Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI

+5
spider13
Rasta 77
CHIKI 13
sinoteck91
mike88
9 participants

Aller en bas

Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI  Empty Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI

Message par mike88 Lun 26 Mar - 16:11:20

Bonjour,

Je viens d'avoir une megane II 1.5 DCI de 2004 (119000 kms) il y a quelques semaines et j’entends le bruit du turbo qui siffle, sans perte de puissance hein. Je voudrais savoir si le turbo s'entend sur ce model ? Si c'est normal en fait de l'entendre un peut, car vitre fermées j’entends rien du tout, ce n'est que lorsque les vitres sont ouvertes.

Merci d'avance pour vos réponses.

mike88
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : vosges
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, moto, moto.......
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI  Empty Re: Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI

Message par sinoteck91 Lun 26 Mar - 16:21:35

hello,
entendre le turbo siffler sur une megane c'est tout a fait normal.
bon apres si ta l'impression qu'il y'a un mec qui jou de la flute sous ton capot inquiete toi mais sinon c'est normal que vitre ouverte tu entende le turbo
sinoteck91
sinoteck91
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 735
Age : 34
Localisation : I.D.F
Nb de points restant : 12 point
Loisirs : la modification de voiture , les jeux video , les sortie,passer du temps en famille
Date d'inscription : 17/05/2009

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2465938333042.2142941.1

Revenir en haut Aller en bas

Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI  Empty Re: Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI

Message par CHIKI 13 Lun 26 Mar - 16:22:32

ça me fait pareil qu'a toi.. Very Happy .et la" p'tite" je l'ai depuis l'annee 2006 et ça roule toujours sans probleme de turbo ...(du moins jusqu'a aujourd'hui... drunken
CHIKI 13
CHIKI 13
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : .crevillente.. ...
Nb de points restant : 15
Loisirs : . . ... ...... . . .. . .
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI  Empty Re: Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI

Message par mike88 Lun 26 Mar - 16:25:24

Merci les amis, c'est sympa, vous m'avez rassuré là cheers Very Happy

mike88
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : vosges
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, moto, moto.......
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI  Empty Re: Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI

Message par Rasta 77 Lun 26 Mar - 16:26:13

C'est normal, un turbo à pleine charge peut prendre pas loin des 200.000 trs/min donc sa souffle fort et donc sa siffle Wink
Rasta 77
Rasta 77
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1400
Age : 35
Localisation : Seine et Marne (77)
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sport Automobile
Date d'inscription : 14/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI  Empty Re: Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI

Message par CHIKI 13 Lun 26 Mar - 16:27:57

là.... tu peux dormir sur tes deux oreilles et ecouter le bruit melodieux de ton turbo...!!! bom Surprised
CHIKI 13
CHIKI 13
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : .crevillente.. ...
Nb de points restant : 15
Loisirs : . . ... ...... . . .. . .
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI  Empty Re: Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI

Message par mike88 Lun 26 Mar - 16:35:22

Cool lol en fait j'ai psycoté d'un coup tout à l'heure en rentrant du taf et j'ai voulu savoir si c'était normal drunken là je suis rassuré. J'avais peur que la mégane me fasse le même coup que la BM avec des réparations à répétitions lolll

mike88
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : vosges
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto, moto, moto.......
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI  Empty Re: Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI

Message par spider13 Mar 3 Avr - 18:02:16

c'est tout a fait normal la mienne siffle aussi
spider13
spider13
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 969
Age : 39
Localisation : Vitrolles
Nb de points restant : 11
Loisirs : Mon fils ,ma femme, ma Megane
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI  Empty Re: Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI

Message par CHIKI 13 Mar 3 Avr - 20:04:15

Rasta 77 a écrit:C'est normal, un turbo à pleine charge peut prendre pas loin des 200.000 trs/min donc sa souffle fort et donc sa siffle Wink

t'aurais pas mis des zeros en trop toi..!!!! drunken Question Surprised
CHIKI 13
CHIKI 13
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 71
Localisation : .crevillente.. ...
Nb de points restant : 15
Loisirs : . . ... ...... . . .. . .
Date d'inscription : 04/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI  Empty Re: Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI

Message par tex92x Mar 3 Avr - 21:55:40

mon turbo a 2 sifflement depuis quelque jours alors qu’auparavant je n'en avait qu'un !! quand je parle de 2 sifflement je parle du seul et même sifflement mais a 2 tonalités en quelques sorte le premier est grave jusqu’à 2500tr/min environ et en suite un deuxième parvient beaucoup plus aiguë !!! alors qu'avant je n'ai jamais eu de soucis pour info ce deuxieme sifflement et apparu après avoir rouler plus de 200km en ville et avec de grosse acceleration !! et maintenant ce bruit et toujours la a partir de 2500 tour ! a votre avis d'où cela pêut provenir ?
tex92x
tex92x
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : clermont ferrand
Nb de points restant : 6
Loisirs : football, voiture
Date d'inscription : 27/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI  Empty Re: Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI

Message par cooljoe Lun 9 Avr - 12:04:56

lol moi je c'est quil siffle maintenant je pence que vu que ton moteur prend des borne et quil sen-crase de jour en jour car un gasoil c'est comme sa que sa ce passe... c'est pas du propre sa ce peu que le bruit ce modifie...( au niveau du turbo... ) ( sui,encrassement elette d'échappement...)
cooljoe
cooljoe
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 37
Localisation : paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport
Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI  Empty Re: Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI

Message par flav9006 Lun 9 Avr - 16:31:51

tex92x a écrit:mon turbo a 2 sifflement depuis quelque jours alors qu’auparavant je n'en avait qu'un !! quand je parle de 2 sifflement je parle du seul et même sifflement mais a 2 tonalités en quelques sorte le premier est grave jusqu’à 2500tr/min environ et en suite un deuxième parvient beaucoup plus aiguë !!! alors qu'avant je n'ai jamais eu de soucis pour info ce deuxieme sifflement et apparu après avoir rouler plus de 200km en ville et avec de grosse acceleration !! et maintenant ce bruit et toujours la a partir de 2500 tour ! a votre avis d'où cela pêut provenir ?
fait attention quand meme , non ? si le bruit est apparu comme ca et qu il reste c'est peut etre pas normal

flav9006
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2084
Age : 40
Localisation : reims
Nb de points restant : 12 yessssssssssss
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI  Empty Re: Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI

Message par bib Lun 9 Avr - 18:17:43

flav9006 a écrit:
tex92x a écrit:mon turbo a 2 sifflement depuis quelque jours alors qu’auparavant je n'en avait qu'un !! quand je parle de 2 sifflement je parle du seul et même sifflement mais a 2 tonalités en quelques sorte le premier est grave jusqu’à 2500tr/min environ et en suite un deuxième parvient beaucoup plus aiguë !!! alors qu'avant je n'ai jamais eu de soucis pour info ce deuxieme sifflement et apparu après avoir rouler plus de 200km en ville et avec de grosse acceleration !! et maintenant ce bruit et toujours la a partir de 2500 tour ! a votre avis d'où cela pêut provenir ?
fait attention quand meme , non ? si le bruit est apparu comme ca et qu il reste c'est peut etre pas normal

salut

lol un turbo en bon etat fait qu un seul type de bruit

controle le jeu au niveau de l axe

bib
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : vauvert
Nb de points restant : 12
Loisirs : sports mecanique
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI  Empty Re: Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum