gasoil changement de filtre

Message par bproust11 Dim 27 Jan - 15:21:07

AU SECOURS!!!

Je sais le sujet à été traité moultes fois, je les ai tous lu tout essayés mais rien à faire je vous explique:

Vidange complète:

Filtre à huile tout bon
Filtre à air tout (là je commence à me dire que je suis pas si nul!!)
Filtre à Gasoil là ca coince!!:
Je sors le bloc je débranche les durites IN et Out et la fiche 2lec
Je vidange le gasoil du filtre / Je devisse le haut / Je sors le vieux filtre / Je nettoye le bloc / Je place le nouveau filtre / Je changes les deux joints / Je revisse le haut / Je rebranche les durites et la fiche élec / Je replace le bloc / J'ouvre la purge d'air / Je chope la poire et je pompe et là RIEN NE VIENT!!!! / Je revisse la vis de purge d'air je pompe RIEN!!!!

Après avoir lu qu'il fallait être patient, je m'arme... de patience et je pompe encore et encore, toujours RIEN!
Je lis sur les autres sujet qu'un coup de compresseur dans le réservoir aide, je tente RIEN!
Je vois que le manque de gasoil peut empécher l'amorcage je vérifie un peu plus d'1/4 donc cela me semble bon?!

En bref au secours que faire?

Merci pour votre retour à très vite j'espère
bproust11
bproust11
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nb de points restant : 6
Loisirs : Auto, Musique, Moto....

Revenir en haut Aller en bas

pb arrivée gasoil changement de filtre Empty Re: pb arrivée gasoil changement de filtre

Message par bouly Dim 27 Jan - 18:42:55

Hello, pour l'avoir cette semaine sur mon 1.5 dci, filtre sans capteur d'eau :
- débranche la durite au-dessus au milieu (repère blanc il me semble)
- pompe, là tu devrais avoir le gazoil qui arrive (sinon compresseur dans le réservoir en même temps.)
- arrete lorsque tu vois que du gazoil sors par le trou de la durite
-remet le tuyau.
Là ton filtre est plein de gasoil, ton moteur devrait démarrer.
Pour moi en tout cas, c'est comme ca que j'ai réussi a virer l'air du circuit. (Enfin, j'avoue j'étais pas tout seul :p)

bouly
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : 12 (jamais fait chopé !)
Loisirs : Photo, informatique

http://www.loicfrancois.fr

pb arrivée gasoil changement de filtre Empty Re: pb arrivée gasoil changement de filtre

Message par riicharrd Dim 27 Jan - 18:57:32

sur les 1.9 y a que deux embout je crois entree sortie et c est pas un truc fermer mais un immergé il me semble ?? dans ce cas redemonte le, ouvre le et rempli le directement de gasoil, remonte tout, demande a quelqu un de pomper et toi va dans ta caisse demarre des que la voiture tourne accelere a 2500 3000tr pendant une quinzaine de seconde Wink
riicharrd
riicharrd
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto

Message par bproust11 Dim 27 Jan - 19:19:15

Merci à vous pour vos réponses.

riicharrd: Je ne l'ai pas préciser mais j'ai essayé avec le filtre rempli avec du GO et même résultat quand je pompe rien ne viens.

bouly: Comment fais tu pour le coup du compresseur? quel type d'embout? jusqu'où peut on allez avec le compresseur?
bproust11
bproust11
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par riicharrd Dim 27 Jan - 20:22:14

pour le compresseur tu prends une soufflette et tu mets un chiffon autour puis tu enfonces, tu souffles jusqu'a ce que ca arrive drunken
riicharrd
riicharrd

Masculin
Nb de points restant : 8
Loisirs : Voiture & moto

Message par victor31 Dim 27 Jan - 20:30:35

j'ai le même problème !!!!!!

et j'ai pas trouvé la solution pb arrivée gasoil changement de filtre 344350

victor31
Meganeux
Meganeux

Message par bproust11 Dim 27 Jan - 20:58:44

J'essaye demain avec un tournevis pour garderla trape ouverte et pomper en même temps, j'ai vu ca aussi!!

Richard le coup du compresseur je vois vraiment pas comment enfoncer j'ai bien une souflette mais je ne vais pas loin à cause du pistolet!

Victor je te tien au jus si j'ai réussi
bproust11
bproust11
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par victor31 Dim 27 Jan - 21:10:42

bproust11 a écrit:J'essaye demain avec un tournevis pour garderla trape ouverte et pomper en même temps, j'ai vu ca aussi!!

Richard le coup du compresseur je vois vraiment pas comment enfoncer j'ai bien une souflette mais je ne vais pas loin à cause du pistolet!

Victor je te tien au jus si j'ai réussi

j'ai réussi a démarrer la voiture cheers mais en faisant un by-pass du filtre a gasoil .
je me demande s'il y a un clapet anti-retour sur la pipette de gazole.

ca prend la tête pb arrivée gasoil changement de filtre Logo pb arrivée gasoil changement de filtre Logo pb arrivée gasoil changement de filtre Logo même sur la revue technique (c'est jeu d'enfant)

victor31
Meganeux
Meganeux

Message par bouly Dim 27 Jan - 22:38:04

Pour le compresseur, j'ai mis l'embout avec le manometre pour gonfler les pneus, ya un tuyau après le mano, on l'avait coincé en marche dans le réservoir.

Effectivement c'est pas le même systeme sur 1.9 dci

bouly
Pilote
Pilote

Masculin
Nb de points restant : 12 (jamais fait chopé !)
Loisirs : Photo, informatique

http://www.loicfrancois.fr

Message par bproust11 Lun 28 Jan - 9:27:24

Richard by pass? comment fais tu ca
bproust11
bproust11
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par bproust11 Lun 28 Jan - 9:27:59

victor31 pardon!!!!
bproust11
bproust11
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par victor31 Lun 28 Jan - 9:47:10

bproust11 a écrit:victor31 pardon!!!!

Répondu en MP

victor31
Meganeux
Meganeux

Message par bproust11 Lun 28 Jan - 14:44:30

YYYEEEESSSS!!!!

C'est fait!!! Bon à part que j'ai passé 20 min. à sortir le tuyau du mano (trop casse.... albino ), je pompe encore et encore rien, je redémonte le bloc, je débranche toutes les fiches je repompe et vlà le GO qui s'ammène oh put... je rebrenche tout je démarre et VVVRRROOOUUUUMMM c'est parti! Chercher l'erreur, exactement la même manip que ces 2 derniers jours et ca marche.. ppppffff

Bref ma titine ronronne c'est l'essentiel!
merci encore à vous!
bproust11
bproust11
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin

Message par Invité Lun 28 Jan - 15:55:36

Peut-être juste de la patience. Pour l'anecdote, j'ai changé le filtre a gasoil de mon ancienne velsatis et quand j'ai remis le nouveau je n'ai pas remplis le bocal. J'ai pompé mais ça ne démarrait pas et pourtant le GO était là bien en vue dans les tuyau. En fait des fois faut pomper ET démarrer en même temps. Pratique quand t'es seul ...

Invité
Invité

Message par full8mike Lun 15 Juil - 10:09:00

Bonjour à tous, je rencontre un ennui similaire, j'ai changer mon filtre a gasoil et j'ai malheureusement mit le modèle avec capteur d'eau sans m'en rendre compte. Après avoir pompé, la voiture à démarré puis calé au bout de 5 secondes car le gasoil s'échapper par le trou dédié au capteur d'eau. J'ai donc acheter la bonne référence, après montage et pompage, la voiture ne démarre pas. J'ai vérifier il y a bien du carburant qui coule quand j'enlève la vis de purge, mais seulement quand je pompe.
D'ailleurs quand je pompe, le carburant remonte puis retombe, j'ai l'impression qu'il y a de l'air dans le circuit mais comment le chasser? (j'ai essayer la méthode qui consiste à pomper avec le cable blanc débranché mais ça n'a pas fonctionné)

Help!!!!!!!!
full8mike
full8mike
Super posteur
Super posteur

Masculin
Nb de points restant : 10
Loisirs : auto, sport mécanique, informatique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé