Démontage banquette arrière [RESOLU]
4 participants
Page 1 sur 1
Démontage banquette arrière [RESOLU]
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur le forum de la Mégane 2.
Je voudrais retirer complètement la banquette arrière de ma mégane mais je ne vois pas comment démonter les 2 fixations en plastique gris qui la retienne au plancher,est ce quelqu'un sait comment il faut faire ?
En vous remerciant d'avance
Je voudrais retirer complètement la banquette arrière de ma mégane mais je ne vois pas comment démonter les 2 fixations en plastique gris qui la retienne au plancher,est ce quelqu'un sait comment il faut faire ?
En vous remerciant d'avance
Dernière édition par gregg34 le Dim 9 Mai - 13:31:52, édité 1 fois
gregg34- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Sport, Hifi home et voiture ,internet,bricolage
Re: Démontage banquette arrière [RESOLU]
passe par la case présentation avant, tu auras des réponses après
mattDCI- Super posteur
-
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
mattDCI a écrit:passe par la case présentation avant, tu auras des réponses après
C'est sûr qu'avec un accueil comme le tient ça donne envie de se présenter
gregg34- Pti'Nouveau
-
c'est la règle du forum que tu as du lire en t'inscrivant gregg34 !! merci de te présenté !!
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Lilly-May, la seule, la vrai, l'unique !
Mon 2.0l 16v !!! qui n'avance pas
Lilly-May- Modératrice Fm²
-
Nb de points restant : 12 bien sûr .......
Loisirs : tout ce que tu aimes ...ou presque
Voilà c'est fait ! Et désolé j'avais complètement zappé la rubrique présentation
gregg34- Pti'Nouveau
-
maintenant y'a plus qu'a attendre les réponse car moi je ne peut pas t'aider
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Lilly-May, la seule, la vrai, l'unique !
Mon 2.0l 16v !!! qui n'avance pas
Lilly-May- Modératrice Fm²
-
Nb de points restant : 12 bien sûr .......
Loisirs : tout ce que tu aimes ...ou presque
L'assise se déclipse simplement en la soulevant puis en tirant dessus fermement, ensuite on passe au démontage de la banquette
Pour cela les deux vis avant de chaque partie sont à enlever complètement.
Puis débloquer les 2 vis arrières (pas la peine de les enlever, il s'agit juste de taquets de calage)
Maintenant il suffit de faire glisser les pattes d'accrochage du dossier (vers l'arrière) et de le dégager... le dossier est libéré... repetez la manip pour l'autre partie de banquette.
Pour la banquette longue, il faut en plus enlever la fixation de la ceinture de sécurité
si ça peut t'aider
Pour cela les deux vis avant de chaque partie sont à enlever complètement.
Puis débloquer les 2 vis arrières (pas la peine de les enlever, il s'agit juste de taquets de calage)
Maintenant il suffit de faire glisser les pattes d'accrochage du dossier (vers l'arrière) et de le dégager... le dossier est libéré... repetez la manip pour l'autre partie de banquette.
Pour la banquette longue, il faut en plus enlever la fixation de la ceinture de sécurité
si ça peut t'aider
Invité- Invité
C'est trés clair ,pour le dossier j'y suis arrivé pas de problème mais c'est pour l'assise que je n'y arrive pas ,en fait si on "déclipse" comme tu dit il reste toujours le support en plastique qui lui,tient la moquette et c'est justement ce support plastique que je veux enlever ,il parait qu'il faut introduire un tournevis dans le trou et faire sauter un clips qu'il y a au fond...j'y suis actuellement dessus mais sans succés ,si j'arrive pas à enlever ce plastoc je ne peux pas retirer la moquette ,sniff...
gregg34- Pti'Nouveau
-
Bon alors ça y est je les ai enfin retiré ces supports !
Pour la technique : Faut y aller trés molo avec un tounevis fin et plat de préférence ,l'introduire dans le support jusqu'au fond et là on peut sentir une petite languette sur laquelle il va falloir appuyer vers l'avant ,quand on a appuyé une paire de fois dessus, le support commence à pivoter légèrement sur lui même et ça veux dire qu'on est dans la bonne voix,ensuite faut continuer à le faire tourner doucement et tirer vers soi pour pouvoir le sortir de son logement .
J'avoue que la languette est trés fine et qu'il faut vraiment y aller doucement si on veux pas tout arracher.
Ensuite répéter l'opération pour les 3 autres supports et c'est bon !
Pour la technique : Faut y aller trés molo avec un tounevis fin et plat de préférence ,l'introduire dans le support jusqu'au fond et là on peut sentir une petite languette sur laquelle il va falloir appuyer vers l'avant ,quand on a appuyé une paire de fois dessus, le support commence à pivoter légèrement sur lui même et ça veux dire qu'on est dans la bonne voix,ensuite faut continuer à le faire tourner doucement et tirer vers soi pour pouvoir le sortir de son logement .
J'avoue que la languette est trés fine et qu'il faut vraiment y aller doucement si on veux pas tout arracher.
Ensuite répéter l'opération pour les 3 autres supports et c'est bon !
gregg34- Pti'Nouveau
-
bonjour une petite question moi je veux remonter ma banquette par contre je n'ai pas de vis savez vous si a renault il vende des kit de visserie pour laa banquette ou si je peut mettre n'importe quelle vis merci
mimi27350- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 10
Loisirs : pompier