fuite radiateur 2.0 dci
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fuite radiateur 2.0 dci
salut,
hier en roulant je m'aperçoi que de la fumée sort de mon capot avec une odeur de liquide de refroidissement.( modèle 2.0 dci avril 2006 57500km) elle vient du côté supérieur gauche.
je l'emmène aujourd'hui a renaut, verdict radiateur à remplacer ( selon le mec un truc aurait percuter ( foutage de gueule!!!) il me fait un devis résultat 680 € je lui dit qu'il y a un problème !!! après il me dit qu'il a compter en plus le démontage du condenseur de clim " on ne sait jamais" me dit il!!, je lui est dit qu'il n'a pas besoin de le démonter, il me refait un devis 540 €
qu'est ce que je peux faire sachant qur renaul était au courant du soucis sur ce modèle ?
merci d'avance
hier en roulant je m'aperçoi que de la fumée sort de mon capot avec une odeur de liquide de refroidissement.( modèle 2.0 dci avril 2006 57500km) elle vient du côté supérieur gauche.
je l'emmène aujourd'hui a renaut, verdict radiateur à remplacer ( selon le mec un truc aurait percuter ( foutage de gueule!!!) il me fait un devis résultat 680 € je lui dit qu'il y a un problème !!! après il me dit qu'il a compter en plus le démontage du condenseur de clim " on ne sait jamais" me dit il!!, je lui est dit qu'il n'a pas besoin de le démonter, il me refait un devis 540 €
qu'est ce que je peux faire sachant qur renaul était au courant du soucis sur ce modèle ?
merci d'avance
djeje76- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
il a raison ça arrive les petits cailloux qui percutent le radiateur... faut arreter de dire que renault sont toujours des voleurs... si tu veux voir d'ou vient ta fuite demonte ton pare choc t'en auras le coeur net
rammstein57- Meganeux
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
problème trés connu (mon beau père sur sa megane 2 2.0 dci avait eu le soucis, et ils lui ont également le coup du "vous avez pris des caillous").
demande une prise en charge de la part de renault, je pense que tu l'obtiendras.
demande une prise en charge de la part de renault, je pense que tu l'obtiendras.
tomy100- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
rammstein57 a écrit:il a raison ça arrive les petits cailloux qui percutent le radiateur... faut arreter de dire que renault sont toujours des voleurs... si tu veux voir d'ou vient ta fuite demonte ton pare choc t'en auras le coeur net
1° relis mon message j'ai précisé d'ou provient la fuite... regarde sur internet tu verra que je ne suis pas le seul avec " ce défaut " l
2° si un jour ( je ne l'espère pas) tu as un soucis sur ta voiture et qu'on annonce pour plus de 600€ de réparation pour un problème coonnu par renaut, ton discour sera moins élogieux envers renaut!!!!!
merci tomy100 pour ton témoignage
djeje76- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
Salut, il vient de m'arriver la même chose sur la mienne. A savoir que la panne reconnu sur ce modèle, et une fuite en tout en bas à droit dû à un cache plastique qui frotte sur le radiateur. Dans mon cas, j'ai acheté un radiateur neuf Valeo chez un revendeur prés de chez moi pour 120€ ( au lieu de 400€ neuf et 180€ sur WEBDEALAUTO ). Renault annonce 4h de boulot avec démontage de la traverse. Une connaissance mécano chez Renault me l'a fait, et a modifié le carter en question comme indiqué dans une note technique chez Renault.
Donc honnêtement ne perd pas ton temps à vouloir négocié une prise en charge, même si tu as raison, cherche un radiateur neuf et change le. A la fin du compte ça ne te coutera pas plus cher qu'en le faisant chez Renault avec une éventuel prise en charge ( 65% en moyenne sur les cas vu sur le net) . Au final la facture sera la même, et sans te faire c**** avec des courriers recommandés aux services clients
Donc honnêtement ne perd pas ton temps à vouloir négocié une prise en charge, même si tu as raison, cherche un radiateur neuf et change le. A la fin du compte ça ne te coutera pas plus cher qu'en le faisant chez Renault avec une éventuel prise en charge ( 65% en moyenne sur les cas vu sur le net) . Au final la facture sera la même, et sans te faire c**** avec des courriers recommandés aux services clients
Re: fuite radiateur 2.0 dci
.rastacouet17 a écrit:Salut, il vient de m'arriver la même chose sur la mienne. A savoir que la panne reconnu sur ce modèle, et une fuite en tout en bas à droit dû à un cache plastique qui frotte sur le radiateur. Dans mon cas, j'ai acheté un radiateur neuf Valeo chez un revendeur prés de chez moi pour 120€ ( au lieu de 400€ neuf et 180€ sur WEBDEALAUTO ). Renault annonce 4h de boulot avec démontage de la traverse. Une connaissance mécano chez Renault me l'a fait, et a modifié le carter en question comme indiqué dans une note technique chez Renault.
Donc honnêtement ne perd pas ton temps à vouloir négocié une prise en charge, même si tu as raison, cherche un radiateur neuf et change le. A la fin du compte ça ne te coutera pas plus cher qu'en le faisant chez Renault avec une éventuel prise en charge ( 65% en moyenne sur les cas vu sur le net) . Au final la facture sera la même, et sans te faire c**** avec des courriers recommandés aux services clients
merci pour ton commentaire, j'ai signé l'ordre de travail mais je ne lacherai pas l'affaire!! J'ai demandé a garder le radiateur et des lundi je prend des photos et recommandé direct a renault!
djeje76- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
pareil pour moi. Par contre fait modifier ton carter de protection car le condenseur de clim risque de prendre aussi.
megdci80- Pilote confirmé
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
megdci80 a écrit:pareil pour moi. Par contre fait modifier ton carter de protection car le condenseur de clim risque de prendre aussi.
Sur la mienne, j'ai mit de la mousse sur les 2 carters de protection du condenseur de clim. Par contre, je vais me pencher sur le carter qui touche le radiateur (Je ne l'ai pas vu) Il est ou ? En dessous ?
Antho_2_Lens- Super posteur
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
le carter de protection a gauche en face de la voiture. Tu verra qu'en haut il fait deux coins pour épouser la forme du radiateur puis du condenseur. Le mien a perse la. et le condenseur aussi. Résultat j'ai coupé cette partie pour qu'elle soit éloignée des radiateur.
megdci80- Pilote confirmé
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
megdci80 a écrit:le carter de protection a gauche en face de la voiture. Tu verra qu'en haut il fait deux coins pour épouser la forme du radiateur puis du condenseur. Le mien a perse la. et le condenseur aussi. Résultat j'ai coupé cette partie pour qu'elle soit éloignée des radiateur.
J'ai récuperer ma voiture, 540€ de réparation !!!! je suis en train de préparer un recommander avec photos au service client renault.
Pour la petite histoire le technicien renault m'a dit qu'il avait découper un morceau de déflecteur pour éviter que sa recommence donc exactement ce que tu as fait megdci80.
djeje76- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
c'est valable aussi pour les scenic. Un collègue en a un en dci 150 et même carter de protection qui perce le radiateur + condenseur. Tient nous au courant pour ce recommandé a Renault
megdci80- Pilote confirmé
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
megdci80 a écrit:c'est valable aussi pour les scenic. Un collègue en a un en dci 150 et même carter de protection qui perce le radiateur + condenseur. Tient nous au courant pour ce recommandé a Renault
salut,
j'ai reçu un appel de renault pour confirmer la reception de mon recommandé, la personne m'a dit qu'il vont contacter la concession où j'ai fait réparer la voiture et me rappelerons pour me donner leur position....
je vous tiens informer de la réponse
djeje76- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
sachant que c'est un problème récurent j’espère que tu aura qqch
megdci80- Pilote confirmé
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
salut,
voici les nouvelles, il y a 3 semaines au téléphone le service client renault m'a proposé une prise en charge a 50 % que j'ai accepté et j'ai reçu aujourd'hui mon chèque de 273 €.
En conclusion ne lâcher jamais l'affaire.
voici les nouvelles, il y a 3 semaines au téléphone le service client renault m'a proposé une prise en charge a 50 % que j'ai accepté et j'ai reçu aujourd'hui mon chèque de 273 €.
En conclusion ne lâcher jamais l'affaire.
djeje76- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
JeY a écrit:Vous avez une photo de l'endroit ou il faut couper ?
Merci !
non désolé !!!
djeje76- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
Et un de + , octobre 2007 et seulement 58.000kms
Merci a votre forum qui m'a permis de confirmer ce que j'ai vu en retirant l'ouie gauche de la calandre
A savoir ce puta... de cache de mer.... qui m'a écrasé les ailettes et percé le radiateur
Quel formidable moteur, mais là je suis dégouté de renault de cette marque de merde !!!!
Qui sont bon pour envoyer de la pub a la maison, mais pas foutu de nous faire le rappel pour retailler un cache ou le retirer, car en passant la main par la calandre j'ai pu le déclipser en haut déjà
Donc un grand merci a renault de se foutre de ses clients, en ne les invitant pas a passer au garage pour éviter de percer un radiateur !!!
Renault de la merde en barre !!!!
Et qui mieux que renault peut entretenir votre renault.....ben moi, j'ai commencé le démontage du pare choc, me reste plus qu'à le tomber, puis après je verrais bien comment on retire le radiateur, et j'irais le faire réparer, ressouder
Je vous tiendrais au courant, pour ceux qui se trouvent dans le sud.
Merci a votre forum qui m'a permis de confirmer ce que j'ai vu en retirant l'ouie gauche de la calandre
A savoir ce puta... de cache de mer.... qui m'a écrasé les ailettes et percé le radiateur
Quel formidable moteur, mais là je suis dégouté de renault de cette marque de merde !!!!
Qui sont bon pour envoyer de la pub a la maison, mais pas foutu de nous faire le rappel pour retailler un cache ou le retirer, car en passant la main par la calandre j'ai pu le déclipser en haut déjà
Donc un grand merci a renault de se foutre de ses clients, en ne les invitant pas a passer au garage pour éviter de percer un radiateur !!!
Renault de la merde en barre !!!!
Et qui mieux que renault peut entretenir votre renault.....ben moi, j'ai commencé le démontage du pare choc, me reste plus qu'à le tomber, puis après je verrais bien comment on retire le radiateur, et j'irais le faire réparer, ressouder
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stefouille- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
une ptite foto ça m'interesserait aussi.
ripper79- Pilote confirmé
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
Salut,
bien sur étant aidé je comptais aidé naturellement, mais là vois tu j'étais dans comment je vais réparer, a moindre cout, car renault ces enfoir... j'oublie
oui oui enfoir car quand tu vois qu'ils l'ont eu entre les mains en carrosserie dans une concession dont je tairais le nom mais que le directeur va se recevoir mon recommandé dans peu de temps, lui disant qu'ils ont dégouté un client, et que ils ont changé le pare choc avant car un mec m'avait fait un accroc au bas de la jupe, ben je pense que si mieux que renault peut entretenir votre renault ils auraient du corriger le couac !!!
bref je me recentre :lol:
donc tu vois enfin vous voyez c'est du coté passager vers le haut ou la bas de ce cache plastoc, une arète vient avec les vibrations frotter, écraser les ailettes, puis limer doucement le radiateur eau, laissant un trou tète épingle et pissant partout, vers son bas de ce cache li peut aussi limer le condenseur de clim a vérifier aussi donc, le mieux pour moi, pas de mousse comme renault, vous virez les 2 gauche et droite, de toute manière le pare choc protège très bien
place aux photos
bien sur étant aidé je comptais aidé naturellement, mais là vois tu j'étais dans comment je vais réparer, a moindre cout, car renault ces enfoir... j'oublie
oui oui enfoir car quand tu vois qu'ils l'ont eu entre les mains en carrosserie dans une concession dont je tairais le nom mais que le directeur va se recevoir mon recommandé dans peu de temps, lui disant qu'ils ont dégouté un client, et que ils ont changé le pare choc avant car un mec m'avait fait un accroc au bas de la jupe, ben je pense que si mieux que renault peut entretenir votre renault ils auraient du corriger le couac !!!
bref je me recentre :lol:
donc tu vois enfin vous voyez c'est du coté passager vers le haut ou la bas de ce cache plastoc, une arète vient avec les vibrations frotter, écraser les ailettes, puis limer doucement le radiateur eau, laissant un trou tète épingle et pissant partout, vers son bas de ce cache li peut aussi limer le condenseur de clim a vérifier aussi donc, le mieux pour moi, pas de mousse comme renault, vous virez les 2 gauche et droite, de toute manière le pare choc protège très bien
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stefouille- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
la suite
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stefouille- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
la fameuse arète qui entaille le radiateur
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stefouille- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
le cache a virer
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stefouille- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
le trou dans le radiateur
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stefouille- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
salut
les ecopes ont un role important qd meme
dc au lieu de la virer complet
pourquoi ne pas la retailler tt simplement?
les ecopes ont un role important qd meme
dc au lieu de la virer complet
pourquoi ne pas la retailler tt simplement?
bib- Meganeux
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
c'est pas des écopes, c'est un carter de protection enfin des carters, et au vu de ce qu'il y a derrière, il est censé protéger durit d'arrivée et de départ du radiateur, sachant que le bouclier avant protège pas mal ces parties là en +
stefouille- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
stefouille a écrit:c'est pas des écopes, c'est un carter de protection enfin des carters, et au vu de ce qu'il y a derrière, il est censé protéger durit d'arrivée et de départ du radiateur, sachant que le bouclier avant protège pas mal ces parties là en +
si si ce sont des ecopes et elles sont la pour delimiter la zone de refroidissement
bib- Meganeux
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
bonsoir,
fin du périple, je ne saurais pas comment remercier renault de m'etre autant fait chier grace/ a cause d'eux !!!!!!!
pour ceux qui sont dans le sud, je recommande bertei distribution à marseille, excellent réparateur de radiateur....
c'est leur métier et j'ai bien fait de ne pas me lancer dans une brasure ou autre.... j'ai récupéré mon radiateur, un boulot nickel, et pour info car je suis curieux lorsque le trou est aussi proche du bord et donc du joint interdiction de braser et de chauffer, donc dans mon cas a moi il a fendillé et injecte une résine... 80€
oui certes c'est 80e mais bien loin de 200€ d'un radiateur neuf
donc que mon expérience serve a d'autres , tenter un démontage oui c'est long c'est une belle merde mais le jeu en vaut la chandelle
fin du périple, je ne saurais pas comment remercier renault de m'etre autant fait chier grace/ a cause d'eux !!!!!!!
pour ceux qui sont dans le sud, je recommande bertei distribution à marseille, excellent réparateur de radiateur....
c'est leur métier et j'ai bien fait de ne pas me lancer dans une brasure ou autre.... j'ai récupéré mon radiateur, un boulot nickel, et pour info car je suis curieux lorsque le trou est aussi proche du bord et donc du joint interdiction de braser et de chauffer, donc dans mon cas a moi il a fendillé et injecte une résine... 80€
oui certes c'est 80e mais bien loin de 200€ d'un radiateur neuf
donc que mon expérience serve a d'autres , tenter un démontage oui c'est long c'est une belle merde mais le jeu en vaut la chandelle
stefouille- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
Pour le démontage, c'est un mille feuille, les 3 ensembles intercooler - condenseur de clim - radiateur d'eau
1 - démonter le pare choc, çà y a un super tuto s'en inspiré
2 - retirer les 2 phares , pas obligatoires mais l'accès a certaines durit sera grandement facilité
3 - débrancher les 2 grosses durit turbo et déposer l'intercooler, le dégager vers le haut, il est clipsé sur le radiateur d'eau
4 - débrancher la sonde sur le circuit clim, elle est situé coté gauche (passager)
5 - retirer la vis qui solidarise une durit plastoc épais et le support du radiateur d'eau situé du coté gauche toujours
6- déclipser et se dégager toujours en tirant vers le haut, le condenseur de clim
6bis - dévisser et déposer le klaxon, puis un enroulage de fils court devant votre nez, le démancher de cette longue pièce en plastique, qui court au dessus du radiateur d'eau, puis retirer en déclipsant cette pièce, 4 tétons a appuyer au tournevis pour la faire sauter, et la dégager par el coté droit en la faisant basculer et coulisser
7 - ensuite partie vidange du radiateaur d'eau , 2 petites durit situé du coté gauche et 2 grosses situé du coté droit, là c'est a la débrouille car nous n'avons pas des pinces spéciales pour retirer ces colliers
une fois tout vidé, vous vous glissez sous la voiture, passez la tète et de chaque coté vers le bas du radiateur vous verrez 2 loquets blanc, ces loquets verrouille le radiateur (pour évitez qu'il ne monte, ce que nous allons faire + tard pour le sortir), donc passez vos mimines appuyez sur un petit plastique puis dégagez vers les extérieurs ces fameux loquets blancs
8 - revenez devant la voiture et là maintenant, vous faites monter le radiateur, tout en faisant attention a ce que le condenseur de clim et cette durit noire coté gauche , ne vous gène pas pour monter, le radiateur a 4 pattes en tout , donc vous le montez au max vers le haut, puis tirez vers et il sort....
pour redéposer , faites tout en sens inverse, je vous garantis rien de bien compliquer, mais soyez méthodique pour les vis, et comptez vous au bas mot 1h30
1 - démonter le pare choc, çà y a un super tuto s'en inspiré
2 - retirer les 2 phares , pas obligatoires mais l'accès a certaines durit sera grandement facilité
3 - débrancher les 2 grosses durit turbo et déposer l'intercooler, le dégager vers le haut, il est clipsé sur le radiateur d'eau
4 - débrancher la sonde sur le circuit clim, elle est situé coté gauche (passager)
5 - retirer la vis qui solidarise une durit plastoc épais et le support du radiateur d'eau situé du coté gauche toujours
6- déclipser et se dégager toujours en tirant vers le haut, le condenseur de clim
6bis - dévisser et déposer le klaxon, puis un enroulage de fils court devant votre nez, le démancher de cette longue pièce en plastique, qui court au dessus du radiateur d'eau, puis retirer en déclipsant cette pièce, 4 tétons a appuyer au tournevis pour la faire sauter, et la dégager par el coté droit en la faisant basculer et coulisser
7 - ensuite partie vidange du radiateaur d'eau , 2 petites durit situé du coté gauche et 2 grosses situé du coté droit, là c'est a la débrouille car nous n'avons pas des pinces spéciales pour retirer ces colliers
une fois tout vidé, vous vous glissez sous la voiture, passez la tète et de chaque coté vers le bas du radiateur vous verrez 2 loquets blanc, ces loquets verrouille le radiateur (pour évitez qu'il ne monte, ce que nous allons faire + tard pour le sortir), donc passez vos mimines appuyez sur un petit plastique puis dégagez vers les extérieurs ces fameux loquets blancs
8 - revenez devant la voiture et là maintenant, vous faites monter le radiateur, tout en faisant attention a ce que le condenseur de clim et cette durit noire coté gauche , ne vous gène pas pour monter, le radiateur a 4 pattes en tout , donc vous le montez au max vers le haut, puis tirez vers et il sort....
pour redéposer , faites tout en sens inverse, je vous garantis rien de bien compliquer, mais soyez méthodique pour les vis, et comptez vous au bas mot 1h30
stefouille- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
mon radiateur et percer
fafa150- Pilote
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
Moi, j'ai réussi à virer ces caches juste en démontant le PC avant
Celui de gauche, ca va... on arrive à le glisser entre le radiateur et la traverse
Celui de droite, c'est plus dur, car le plastique de ce cache passe au travers de cette traverse. Obligé de péter le plastique
Plus de cache, mais au moins, plus de soucis de limage du radiateur ainsi.
Et puis avec ou sans cache, ca l'empechera pas de prendre des cailloux...si ca doit arriver
Celui de gauche, ca va... on arrive à le glisser entre le radiateur et la traverse
Celui de droite, c'est plus dur, car le plastique de ce cache passe au travers de cette traverse. Obligé de péter le plastique
Plus de cache, mais au moins, plus de soucis de limage du radiateur ainsi.
Et puis avec ou sans cache, ca l'empechera pas de prendre des cailloux...si ca doit arriver
Bugsss- Meganeux
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
avec ce souci ton moteur à ramasser? le joint de culasse à pas morfler??? parce que si tu as vu de la fumé sortir de ton moteur c'est pas mauvais??
ET surtout: t'as pas vu la jauge de chauffe monter?
ET surtout: t'as pas vu la jauge de chauffe monter?
pokedexe- Meganeux
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
bonsoir
jai un soucis j ai vendu ma Megane gt et la personne se retourne contre moi pour un radiateur percer mais je viens de voir qu il y a beaucoup de soucis avec cela que puis je faire pour me défendre
jai un soucis j ai vendu ma Megane gt et la personne se retourne contre moi pour un radiateur percer mais je viens de voir qu il y a beaucoup de soucis avec cela que puis je faire pour me défendre
dim62700- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
stefouille a écrit:Pour le démontage, c'est un mille feuille, les 3 ensembles intercooler - condenseur de clim - radiateur d'eau
1 - démonter le pare choc, çà y a un super tuto s'en inspiré
2 - retirer les 2 phares , pas obligatoires mais l'accès a certaines durit sera grandement facilité
3 - débrancher les 2 grosses durit turbo et déposer l'intercooler, le dégager vers le haut, il est clipsé sur le radiateur d'eau
4 - débrancher la sonde sur le circuit clim, elle est situé coté gauche (passager)
5 - retirer la vis qui solidarise une durit plastoc épais et le support du radiateur d'eau situé du coté gauche toujours
6- déclipser et se dégager toujours en tirant vers le haut, le condenseur de clim
6bis - dévisser et déposer le klaxon, puis un enroulage de fils court devant votre nez, le démancher de cette longue pièce en plastique, qui court au dessus du radiateur d'eau, puis retirer en déclipsant cette pièce, 4 tétons a appuyer au tournevis pour la faire sauter, et la dégager par el coté droit en la faisant basculer et coulisser
7 - ensuite partie vidange du radiateaur d'eau , 2 petites durit situé du coté gauche et 2 grosses situé du coté droit, là c'est a la débrouille car nous n'avons pas des pinces spéciales pour retirer ces colliers
une fois tout vidé, vous vous glissez sous la voiture, passez la tète et de chaque coté vers le bas du radiateur vous verrez 2 loquets blanc, ces loquets verrouille le radiateur (pour évitez qu'il ne monte, ce que nous allons faire + tard pour le sortir), donc passez vos mimines appuyez sur un petit plastique puis dégagez vers les extérieurs ces fameux loquets blancs
8 - revenez devant la voiture et là maintenant, vous faites monter le radiateur, tout en faisant attention a ce que le condenseur de clim et cette durit noire coté gauche , ne vous gène pas pour monter, le radiateur a 4 pattes en tout , donc vous le montez au max vers le haut, puis tirez vers et il sort....
pour redéposer , faites tout en sens inverse, je vous garantis rien de bien compliquer, mais soyez méthodique pour les vis, et comptez vous au bas mot 1h30
bonjour . j'ai demonté mon radiateur sur mon scenic DCI 2.0 150 cv suite a une fuite ... je reçois mon radiateur demain commandé sur oscaro , je voulais savoir comment se passe la purge si c'est une purge automatique ou pas ? merci
JR77- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
Une présentation s'impose avant toute participation ..
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
riicharrd a écrit:Une présentation s'impose avant toute participation ..
ok desolé ... voila moi c'est Jerome je possède un scenic 2 2.0 DCI 150 cv Exeption de 2008 acheter en mai 2012 evec 148000 km , il affiche actuellement 168500 km .
JR77- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
salut
Tu as 2 purges une face a toi au fobd tu peux pas la louper suis les durit
Et une que moi j'ai jamais trouver qui serait sous boîte a air. ..
Sinon oui après tu fais tourner quoi 15min car si dans ton garage tu attends comme moi 1er déclenchement du ventilo tu en as pour 10 jours
Et après avoir laissée reposer tu refais le niveau
Et hop le tour est joué
Ton radiateur percer ? Pour quelle raison?
Tu as 2 purges une face a toi au fobd tu peux pas la louper suis les durit
Et une que moi j'ai jamais trouver qui serait sous boîte a air. ..
Sinon oui après tu fais tourner quoi 15min car si dans ton garage tu attends comme moi 1er déclenchement du ventilo tu en as pour 10 jours
Et après avoir laissée reposer tu refais le niveau
Et hop le tour est joué
Ton radiateur percer ? Pour quelle raison?
stefouille- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
salut stefouille , merci pour ta reponse , donc pour les vis de purge sur les durites c' est sur les grosse durite celles du bas ou du haut ? pour mon radia je sais pas trop pourquoi il fuit en pied de tube ? vibration ?
JR77- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
Salut
Celles du haut mais suis les Durit tu peux louper la vis de purge
Heu avant de changer et de tout remonter cherche quand même a savoir ce qui a pu percer ton radiateur , franchement ça se perce tout de mêmes comme ça un radiateur
Fais gaffe que se soit pas ces caches ou écopes c'est pareil , ces écopes de merde qui ai frotter et percer tes ailettes de radiateur
Celles du haut mais suis les Durit tu peux louper la vis de purge
Heu avant de changer et de tout remonter cherche quand même a savoir ce qui a pu percer ton radiateur , franchement ça se perce tout de mêmes comme ça un radiateur
Fais gaffe que se soit pas ces caches ou écopes c'est pareil , ces écopes de merde qui ai frotter et percer tes ailettes de radiateur
stefouille- Pti'Nouveau
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Problème Clim sur Scenic dci 150
Je possède un grand scenic dci 150 année 2007 avec 125000 km. Il y a un mois compresseur de clim grippé, prise en charge à 50 % par renault, donc 600 euros de ma poche. Il y a 2 semaines plus de clim, l'expert de mon assurance constate que le frottement du déflecteur d'air a endommagé le condenseur. Conclusion : 750 euros pour le changement du condenseur. J'ai fait une demande de remboursement total au service relation Renault et transmis mes factures du compresseur et condenseur à mon assurance juridique en vue d'une action en justice si ces problèmes reconnus et considérés comme un défaut de conception ne sont pas pris en charge par Renault. Je vous tiendrais au courant. Amicalement RENE
RENE MELODY- Pti'Nouveau
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Re: fuite radiateur 2.0 dci
stefouille a écrit:c'est pas des écopes, c'est un carter de protection enfin des carters, et au vu de ce qu'il y a derrière, il est censé protéger durit d'arrivée et de départ du radiateur, sachant que le bouclier avant protège pas mal ces parties là en +
dim62700 a écrit:bonsoir
jai un soucis j ai vendu ma Megane gt et la personne se retourne contre moi pour un radiateur percer mais je viens de voir qu il y a beaucoup de soucis avec cela que puis je faire pour me défendre
JR77 a écrit:riicharrd a écrit:Une présentation s'impose avant toute participation ..
ok desolé ... voila moi c'est Jerome je possède un scenic 2 2.0 DCI 150 cv Exeption de 2008 acheter en mai 2012 evec 148000 km , il affiche actuellement 168500 km .
RENE MELODY a écrit:Je possède un grand scenic dci 150 année 2007 avec 125000 km. Il y a un mois compresseur de clim grippé, prise en charge à 50 % par renault, donc 600 euros de ma poche. Il y a 2 semaines plus de clim, l'expert de mon assurance constate que le frottement du déflecteur d'air a endommagé le condenseur. Conclusion : 750 euros pour le changement du condenseur. J'ai fait une demande de remboursement total au service relation Renault et transmis mes factures du compresseur et condenseur à mon assurance juridique en vue d'une action en justice si ces problèmes reconnus et considérés comme un défaut de conception ne sont pas pris en charge par Renault. Je vous tiendrais au courant. Amicalement RENE
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en attendant...
obywan28- Modérateur Oby
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