Regler le ralenti ?
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Regler le ralenti ?
salut, ben voilà aprés moultes recherches sur le forum, j'ai rien trouver concernant le réglage du ralenti moteur...
quand j'ai ma mégane, le ralenti était sur 1 soit "1000 tr/m"et aujourd'hui, avec le temps il a baisser sur 0,9, et j'aimerais le remettre à 1, mais je sais pas comment, je voit pas où arrive le cable d'accelerateur sur le moteur, et même si ça parait pas grand chose, au niveau bruit moteur au ralenti, ça fait moins "vieux diesel"... et l'habitacle vibre moins...
donc voilà, j'attend vos réponses, si quelqu'un a une solution... merci !
quand j'ai ma mégane, le ralenti était sur 1 soit "1000 tr/m"et aujourd'hui, avec le temps il a baisser sur 0,9, et j'aimerais le remettre à 1, mais je sais pas comment, je voit pas où arrive le cable d'accelerateur sur le moteur, et même si ça parait pas grand chose, au niveau bruit moteur au ralenti, ça fait moins "vieux diesel"... et l'habitacle vibre moins...
donc voilà, j'attend vos réponses, si quelqu'un a une solution... merci !
zecramz- Meganeux
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Re: Regler le ralenti ?
Je croit que tu pouvoir chercher longtemps le cable d'accélérateur... et pour cause y'en a pas !
De toute façon, le réglage du ralenti ne se fait pas en simulant qu'on appuie sur l'accélérateur..
Sur les bons vieux moulins je savait faire mais la avec l'électronique a mon avis ça doit etre à la valise.
De toute façon, le réglage du ralenti ne se fait pas en simulant qu'on appuie sur l'accélérateur..
Sur les bons vieux moulins je savait faire mais la avec l'électronique a mon avis ça doit etre à la valise.
Re: Regler le ralenti ?
ah ben voilà qui m'ouvre les yeux sur ce détail lol !
j'me disais que c'était peut etre comme ma Mégane 1 de 1996, mais c'est vrai qu'avec le régulateur, ça doit pas fonctionner pareil... bref c'est dommage, mais merci pour ta réponse...
j'me disais que c'était peut etre comme ma Mégane 1 de 1996, mais c'est vrai qu'avec le régulateur, ça doit pas fonctionner pareil... bref c'est dommage, mais merci pour ta réponse...
zecramz- Meganeux
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Re: Regler le ralenti ?
a bon y a pas de cable ? et sa marche comment alors sa m'interresse sa ?
meganeman- Pilote confirmé
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Re: Regler le ralenti ?
meganeman a écrit:a bon y a pas de cable ? et sa marche comment alors sa m'interresse sa ?
ben si je dis pas de bétise, il n'y a pas de lien direct entre la pédale et l'accelerateur du moteur, il y'a un systeme electronique avec surement un moteur pour tirer le cable quand on appui sur la pédale, le même moteur qui est utiliser lors du régulateur de vitesse, faut bien que quelque chose tire le cable quand on relache le pied...
zecramz- Meganeux
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Re: Regler le ralenti ?
Ca marche avec la pédale, c'est un potentiomètre donc pas de cable
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Re: Regler le ralenti ?
Alors c'est en fait un double potentiomètre (pour la sécurité) qui est relié au calculateur d'injection. Pour les essences, c'est ensuite le calculo qui pilote le papillon motorisé et les injecteurs. Pour les diesels, je crois que ça ne joue que sur les injecteurs (mais pas sûr, à confirmer par un spécialiste)
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Re: Regler le ralenti ?
je confirme. pour faire simple, ca n'a plus rien a voir avec ce que vous pensez !!!
grosso modo, avant, en appuyant sur l'accélérateur, on déplacait une bague dans la pompe a injection qui avait pour effet d'augmenter la quantité de gasoil injectée mais la pompe était en fait une pompe distributrice et les injecteurs s'ouvraient dès que la pression leur arrivait.
désormais, la pompe est une pompe tout court, elle ne sait faire que pomper (mais en très haute pression, plus de 1000bars!) et envoyer le GO vers les injecteurs qui restent fermés, c'est le calculateur qui les ouvre quand c'est nécéssaire.
Pour l'essence, avant s'était le carbu qu'on pilotait, maintenant c'est comme a dit néo, en gros.
Pour faire simple, avant la carburation était pilotée 100% mécanique, maintenant c'est piloté 100% électronique.
Donc pour le ralenti, rien a faire. De plus, ce n'est pas un ralenti statique, il change en fonction de la température, de la consommation électrique, de l'état du compresseur de clim... par contre j'ai vu sur un autre topic que tu avais le message "injection a controler", donc si ton ralenti a changé, surtout a froid, c'est surement qu'il te faut changer les bougies de préchauffage.
si ya d'autres questions ou que vous voulez plus de détails, vous savez ou demander.
grosso modo, avant, en appuyant sur l'accélérateur, on déplacait une bague dans la pompe a injection qui avait pour effet d'augmenter la quantité de gasoil injectée mais la pompe était en fait une pompe distributrice et les injecteurs s'ouvraient dès que la pression leur arrivait.
désormais, la pompe est une pompe tout court, elle ne sait faire que pomper (mais en très haute pression, plus de 1000bars!) et envoyer le GO vers les injecteurs qui restent fermés, c'est le calculateur qui les ouvre quand c'est nécéssaire.
Pour l'essence, avant s'était le carbu qu'on pilotait, maintenant c'est comme a dit néo, en gros.
Pour faire simple, avant la carburation était pilotée 100% mécanique, maintenant c'est piloté 100% électronique.
Donc pour le ralenti, rien a faire. De plus, ce n'est pas un ralenti statique, il change en fonction de la température, de la consommation électrique, de l'état du compresseur de clim... par contre j'ai vu sur un autre topic que tu avais le message "injection a controler", donc si ton ralenti a changé, surtout a froid, c'est surement qu'il te faut changer les bougies de préchauffage.
si ya d'autres questions ou que vous voulez plus de détails, vous savez ou demander.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Regler le ralenti ?
et ça coute cher les bougies ?
zecramz- Meganeux
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Re: Regler le ralenti ?
Pour les 4 tu en as pour environ 80€ si tu le fais toi meme, et en plus, tu as un Tuto dans les Reportages.
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Re: Regler le ralenti ?
ah excellent ! merci pour cette info !
Dernière édition par zecramz le Mar 19 Fév - 19:18:56, édité 1 fois
zecramz- Meganeux
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Re: Regler le ralenti ?
laisser appuyé sur start jusqu au demarrage ??? et y se passe quoi ???
Moi aussi mon ralenti est a 0.9 et du coup ca vibre....
Moi aussi mon ralenti est a 0.9 et du coup ca vibre....
pascal08- Pti'Nouveau
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Re: Regler le ralenti ?
bah rien, la voiture démarre normalement...
Dernière édition par zecramz le Mar 19 Fév - 19:19:22, édité 2 fois
zecramz- Meganeux
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Re: Regler le ralenti ?
dis moi si tu as du changement une fois les bougies changées ce serai cool
thanks
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pascal08- Pti'Nouveau
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Re: Regler le ralenti ?
pascal08 a écrit:dis moi si tu as du changement une fois les bougies changées ce serai cool
thanks
désolé pour les bougies, je me suis tromper de poste... j'ai rééditer ma réponse
zecramz- Meganeux
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Re: Regler le ralenti ?
Désolé pour le déterrage de topic mais j'allais pas en recréer un juste pour une question ^^ j'aurais aimé savoir combien ça couterait d'aller faire régler le ralenti chez Renault ? parce que moi je suis sur 900 tr et ça tremble un peu à l'intérieur, j'aimerais le régler à 1000 tr
SouthSide- Pti'Nouveau
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Re: Regler le ralenti ?
si t'as un soucis de ralenti, à mon avis , ce n'est pas qu'un reglage !! pour le prix, aucune idée ! ça devient rare de regler un ralenti avec ces bagnoles à gestion electronique . c'etait bon pour les weber double corps 45 !! hein DIDIER ?
lulu06- GT forever
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Re: Regler le ralenti ?
Mais à par le tremblement ça fait rien ?
SouthSide- Pti'Nouveau
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Re: Regler le ralenti ?
ton ralenti est bon par contre ya des chances pour que tu sois bon pour un silent bloc moteur.
wilbaze- Floodeur à Mort :-)
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Re: Regler le ralenti ?
Un quoi ?
SouthSide- Pti'Nouveau
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Re: Regler le ralenti ?
Un amortisseur moteur si tu préfères!SouthSide a écrit:Un quoi ?
lapityma- Fournisseur de Moules
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Re: Regler le ralenti ?
Et ça irait dans les combien ça ?
SouthSide- Pti'Nouveau
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Re: Regler le ralenti ?
avec les mots suivants : Tuto : changement support moteur et tu obtiens
https://megane2.superforum.fr/moteur-entretien-f27/tuto-changement-support-moteur-silent-bloc-haut-t8011.htm?highlight=tuto+support+mnoteur
Allez va c' est pas dur a changer
https://megane2.superforum.fr/moteur-entretien-f27/tuto-changement-support-moteur-silent-bloc-haut-t8011.htm?highlight=tuto+support+mnoteur
Allez va c' est pas dur a changer
toutfoux- Pilote
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Re: Regler le ralenti ?
Merci toutfoux ^^
SouthSide- Pti'Nouveau
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