injection défaillante 1.50 dci 80
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injection défaillante 1.50 dci 80
bonjour
ma Mégane 2 estate 2004 a un soucis .
Le matin a froid elle démarre très bien ,je parcours 2 à 3 km puis je l'éteins .Au bout de 5 à 10 minutes voulant redémarrer elle indique une défaillance "injection défaillante ".et ne démarre pas ni le démarreur.C'est au bout d'1h environ qu'elle redémarre et très bien pas de perte de vitesse rien .
En 3 semaines elle nous la fait 4 fois .
.Chez Renault la valise n'a rien détecter de spéciale.Il ne comprenne pas et ne trouve pas la panne .
vous en pensez quoi ?
ma Mégane 2 estate 2004 a un soucis .
Le matin a froid elle démarre très bien ,je parcours 2 à 3 km puis je l'éteins .Au bout de 5 à 10 minutes voulant redémarrer elle indique une défaillance "injection défaillante ".et ne démarre pas ni le démarreur.C'est au bout d'1h environ qu'elle redémarre et très bien pas de perte de vitesse rien .
En 3 semaines elle nous la fait 4 fois .
.Chez Renault la valise n'a rien détecter de spéciale.Il ne comprenne pas et ne trouve pas la panne .
vous en pensez quoi ?
jordorlian- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
ce qui est etrange dans ton cas c'est que tu dis que meme le demarreur ne repond pas quand tu cherche a redemarrer cas je ne comprend pas pourquoi un probleme d'injection bloque l'electronique
mais quand renault te la passe a la valise il on bien trouve le defaut enregister car normalement tout defaut qui s'affiche sur le compteur reste enregistre et ca aurait du les oriente vers la panne
BIZARRE!!!!!!! BIZARRE!!!!!!!!!
je vais voir demain si mes collegues on deja rencontre cette panne et je te dirais car moi comme ca je n'est pas d'idee precise
mais quand renault te la passe a la valise il on bien trouve le defaut enregister car normalement tout defaut qui s'affiche sur le compteur reste enregistre et ca aurait du les oriente vers la panne
BIZARRE!!!!!!! BIZARRE!!!!!!!!!
je vais voir demain si mes collegues on deja rencontre cette panne et je te dirais car moi comme ca je n'est pas d'idee precise
malcor- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
je te remercie pour ton aide en espérant avoir de bonne nouvelle
a+
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jordorlian- Pti'Nouveau
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sans problème pour le moment
coucou
pour le moment pas de problème Renault n'a pas trouvé la panne il faut attendre qu'elle recommence pour qu'ils viennent mettre la valise directement .
Bizarre comme même .
Nous faisons des petits trajets avec .... Si vous avez des conseils ou autres dite le moi !!!!
jordorlian- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
haaa un problème d'injection qui ressemble à celui que je rencontre... elle c'est finie comment la petite histoire?
thepeace55- Meganeux
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
comme dis dans l'autre topic c comme chez mon amis vanne egr encrasser peut etre
Davmann67- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Bonjour,
J'ai un soucis également avec ma Mégane 1.5 DCI. Le voyant Injection à contrôler s'allume systématiquement après quelques kilomètres. Il reste ensuite allumer jusqu'à la coupure moteur.
Lorsque je redémarre, il faut toujours faire entre 2 et 5 kilomètres pour que le voyant se rallume.
Voyant non allumé : la voiture tourne très bien, elle monte dans les tours. Pas de soucis.
Voyant allumé : perte de puissance mais c'est tout; le ralenti est ok, elle ne broute pas. Le véhicule roule correctement
Après un passage sur OBD facile, le défaut constaté est "P0089 - Régulateur de pression du carburant - problème de performance".
SI je comprends bien , pas de problèmes d'injecteurs ou de pompe ou de rampes ou de présence de limailles....
Mais que dois je faire ? changer le capteur pression ? Certains disent que les pannes ne viennent jamais de là. Changer le régulateur de pression ? D'ailleurs, ou se situe ce régulateur ?
Merci pour votre aide svp.
J'ai un soucis également avec ma Mégane 1.5 DCI. Le voyant Injection à contrôler s'allume systématiquement après quelques kilomètres. Il reste ensuite allumer jusqu'à la coupure moteur.
Lorsque je redémarre, il faut toujours faire entre 2 et 5 kilomètres pour que le voyant se rallume.
Voyant non allumé : la voiture tourne très bien, elle monte dans les tours. Pas de soucis.
Voyant allumé : perte de puissance mais c'est tout; le ralenti est ok, elle ne broute pas. Le véhicule roule correctement
Après un passage sur OBD facile, le défaut constaté est "P0089 - Régulateur de pression du carburant - problème de performance".
SI je comprends bien , pas de problèmes d'injecteurs ou de pompe ou de rampes ou de présence de limailles....
Mais que dois je faire ? changer le capteur pression ? Certains disent que les pannes ne viennent jamais de là. Changer le régulateur de pression ? D'ailleurs, ou se situe ce régulateur ?
Merci pour votre aide svp.
Salah69- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Ton filtre a gasoil n'est pas encrasse par hasard ?
Didi29- Meganeux
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
J'ai regardé rapidement mais non.
Une autre solution ?
Une autre solution ?
Salah69- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
De quelle marque est ta pompe injection ? Delphi ?
Ou fais tu ton plein de gasoil ? Quel est ton style de conduite ?
Ou fais tu ton plein de gasoil ? Quel est ton style de conduite ?
Didi29- Meganeux
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Debranche ton debimetre voir sa ca change aussi
Didi29- Meganeux
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Bonjour,
La pompe HP est une SIEMENS. J'ai acheté la voiture il y a 2 mois et pour le moment les pleins se font soit en grande surface soit en station type Agip ou BP.
Je conduis tranquillement, pas sportif.
Quelle est la technique pour le débitmètre ? En le débranchant, le calculateur va détecter une anomalie et le voyant injection s'allumera ?
Ne crois tu pas que le régulateur de pression serait à nettoyer + vérifier ses connectiques ? Mais sur une pompe Siemens, peut on le démonter comme sur une Delphi.
A te lire,
La pompe HP est une SIEMENS. J'ai acheté la voiture il y a 2 mois et pour le moment les pleins se font soit en grande surface soit en station type Agip ou BP.
Je conduis tranquillement, pas sportif.
Quelle est la technique pour le débitmètre ? En le débranchant, le calculateur va détecter une anomalie et le voyant injection s'allumera ?
Ne crois tu pas que le régulateur de pression serait à nettoyer + vérifier ses connectiques ? Mais sur une pompe Siemens, peut on le démonter comme sur une Delphi.
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Salah69- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Salut,
J'interviens juste sur le fait qu'il n'y a pas de debimetre sur le 1.5 dci 80.
Pour ton probleme je ne sais pas, désoler.
J'interviens juste sur le fait qu'il n'y a pas de debimetre sur le 1.5 dci 80.
Pour ton probleme je ne sais pas, désoler.
alexthr- Meganeux
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Traitement injection et fais ton plein ailleurs qu'en grandes surfaces le gasoil est rempli de merdouille
Didi29- Meganeux
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Merci Didi
Pas d'autre solution que le traitement gazoil, qui je pense ne résoudra pas le problème.
Quelqu'un sait-il comment nettoyer et démonter le régulateur de pression sur pompe Siemens ?
Pas d'autre solution que le traitement gazoil, qui je pense ne résoudra pas le problème.
Quelqu'un sait-il comment nettoyer et démonter le régulateur de pression sur pompe Siemens ?
Salah69- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Toujours essayer avant de dire que ca changera rien
C'est comme ca qu'on trouve une panne
Honnetement nettoyer le regulateur de pression changera rien
C'est qu'un simple capteur
Sinon tenter une reprog injection par renault
C'est comme ca qu'on trouve une panne
Honnetement nettoyer le regulateur de pression changera rien
C'est qu'un simple capteur
Sinon tenter une reprog injection par renault
Didi29- Meganeux
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Ok didi29
je vais changer le filtre gasoil + traitement injection efficace et je te tiens au courant.
de toute manière, je ne crois pas que je puisse changer ou nettoyer le régulateur pression sur une Pompe Siemens car il a l'air d'être intégré à la pompe
Lis pour info ce topic sur les régulateurs de pression qui déconnent (j'insiste sur ce régulateur car c'est le défaut que m'a affiché l'OBD Facile) et donne moi ton avis si tu veux bien.
https://megane2.superforum.fr/t16700-changer-ou-reparer-pompe-injection-ou-regulateur-pompe#430532
Merci de ton aide.
je vais changer le filtre gasoil + traitement injection efficace et je te tiens au courant.
de toute manière, je ne crois pas que je puisse changer ou nettoyer le régulateur pression sur une Pompe Siemens car il a l'air d'être intégré à la pompe
Lis pour info ce topic sur les régulateurs de pression qui déconnent (j'insiste sur ce régulateur car c'est le défaut que m'a affiché l'OBD Facile) et donne moi ton avis si tu veux bien.
https://megane2.superforum.fr/t16700-changer-ou-reparer-pompe-injection-ou-regulateur-pompe#430532
Merci de ton aide.
Salah69- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
J'ai lu le topic et j'pense que cela s'applique surtout sur les pompe delphi qui ont eu de sacres problemes
Sinon ce que tu peut toujours tenter c'est de faire une reprog injection chez renault defois il suffit juste de ca
Sinon ce que tu peut toujours tenter c'est de faire une reprog injection chez renault defois il suffit juste de ca
Didi29- Meganeux
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Merci didi29.
j'ai donc changé mardi le filtre a gazoil + mis un nettoyant injection efficace.
j'ai également démonter, nettoyer (avec du wd40) le capteur de pression de suralimentation.
J'ai vérifié les connectiques mais tt est ok.
Pour l'instant la voiture déconne toujours.
Didi29, pour info, la voiture n'est pas continuellement en "injection a controler" : elle le fait environ quelques minutes après avoir démarré puis se mets en securité avec blocage a 2.500 tr/min, a chaque rapport : au fait tu as le capteur de pression du turbocompresseur qui fait beaucoup de bruit, qqchose d'inhabituel. Ca ne pourrait pas venir de là ?
Parfois, je coupe le contacte et le remets et le voyant s'en va, et la puissance reviens lol
Mais ca dure pas plus de 20 min. Dès que le voyant est allumé, il ne part jamais a moins de couper et remettre le contact.
La voiture fume pas du tout donc je penche pas sur l'EGR.
Combien coute la reprogrammantion injection chez renault.
je ne peux pas le faire seul, avec des manip ?
A te lire,
j'ai donc changé mardi le filtre a gazoil + mis un nettoyant injection efficace.
j'ai également démonter, nettoyer (avec du wd40) le capteur de pression de suralimentation.
J'ai vérifié les connectiques mais tt est ok.
Pour l'instant la voiture déconne toujours.
Didi29, pour info, la voiture n'est pas continuellement en "injection a controler" : elle le fait environ quelques minutes après avoir démarré puis se mets en securité avec blocage a 2.500 tr/min, a chaque rapport : au fait tu as le capteur de pression du turbocompresseur qui fait beaucoup de bruit, qqchose d'inhabituel. Ca ne pourrait pas venir de là ?
Parfois, je coupe le contacte et le remets et le voyant s'en va, et la puissance reviens lol
Mais ca dure pas plus de 20 min. Dès que le voyant est allumé, il ne part jamais a moins de couper et remettre le contact.
La voiture fume pas du tout donc je penche pas sur l'EGR.
Combien coute la reprogrammantion injection chez renault.
je ne peux pas le faire seul, avec des manip ?
A te lire,
Salah69- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Ok ok
Je vais demander mes collegues si ils ont deja vu ca
Aucune manip ne pourra faire la reprog car il fait la clip obligatoire
On dit reprogrammation mais enfait c'est une sorte de mise a jour des donnes du calculateur injection
Je vais demander mes collegues si ils ont deja vu ca
Aucune manip ne pourra faire la reprog car il fait la clip obligatoire
On dit reprogrammation mais enfait c'est une sorte de mise a jour des donnes du calculateur injection
Didi29- Meganeux
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Ok
j'attends donc ton retour.
j'attends donc ton retour.
Salah69- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Salut didi29,
Je pense avoir réglé le problème.
Samedi, j'ai démonté et nettoyé le régulateur de pression : il est fixé sur la pompe et se démonte très facilement. Je l'ai nettoyé au WD40 + coup de soufflette.
Maintenant, le voyant ne s'allume plus, même si je dois encore l'essayé sur autoroute. Je pense qu'une poussière ou autre chose bloquait le débit normal du régulateur.
Je te tiens informé mais ça semble ok.
A +
Je pense avoir réglé le problème.
Samedi, j'ai démonté et nettoyé le régulateur de pression : il est fixé sur la pompe et se démonte très facilement. Je l'ai nettoyé au WD40 + coup de soufflette.
Maintenant, le voyant ne s'allume plus, même si je dois encore l'essayé sur autoroute. Je pense qu'une poussière ou autre chose bloquait le débit normal du régulateur.
Je te tiens informé mais ça semble ok.
A +
Salah69- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Bonjour,
je reviens vers vous car mon problème est réapparu.
Depuis, j'ai ramené la voiture chez renault : verdict, le meme que celui du logiciel odb, régulateur de pression en defaut de performance?
j'ai donc changé le régulateur (prix : + de 100 €): c'est le régulateur qui se trouve sur la pompe HP Siemens.
Mais rien n'y fait, le défaut est toujours là : le message apparait toujours au bout de 100 m et il est toujours present sur le diag renault.
J'avais egalement changer recemment le filtre a gazole + nettoyant eco10 pour injecteur.
j'ai aussi recemment démonté et nettoyé la vanne egr même si elle etait niquel propre au démontage.
La prochaine etape chez renault est le controle des injecteurs : un pote de chez renault penche pour ca.
Quand pensez vous ?
je reviens vers vous car mon problème est réapparu.
Depuis, j'ai ramené la voiture chez renault : verdict, le meme que celui du logiciel odb, régulateur de pression en defaut de performance?
j'ai donc changé le régulateur (prix : + de 100 €): c'est le régulateur qui se trouve sur la pompe HP Siemens.
Mais rien n'y fait, le défaut est toujours là : le message apparait toujours au bout de 100 m et il est toujours present sur le diag renault.
J'avais egalement changer recemment le filtre a gazole + nettoyant eco10 pour injecteur.
j'ai aussi recemment démonté et nettoyé la vanne egr même si elle etait niquel propre au démontage.
La prochaine etape chez renault est le controle des injecteurs : un pote de chez renault penche pour ca.
Quand pensez vous ?
Salah69- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Je pense que l'histoire des injecteurs n'est pas idiote
Les 85ch ont eu beaucoup de pb avec les pompes hp et les injecteurs
Gaffe quand meme a la presence de limaille dans le circuit de GO
Les 85ch ont eu beaucoup de pb avec les pompes hp et les injecteurs
Gaffe quand meme a la presence de limaille dans le circuit de GO
Didi29- Meganeux
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Salut Didi,
En fait, mon moteur est un 1.5 dci 105 de 2006.
j'ai changé le filtre et il ne semblait pas avoir de limaille.
je penche donc soit pour les injecteurs soit un capteur (capteur suralimentation etc...) ou encore la tige wastegate grippée.
Qu'en penses tu ?
En fait, mon moteur est un 1.5 dci 105 de 2006.
j'ai changé le filtre et il ne semblait pas avoir de limaille.
je penche donc soit pour les injecteurs soit un capteur (capteur suralimentation etc...) ou encore la tige wastegate grippée.
Qu'en penses tu ?
Salah69- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
je suis vert car je doit vendre la voiture et ce problème qui traine m'empeche de la mettre en vente
Salah69- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Demonte la jauge de ton reservoir et regarde si tu as de la limaille dans ton reservoir
Si tu en as file directement chez renault car la c'est ce qu'on appel une "totale" c'est a dire : injecteurs pompe hp reservoir et tuyauteries de GO
Si tu en as pas cela viendrais probalement d'un injecteur ( a verifier bien entendu )
Si tu en as file directement chez renault car la c'est ce qu'on appel une "totale" c'est a dire : injecteurs pompe hp reservoir et tuyauteries de GO
Si tu en as pas cela viendrais probalement d'un injecteur ( a verifier bien entendu )
Didi29- Meganeux
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Tu pense qu'en démontant la jauge et en regardant dans le réservoir, j' arriverai à voir si il y a des particules de limailles ? Mais elles sont hyper fine ces particules et elles ne flottent pas ?
J'attends de tes news.
J'attends de tes news.
Salah69- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Salah69 a écrit:Tu pense qu'en démontant la jauge et en regardant dans le réservoir, j' arriverai à voir si il y a des particules de limailles ? Mais elles sont hyper fine ces particules et elles ne flottent pas ?
J'attends de tes news.
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Bonjour, que veux tu dire par présentation ? car j'y correctement rempli mon profil
Salah69- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Salut didi,
j'ai démonté la jauge et ai regardé dans le réservoir avec mon tel portable muni du flash en continue et a priori pas de limaille dans le réservoir.
As tu une technique pour contrôler les injecteurs sans pour autant passer par Renault ?
j'ai démonté la jauge et ai regardé dans le réservoir avec mon tel portable muni du flash en continue et a priori pas de limaille dans le réservoir.
As tu une technique pour contrôler les injecteurs sans pour autant passer par Renault ?
Salah69- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
tu a racler le fon de ton reservoir avec un aimant ?
Oui il faut que tu controle tes retours d'injecteurs , la quantité de gasoil qui est en retour sur chaque injecteur plus precisement
pour cela il y a un tuto je crois sur le forum
Oui il faut que tu controle tes retours d'injecteurs , la quantité de gasoil qui est en retour sur chaque injecteur plus precisement
pour cela il y a un tuto je crois sur le forum
Didi29- Meganeux
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Salut
Je ne connaissais pas la technique de l'aimant mais je vais en acheter un et essayer en raclant le fond. Je te tiens informe.
Pour le contrôle injecteurs, as tu un lien vers un tuto avec image si possible.
Meric par avance.
Je ne connaissais pas la technique de l'aimant mais je vais en acheter un et essayer en raclant le fond. Je te tiens informe.
Pour le contrôle injecteurs, as tu un lien vers un tuto avec image si possible.
Meric par avance.
Salah69- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
j'ai eu un souci sur mon 1.5l dci aussi.
Défaillance électronique et le moteur ne voulait pas démarrer, même pas le démarreur. C'était un fusible au niveau de la batterie et renault m'avais fait un devis de 1600€ pour la pompe à injection. Pourtant après 1h elle repartait
Regarde dans la petite boite au dessus de la batterie sa ne coute rien.
On m'a expliqué que sa arrivais quand on faisait démarrer un autre véhicule avec les câbles
Si c'est on niveau de l'injection, je pense que vous arrivez bientôt à la fin des possibilités
Défaillance électronique et le moteur ne voulait pas démarrer, même pas le démarreur. C'était un fusible au niveau de la batterie et renault m'avais fait un devis de 1600€ pour la pompe à injection. Pourtant après 1h elle repartait
Regarde dans la petite boite au dessus de la batterie sa ne coute rien.
On m'a expliqué que sa arrivais quand on faisait démarrer un autre véhicule avec les câbles
Si c'est on niveau de l'injection, je pense que vous arrivez bientôt à la fin des possibilités
mathmart- Pilote
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Salut didi
Bon j'ai raclé le fond du réservoir avec un aimant + j'ai encore vidé la jauge pour vérifier si présence de limaille : alors rien, pas de limaille...à moins qu'elles qu'elles soient microscopiques.
Il me faut encore vérifier les retour injecteurs.
Par contre, j'ai refais un diag Renault et toujours le même retour : régulateur pression carburant.
Je te rappelle que je l'ai changé et pas de mieux.
Il y a un capteur sur la rampe, le problème peut il venir de là sinon ?
Bon j'ai raclé le fond du réservoir avec un aimant + j'ai encore vidé la jauge pour vérifier si présence de limaille : alors rien, pas de limaille...à moins qu'elles qu'elles soient microscopiques.
Il me faut encore vérifier les retour injecteurs.
Par contre, j'ai refais un diag Renault et toujours le même retour : régulateur pression carburant.
Je te rappelle que je l'ai changé et pas de mieux.
Il y a un capteur sur la rampe, le problème peut il venir de là sinon ?
Salah69- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante 1.50 dci 80
Me revoilà,
J'ai donc contrôler les injecteurs avec la technique des 4 tuyaux sur les 4 retours injecteurs.
Les 4 tuyaux devaient environ faire 50 cm : j'ai laissé le moteur tourner 2 min et le gazol avancait identiquement sur les 4 tuyaux. En 2 min, un petit fond de gobelet a été rempli en + du gazol encore présent dans les tuyaux.
La quantité dans les gobelets etait quasiment la meme ce qui veux dire que les injecteurs sont bons : le debit avait l'air normal, surtout lorsque je compare avec le tuto vidéo https://www.youtube.com/watch?v=F9pTdgxk20Y&feature=player_embedded
J'en ai profité pour changer la rampe de retour : les tuyaus de la rampe avaient l'air veillos.
Après ça, j'ai roulé 20 kms et le défaut n'apparaissait plus.
j'attends encore demain et les jours suivants pour voir ce que ca donne mais si le défaut réapparait, je me demande là d’où la panne peut venir car j'ai déjà fait gazole, nettoyant injecteurs avec produit eco 10, changement régulateur de pression pompe, pas de limaille dans le réservoir, injecteur OK.
A vous lire,
J'ai donc contrôler les injecteurs avec la technique des 4 tuyaux sur les 4 retours injecteurs.
Les 4 tuyaux devaient environ faire 50 cm : j'ai laissé le moteur tourner 2 min et le gazol avancait identiquement sur les 4 tuyaux. En 2 min, un petit fond de gobelet a été rempli en + du gazol encore présent dans les tuyaux.
La quantité dans les gobelets etait quasiment la meme ce qui veux dire que les injecteurs sont bons : le debit avait l'air normal, surtout lorsque je compare avec le tuto vidéo https://www.youtube.com/watch?v=F9pTdgxk20Y&feature=player_embedded
J'en ai profité pour changer la rampe de retour : les tuyaus de la rampe avaient l'air veillos.
Après ça, j'ai roulé 20 kms et le défaut n'apparaissait plus.
j'attends encore demain et les jours suivants pour voir ce que ca donne mais si le défaut réapparait, je me demande là d’où la panne peut venir car j'ai déjà fait gazole, nettoyant injecteurs avec produit eco 10, changement régulateur de pression pompe, pas de limaille dans le réservoir, injecteur OK.
A vous lire,
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