Question sur les turbo (années)
5 participants
Page 1 sur 1
Question sur les turbo (années)
Bonjour tout le monde, petite question je compte acheter une megane 2 phase 1 en 1,9 Dci, je sais que pour les années
2003 et 2004 il est preferables d'avoir le turbo changer si la voiture a 150 000 kms mais est-ce que a partir des années 2005
toujours en phase 1 les turbos on changer de modele ou alors c'est le meme problème?
Merci a ceux qui me repondront.
2003 et 2004 il est preferables d'avoir le turbo changer si la voiture a 150 000 kms mais est-ce que a partir des années 2005
toujours en phase 1 les turbos on changer de modele ou alors c'est le meme problème?
Merci a ceux qui me repondront.
ALWIN22- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Vendee
Nb de points restant : 12
Loisirs : Hand
Date d'inscription : 20/08/2010
Re: Question sur les turbo (années)
alors en ce concerne les années ils va y avoir une periode de transition et donc c'est pas evident de savoir qui a quoi
(enfin je connais pas les dates precises)
Par contre tu as la reference moteur f9q810 am 2004 avec soucis de turbo et f9q812 pm 2004 ces moteurs la n'ont pas le soucis de turbo (soucis chaine de fabrication garett et positionnement sur le moteur)
Mais j'attire ton attention sur le fait qu'un turbo a besoin d'etre entretenue (temps de chauffe et temps de refroidissement comme un moteur car le moteur etant lubrifie par le moteur celui ci ne l'est plus a l'arret du moteur mais continue a tourner a cause de l'inertie
(enfin je connais pas les dates precises)
Par contre tu as la reference moteur f9q810 am 2004 avec soucis de turbo et f9q812 pm 2004 ces moteurs la n'ont pas le soucis de turbo (soucis chaine de fabrication garett et positionnement sur le moteur)
Mais j'attire ton attention sur le fait qu'un turbo a besoin d'etre entretenue (temps de chauffe et temps de refroidissement comme un moteur car le moteur etant lubrifie par le moteur celui ci ne l'est plus a l'arret du moteur mais continue a tourner a cause de l'inertie
Ben_34- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010
Re: Question sur les turbo (années)
Ben_34 a écrit:alors en ce concerne les années ils va y avoir une periode de transition et donc c'est pas evident de savoir qui a quoi
(enfin je connais pas les dates precises)
Par contre tu as la reference moteur f9q810 am 2005 avec soucis de turbo et f9q812 pm 2005 ces moteurs la n'ont pas le soucis de turbo (soucis chaine de fabrication garett et positionnement sur le moteur)
Mais j'attire ton attention sur le fait qu'un turbo a besoin d'etre entretenue (temps de chauffe et temps de refroidissement comme un moteur car le moteur etant lubrifie par le moteur celui ci ne l'est plus a l'arret du moteur mais continue a tourner a cause de l'inertie
Merci de ta reponse, pour les temps de chauffe et refroidissement je suis ok, mais le soucis reste les anciens proprietaire avec des voiture ayant ce kilométrage.
La ref moteur se trouve sur la carte grise ou il faut regarder sur le chassi?
ALWIN22- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Vendee
Nb de points restant : 12
Loisirs : Hand
Date d'inscription : 20/08/2010
Re: Question sur les turbo (années)
il n'y a pas de plaque mais selon le type mine tu savoir qui a quel moteur apres certains reconnaisse les moteur a vu d'oeil mais je ne connais la difference visuelle
Ben_34- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1750
Age : 34
Localisation : region parisienne
Nb de points restant : 6
Loisirs : auto,moto,sport,boulot,voyage
Date d'inscription : 27/07/2010
Re: Question sur les turbo (années)
je possède une mégane 1.9 dci de juillet 2005 mon compteur affiche 149000 kms je touche du bois j'ai tj pas de casse turbo et aucun sifflement.En revanche, je confirme qu'il faut laisser la voiture chauffer 5 minute avant utilisation et la laisser tourner 1minute avant d'arreter le moteur.alor je sais c pas evident de respecter ces consignes tout le temp,mais ca contribue peut etre a la longévité de mon turbo.ma reférence moteur : F9Q800 bonne continuation
kid.kid- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : 79
Nb de points restant : 2
Loisirs : tuning
Date d'inscription : 05/12/2010
Re: Question sur les turbo (années)
200 000 avec un f9q800 de 2004, sans changement de turbo!
par contre, pour le démarrage, tu peux rouler sans exploiter le turbo, ce n'est pas top de laisser tourner l'auto a rien pdt 5 min le matin!
en ce qui me concerne, je pars de suite a l'allumage sans passer les 1500 tours pdt 2/3 km!
je fais la même chose avant d'arrêter, je roule sans exploiter le turbo sur le dernier km et j'arrête tout de suite le moteur!
mon turbo siffle un peu, mais il bosse beaucoup dira t'on!!!
par contre, pour le démarrage, tu peux rouler sans exploiter le turbo, ce n'est pas top de laisser tourner l'auto a rien pdt 5 min le matin!
en ce qui me concerne, je pars de suite a l'allumage sans passer les 1500 tours pdt 2/3 km!
je fais la même chose avant d'arrêter, je roule sans exploiter le turbo sur le dernier km et j'arrête tout de suite le moteur!
mon turbo siffle un peu, mais il bosse beaucoup dira t'on!!!
mickamila- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008
Re: Question sur les turbo (années)
merci pour tes conseils supplémentaires.mon turbo siffle toujours pas et je viens de depasser les 160000kms.d'ailleur demain elle va au garage pour la révision. a bientot les amis
kid.kid- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : 79
Nb de points restant : 2
Loisirs : tuning
Date d'inscription : 05/12/2010
Re: Question sur les turbo (années)
c'est quand meme par normale qu'on roule avec l'aphrehension que le turbo peut lacher a tout moments
minsk76- Pti'Nouveau
-
Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : seine maritime, 76
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture, copine, sport
Date d'inscription : 15/04/2011
Re: Question sur les turbo (années)
minsk76 a écrit:c'est quand meme par normale qu'on roule avec l'aphrehension que le turbo peut lacher a tout moments
non et c'est justement ca qui tache nos impressions sur les meganes! même quand elles n'ont rien elles nous tracassent!!!
mickamila- Pilote confirmé
-
Nombre de messages : 1054
Age : 44
Localisation : 62
Nb de points restant : 12
Loisirs :
Date d'inscription : 27/12/2008
Sujets similaires
» question turbo megane 2 1.9L 120
» Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI
» Turbo HS !!
» Turbo Dci 150
» Remplacement Turbo
» Question Turbo sur Mégane II 1.5 DCI
» Turbo HS !!
» Turbo Dci 150
» Remplacement Turbo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|