Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Injection defaillante

3 participants

Aller en bas

Injection defaillante Empty Injection defaillante

Message par Akashira Dim 3 Juin - 16:04:56

Bonsoir à tous, je viens à vous pour un problème sur mon véhicule.

Je suis le malheureux possesseur d'une Megane 2 1.5 dci 74 ch.

Depuis 4 semaines j'ai un soucis.

Ma compagne en apprentissage de conduite roulait à 90 ; ralenti en arrivant à un feu et d'un coup "Injection defaillante" affichée plus voyant STOP. Plus d'acceleration mais le moteur tourne encore. Je la fait s'arrétée sur le coté et le moteur s'arrète. Et là impossible de redémarrer message "injection defaillante" plus voyant STOP allumé et aucun démarrage.

Le lendemain je vais bosse gràce à un collègue qui vient me chercher et le soir je repart à la voiture pour la redémarrer ou la remorquer.

Depuis la veille au soir j'avais débranché la batterie ; je la rebranche je tente de démarrer : elle essaie de démarrer puis rebelotte "injection defaillante" plus voyant STOP. deuxième test dans la foulée elle redémarre sans soucis mais tout de même pas mal de bulle d'air dans la conduite gasoil transparente. Elle roule sur 100 mètre puis "injection defaillante" plus voyant STOP. je la remorque jusqu'à chez moi débranche la batterie la met à charger : quasiment vide mais étrangement le tableau de bord ou les feux n'ont pas montrés signes de faiblesse. Je recharge la batteir, passe la fin de semaine et le samedi je rebranche la batterie. La voiture démarre au quart de tour et je m'en sers le reste de la semaine. Le mardi en retournant au boulot le midi elle me met le message d'erreur habituel puis démarre sans problème au deuxième coup.

Le vendredi de nouveau message en retournant au boulot sauf que là elle ne démarre pas. je débranche la batterie pour le lendemain et croise les doigts car j'ai rendez vous pour la vidange le samedi aprem. Le samedi elle démarre sans soucis et roule sur 10 km jusqu'à 100 mètre du feu vert et de nouveau "injection defaillante" plus voyant STOP. Je la pousse jusqu'au Feu vert qui refuse de me la prendre pour la vidange à cause du défaut. Ils me passe l'obd et trouve de vieux défauts jamais enlevé plus celui qui me préoccupe ce qui donne "code défaut 0608" Tension alimentation capteurs. Impossible d'enlever le défaut ni d'accéder aux sous menus du défaut qui est verouillé. La voiture est remorqué et la vidange est faites par un garagiste près de chez moi qui relève le même soucis de message d'erreur. Ils me disent que je n'ai plus du tout de carburant dans la voiture ; me mettent 20 litres dans le réservoir et me font la vidange et changement des filtres air - huile - carburant (j'ai changer le filtre habitacle 1 an avant. Je récupère la voiture jeudi dernier au soir la démarre sans problème, je roule et 1.5 km plus tard de nouveau "injection defaillante" plus voyant STOP.

Je laisse la voiture sur le parking ou j'été et y retourne le lendemain (batterie débranchée tout la journée). La voiture démarre sans problème puis arrivée sur mon parking re message d'erreur. le bilan au jour d'aujourd'hui si je débranche la batterie une journée voir une demi journée, la voiture démarre mais bloque peu de temps après (à l'arret c'est de l'ordre de 3 - 4 minutes).

Ne voulant pas perdre un rein dans un garage renault, je post ici en espérant que quelqu'un qui aurait eu le même problème et l'aurait résolu pourrait me venir en aide ou tout du moins que quelqu'un m'apporte des éléments de réponse éventuels.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Akashira
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Labenne
Nb de points restant : 12
Loisirs : me taper la tête sur le moteur de ma voiture
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante Empty Re: Injection defaillante

Message par thepeace55 Dim 3 Juin - 18:54:51

Salut, pas top de débrancher une batterie en permanence, peut-être que le fait de le faire "efface" un défaut provisoirement qui facilite un redémarrage.

Dans un premier temps je te recommande de faire passer "la valise" canclip chez renault, les appareils multi-marques ne peuvent pas lire les défauts de manière efficaces, encore moins les traiter, et ne facilite pas un diagnostique. Ça coûte entre 20 et 40 euro chez renault, un poil plus parfois en concession.
Ensuite soit tu relève juste les codes d'erreur et tu revient ici et on pourra juste t'aiguiller, soit tu fait confiance à renault, depuis le temps ils connaissent bien les méganes et les pannes qui y sont associés.  Injection defaillante 939136

Je sait pas comment et jaugé le carburant sur la mégane mais il doit y avoir une défaillance à ce niveau.

Ensuite quelques bulle dans la conduite de gazole est normal, beaucoup de bulles indiques un problème sur l'injection, prise d'aire, durite de retour, injecteur, peut-être même pompe... le mieux restera de faire un test des retours de gazole sur les injecteurs.

74ch ta mégane?  Injection defaillante 344350

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante Empty Re: Injection defaillante

Message par Akashira Dim 3 Juin - 19:22:54

salut et merci pour la réponse. ALors pour commencer par la fin^^ oui je sais ca fais bizarre mais c'est bien 74 marqué sur la CG bon après je suis pas expert je bidouille par obligation mais oui meme dans les garages ca les surprend mais finalement ils plussoient donc je ne sais pas trop. apres pour les bulles si je ne m'abuse c'est avant les injecteurset cie. Pas de perte de puissance pas de clac-clac caractéristique. par contre, quand j'utilise la poire d'amorçage pour réamorcer le circuit je n'ai pas de durcissement même après 10 - 15 pressions correctes c'est toujours mou. Pour ce qui est de la valise renault ; j'y ai pensé mais à l'époque je l'ai passé, ca m'a couté 70 euros (sans rire) pour un bilan : injecteurs, pompes d'injection et rampe d'injection ; vanne egr etc j'avais la totale, et la soluce c'été que je n'avais plus de liquide de refroidissement dans le circuit, le garage à qui je l'avais acheté n'en avais pas mis après remplissage la voiture a roulée sans soucis majeur jusqu'à maintenant ... Donc je suis un peu réticent à emmener ma voiture là bas. Sans compter qu'elle ne roulera surement pas jusque là.

J'avais déjà commandé un boitier OBD que je vais recevoir mardi ce qui pourra m'aider un peu.

Encore merci pour cette première réponse.

Akashira
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Labenne
Nb de points restant : 12
Loisirs : me taper la tête sur le moteur de ma voiture
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante Empty Re: Injection defaillante

Message par Lucovitch Lun 4 Juin - 6:34:24

Salut,

J'ai eu ce problème et un injecteur a du être remplacé. Depuis, plus de soucis. Par contre, le garagiste Renault a bien insisté sur le fait qu'ils allaient d'abord contrôler la pompe à injection pour s'assurer de l'absence de limaille (problème fréquent sur certaines Renault)
Si oui, inutile de réparer car au vu de l'âge de ma Mégane, il serait trop coûteux de réparer !

Bon courage !


Dernière édition par Lucovitch le Mar 5 Juin - 5:06:49, édité 1 fois
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante Empty Re: Injection defaillante

Message par Akashira Lun 4 Juin - 19:08:27

Bonsoir et merci poru cette réponse. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un injecteur parceque ca coute un bras encore. Pas à exclure cependant il semblerait tout de même que le circuit ne pompe pas assez de carburant et ce même en amont du circuit d'injection. Donc si injecteur à changer il y a, il semble que j'ai un autre problème en plus de celui la.

Akashira
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Labenne
Nb de points restant : 12
Loisirs : me taper la tête sur le moteur de ma voiture
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante Empty Re: Injection defaillante

Message par thepeace55 Mar 5 Juin - 14:09:40

La poire c'est normale qu'elle ne durcisse pas. 

Le boitier obd risque de t'aiguiller vers une fausse piste mais c'est mieux que rien, pour la valise faut privilégier les petits garage renault. 

En cas de diagnostique d'un injecteur HS c'est pareil,faut rentrer son code qui correspond à ces caractéristiques dans le calculateur et ça se fait avec la valise, renault ne devrait pas facturer deux passages.


Je vais me répéter mais mis à part un passage à la valise, test de la pompe HP et retour des injecteurs...

Un peu plus rare comme panne mais pourquoi pas l' actuateur de débit à contrôler.

Sinon tu peut tenter de voire un diéséliste, pas toujours facile à trouver mais ils semblent efficace et ont des bancs de test.

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante Empty Re: Injection defaillante

Message par Akashira Mar 5 Juin - 15:53:12

bonsoir et de nouveau merci pour ta réponse. Après passage à l'obdII voici les codes résultant :

P0685 OBD trouble code : type : Powertrain - Computer and Auxiliary Outputs - ISO/SAE Controlled
                             Description : ECM/PCM Power Relay Control Circuit/Open

P0670 OBD Trouble code : Type Powertrain - computer and auxiliary Outputs - ISO/SAE Controlled
                             Description : Glow Plug Control Module Control Circuit/Open

Pour le petit garage renault, j'en ai un à 5 - 10 minutes de chez moi mais la voiture n'ira surement pas jusque là

Pour le diéséliste j'en ai un à 1/2 heure de route.

J'attend un retour sur ces codes si ca parle à quelqu'un et sinon j'envisagerai en effet de la confier au garage renault d'a coté.

Merci à vous tous.

Akashira
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Labenne
Nb de points restant : 12
Loisirs : me taper la tête sur le moteur de ma voiture
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante Empty Re: Injection defaillante

Message par thepeace55 Mer 6 Juin - 12:38:43

Ton premier code semble indiquer un problème du calculateur d'injection. Il est derrière ta batterie, connecté avec 3 grosses fiches, démontes le, vérifies s'il n'y à pas d'humidité dans les connecteurs ou oxydation et met un bon coup de nettoyant contact. 

C'est bien possible qu'il soit à l'origine de tes misères même si en général on obtient un effet sapin de noël. Profites-en pour vérifier tout tes fusibles de l'upc, l'humidité et nettoyer tout cela de la même manière.

Le deuxième indiquerait un problème de préchauffage, test tes bougies en les déconnectant.
Multi-mètre en homètre, et test entre la culasse autour de la bougie et la tête de la bougie. Tu dois avoir moins d'1hom il me semble. Si c'est ok faudra vérifier si les bougie sont bien alimentés, mais ça doit être un problème secondaire.

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante Empty Re: Injection defaillante

Message par Akashira Mer 6 Juin - 15:41:24

bonsoir et merci pour la réponse.
alors oui, j'y avais déjà pensé ; pour la bougie je n'ai pas encore vérifié mais ça reste trivial (du moins pour le moment ayant des plus gros soucis sur la voiture) pour l'upc, déjà démontée, pas de trace d'humidiité, fusible en parfait état et pas de trace de brulure sur la carte (signe d'un composant cramé). Tous les systèmes ont fonctionnés après rebranchement jusqu'au message fatidique suivi du blocage.

En revanche, un ami mécano m'a dit que la tension d'entrée indiquée par le code correspond plsu au régulateur d'alternateur qui recoit une charge trop importante et bloque l'injection.

Ce la pourrait venir de la batterie qui serai en train de mourir (bas de gamme ; plus de trois ans et branchée à l'époque alors que j'avais des soucis d'électronique).

L'autre possibilité serait le régulateur de l'alternateur qui si il est mort envoie une tension trop importante sur la batterie qui elle retransmet au calculateur.

Demain, il m'amene un testeur de batterie qui me dira si la batterie est en train de mourir ou pas et pareil pour le régulateur ; j'ai déjà la manip y a plus qu'à. je vous transmettrai le compte rendu. Bonne soirée à tous.

Akashira
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Labenne
Nb de points restant : 12
Loisirs : me taper la tête sur le moteur de ma voiture
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante Empty Re: Injection defaillante

Message par Akashira Jeu 7 Juin - 17:35:08

bonsoir à tous.

Bilan après avoir testé la batterie et l'alternateur, aucune defaillance détectée.

En revanche lorsque le moteur tourne le boitier upc fait "clac clac clac" puis s'éteint le bruit d'enclenchement typique d'un relais d'upc défectueux. et lors du redémarrage alors que le message d'erreur apaprait le bruit se refait entendre jusqu'à coupure complète. Donc c'est bien l'upc qui semble grillé (du moins un des relais). DOnc il semblerait que ca vient bien de mon upc.

Voilà, donc il ne me reste plus qu'à commandé un nouveau boitier de même ref que le mien pour éviter les soucis de codage et ma titine repartira sur les chapeaux de roue.

Akashira
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Labenne
Nb de points restant : 12
Loisirs : me taper la tête sur le moteur de ma voiture
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante Empty Re: Injection defaillante

Message par thepeace55 Jeu 7 Juin - 21:14:58

Bien joué si tu as trouvé la panne, batterie et alternateur j'y croyais pas trop. Par contre bonne chance pour ton upc avec ton histoire de 74ch, après si besoin de recoder quelques chose aucune idée. Quel tarif tu as trouvé en upc?

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante Empty Re: Injection defaillante

Message par Akashira Sam 9 Juin - 5:06:58

bonjour !

Alors pour la cylindré je reste encore dubitatif pour les 74 parcequ'avec certaines ref ca m'indique 101 ... Enfin bon ,c'est renault quoi.

Pour ce qui de l'upc j'ai fait simple, j'ai appellé renault, donné mon immat et ils m'ont sorti la référence exact de l'upc de ma voiture. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé un petit garage vendeur de pièces reconditionnées. L'upc à 60 euros, 3 mois de garantie (pour renvoyer au cas ou c'est pas ça) payable par paypal (ca limite les arnaques) mais bon des heures de recherches pour trouver le bon vendeur quoi^^. commandé en attente de reception ; 6.99 de frais de livraison avec suivi colissimo. Je viendrai au rapport une fois le nouvel engin rebranché.

Akashira
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Labenne
Nb de points restant : 12
Loisirs : me taper la tête sur le moteur de ma voiture
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante Empty Re: Injection defaillante

Message par Akashira Jeu 14 Juin - 11:03:23

re tout le monde. Bon. Nouveau boitier UPC reçu et rebranché d'occas certes mais fonctionnelle, ca tourne rond, démarre au quart de tour, pas de trou d'éacceleration pas de toussotement au ralenti pas de cliclic qui traine. Visuellement elle m'a fait peur mais nickel. 66.99 au total au lieu des 2500 de réparations annoncés par renault ... Et après on s'étonne que les gens ne veulent plus y aller.

Toujours est il que pour la synthèse :

Si votre véhicule indique "injection defaillante" avec arret du véhicule. Persistence du mesage d'erreur et pas de redémarrage possible. Laissez la batterie branchée ; attendez quelques heures. Si elle redémarre mais remet l'erreur c'est que l'un des relais de votre UPC peu être défectueux s'accompagne à la tentative d'un démarrage d'un "clic-clic-clic" caractéristique venant du boitier ou l'upc est stockée (rappel face au moteur, à droite de la batterie) munissez vous donc d'un autre être humain avec une ouie correcte.

Faites des test au multimetre sur la batterie pour voir si le probleme est en amont (alternateur ou batterie ; probleme possible). Si le voltage est normal il y a de forte chance que cela vienne de l'upc. pour trouver la référence contactez un garage renault. Avec la plaque d'immatriculation ils vous trouveront la référence exacte de votre UPC sinon avec le VIN sur la CG (pour ma part en face du modele du véhicule sous la catégorie E) ils peuvent aussi trouvé le modèle correspondant.

Si vous devez prendre une upc d'occas ou reconditionnée se sera necessaire. En revanche priorisez le matériel vendu par un garage avec une garantie et payable par paypal (sécurité de remboursement en cas d'arnaque ou de disfonctionementl).

Je vous remercie tous pour l'aide et le soutien que vous m'avez apportez.

Ce sujet peu être mis en résolu.

Akashira
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Labenne
Nb de points restant : 12
Loisirs : me taper la tête sur le moteur de ma voiture
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante Empty Re: Injection defaillante

Message par thepeace55 Jeu 14 Juin - 11:29:15

Parfait alors, sympa d'avoir donné le fin mot de l'histoire car on à tous fait des recherches sur le net pour un problème, on trouve un problème similaire  cheers et 5 ans après jamais de retours de l'auteur   Injection defaillante Bur2

Avec le petit épilogue en prime!  Very Happy

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante Empty Re: Injection defaillante

Message par Akashira Jeu 14 Juin - 12:09:59

avec plaisir ! Ei en petit plus si quelqu'un à un jour besoin :

http://www.gouraud.free.fr/Manuel_reparation_Dialogys_Francais/megane.zip

lien pour avoir la revue technique générique de la megane 2.

Revue complète avec méthode de recherche d'erreur, codes défault, démontage et remontage. Un peu technique mais en s'y mettant à fond ça peu être d'une aide précieuse .

Moi ça m'a bien aidé.

Akashira
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 43
Localisation : Labenne
Nb de points restant : 12
Loisirs : me taper la tête sur le moteur de ma voiture
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Injection defaillante Empty Re: Injection defaillante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum