Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

changer ou réparer pompe injection ou régulateur pompe

4 participants

Aller en bas

changer ou réparer pompe injection ou régulateur pompe Empty changer ou réparer pompe injection ou régulateur pompe

Message par julien 14 Jeu 8 Mar - 12:21:45

Bonjour a tous ! apres quelques jours au garage suite au message injection a controler + perte de puissance au dela de 2000 trs, le mecano commence par le commencement le circuit gasoil resultat un filtre a gasoil a changé car il etait vraiment encrassé ensuite produit nettoyant , multiple test valise + mail a la plateforme de paris, les resultats des diag injecteurs sont tres bien, je pense qu il est reglo dans son diagnositic c'est pas le patron c'est le mecano,mais le probleme persiste donc il me dis 99 pour cent de chance que ce sois la pompe a injection , un mois de salaire a déboursé donc c'est non !! il me dis que ca peut etre la partie electronique de la pompe ou la partie mecanique mais que chez renault il change tout ou rien donc ma question est la suivante avez vous deja fait réparé une pompe a injection , partie electronique (regulateur ) ou partie mécanique, votre avis sur la fiabilité et les resultats ou alors deuxieme solution en acheté une doccasion et la monter ..est ce une vrai galere ou pas ? sachant que le mecano m'a dis qu'elle ne necessitais pas d'etre reprogrammée.

Merci d'avance.
julien 14
julien 14
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : caen
Nb de points restant : 10
Loisirs : photo
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

changer ou réparer pompe injection ou régulateur pompe Empty Re: changer ou réparer pompe injection ou régulateur pompe

Message par julien 14 Ven 9 Mar - 12:48:42

Personne a un ptit avis un ptit conseil un ptit quequechose a me mettre sous la dent ?? je dois rencontrer un gars qui fait de la bricole je vous tiendrais au courant mais si vous avez une info nh'esitez pas je suis preneur .....
julien 14
julien 14
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : caen
Nb de points restant : 10
Loisirs : photo
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

changer ou réparer pompe injection ou régulateur pompe Empty Re: changer ou réparer pompe injection ou régulateur pompe

Message par spv72seb Ven 9 Mar - 22:17:40

Renseigne toi des prix des pompes en échange - réparation.
spv72seb
spv72seb
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : sarthe
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer ou réparer pompe injection ou régulateur pompe Empty Re: changer ou réparer pompe injection ou régulateur pompe

Message par julien 14 Mar 13 Mar - 11:45:16

donc j'avance dans mon probleme, je post mes infos ca en feras peut etre avancer quelques un, donc une pompe en echange standard ca coute entre 400 et 580 euros , il faut deposé la distribution pour la changer, nous avons donc essayer de demonter le petit regulateur qui est monté sur la pompe pour le changer car parfois lui peut etre en cause , les vis torx nous on laché, apres quelques petit cou au burin pour faire tourner la vis nous avons arreté car on est pas des brutes, et la magie a opéré ces quelques petits coups ont peut etre secoué une merde coincé la dedans ou un mini clapet ou je ne sais quoi , mais apres cela elle tourne comme une horloge, donc comme me dis le gars (mecano de chez renault qui a pour passe temps de bricolé chez lui...) croisons les doigts mais ca a l'air bien, on l'a fait rouler comme ils se dois pour la tester , et voila j'espere que la chance va continué pour moi et pour d autres aussi........
julien 14
julien 14
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : caen
Nb de points restant : 10
Loisirs : photo
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

changer ou réparer pompe injection ou régulateur pompe Empty Re: changer ou réparer pompe injection ou régulateur pompe

Message par bib Sam 17 Mar - 8:46:21

salut
vu comment c est regler ton probleme
il y a une fiole a mettre en circuit ferme pompe HP / injecteurs
a mettre pur

ca coute pas tres chere et je pense que ca sera pas du luxe

bib
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : vauvert
Nb de points restant : 12
Loisirs : sports mecanique
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

changer ou réparer pompe injection ou régulateur pompe Empty Re: changer ou réparer pompe injection ou régulateur pompe

Message par julien 14 Sam 17 Mar - 9:51:39

Bonjour, et bien j'avais oublié de precisé que le garage renault avais déjà fait cette manip de mettre le produit decrassant mais que malgré cela , le problème persistais...
1 semaine presque est passé et elle marche toujours impeccable, et grace au produit decrassant , elle n'a plus cette legere fumée noire lors de forte acceleration, c'est un bon decrassant effectivement..

merci a toi pour ta precision
julien 14
julien 14
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : caen
Nb de points restant : 10
Loisirs : photo
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

changer ou réparer pompe injection ou régulateur pompe Empty Re: changer ou réparer pompe injection ou régulateur pompe

Message par Salah69 Mar 2 Oct - 19:14:30

Bonjour,

J'ai un soucis également avec ma Mégane 1.5 DCI. Le voyant Injection à contrôler s'allume systématiquement après quelques kilomètres. Il reste ensuite allumer jusqu'à la coupure moteur.
Lorsque je redémarre, il faut toujours faire entre 2 et 5 kilomètres pour que le voyant se rallume.

Voyant non allumé : la voiture tourne très bien, elle monte dans les tours. Pas de soucis.
Voyant allumé : perte de puissance mais c'est tout; le ralenti est ok, elle ne broute pas. Le véhicule roule correctement

Après un passage sur OBD facile, le défaut constaté est "P0089 - Régulateur de pression du carburant - problème de performance".

SI je comprends bien , pas de problèmes d'injecteurs ou de pompe ou de rampes ou de présence de limailles....

Mais que dois je faire ? changer le régulateur de pression ? Ma pompe HP est une Siemens et je me demande si le régulateur est démontable sur les Siemens (pour le nettoyer également)


Merci pour votre aide svp.

Salah69
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer ou réparer pompe injection ou régulateur pompe Empty Re: changer ou réparer pompe injection ou régulateur pompe

Message par Salah69 Mar 2 Oct - 19:15:17

Julien14, quelle etait la marque de ta pompe stp ?

Salah69
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 46
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 12
Loisirs : Sports
Date d'inscription : 30/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

changer ou réparer pompe injection ou régulateur pompe Empty Re: changer ou réparer pompe injection ou régulateur pompe

Message par julien 14 Mer 3 Oct - 7:48:02

bonjour salah69, je ne me souviens plus de la marque et en plus je me suis fais voler la voiture en avril dernier .... dsl je vais annuler mon compte...
julien 14
julien 14
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : caen
Nb de points restant : 10
Loisirs : photo
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

changer ou réparer pompe injection ou régulateur pompe Empty Re: changer ou réparer pompe injection ou régulateur pompe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum