Problème airbag après montage de la banquette (Résolu)
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Problème airbag après montage de la banquette (Résolu)
Bonjour à tous.
Je possède une Mégane 2 phase 2 de 2006. C'est une 3 portes et c'est une commerciale (pour le moment).
Après plusieurs recherches, j'ai décidé de poster ce sujet.
Je viens de monter une banquette arrière d'occasion. La banquette est issue d'une 5 portes accidentée, mais les airbags ne s'étaient pas déclenchés. (Sortie de virage après une soirée arrosée ) Donc les prétensionneurs sont valables.
Banquette montée, on monte l'accoudoir central dans la foulée.
En repartant, dès que j'ai mis le contact, j'ai eu le voyant airbag, la clé orange et le message suivant : "airbag à contrôler".
Je précise que le régulateur/limiteur de vitesse ne fonctionne pas (les commandes au volant ne répondent pas), mais la direction se verrouille bien après coupure du moteur. Lors du démarrage les voyants airbag et la clé s'allument une seconde puis s’éteignent une seconde pour se rallumer définitivement.
J'ai beau chatouiller les câbles sous les deux sièges avant, rien ne change.
Faut-il faire une mise à jour par le passage à la valise ?
Ce défaut me pose un gros problème, car pas d'airbag pas de contrôle technique, pas de contrôle technique donc pas passage à la DREAL, en tant que particulier, impossible !
Merci de m'éclairer
Cordialement.
Je possède une Mégane 2 phase 2 de 2006. C'est une 3 portes et c'est une commerciale (pour le moment).
Après plusieurs recherches, j'ai décidé de poster ce sujet.
Je viens de monter une banquette arrière d'occasion. La banquette est issue d'une 5 portes accidentée, mais les airbags ne s'étaient pas déclenchés. (Sortie de virage après une soirée arrosée ) Donc les prétensionneurs sont valables.
Banquette montée, on monte l'accoudoir central dans la foulée.
En repartant, dès que j'ai mis le contact, j'ai eu le voyant airbag, la clé orange et le message suivant : "airbag à contrôler".
Je précise que le régulateur/limiteur de vitesse ne fonctionne pas (les commandes au volant ne répondent pas), mais la direction se verrouille bien après coupure du moteur. Lors du démarrage les voyants airbag et la clé s'allument une seconde puis s’éteignent une seconde pour se rallumer définitivement.
J'ai beau chatouiller les câbles sous les deux sièges avant, rien ne change.
Faut-il faire une mise à jour par le passage à la valise ?
Ce défaut me pose un gros problème, car pas d'airbag pas de contrôle technique, pas de contrôle technique donc pas passage à la DREAL, en tant que particulier, impossible !
Merci de m'éclairer
Cordialement.
Dernière édition par BenLEman le Mar 6 Sep - 21:51:29, édité 1 fois
BenLEman- Pti'Nouveau
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Re: Problème airbag après montage de la banquette (Résolu)
touche les fils sous les sièges avant c'est eu qui merde normalement , sans le contact sinon le message ne partira pas
DamienRS31- Pti'Nouveau
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Re: Problème airbag après montage de la banquette (Résolu)
c'est pas parce que les airbag n'ont pas sauter que les pretentionneurs ne ce sont pas declenché !! surtout pour l'arriere !
il y a meme des vehicule qui n'on pas d'airbag mais qui on des pretentionneurs
il y a meme des vehicule qui n'on pas d'airbag mais qui on des pretentionneurs
francois77- Meganeux
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Re: Problème airbag après montage de la banquette (Résolu)
Bonsoir,
J’appuie sur les cosses sous les sièges avant mais rien ne change.
Par contre j'ai essayé le régulateur/limiteur et il fonctionne de nouveau.
Je comprends pas trop.
A francois77, les prétensionneurs sont bons. Il n'y avait personne à l’arrière.
Les ceintures sont bien installées ( la ceinture n'est pas bloquée). J'ai essayé les ceintures sans problèmes ...
Cordialement.
J’appuie sur les cosses sous les sièges avant mais rien ne change.
Par contre j'ai essayé le régulateur/limiteur et il fonctionne de nouveau.
Je comprends pas trop.
A francois77, les prétensionneurs sont bons. Il n'y avait personne à l’arrière.
Les ceintures sont bien installées ( la ceinture n'est pas bloquée). J'ai essayé les ceintures sans problèmes ...
Cordialement.
BenLEman- Pti'Nouveau
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Re: Problème airbag après montage de la banquette (Résolu)
Salut ,
Tu parle d'airbag et de banquette arriere , mais comment tu a pu declencher un default alors qu'il n'y a pas d'airbag dans la banquette ( ou alors c'est moi qui est mal comprit )
Apres je sait que sur mon ancienne clio j'avai le meme soucis le voyant d'airbag se declenchai et il falait que je jou avec les fils sous le siege passager .
Si le probleme vient je me rapel que certain soudai directement les fils entres eux pour ne plus voir le voyant s'allumer
Tu parle d'airbag et de banquette arriere , mais comment tu a pu declencher un default alors qu'il n'y a pas d'airbag dans la banquette ( ou alors c'est moi qui est mal comprit )
Apres je sait que sur mon ancienne clio j'avai le meme soucis le voyant d'airbag se declenchai et il falait que je jou avec les fils sous le siege passager .
Si le probleme vient je me rapel que certain soudai directement les fils entres eux pour ne plus voir le voyant s'allumer
Re: Problème airbag après montage de la banquette (Résolu)
Bonsoir,
Le problème à été résolu.
Passage à la valise chez Renault, Il fallait bien re-configurer le calculateur des airbags.
Le voyant éteint je vais enfin pouvoir la faire passer au contrôle technique.
Attention, je précise qu"il faut bien emmener la voiture chez Renault, car j'ai payé 30€ à Euromaster en plus de l'installation des pneus, pour qu'il fasse le diagnostique valise, mais défaut permanent donc ils ne peuvent pas y toucher. Ça doit être la même chose chez d'autres garages...
Cordialement.
Le problème à été résolu.
Passage à la valise chez Renault, Il fallait bien re-configurer le calculateur des airbags.
Le voyant éteint je vais enfin pouvoir la faire passer au contrôle technique.
Attention, je précise qu"il faut bien emmener la voiture chez Renault, car j'ai payé 30€ à Euromaster en plus de l'installation des pneus, pour qu'il fasse le diagnostique valise, mais défaut permanent donc ils ne peuvent pas y toucher. Ça doit être la même chose chez d'autres garages...
Cordialement.
BenLEman- Pti'Nouveau
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Re: Problème airbag après montage de la banquette (Résolu)
Bonsoir,
J'ai une question si cela ne te dérange pas. J'ai moi aussi une commerciale, et j'aimerai savoir ce que t'as du faire pour la repasser en 5 places.
On m'a donné plein de versions différentes, donc j'en ai un peu marre.
Celle qui me plaisait le plus, c'est de mettre une banquette d'occaz', ceintures neuves (on ne rigole pas avec la sécurité). ensuite, un passage dans une concession, pour qu'il valide le bon montage de la banquette. De là, la concession fait un mot certifiant la qualité de la banquette, et il suffit de passer à la préfecture pour effectuer le changement de carte grise.
J'ai une question si cela ne te dérange pas. J'ai moi aussi une commerciale, et j'aimerai savoir ce que t'as du faire pour la repasser en 5 places.
On m'a donné plein de versions différentes, donc j'en ai un peu marre.
Celle qui me plaisait le plus, c'est de mettre une banquette d'occaz', ceintures neuves (on ne rigole pas avec la sécurité). ensuite, un passage dans une concession, pour qu'il valide le bon montage de la banquette. De là, la concession fait un mot certifiant la qualité de la banquette, et il suffit de passer à la préfecture pour effectuer le changement de carte grise.
Kev'- Pilote
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Re: Problème airbag après montage de la banquette (Résolu)
Bonsoir,
Regardes ta carte grise. Si ton numéro de série commence par VFS, tu dois passer par la concession car ton véhicule est sorti d'usine en 2 places. Si tu as VF puis des chiffres tu peux la monter toi même !
Actuellement j'ai dénicher un kit complet d'occasion, je dois trouver le PV de la sortie d'usine prouvant qu'elle est sortie en 5 places puis direction la DREAL. Il parait que je n'aurai pas besoin d'aller à la DREAL si j'ai ce PV que je présente à la préfecture afin de modifier la carte grise. A voir...
Cordialement.
Regardes ta carte grise. Si ton numéro de série commence par VFS, tu dois passer par la concession car ton véhicule est sorti d'usine en 2 places. Si tu as VF puis des chiffres tu peux la monter toi même !
Actuellement j'ai dénicher un kit complet d'occasion, je dois trouver le PV de la sortie d'usine prouvant qu'elle est sortie en 5 places puis direction la DREAL. Il parait que je n'aurai pas besoin d'aller à la DREAL si j'ai ce PV que je présente à la préfecture afin de modifier la carte grise. A voir...
Cordialement.
BenLEman- Pti'Nouveau
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Re: Problème airbag après montage de la banquette (Résolu)
Oh ! :o Je ne savais pas que le VIN des commerciales ne commençaient pas par VF1 ^^' Merci de l'info.
Donc non, j'ai bien un numéro de série "normal", commençant par VF1
En plus, en J.3 (Carrosserie (Désignation National)), j'ai Deriv VP (ce qui m'a mis sur la voie, me disant que c'était, de base, un VP).
Tu dois avec le PV (?) de la sortie d'usine, parce que sur ta carte grise, c'est marqué VFS ?
Donc non, j'ai bien un numéro de série "normal", commençant par VF1
En plus, en J.3 (Carrosserie (Désignation National)), j'ai Deriv VP (ce qui m'a mis sur la voie, me disant que c'était, de base, un VP).
Tu dois avec le PV (?) de la sortie d'usine, parce que sur ta carte grise, c'est marqué VFS ?
Kev'- Pilote
-
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Loisirs : Sport Co
Date d'inscription : 04/04/2010
Rectifications !
Bonjour,
Le Web est vraiment remplis de sottises !
Après plusieurs contacts pris (Durissoti, DREAL, ...) il s'avère que :
1 - Le VF1 signifie que le Véhicule est Français, le 1 par Renault (chiffre correspondant au constructeur). Donc les histoires de VFS ne veulent rien dire, car mon véhicule, est un VF1 ....... est sorti d'usine en société ! Pour le savoir, tu peux également regarder dans l'entourage de la porte passager avant, moi j'ai autocollant suivant :
C'est bien marqué : SOCIETE USINE.
2 - Ensuite, si tu passes par la DREAL pour homologation, il s'avère qu'ils demandent la carte grise barrée avec un certificat de session en cours. Je m'explique : Si aujourd'hui, je veux rouler en 5 places, je dois obligatoirement vendre mon véhicule, pour ensuite le racheter, car une homologation s'effectue avec un projet de vente proche. Tu ne peux pas homologuer ton véhicule car tu as déjà ton nom sur ta carte grise ou c'est écrit DERIV VP, et la préfecture refusera de faire la nouvelle carte grise en VP avec ENCORE ton nom dessus.
3 - Tu dois demander à Renault France, et non un concessionnaire, un agrément de prototype de réversion, afin de savoir si oui ou non tu peux :
- effectuer toi même les modifications puis l’amener à la DREAL,
- ou alors si tu dois obligatoirement passer par un concessionnaire Renault...
J’espère que vous comprenez mon charabia
Cordialement.
Le Web est vraiment remplis de sottises !
Après plusieurs contacts pris (Durissoti, DREAL, ...) il s'avère que :
1 - Le VF1 signifie que le Véhicule est Français, le 1 par Renault (chiffre correspondant au constructeur). Donc les histoires de VFS ne veulent rien dire, car mon véhicule, est un VF1 ....... est sorti d'usine en société ! Pour le savoir, tu peux également regarder dans l'entourage de la porte passager avant, moi j'ai autocollant suivant :
C'est bien marqué : SOCIETE USINE.
2 - Ensuite, si tu passes par la DREAL pour homologation, il s'avère qu'ils demandent la carte grise barrée avec un certificat de session en cours. Je m'explique : Si aujourd'hui, je veux rouler en 5 places, je dois obligatoirement vendre mon véhicule, pour ensuite le racheter, car une homologation s'effectue avec un projet de vente proche. Tu ne peux pas homologuer ton véhicule car tu as déjà ton nom sur ta carte grise ou c'est écrit DERIV VP, et la préfecture refusera de faire la nouvelle carte grise en VP avec ENCORE ton nom dessus.
3 - Tu dois demander à Renault France, et non un concessionnaire, un agrément de prototype de réversion, afin de savoir si oui ou non tu peux :
- effectuer toi même les modifications puis l’amener à la DREAL,
- ou alors si tu dois obligatoirement passer par un concessionnaire Renault...
J’espère que vous comprenez mon charabia
Cordialement.
BenLEman- Pti'Nouveau
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