Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

conso huile

2 participants

Aller en bas

conso huile Empty conso huile

Message par sam62 Mer 13 Juin - 8:43:33

Bonjour,

J'ai remarqué que ma mégane 1.5 dci 105cv version équipe datant de 2007 consomme plus d'huile que d'habitude depuis un petit moment. En effet, le moteur a 136000 km et je dois faire l'appoint d'huile de temps en temps ( 5000 km, je fais mes vidanges tous les 15000-20000) car un message me l'indique sur le tableau de bord. Mais depuis une semaine en démarrant la voiture il y a un bruit au niveau de la ligne d'échappement (au milieu). De quoi peuvent provenir ce bruit et cette conso ?

merci

[left][justify]

sam62
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 42
Localisation : 62
Nb de points restant : pas bcp
Loisirs : sport, automobile, sorties
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

conso huile Empty Re: conso huile

Message par pat383 Lun 18 Juin - 4:12:37

Bonjour,
Deux remarques ; en général, on admet qu'un moteur consomme trop d'huile au dessus de 0,5l aux 1000 km.Tout moteur en consomme et là c'est vraiment un maxi .D'autre part, as-tu changé d'huile, car sur les moteurs ayant déjà un peu roulé, une huile de viscosité genre 5W30 par exemple sera plus "consommée" qu'une 10W 40 ...en raison justement de cette différence de viscosité.
Pour le bruit, il y a tant de possibilités, demande un avis dans un garage, c'est plus sûr
Bonne journée

pat383
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 69
Localisation : Bourgoin
Nb de points restant : 12
Loisirs : ?
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum