Ralenti au ralenti.....
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Ralenti au ralenti.....
Bon, c'est pas souvent que j'ai des soucis avec la M², et s'en ai pas vraiment un, pour l'instant j'espère....
Alors voilà, le ralenti de la M² est depuis quelque temps, en dessous de la normale qui est de 900trs/mn si je ne me trompe pas...
Là, il est à 800 trs/mn, le moteur "broute" un peu et plutôt à chaud.... Au démarrage c'est généralement correcte.
Ça me l'avait déjà fait avant mais ponctuellement, là c'est tout les jours depuis une petit semaine...
C'est grave docteur ???
Alors voilà, le ralenti de la M² est depuis quelque temps, en dessous de la normale qui est de 900trs/mn si je ne me trompe pas...
Là, il est à 800 trs/mn, le moteur "broute" un peu et plutôt à chaud.... Au démarrage c'est généralement correcte.
Ça me l'avait déjà fait avant mais ponctuellement, là c'est tout les jours depuis une petit semaine...
C'est grave docteur ???
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Ralenti au ralenti.....
Moi sur ma phase 1 dci 82cv, à chaude, l'aiguille se trouve pile poil sur 800tr/min... Maintenant la précision est moins bonne sur phase 1 car 1 traits=200tours alors que sur phase 2 il y a 1 trait pour 100tours...
Pour ton problème je ne sais pas trop, désoler.
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alexthr- Meganeux
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Re: Ralenti au ralenti.....
Moi aussi pour mon 2L DCI je suis à 800 trs/mn. Peux tu donner des précisions il brout au ralentit et quand tu accélères?
svseb38- Meganeux
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Re: Ralenti au ralenti.....
j'ai vérifié, je suis bien à 800tr vers 900tr avec la clim en route...
alexthr- Meganeux
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Re: Ralenti au ralenti.....
svseb38 a écrit:Moi aussi pour mon 2L DCI je suis à 800 trs/mn. Peux tu donner des précisions il brout au ralentit et quand tu accélères?
Mon souci c'est pas qu'il soit à 800 au lieu de 900, c'était pour bien préciser qu'il y a une différence avec la "normale". Avant d'avoir cette différence il tourné à ~900trs/mn.
J'ai aucun problème en roulant, uniquement au ralentit, surtout à chaud. Encore ce matin, en arrivant chez moi, j'ai l'impression que la voiture va caler, ça vibre plus, ça ne broute pas en fait ...
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Re: Ralenti au ralenti.....
ta l impression de tourner sur 3 cylindres? si c est le cas problème d injecteur
instinct- Pilote
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Re: Ralenti au ralenti.....
instinct a écrit:ta l impression de tourner sur 3 cylindres? si c est le cas problème d injecteur
Pas en roulant , que à l'arrêt....
Comme quand le ralenti est déréglé (Sur les anciennes voitures....)
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Ralenti au ralenti.....
Bon, je relance car tjs pareil.....
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Ralenti au ralenti.....
Quel sont les symptômes d'un support moteur fatigué ??
Cela se ressent il qu'à l'arrêt (Comme moi) ou pas ??
Ça serait peut être ça non ???
Cela se ressent il qu'à l'arrêt (Comme moi) ou pas ??
Ça serait peut être ça non ???
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Ralenti au ralenti.....
j ai le même que toi en ce moment oby 900 trm tant que le starter est en route et après ça baisse a 800 et l impression que la voiture ne tourne pas correctement
instinct- Pilote
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Re: Ralenti au ralenti.....
Sa a l'air d'y ressemblé oby au support moteur fatigué apres pour le verifié demande a richard il pourrai te dire lui
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Re: Ralenti au ralenti.....
Ah, ça me rassure, je ne suis pas le seulinstinct a écrit:j ai le même que toi en ce moment oby 900 trm tant que le starter est en route et après ça baisse a 800 et l impression que la voiture ne tourne pas correctement
Ok, maintenant que j'y pense, le moteur bouge beaucoup capot ouvert....Thunder60 a écrit:Sa a l'air d'y ressemblé oby au support moteur fatigué apres pour le verifié demande a richard il pourrai te dire lui
Bon, ça commence à faire beaucoup là :
- Clim HS
- Câbles de frein à main à changer
- Face avant à changer
- Support moteur à changer
- c'est tout j'crois....
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Ralenti au ralenti.....
c'est clair, quand ça s'accumule, c'est galère!
Tu peux faire une petit vidéo de ton moteur tournant avec le capot ouvert voir ce que ça donne et pour comparer?
Tu peux faire une petit vidéo de ton moteur tournant avec le capot ouvert voir ce que ça donne et pour comparer?
alexthr- Meganeux
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Re: Ralenti au ralenti.....
et je vient de remarquer a l instant que mes rapports sont plus dures a passer
instinct- Pilote
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Re: Ralenti au ralenti.....
alexthr a écrit:c'est clair, quand ça s'accumule, c'est galère!
Tu peux faire une petit vidéo de ton moteur tournant avec le capot ouvert voir ce que ça donne et pour comparer?
Les câbles neufs sont là depuis plusieurs mois, j'ai un ami qui a une fosse, faut juste que le temps se réchauffe et je les change ...
La face avant c'est en bonne voie ....
La clim c'est pas primordial mais bon, ça fait chier, faut que je trouve la fuite...
Reste le support moteur
Je fait une vidéo demain
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Ralenti au ralenti.....
Ok merci. Oui avec ce temps ce n'est pas évident surtout quand on travail dehors...ducoup, les pieces neuves attendent dans le coffre
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Re: Ralenti au ralenti.....
tu remonte une face avant rs ou stock Oby du coup ?
pour ton ralentis instable je penses pas que ca vienne de ton support par contre
pour ton ralentis instable je penses pas que ca vienne de ton support par contre
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Ralenti au ralenti.....
C'est clair, j'ai pas du tout envie de sortir pour la vidéo, ça caille de trop !!!!!alexthr a écrit:Ok merci. Oui avec ce temps ce n'est pas évident surtout quand on travail dehors...ducoup, les pieces neuves attendent dans le coffre
riicharrd a écrit:tu remonte une face avant rs ou stock Oby du coup ?
pour ton ralentis instable je penses pas que ca vienne de ton support par contre
Il n'est pas instable, c'est constant, sauf quand le starter est en fonction car je pense que le moteur tournant plus rapidement à ce moment là, ça doit moins le faire...
En théorie, pas de stock
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Ralenti au ralenti.....
Obywan28 a écrit:riicharrd a écrit:tu remonte une face avant rs ou stock Oby du coup ?
pour ton ralentis instable je penses pas que ca vienne de ton support par contre
Il n'est pas instable, c'est constant, sauf quand le starter est en fonction car je pense que le moteur tournant plus rapidement à ce moment là, ça doit moins le faire...
En théorie, pas de stock
Ah bien alors
riicharrd- Floodeur à Mort :-)
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Re: Ralenti au ralenti.....
Alors cette vidéo? Il fait si froid que ça?
Pense a retirer le cache moteur si tu l'as encore pour voir un peu plus la mécanique...
Pense a retirer le cache moteur si tu l'as encore pour voir un peu plus la mécanique...
alexthr- Meganeux
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Re: Ralenti au ralenti.....
alexthr a écrit:Alors cette vidéo? Il fait si froid que ça?
Pense a retirer le cache moteur si tu l'as encore pour voir un peu plus la mécanique...
Pire, il neige !!!!!!!!!
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Re: Ralenti au ralenti.....
obywan28 a écrit:alexthr a écrit:Alors cette vidéo? Il fait si froid que ça?
Pense a retirer le cache moteur si tu l'as encore pour voir un peu plus la mécanique...
Pire, il neige !!!!!!!!!
Encore??
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Re: Ralenti au ralenti.....
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Re: Ralenti au ralenti.....
Bon, j'ai fait une vidéo pour te motiver!
En réalité le moteur vibre un petit peu, ça se voit un peu a l'oeil mais sur la vidéo on ne voit pas trop...
Le moteur était froid et en starter avec ventilation en marche
https://www.youtube.com/watch?v=lACeG8yneY0
En réalité le moteur vibre un petit peu, ça se voit un peu a l'oeil mais sur la vidéo on ne voit pas trop...
Le moteur était froid et en starter avec ventilation en marche
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Re: Ralenti au ralenti.....
Le souci c'est que quand je rentre il fait nuit, quand je pars ça vibre moins...
Faut que je trouve le bon moment pour la faire, mais moi ça vibre plus que ça.... A voir en vidéo
Faut que je trouve le bon moment pour la faire, mais moi ça vibre plus que ça.... A voir en vidéo
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Re: Ralenti au ralenti.....
Ok , essaye de voir ça ce week end du coup...
Mais pour ton ralenti qui est bas à chaud (moi je suis aussi à 800 à chaud mais je l'ai toujours été. . toi tu étais vers les 900 avant donc il y a un petit problème quelque part) ce ne serait pas ton filtre à gazole encrassé?
Mais pour ton ralenti qui est bas à chaud (moi je suis aussi à 800 à chaud mais je l'ai toujours été. . toi tu étais vers les 900 avant donc il y a un petit problème quelque part) ce ne serait pas ton filtre à gazole encrassé?
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Re: Ralenti au ralenti.....
Bon, ça faisait longtemps...
Tjs pas fait de vidéo, le souci est moindre en été, la révision est faite depuis deux mois et pas vraiment de changement...
Sauf que la face avant est faite, les câbles de frein à main changés et la clim devrait être ok dans pas longtemps....
Tjs pas fait de vidéo, le souci est moindre en été, la révision est faite depuis deux mois et pas vraiment de changement...
Sauf que la face avant est faite, les câbles de frein à main changés et la clim devrait être ok dans pas longtemps....
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Re: Ralenti au ralenti.....
Et toujours les mêmes symptômes? La sensation que le moteur broute?
alexthr- Meganeux
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Re: Ralenti au ralenti.....
Beaucoup moins que cet hiver .....
Mais en fait c'est pas qu'il broute, c'est plutôt de grosse vibrations.....
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Re: Ralenti au ralenti.....
Bonjour,
Tu n'as pas un support moteur sous le moteur? ça peut être lui qui occasionne les vibrations. Sinon ça peut être bcp de chose, comme un volant moteur ou un injecteur...
Tu n'as pas un support moteur sous le moteur? ça peut être lui qui occasionne les vibrations. Sinon ça peut être bcp de chose, comme un volant moteur ou un injecteur...
lag262- Meganeux
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Re: Ralenti au ralenti.....
Ok, mais un support moteur n'aurait pas de différence suivant la saison... !?
Je penche donc plus (maintenant ) pour une pièce liée au moteur....
Je penche donc plus (maintenant ) pour une pièce liée au moteur....
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Re: Ralenti au ralenti.....
J'avais pas senti de différence été/hiver.
Perso, la mienne 8 ans, 130 000 kms, c'est du bonheur depuis que j'ai changés mes supports !
Si tu as un poil de budget, change les aussi
Perso, la mienne 8 ans, 130 000 kms, c'est du bonheur depuis que j'ai changés mes supports !
Si tu as un poil de budget, change les aussi
Re: Ralenti au ralenti.....
ça peut quand même venir de là. Perso, le son de moteur est différent en saison (pas flagrant pour out le monde...) et pareil quand j'ai juste fait la vidange.
T'aurais pas mis une huile plus fluide genre 0wXX?
T'aurais pas mis une huile plus fluide genre 0wXX?
lag262- Meganeux
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Re: Ralenti au ralenti.....
Non, tjs le même indice: 5W40, préconisé pour mon moteur...
Je verrais pour changer les supports, ça ne peut pas lui faire du mal de toute façon...
Je verrais pour changer les supports, ça ne peut pas lui faire du mal de toute façon...
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Re: Ralenti au ralenti.....
Bon, le Bardahl a été utilisé la semaine dernière, moins de fumée au démarrage, une amélioration générale certaine, mais ce matin, en rentrant à 5h30: 8°C et des tremblements de partout à l'arrêt.....
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Ralenti au ralenti.....
change tes supports ??
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Re: Ralenti au ralenti.....
Ben ouais, mais là, avec la rentrée, c'est pas le moment
Le quel est le plus susceptible d'être à changer en premier ??
Sur celui du dessus à droite, la couleur bleu est là pour signaler l'éventuelle usure si c'est écaillé ?? Car moi le "bleu" est en bon état....
Le quel est le plus susceptible d'être à changer en premier ??
Sur celui du dessus à droite, la couleur bleu est là pour signaler l'éventuelle usure si c'est écaillé ?? Car moi le "bleu" est en bon état....
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Re: Ralenti au ralenti.....
Salut obywan28,
J'ai changé deux de mes supports moteurs dernièrement (début d'année). Avant ça, lorsque le moteur était froid, la voiture vibrait fort quand j'étais à l'arrêt jusqu'à ce que l'aiguille de température arrive sur le premier trait, après ça, il vibrait moins. De plus, lorsque je coupais le moteur, ça se sentait que le moteur basculait énormément.
J'ai eu la voiture en juillet 2012, et je ne sentais pas autant les vibrations alors que cet hiver, c'était flagrant.
La voiture ayant 240000km et pas d'historique de changement des supports moteurs, j'ai changé le support haut (coté distri) et celui que l'on appelle "os de chien" qui amortis le basculement du moteur de l'avant vers l'arrière. Je te redis le prix plus tard, ma petite dors et les factures sont dans sa chambre. En tout cas, quand je l'ai récupéré, j'ai nettement senti la différence (presque plus de vibration à l'arrêt, moins d'accoups au changement de vitesse, plus de "gros" basculement moteur lorsque je l'arrêtais).
J'ai changé deux de mes supports moteurs dernièrement (début d'année). Avant ça, lorsque le moteur était froid, la voiture vibrait fort quand j'étais à l'arrêt jusqu'à ce que l'aiguille de température arrive sur le premier trait, après ça, il vibrait moins. De plus, lorsque je coupais le moteur, ça se sentait que le moteur basculait énormément.
J'ai eu la voiture en juillet 2012, et je ne sentais pas autant les vibrations alors que cet hiver, c'était flagrant.
La voiture ayant 240000km et pas d'historique de changement des supports moteurs, j'ai changé le support haut (coté distri) et celui que l'on appelle "os de chien" qui amortis le basculement du moteur de l'avant vers l'arrière. Je te redis le prix plus tard, ma petite dors et les factures sont dans sa chambre. En tout cas, quand je l'ai récupéré, j'ai nettement senti la différence (presque plus de vibration à l'arrêt, moins d'accoups au changement de vitesse, plus de "gros" basculement moteur lorsque je l'arrêtais).
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Re: Ralenti au ralenti.....
Merci bien pour ton témoignage:bien , ça ça va faire basculer la balance du coté "changement de support"memphis710 a écrit:Salut obywan28,
J'ai changé deux de mes supports moteurs dernièrement (début d'année). Avant ça, lorsque le moteur était froid, la voiture vibrait fort quand j'étais à l'arrêt jusqu'à ce que l'aiguille de température arrive sur le premier trait, après ça, il vibrait moins. De plus, lorsque je coupais le moteur, ça se sentait que le moteur basculait énormément.
J'ai eu la voiture en juillet 2012, et je ne sentais pas autant les vibrations alors que cet hiver, c'était flagrant.
La voiture ayant 240000km et pas d'historique de changement des supports moteurs, j'ai changé le support haut (coté distri) et celui que l'on appelle "os de chien" qui amortis le basculement du moteur de l'avant vers l'arrière. Je te redis le prix plus tard, ma petite dors et les factures sont dans sa chambre. En tout cas, quand je l'ai récupéré, j'ai nettement senti la différence (presque plus de vibration à l'arrêt, moins d'accoups au changement de vitesse, plus de "gros" basculement moteur lorsque je l'arrêtais).
T’inquiète pour les prix, je les prendrais sur Oscaro, la commande est déjà prête
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Ralenti au ralenti.....
Supports haut et bas commandé, on verra bien si ça change après ça....
Wait & see....
Wait & see....
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obywan28- Modérateur Oby
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