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Message par Meg_Moud Mar 27 Mar - 21:55:19

Bonjour à tous,

il y a quelques mois de cela, j'ai percuté un poteau avec ma si belle titine qui n'a malheureusement pas apprécié cette preuve d'amour... Il y a une fuite du LDR au niveau du coté de la roue avant droite, et puis même juste en dessous du radiateur (j'avais démonté mon PC pour m'en apercevoir). Le truc c'est que j'ai entendu parlé d'un produit anti-fuite colmatant les endroits où les durites et le radiateur seraient percés et qui dépannerai de quelques mois. Ca tombe bien, j'en ai besoin juste pour l'emmener au garage puisque je ne peux pas rouler avec une fuite pareille, et je dois agir avant Dimanche (date de fin de contrat d'assu). Quelle est votre point de vue concernant ce produit? Est-il fiable? Y'a-t-il des références plus fiables que d'autres? Si oui, je suis preneur les amis... Voilou je crois avoir tout dit.

Merci pour vos réponses!

Ps: J'ai ouvert anciennement un post qui en parle un peu de cette fuite: https://megane2.superforum.fr/t16246-fuite-gazole-a-l-aide

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Message par Nyko Mer 28 Mar - 5:53:47

Tu pourras mettre tout les produits du monde, ça ne durera pas et c'est fait pour les suintements de liquide, pas pour les fuites.

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Message par sinoteck91 Mer 28 Mar - 6:04:01

Exclamation avec nyko.
Si c'est une grosse fuite tu va juste gaspiller 1bombe de produit .
Si le garage est pas loin tu peux y aller comme sa ( la voiture n'aura pas le temps de chauffer )
Si ce n'ai pas le cas tu peux tjr essayer mais sa m'etonnerais que sa marche
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Message par Rasta 77 Mer 28 Mar - 12:13:52

Comme je te l'avais mis dans le premier post, change ton radiateur, va voir en casse ou prend le modèle valeo sur Oscaro...

Pas de produit sa ne tiendra pas Laughing
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Message par Guile Mer 28 Mar - 12:45:23

Sinon, si tu as un attellage remorque, je te conseille la citerne de 1000 litres.

:-)

Sérieusement, si tu es encore assuré, profites en pour faire remorquer ta voiture, le plus souvent c'est compris dans le contrat.
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Message par Meg_Moud Mer 28 Mar - 15:28:14

Salut à tous,

Bon ben aux dernières nouvelles, j'ai testé ce produit qui malheureusement n'a pas fait effet, comme vous me l'aviez prédit. Je le savais mais bon, j'ai quand même voulu en avoir le coeur net. J'ai essayé de sortir la voiture pour la première fois depuis 2 mois du parking, j'ai fais à peine 50 mètres que le voyant température grimpait à toute vitesse! Donc pour le garage... Rolling Eyes

Aussi, en démontant mon PC j'ai réussi à trouver la fuite qu'est effectivement assez grosse, et il y a que le radiateur qui a été touché! J'ai mis beaucoup trop de temps à vouloir le changé certes mais c'est parce que je n'avais pas la certitude à 100% que le radiateur était l'auteur de ma fuite. Donc maintenant je pense que la solution casse est la meilleurs!

Pour l'assurance je vais aller les voir demain je suis assuré jusqu'au Dimanche donc je pense qu'il n'y aura pas de souci, ils m'enveront un réparateur en espérant qu'il y en ai un dans les deux jours qui suient... Sinon, je me lance moi même dans l'aventure, sachant que la première fois a été un echec! drunken

Je vous tiens au courant,
Merci pour vos réponses!

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Message par sinoteck91 Mer 28 Mar - 17:26:51

Meg_Moud a écrit:Salut à tous,

Bon ben aux dernières nouvelles, j'ai testé ce produit qui malheureusement n'a pas fait effet, comme vous me l'aviez prédit. Je le savais mais bon, j'ai quand même voulu en avoir le coeur net. J'ai essayé de sortir la voiture pour la première fois depuis 2 mois du parking, j'ai fais à peine 50 mètres que le voyant température grimpait à toute vitesse! Donc pour le garage... Rolling Eyes

Aussi, en démontant mon PC j'ai réussi à trouver la fuite qu'est effectivement assez grosse, et il y a que le radiateur qui a été touché! J'ai mis beaucoup trop de temps à vouloir le changé certes mais c'est parce que je n'avais pas la certitude à 100% que le radiateur était l'auteur de ma fuite. Donc maintenant je pense que la solution casse est la meilleurs!

Pour l'assurance je vais aller les voir demain je suis assuré jusqu'au Dimanche donc je pense qu'il n'y aura pas de souci, ils m'enveront un réparateur en espérant qu'il y en ai un dans les deux jours qui suient... Sinon, je me lance moi même dans l'aventure, sachant que la première fois a été un echec! drunken

Je vous tiens au courant,
Merci pour vos réponses!

Un Dci qui chauffe au but de 50 mètres?
Sa me parait bizarre quand même
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Message par Rasta 77 Mer 28 Mar - 18:29:59

C'est même anormal drunken
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Message par sinoteck91 Mer 28 Mar - 18:31:07

Surtout si la voiture n'a pas tourner pendant 2 mois
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Message par Meg_Moud Mer 28 Mar - 20:59:41

Eh bien pourtant si... Ca ne peut être dû qu'au manque de LDR à mon avis (non?). L'aiguille de l'indicateur de température n'a pas eu le temps d'atteindre son niveau nominal pour être à une surchauffe de toute façon.
Et ceci est bien entendu agrémenté d'une grosse perte de puissance! Hâte de remplacer ce fichu radiateur et que tout ça soit de l'histoire ancienne...

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Message par Meg_Moud Jeu 29 Mar - 21:05:23

Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle, l'assurance ne peut m'envoyer un remorqueur ou un réparateur pour diverses raisons. Mais je vais relativiser en prenant la décision que c'est moi qui allait me lancer dans l'aventure! Je vais me faire une petite fiche de tout ce qui faut faire étape par étape pour ne pas échouer comme la première fois. Alors voilà j'aurais besoin de vos petits conseils afin de mener à bien cette mission qui demande beaucoup de temps et surtout pas mal d'effort pour un amateur comme moi!
Alors voilà:
-Il y a bien deux vis de purges c'est ça? Une sur le circuit d'eau et une en dessous du radiateur si je ne me trompe pas?
-Est-ce que je dois extraire le radiateur par le haut ou par le devant, auquel cas il faudrait démonter l'échangeur?
-Est-ce que je peux débrancher les deux durites côté batterie sans risque? Pas de manip' particulière à effectuer?

Voilà j'ai sûrement d'autres questions mais je ne les ai pas toute en tête No j'en profiterai pour vous faire part de ma fiche, pour me dire ce que vous en pensez... Si y'a moyen de prendre des photos je le ferai aussi Very Happy

Merci à tous

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Message par Meg_Moud Ven 30 Mar - 23:02:54

up!

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Message par Rasta 77 Ven 30 Mar - 23:42:10

Si tu veut le faire toi même et bien le faire, le mieux serait que tu te procure la RTA de ta Mégane sa sera plus simple et tu ne risque rien d'oublier... Wink
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Message par Meg_Moud Sam 31 Mar - 0:01:44

Je l'ai! Mais justement il n'y a pas de réponses aux questions que je pose, la première fois que j'ai voulu démonter mon radiateur je me suis aidé de la RTA et je ne me suis pas assez renseigné du coup j'suis resté bloqué Radiateur percé 520917

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Message par sinoteck91 Sam 31 Mar - 13:15:25

Meg_Moud a écrit:Bonjour à tous,

Mauvaise nouvelle, l'assurance ne peut m'envoyer un remorqueur ou un réparateur pour diverses raisons. Mais je vais relativiser en prenant la décision que c'est moi qui allait me lancer dans l'aventure! Je vais me faire une petite fiche de tout ce qui faut faire étape par étape pour ne pas échouer comme la première fois. Alors voilà j'aurais besoin de vos petits conseils afin de mener à bien cette mission qui demande beaucoup de temps et surtout pas mal d'effort pour un amateur comme moi!
Alors voilà:
-Il y a bien deux vis de purges c'est ça? Une sur le circuit d'eau et une en dessous du radiateur si je ne me trompe pas?
-Est-ce que je dois extraire le radiateur par le haut ou par le devant, auquel cas il faudrait démonter l'échangeur?
-Est-ce que je peux débrancher les deux durites côté batterie sans risque? Pas de manip' particulière à effectuer?

Voilà j'ai sûrement d'autres questions mais je ne les ai pas toute en tête No j'en profiterai pour vous faire part de ma fiche, pour me dire ce que vous en pensez... Si y'a moyen de prendre des photos je le ferai aussi Very Happy

Merci à tous

moi perso a mon boulot ( je suis carrossier) quan je doit demonter un radia je ne me pause pas de question j'enleve tout ce qui est suceptible de gener .

apre pour les durites tu n'a pas de manip a faire il suffit juste de te munir d'un bac pour recuperer tout le liquide dans le circuit .

Les vis de purge normalement tu en a une sous le radia .

Et au pire si tu a peur de demonter sans savoir remonter prend des foto a chaque etape
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Message par Meg_Moud Sam 7 Avr - 17:18:17

Salut à tous!

Excellente nouvelle, je viens tout juste de changer le radiateur, cela m'a pris 4 heures Suspect là j'attends que mon moteur refroidisse afin de vérifier si elle roule bien et de remettre du LDR si nécessaire. J'ai rempli le vase d'expansion jusqu'à débordement, j'ai fais tourné le moulin à 2500 tr/min pendant 15 minutes jusqu'à déclenchement du ventilo mais je pensais que le niveau allait baisser après arrêt du moteur. Or, le niveau est toujours aussi haut, c'est normal? Je dois attendre que le moteur refroidisse?

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Message par sinoteck91 Sam 7 Avr - 17:23:31

Meg_Moud a écrit:Salut à tous!

Excellente nouvelle, je viens tout juste de changer le radiateur, cela m'a pris 4 heures Suspect là j'attends que mon moteur refroidisse afin de vérifier si elle roule bien et de remettre du LDR si nécessaire. J'ai rempli le vase d'expansion jusqu'à débordement, j'ai fais tourné le moulin à 2500 tr/min pendant 15 minutes jusqu'à déclenchement du ventilo mais je pensais que le niveau allait baisser après arrêt du moteur. Or, le niveau est toujours aussi haut, c'est normal? Je dois attendre que le moteur refroidisse?

Normalement apres changement de radia du doi remplire le bocal jusqu'a l'indication max , tu la laisse tourner et petit a petit le circuit doit se remplir et ton niveau dans le bocal baisser.
c'est bisar qu'il n'ai pas descendu surtout si le ventilo s'est mis en route.

Apres peut etre qu'une fois froid ton niveau va baisser tout seul
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Message par Meg_Moud Sam 7 Avr - 22:04:51

sinoteck91 a écrit:
Apres peut etre qu'une fois froid ton niveau va baisser tout seul

Ouai c'est ce que je me dis aussi... Enfin bon, on verra demain je te dis ça

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Message par Guile Dim 8 Avr - 8:44:14

Sinon tu en elève avec une grosse seringue. Ca se trouve très facilement en pharmacie pour pas cher.
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Message par eminemation Dim 8 Avr - 9:11:39

met le chauffage interrieur a fond peu etre sa va descendre !
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Message par Meg_Moud Dim 8 Avr - 10:02:33

Hello,

Excellent idée Guile je vais voir à la pharmacie dès aujourd'hui. Le niveau a en effet baissé à froid, mais il est encore au dessus du MAX!

Autre problème: mon ODB bug beaucoup! Par exemple, l'aiguille du niveau d'essence est à une barre, alors que sur l'ODB il m'indique qu'il me reste que 0,7L. Aussi , il parait que je consomme 48L/100km, difficile à croire drunken bref il y a une merde à chaque page de l'ODB.. Pour "injection à controler" il m'affiche "Inj@ç_t A CONt(çà'" ou un délire comme ça... Est-ce qu'il y aurai un moyen d'arranger tout ça en faisant une RAZ? Ou quoi que ce soit qui pourrait le réinitialiser? Ca m'a fait ce problème depuis que je ne roule plus avec ma voiture.

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Message par Guile Dim 8 Avr - 18:47:36

Peut-être a t'il pris un coup d'humidité.

J'ai démonté le mien entièrement parce qu'il m'allumait plusieurs voyants en même temps.

J'ai donc démonté, séché et passé de l'huile fine (WD40) sur l'ensemble de la carte et des contacts.

Depuis tout fonctionne impecablement !
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Message par Meg_Moud Lun 9 Avr - 10:44:13

Yop,

Effectivement, en temps froid l'ODB bug moins voire pas du tout... As-tu quelques astuces à me donner pour pouvoir démonter tout ça? Rolling Eyes

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Message par Guile Lun 9 Avr - 15:40:08

C'est assez simple a démonter.

Tu retires la casquette, tu dévisse la vis centrale qui apparait au dessus du compteur, tu déclipses les 2 pattes latérales, tu tires le tout vers le haut et tu décables.

Ensuite il suffit de déclipser les différents morceaux, de sortir les aiguilles en douceur et en ayant repéré leur emplacement.

Tu te retrouves avec la carte entre les mains.

Pour remonter, c'est exactement l'inverse, même un gamin de 10 ans saurait faire.

Prévois 1 heure de temps.
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Message par Meg_Moud Mar 10 Avr - 9:37:29

Parfait, je vais regarder ça ce week.

Merci encore

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