Remplacement turbo F9Q
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Remplacement turbo F9Q
Bonjour a tous, j'ai effectuer une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouver de reponse a ma question.
J'ai le turbo qui a lache sur ma megane 2 phase 1 1.9 dci 120cv. Le moteur ne s'est pas emballe et apres plusieurs devis il y aurai juste le turbo a remplacer (bien sur nettoyage des durits et voir remplacement de l'intercooler).
J'ai en fouillant sur ce forum trouve le lien d'un fournisseur de turbo, il y a de grande chance que se soit ici qu'il soit acheter.
Ma question porte donc sur le turbo en lui meme. Peut t'on le remplacer par un turbo legerement plus gros ? si oui quel modele choisir ?
J'ai le turbo qui a lache sur ma megane 2 phase 1 1.9 dci 120cv. Le moteur ne s'est pas emballe et apres plusieurs devis il y aurai juste le turbo a remplacer (bien sur nettoyage des durits et voir remplacement de l'intercooler).
J'ai en fouillant sur ce forum trouve le lien d'un fournisseur de turbo, il y a de grande chance que se soit ici qu'il soit acheter.
Ma question porte donc sur le turbo en lui meme. Peut t'on le remplacer par un turbo legerement plus gros ? si oui quel modele choisir ?
dci120- Meganeux
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Re: Remplacement turbo F9Q
j'avais fait un tuto quand mon turbo avais lâcher.
je ne sais pas si il y a un avantage a mettre un turbo plus gros, et surtout tu risque d'avoir du ma a en trouvé un qui puisse s'adapter sans aucune modifs
je ne sais pas si il y a un avantage a mettre un turbo plus gros, et surtout tu risque d'avoir du ma a en trouvé un qui puisse s'adapter sans aucune modifs
mattDCI- Super posteur
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Re: Remplacement turbo F9Q
et le turbo du dci 130 qui est aussi un F9Q ? je pensai par la meme occasion neutralise la vanne EGR mais comment procedez ?
dci120- Meganeux
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Re: Remplacement turbo F9Q
dci120 a écrit:et le turbo du dci 130 qui est aussi un F9Q ? je pensai par la meme occasion neutralise la vanne EGR mais comment procedez ?
il me semble que la morphologie des deux moteur n'est pas toute a fais identique, et je ne sais pas si tu pourras le mettre le turbo et la vanne egr!!
mattDCI- Super posteur
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Re: Remplacement turbo F9Q
Sache que ce n'est pas le turbo en lui même qui est défaillant sur nos 120cv.
C'est le système de refroidissement qui est défaillant...
C'est la faute de Renault.
Sur les 130cv. Le système a été revu d'où une meilleure fiabilité.
===> Donc, ce n'est pas en mettant un turbo plus gros que tu auras une meilleure fiabilité.
Sinon, en théorie, il est possible de mettre un turbo plus "puissant".
Perso, je ne m'y risquerait pas!!!! Après....
C'est le système de refroidissement qui est défaillant...
C'est la faute de Renault.
Sur les 130cv. Le système a été revu d'où une meilleure fiabilité.
===> Donc, ce n'est pas en mettant un turbo plus gros que tu auras une meilleure fiabilité.
Sinon, en théorie, il est possible de mettre un turbo plus "puissant".
Perso, je ne m'y risquerait pas!!!! Après....
Ted- Pilote
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Re: Remplacement turbo F9Q
A combien de km il a lâché ?
IWALYES- Meganeux
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Re: Remplacement turbo F9Q
a 153.000km il a siffler deux jours puis d'un coup plus rien
dci120- Meganeux
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Re: Remplacement turbo F9Q
je reviens un peu tard pour vous donnez des nouvelles donc le turbo a ete remplacer par un echange standard. l'intercooler nettoyer et vanne EGR aussi. Mais des que j'accelere du ralenti a environ 2000tr il y a de la fumee noire qui sort au debut je me suis dit normal mais j'ai deja parcouru 5.000km depuis le remplacement du turbo.
J'ai un autre petit soucis, par moment j'ai l'impression que la pression du turbo s'estompe puis revient comme si un une vanne avait ete ouverte et aussitot referme.
de quoi cela pourrait t'il provenir ?
J'ai un autre petit soucis, par moment j'ai l'impression que la pression du turbo s'estompe puis revient comme si un une vanne avait ete ouverte et aussitot referme.
de quoi cela pourrait t'il provenir ?
dci120- Meganeux
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Re: Remplacement turbo F9Q
Pour le second soucis, c'est généralement la vanne EGR.
L'électronique de la vanne est peut-être mort.
Pour le premier, y'a peut être encore de l'huile qqe part et ça fume...
L'électronique de la vanne est peut-être mort.
Pour le premier, y'a peut être encore de l'huile qqe part et ça fume...
Ted- Pilote
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Re: Remplacement turbo F9Q
C'est compliqué de changer ce turbo ?
bibi83- Pti'Nouveau
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Re: Remplacement turbo F9Q
franchement non il est assez simple a remplacer
dci120- Meganeux
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Loisirs : ma 205 et mes enfants
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: Remplacement turbo F9Q
Tu t'es aidé de quoi ? Ya un tuto ?
Car j'ai peur pour la mienne qui a 100 000km, et qu'il commence avoir un peu d'huile qui suinte dans l'admission :/
Car j'ai peur pour la mienne qui a 100 000km, et qu'il commence avoir un peu d'huile qui suinte dans l'admission :/
bibi83- Pti'Nouveau
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Loisirs : Rouler
Date d'inscription : 03/02/2012
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