soucis ralenti
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soucis ralenti
bonjour amis meganeux
j'ai un petit soucis avec ma megane 2 1.6 16v sport dynamique, en effet cette semaine quand je démarre la voiture cale au ralenti je voudrai savoir d'ou cela peut provenir, en sachant que la révision a été faite a 90000kms et quelle a 107000kms.
une fois chaude je trouve qu'au ralenti elle me fait des petit secousse .
je voudrais savoir quand on démarre une fois aprés avoir appuyer sur le bouton sart stop faut t'il appuyer sur l'accélérateur ou pas ,mais j'ai l'impression que j'appuie ou pas sur l'accélérateur le ralenti est faible.
donner moi vos avis de connaisseur ,dans l'attente de vos réponses
je vous salut bien
d-f69- Pti'Nouveau
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Re: soucis ralenti
Sa sent deux choses :
La première est liée à la météo.
J'ai remarqué que la mienne avait aussi un ralenti un peu bas en ce moment. Ce moteur n'aime pas les matinées humides. Ca se résoud après les premières minutes.
La seconde peut provenir d'une faiblesse d'un des capteurs d'arbre à came (ou du déphaseur), voire un soucis d'encrassement du boitier papillon.
Rien de bien méchant en tout cas. Si tu as le voyant service, alors tu pourra fair eun tour chez ton garagiste qui te réglera le problème pour 50 euros maximum.
La première est liée à la météo.
J'ai remarqué que la mienne avait aussi un ralenti un peu bas en ce moment. Ce moteur n'aime pas les matinées humides. Ca se résoud après les premières minutes.
La seconde peut provenir d'une faiblesse d'un des capteurs d'arbre à came (ou du déphaseur), voire un soucis d'encrassement du boitier papillon.
Rien de bien méchant en tout cas. Si tu as le voyant service, alors tu pourra fair eun tour chez ton garagiste qui te réglera le problème pour 50 euros maximum.
Guile- Pilote
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réponse pour souci ralenti
salut guile
je te remercie de ta réponse,je ne pense pas que c'est un souci d'uhmidité car elle dort au garage par contre c'est l'orsque je repart aprés le travail en effet elle est rester tout la journée en plein soleil encore aujourdhui si je donne pas un coup d'accélérateur elle est limitte de caler.
j'ai été voir renault et il mon dit que cela pourai venir du boitier papillon encrassé ou des bougies a voir .
bon si tu me dit que la réparation coute environ 50 euros sa va encore .
encore merci tchao et bonne route avec ta meg
d-f69- Pti'Nouveau
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Re: soucis ralenti
salut
j'avais le même problème j'ai nettoyé le boitier papillon et depuis ras
j'avais le même problème j'ai nettoyé le boitier papillon et depuis ras
yann07- Pti'Nouveau
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Re: soucis ralenti
salut je crois que j'ai trouver une parti de mon soucis de ralenti en effet quand je démarre ma meg je restait trop longtemp appuyer sur le bouton start/stop ,depuis que je fais q'une pression au démarrage
elle part nikel.
mais je trouve quelle me fais toujours de petit secousse quand je suis au ralenti au feux rouge moteur chaud sa pas l'air grave mais bon a voir .a +
d-f69- Pti'Nouveau
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Re: soucis ralenti
J'ai eu récemment un souci de voyant 'antipollution' (le petit moteur orange) qui s'est allumé 2 ou 3 fois (juste après avoir fait le plein de E10)
J'ai donc commandé une bobine (BougieCord à 30 euros sur Os..ro.com) Mais je ne l'ai pas monté.
En effet, les 2 jours suivants j'ai eu le voyant 'service' avec le message 'Injection a controler' qui s'affichait toutes les 30 secondes environ. Mais plus le voyant 'antipollution'.
J'ai alors démonté la vanne du déphaseur (1 vis de 10) et nettoyé le plan de joint qui présentait quelques crasses.
Depuis, plus rien...
Mais je pense que çà va revenir.
Je conseille maintenant d'avoir toujours dans le coffre une bobine neuve et une clef de 10 (avec allonge) aux possesseurs du 1.4, du 1.6 et du 2l. C'est pas cher et çà peut dépanner dans la brousse.
J'ai donc commandé une bobine (BougieCord à 30 euros sur Os..ro.com) Mais je ne l'ai pas monté.
En effet, les 2 jours suivants j'ai eu le voyant 'service' avec le message 'Injection a controler' qui s'affichait toutes les 30 secondes environ. Mais plus le voyant 'antipollution'.
J'ai alors démonté la vanne du déphaseur (1 vis de 10) et nettoyé le plan de joint qui présentait quelques crasses.
Depuis, plus rien...
Mais je pense que çà va revenir.
Je conseille maintenant d'avoir toujours dans le coffre une bobine neuve et une clef de 10 (avec allonge) aux possesseurs du 1.4, du 1.6 et du 2l. C'est pas cher et çà peut dépanner dans la brousse.
Guile- Pilote
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critique mégane
salut guile
a part sa tu en est content de ta meg
moi je trouve que s'est une bonne auto malgrés toute les critiques que j'ai lu sur ce forum
s'est vrai que je l'ai depuis peu je verrai bien se que sa vaut dans le futur
petit rappel elle a 108000 kms de 2003 pour 4000E
a part sa tu en est content de ta meg
moi je trouve que s'est une bonne auto malgrés toute les critiques que j'ai lu sur ce forum
s'est vrai que je l'ai depuis peu je verrai bien se que sa vaut dans le futur
petit rappel elle a 108000 kms de 2003 pour 4000E
d-f69- Pti'Nouveau
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Re: soucis ralenti
Si j'en suis content ?
J'en ai 2 ! Et 2 fois le moteur 1,6l !
L'avantage c'est que je peux anticiper les pannes de l'une a l'autre.
En fait je trouve ce moteur un peu léger pour la CC mais suffisant pour l'estate, qui est paradoxalement moins lourde.
L'avantage vient surtout avec l'assurance. On ne peut pas tout avoir !
J'en ai 2 ! Et 2 fois le moteur 1,6l !
L'avantage c'est que je peux anticiper les pannes de l'une a l'autre.
En fait je trouve ce moteur un peu léger pour la CC mais suffisant pour l'estate, qui est paradoxalement moins lourde.
L'avantage vient surtout avec l'assurance. On ne peut pas tout avoir !
Guile- Pilote
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