Radiateur percé
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Nyko
Meg_Moud
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Radiateur percé
Bonjour à tous,
il y a quelques mois de cela, j'ai percuté un poteau avec ma si belle titine qui n'a malheureusement pas apprécié cette preuve d'amour... Il y a une fuite du LDR au niveau du coté de la roue avant droite, et puis même juste en dessous du radiateur (j'avais démonté mon PC pour m'en apercevoir). Le truc c'est que j'ai entendu parlé d'un produit anti-fuite colmatant les endroits où les durites et le radiateur seraient percés et qui dépannerai de quelques mois. Ca tombe bien, j'en ai besoin juste pour l'emmener au garage puisque je ne peux pas rouler avec une fuite pareille, et je dois agir avant Dimanche (date de fin de contrat d'assu). Quelle est votre point de vue concernant ce produit? Est-il fiable? Y'a-t-il des références plus fiables que d'autres? Si oui, je suis preneur les amis... Voilou je crois avoir tout dit.
Merci pour vos réponses!
Ps: J'ai ouvert anciennement un post qui en parle un peu de cette fuite: https://megane2.superforum.fr/t16246-fuite-gazole-a-l-aide
Megane II 1.5 dCi
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il y a quelques mois de cela, j'ai percuté un poteau avec ma si belle titine qui n'a malheureusement pas apprécié cette preuve d'amour... Il y a une fuite du LDR au niveau du coté de la roue avant droite, et puis même juste en dessous du radiateur (j'avais démonté mon PC pour m'en apercevoir). Le truc c'est que j'ai entendu parlé d'un produit anti-fuite colmatant les endroits où les durites et le radiateur seraient percés et qui dépannerai de quelques mois. Ca tombe bien, j'en ai besoin juste pour l'emmener au garage puisque je ne peux pas rouler avec une fuite pareille, et je dois agir avant Dimanche (date de fin de contrat d'assu). Quelle est votre point de vue concernant ce produit? Est-il fiable? Y'a-t-il des références plus fiables que d'autres? Si oui, je suis preneur les amis... Voilou je crois avoir tout dit.
Merci pour vos réponses!
Ps: J'ai ouvert anciennement un post qui en parle un peu de cette fuite: https://megane2.superforum.fr/t16246-fuite-gazole-a-l-aide
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Meg_Moud- Pti'Nouveau
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Re: Radiateur percé
Tu pourras mettre tout les produits du monde, ça ne durera pas et c'est fait pour les suintements de liquide, pas pour les fuites.
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Nyko- Moderateur FM²
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Re: Radiateur percé
avec nyko.
Si c'est une grosse fuite tu va juste gaspiller 1bombe de produit .
Si le garage est pas loin tu peux y aller comme sa ( la voiture n'aura pas le temps de chauffer )
Si ce n'ai pas le cas tu peux tjr essayer mais sa m'etonnerais que sa marche
Si c'est une grosse fuite tu va juste gaspiller 1bombe de produit .
Si le garage est pas loin tu peux y aller comme sa ( la voiture n'aura pas le temps de chauffer )
Si ce n'ai pas le cas tu peux tjr essayer mais sa m'etonnerais que sa marche
Re: Radiateur percé
Comme je te l'avais mis dans le premier post, change ton radiateur, va voir en casse ou prend le modèle valeo sur Oscaro...
Pas de produit sa ne tiendra pas
Pas de produit sa ne tiendra pas
Rasta 77- Pilote confirmé
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Re: Radiateur percé
Sinon, si tu as un attellage remorque, je te conseille la citerne de 1000 litres.
:-)
Sérieusement, si tu es encore assuré, profites en pour faire remorquer ta voiture, le plus souvent c'est compris dans le contrat.
:-)
Sérieusement, si tu es encore assuré, profites en pour faire remorquer ta voiture, le plus souvent c'est compris dans le contrat.
Guile- Pilote
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Re: Radiateur percé
Salut à tous,
Bon ben aux dernières nouvelles, j'ai testé ce produit qui malheureusement n'a pas fait effet, comme vous me l'aviez prédit. Je le savais mais bon, j'ai quand même voulu en avoir le coeur net. J'ai essayé de sortir la voiture pour la première fois depuis 2 mois du parking, j'ai fais à peine 50 mètres que le voyant température grimpait à toute vitesse! Donc pour le garage...
Aussi, en démontant mon PC j'ai réussi à trouver la fuite qu'est effectivement assez grosse, et il y a que le radiateur qui a été touché! J'ai mis beaucoup trop de temps à vouloir le changé certes mais c'est parce que je n'avais pas la certitude à 100% que le radiateur était l'auteur de ma fuite. Donc maintenant je pense que la solution casse est la meilleurs!
Pour l'assurance je vais aller les voir demain je suis assuré jusqu'au Dimanche donc je pense qu'il n'y aura pas de souci, ils m'enveront un réparateur en espérant qu'il y en ai un dans les deux jours qui suient... Sinon, je me lance moi même dans l'aventure, sachant que la première fois a été un echec!
Je vous tiens au courant,
Merci pour vos réponses!
Bon ben aux dernières nouvelles, j'ai testé ce produit qui malheureusement n'a pas fait effet, comme vous me l'aviez prédit. Je le savais mais bon, j'ai quand même voulu en avoir le coeur net. J'ai essayé de sortir la voiture pour la première fois depuis 2 mois du parking, j'ai fais à peine 50 mètres que le voyant température grimpait à toute vitesse! Donc pour le garage...
Aussi, en démontant mon PC j'ai réussi à trouver la fuite qu'est effectivement assez grosse, et il y a que le radiateur qui a été touché! J'ai mis beaucoup trop de temps à vouloir le changé certes mais c'est parce que je n'avais pas la certitude à 100% que le radiateur était l'auteur de ma fuite. Donc maintenant je pense que la solution casse est la meilleurs!
Pour l'assurance je vais aller les voir demain je suis assuré jusqu'au Dimanche donc je pense qu'il n'y aura pas de souci, ils m'enveront un réparateur en espérant qu'il y en ai un dans les deux jours qui suient... Sinon, je me lance moi même dans l'aventure, sachant que la première fois a été un echec!
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Meg_Moud- Pti'Nouveau
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Re: Radiateur percé
Meg_Moud a écrit:Salut à tous,
Bon ben aux dernières nouvelles, j'ai testé ce produit qui malheureusement n'a pas fait effet, comme vous me l'aviez prédit. Je le savais mais bon, j'ai quand même voulu en avoir le coeur net. J'ai essayé de sortir la voiture pour la première fois depuis 2 mois du parking, j'ai fais à peine 50 mètres que le voyant température grimpait à toute vitesse! Donc pour le garage...
Aussi, en démontant mon PC j'ai réussi à trouver la fuite qu'est effectivement assez grosse, et il y a que le radiateur qui a été touché! J'ai mis beaucoup trop de temps à vouloir le changé certes mais c'est parce que je n'avais pas la certitude à 100% que le radiateur était l'auteur de ma fuite. Donc maintenant je pense que la solution casse est la meilleurs!
Pour l'assurance je vais aller les voir demain je suis assuré jusqu'au Dimanche donc je pense qu'il n'y aura pas de souci, ils m'enveront un réparateur en espérant qu'il y en ai un dans les deux jours qui suient... Sinon, je me lance moi même dans l'aventure, sachant que la première fois a été un echec!
Je vous tiens au courant,
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Un Dci qui chauffe au but de 50 mètres?
Sa me parait bizarre quand même
Re: Radiateur percé
C'est même anormal
Rasta 77- Pilote confirmé
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Re: Radiateur percé
Eh bien pourtant si... Ca ne peut être dû qu'au manque de LDR à mon avis (non?). L'aiguille de l'indicateur de température n'a pas eu le temps d'atteindre son niveau nominal pour être à une surchauffe de toute façon.
Et ceci est bien entendu agrémenté d'une grosse perte de puissance! Hâte de remplacer ce fichu radiateur et que tout ça soit de l'histoire ancienne...
Et ceci est bien entendu agrémenté d'une grosse perte de puissance! Hâte de remplacer ce fichu radiateur et que tout ça soit de l'histoire ancienne...
Meg_Moud- Pti'Nouveau
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Re: Radiateur percé
Bonjour à tous,
Mauvaise nouvelle, l'assurance ne peut m'envoyer un remorqueur ou un réparateur pour diverses raisons. Mais je vais relativiser en prenant la décision que c'est moi qui allait me lancer dans l'aventure! Je vais me faire une petite fiche de tout ce qui faut faire étape par étape pour ne pas échouer comme la première fois. Alors voilà j'aurais besoin de vos petits conseils afin de mener à bien cette mission qui demande beaucoup de temps et surtout pas mal d'effort pour un amateur comme moi!
Alors voilà:
-Il y a bien deux vis de purges c'est ça? Une sur le circuit d'eau et une en dessous du radiateur si je ne me trompe pas?
-Est-ce que je dois extraire le radiateur par le haut ou par le devant, auquel cas il faudrait démonter l'échangeur?
-Est-ce que je peux débrancher les deux durites côté batterie sans risque? Pas de manip' particulière à effectuer?
Voilà j'ai sûrement d'autres questions mais je ne les ai pas toute en tête j'en profiterai pour vous faire part de ma fiche, pour me dire ce que vous en pensez... Si y'a moyen de prendre des photos je le ferai aussi
Merci à tous
Mauvaise nouvelle, l'assurance ne peut m'envoyer un remorqueur ou un réparateur pour diverses raisons. Mais je vais relativiser en prenant la décision que c'est moi qui allait me lancer dans l'aventure! Je vais me faire une petite fiche de tout ce qui faut faire étape par étape pour ne pas échouer comme la première fois. Alors voilà j'aurais besoin de vos petits conseils afin de mener à bien cette mission qui demande beaucoup de temps et surtout pas mal d'effort pour un amateur comme moi!
Alors voilà:
-Il y a bien deux vis de purges c'est ça? Une sur le circuit d'eau et une en dessous du radiateur si je ne me trompe pas?
-Est-ce que je dois extraire le radiateur par le haut ou par le devant, auquel cas il faudrait démonter l'échangeur?
-Est-ce que je peux débrancher les deux durites côté batterie sans risque? Pas de manip' particulière à effectuer?
Voilà j'ai sûrement d'autres questions mais je ne les ai pas toute en tête j'en profiterai pour vous faire part de ma fiche, pour me dire ce que vous en pensez... Si y'a moyen de prendre des photos je le ferai aussi
Merci à tous
Meg_Moud- Pti'Nouveau
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Meg_Moud- Pti'Nouveau
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Re: Radiateur percé
Si tu veut le faire toi même et bien le faire, le mieux serait que tu te procure la RTA de ta Mégane sa sera plus simple et tu ne risque rien d'oublier...
Rasta 77- Pilote confirmé
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Re: Radiateur percé
Je l'ai! Mais justement il n'y a pas de réponses aux questions que je pose, la première fois que j'ai voulu démonter mon radiateur je me suis aidé de la RTA et je ne me suis pas assez renseigné du coup j'suis resté bloqué
Meg_Moud- Pti'Nouveau
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Re: Radiateur percé
Meg_Moud a écrit:Bonjour à tous,
Mauvaise nouvelle, l'assurance ne peut m'envoyer un remorqueur ou un réparateur pour diverses raisons. Mais je vais relativiser en prenant la décision que c'est moi qui allait me lancer dans l'aventure! Je vais me faire une petite fiche de tout ce qui faut faire étape par étape pour ne pas échouer comme la première fois. Alors voilà j'aurais besoin de vos petits conseils afin de mener à bien cette mission qui demande beaucoup de temps et surtout pas mal d'effort pour un amateur comme moi!
Alors voilà:
-Il y a bien deux vis de purges c'est ça? Une sur le circuit d'eau et une en dessous du radiateur si je ne me trompe pas?
-Est-ce que je dois extraire le radiateur par le haut ou par le devant, auquel cas il faudrait démonter l'échangeur?
-Est-ce que je peux débrancher les deux durites côté batterie sans risque? Pas de manip' particulière à effectuer?
Voilà j'ai sûrement d'autres questions mais je ne les ai pas toute en tête j'en profiterai pour vous faire part de ma fiche, pour me dire ce que vous en pensez... Si y'a moyen de prendre des photos je le ferai aussi
Merci à tous
moi perso a mon boulot ( je suis carrossier) quan je doit demonter un radia je ne me pause pas de question j'enleve tout ce qui est suceptible de gener .
apre pour les durites tu n'a pas de manip a faire il suffit juste de te munir d'un bac pour recuperer tout le liquide dans le circuit .
Les vis de purge normalement tu en a une sous le radia .
Et au pire si tu a peur de demonter sans savoir remonter prend des foto a chaque etape
Re: Radiateur percé
Salut à tous!
Excellente nouvelle, je viens tout juste de changer le radiateur, cela m'a pris 4 heures là j'attends que mon moteur refroidisse afin de vérifier si elle roule bien et de remettre du LDR si nécessaire. J'ai rempli le vase d'expansion jusqu'à débordement, j'ai fais tourné le moulin à 2500 tr/min pendant 15 minutes jusqu'à déclenchement du ventilo mais je pensais que le niveau allait baisser après arrêt du moteur. Or, le niveau est toujours aussi haut, c'est normal? Je dois attendre que le moteur refroidisse?
Excellente nouvelle, je viens tout juste de changer le radiateur, cela m'a pris 4 heures là j'attends que mon moteur refroidisse afin de vérifier si elle roule bien et de remettre du LDR si nécessaire. J'ai rempli le vase d'expansion jusqu'à débordement, j'ai fais tourné le moulin à 2500 tr/min pendant 15 minutes jusqu'à déclenchement du ventilo mais je pensais que le niveau allait baisser après arrêt du moteur. Or, le niveau est toujours aussi haut, c'est normal? Je dois attendre que le moteur refroidisse?
Meg_Moud- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Radiateur percé
Meg_Moud a écrit:Salut à tous!
Excellente nouvelle, je viens tout juste de changer le radiateur, cela m'a pris 4 heures là j'attends que mon moteur refroidisse afin de vérifier si elle roule bien et de remettre du LDR si nécessaire. J'ai rempli le vase d'expansion jusqu'à débordement, j'ai fais tourné le moulin à 2500 tr/min pendant 15 minutes jusqu'à déclenchement du ventilo mais je pensais que le niveau allait baisser après arrêt du moteur. Or, le niveau est toujours aussi haut, c'est normal? Je dois attendre que le moteur refroidisse?
Normalement apres changement de radia du doi remplire le bocal jusqu'a l'indication max , tu la laisse tourner et petit a petit le circuit doit se remplir et ton niveau dans le bocal baisser.
c'est bisar qu'il n'ai pas descendu surtout si le ventilo s'est mis en route.
Apres peut etre qu'une fois froid ton niveau va baisser tout seul
Re: Radiateur percé
sinoteck91 a écrit:
Apres peut etre qu'une fois froid ton niveau va baisser tout seul
Ouai c'est ce que je me dis aussi... Enfin bon, on verra demain je te dis ça
Meg_Moud- Pti'Nouveau
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Re: Radiateur percé
Sinon tu en elève avec une grosse seringue. Ca se trouve très facilement en pharmacie pour pas cher.
Guile- Pilote
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Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Radiateur percé
met le chauffage interrieur a fond peu etre sa va descendre !
eminemation- Pilote
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Re: Radiateur percé
Hello,
Excellent idée Guile je vais voir à la pharmacie dès aujourd'hui. Le niveau a en effet baissé à froid, mais il est encore au dessus du MAX!
Autre problème: mon ODB bug beaucoup! Par exemple, l'aiguille du niveau d'essence est à une barre, alors que sur l'ODB il m'indique qu'il me reste que 0,7L. Aussi , il parait que je consomme 48L/100km, difficile à croire bref il y a une merde à chaque page de l'ODB.. Pour "injection à controler" il m'affiche "Inj@ç_t A CONt(çà'" ou un délire comme ça... Est-ce qu'il y aurai un moyen d'arranger tout ça en faisant une RAZ? Ou quoi que ce soit qui pourrait le réinitialiser? Ca m'a fait ce problème depuis que je ne roule plus avec ma voiture.
Excellent idée Guile je vais voir à la pharmacie dès aujourd'hui. Le niveau a en effet baissé à froid, mais il est encore au dessus du MAX!
Autre problème: mon ODB bug beaucoup! Par exemple, l'aiguille du niveau d'essence est à une barre, alors que sur l'ODB il m'indique qu'il me reste que 0,7L. Aussi , il parait que je consomme 48L/100km, difficile à croire bref il y a une merde à chaque page de l'ODB.. Pour "injection à controler" il m'affiche "Inj@ç_t A CONt(çà'" ou un délire comme ça... Est-ce qu'il y aurai un moyen d'arranger tout ça en faisant une RAZ? Ou quoi que ce soit qui pourrait le réinitialiser? Ca m'a fait ce problème depuis que je ne roule plus avec ma voiture.
Meg_Moud- Pti'Nouveau
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Loisirs : Ingé son
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Radiateur percé
Peut-être a t'il pris un coup d'humidité.
J'ai démonté le mien entièrement parce qu'il m'allumait plusieurs voyants en même temps.
J'ai donc démonté, séché et passé de l'huile fine (WD40) sur l'ensemble de la carte et des contacts.
Depuis tout fonctionne impecablement !
J'ai démonté le mien entièrement parce qu'il m'allumait plusieurs voyants en même temps.
J'ai donc démonté, séché et passé de l'huile fine (WD40) sur l'ensemble de la carte et des contacts.
Depuis tout fonctionne impecablement !
Guile- Pilote
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Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Radiateur percé
Yop,
Effectivement, en temps froid l'ODB bug moins voire pas du tout... As-tu quelques astuces à me donner pour pouvoir démonter tout ça?
Effectivement, en temps froid l'ODB bug moins voire pas du tout... As-tu quelques astuces à me donner pour pouvoir démonter tout ça?
Meg_Moud- Pti'Nouveau
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Loisirs : Ingé son
Date d'inscription : 19/08/2011
Re: Radiateur percé
C'est assez simple a démonter.
Tu retires la casquette, tu dévisse la vis centrale qui apparait au dessus du compteur, tu déclipses les 2 pattes latérales, tu tires le tout vers le haut et tu décables.
Ensuite il suffit de déclipser les différents morceaux, de sortir les aiguilles en douceur et en ayant repéré leur emplacement.
Tu te retrouves avec la carte entre les mains.
Pour remonter, c'est exactement l'inverse, même un gamin de 10 ans saurait faire.
Prévois 1 heure de temps.
Tu retires la casquette, tu dévisse la vis centrale qui apparait au dessus du compteur, tu déclipses les 2 pattes latérales, tu tires le tout vers le haut et tu décables.
Ensuite il suffit de déclipser les différents morceaux, de sortir les aiguilles en douceur et en ayant repéré leur emplacement.
Tu te retrouves avec la carte entre les mains.
Pour remonter, c'est exactement l'inverse, même un gamin de 10 ans saurait faire.
Prévois 1 heure de temps.
Guile- Pilote
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Date d'inscription : 29/09/2009
Re: Radiateur percé
Parfait, je vais regarder ça ce week.
Merci encore
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Meg_Moud- Pti'Nouveau
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