[RESOLU] montage commodo --> Avoir les roues droites ???
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[RESOLU] montage commodo --> Avoir les roues droites ???
Bonsoir à tous,
J'ai beaucoup lu tous les tutos sur le montage/démontage du commodo. Dont celui-ci (excellent d'ailleurs):
https://megane2.superforum.fr/t754-montage-du-regulateur-limiteur-de-vitesse-d-origine?highlight=montage+du+r%E9gulateur
Sur différentes pages du forum, on met en évidence le fait d'avoir la bague tournante aligné avec les roues droites. Concrètement je ne comprend pas trop ce que ça veut dire ...
Je suis allé à la casse, j'ai changé le commodo, et mon pb persiste : témoin 'Airbag' + 'Service' allumés, et craquement quand je tourne le volant.
Je me suis demandé si mon pb n'était pas lié à cette manipulation : bague tournante aligné ... ?
Merci d'avance pour tout conseil ...
J'ai beaucoup lu tous les tutos sur le montage/démontage du commodo. Dont celui-ci (excellent d'ailleurs):
https://megane2.superforum.fr/t754-montage-du-regulateur-limiteur-de-vitesse-d-origine?highlight=montage+du+r%E9gulateur
Sur différentes pages du forum, on met en évidence le fait d'avoir la bague tournante aligné avec les roues droites. Concrètement je ne comprend pas trop ce que ça veut dire ...
Je suis allé à la casse, j'ai changé le commodo, et mon pb persiste : témoin 'Airbag' + 'Service' allumés, et craquement quand je tourne le volant.
Je me suis demandé si mon pb n'était pas lié à cette manipulation : bague tournante aligné ... ?
Merci d'avance pour tout conseil ...
Dernière édition par newmeg le Ven 2 Mar - 13:46:59, édité 1 fois
newmeg- Pti'Nouveau
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Nombre de messages : 9
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: [RESOLU] montage commodo --> Avoir les roues droites ???
Bon je me réponds à moi-même
Il faut veiller à 2 choses en remontant le contacteur tournant (l'ensemble commodo, bague tournante ...)
- Effectivement les roues doivent être droites.
- Si comme moi, le commodo est acheté d'occasion, il faut que la bague tournante soit à mi-chemin de sa course. Pour cela, tourner la bague (lentement et sans forcer !) jusqu'à sa butée (en fait c'est une nappe à l'intérieur qui tire un petit peu), en sens horaire par exemple. Tourner la bague dans l'autre sens jusqu'à sa butée, compter le nombre de tours entre les 2, et mettre la bague à mi-chemin.
Et là pas de pb !
Sinon, comme on le lisait sur une autre page du forum, la nappe cassera au 1er coup de volant !
Pour ceux que ça peut aider ...
Il faut veiller à 2 choses en remontant le contacteur tournant (l'ensemble commodo, bague tournante ...)
- Effectivement les roues doivent être droites.
- Si comme moi, le commodo est acheté d'occasion, il faut que la bague tournante soit à mi-chemin de sa course. Pour cela, tourner la bague (lentement et sans forcer !) jusqu'à sa butée (en fait c'est une nappe à l'intérieur qui tire un petit peu), en sens horaire par exemple. Tourner la bague dans l'autre sens jusqu'à sa butée, compter le nombre de tours entre les 2, et mettre la bague à mi-chemin.
Et là pas de pb !
Sinon, comme on le lisait sur une autre page du forum, la nappe cassera au 1er coup de volant !
Pour ceux que ça peut aider ...
newmeg- Pti'Nouveau
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Nombre de messages : 9
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Localisation : Val de Marne
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Date d'inscription : 12/02/2009
Re: [RESOLU] montage commodo --> Avoir les roues droites ???
Ça va aider c'est certain
Ton "problème" d'airbag n'est pas lié au connecteur sous un des sièges ???
Ton "problème" d'airbag n'est pas lié au connecteur sous un des sièges ???
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obywan28- Modérateur Oby
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Date d'inscription : 04/10/2008
Re: [RESOLU] montage commodo --> Avoir les roues droites ???
Non apparemment, je pensais çà au début ...
Tous les témoins ce sont éteints quand j'ai changé le contacteur tournant (de la bonne façon !).
C'est d'ailleurs sur le site que j'ai constaté que certains membres avaient les mêmes symptômes et que le contacteur semblait en être la cause.
Perso, je n'aurais pas pensé à faire de lien entre les 3 ( témoin 'Airbag' + 'Service' allumés, et craquement en tournant le volant) ...
Tous les témoins ce sont éteints quand j'ai changé le contacteur tournant (de la bonne façon !).
C'est d'ailleurs sur le site que j'ai constaté que certains membres avaient les mêmes symptômes et que le contacteur semblait en être la cause.
Perso, je n'aurais pas pensé à faire de lien entre les 3 ( témoin 'Airbag' + 'Service' allumés, et craquement en tournant le volant) ...
newmeg- Pti'Nouveau
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