Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Pompe lave-glace qui fait des siennes

+5
charly56
francois77
DamienRS31
doud69
Tomych
9 participants

Aller en bas

Pompe lave-glace qui fait des siennes Empty Pompe lave-glace qui fait des siennes

Message par Tomych Mer 24 Aoû - 17:13:36

Bonsoir à tous,

Après avoir réglé mon problème de roulement, j'ai aussi un problème d'essuie-glace.

Je vous explique :

Il y a déjà un certain temps, j'avais remarqué que mon lave glace avant était très timide et avait beaucoup de peine à envoyer le liquide sur le pare-brise. Alors qu'à l'arrière il fonctionne nickel.

Lorsque j'essaie de les faire fonctionner j'ai bien le bruit du moteur qui se déclenche.

Alors voilà je me pose plusieurs questions :

  • Y'a-t-il plusieurs pompes ? (une pour l'avant, l'autre pour l'arrrière ?? D'après mes recherches sur le forum c'est une seule et même pompe Pompe lave-glace qui fait des siennes 344350 )

  • De ce fait, comment se fait-il que l'arrière fonctionne et pas l'avant ?

  • Cela veut-il dire que c'est la pompe qui est bouchée ou niveau de la sortie pour l'avant ou est-elle quand même morte ?

  • Cela peut-il être mes sorties qui envoient sur le pare-brise le liquide qui peuvent être bouchées ? (sachant que j'ai déjà regardé et rien ne semble s'être fourré dedans et puis les deux en même temps ça me paraît bizarre Question Suspect )


Donc voilà sinon j'ai trouvé cette référence sur le forum qui semble être la pompe à utiliser sur ma Mégane Pompe lave-glace qui fait des siennes 344350

http://www.oscaro.com/pompe-d-eau-de-nettoyage-des-vitres-seim-116925-1869442-794-p?ID_OSC_LEVELS=1422&ID_OSC_TYPES=7777&ID_GENERIC_ARTICLES=794&ID_ARTICLES=1869442

bom Voilà, encore une fois, merci d'avance pour votre aide bom
Tomych
Tomych
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 32
Localisation : Nantes
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Ma femme, ma voiture !
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe lave-glace qui fait des siennes Empty Re: Pompe lave-glace qui fait des siennes

Message par doud69 Mer 24 Aoû - 17:17:58

Salut,

as-tu vérifié le circuit des laves glaces sous le capot ou sous les phares? peut être que celui-ci est pincé? As-tu démonté parechoc, phares ou autres et ensuite cela à commencer à m.erder?
doud69
doud69
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : LYON
Nb de points restant : 12
Loisirs : Les apéros qui s'éternisent, les balades et être payé à rester chez soi...
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe lave-glace qui fait des siennes Empty Re: Pompe lave-glace qui fait des siennes

Message par Tomych Mer 24 Aoû - 18:44:12

Je n'ai pas encore eu le temps de démonter mon pare-choc mais c'est évidemment la première chose que je ferais, cependant je voulais avoir des premiers avis concernant les possibilités et du coup savoir rapidement si je dois commander sur oscaro ou pas.

Cependant le fait que le circuit soit pincé, avec la pression et sachant qu'il marchait un tout petit peu avant et maintenant plus du tout, cela fait plus penser à la mort de la pompe où au fait qu'elle se bouchait au fur et à mesure Laughing Pompe lave-glace qui fait des siennes 344350
Tomych
Tomych
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 32
Localisation : Nantes
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Ma femme, ma voiture !
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe lave-glace qui fait des siennes Empty Re: Pompe lave-glace qui fait des siennes

Message par DamienRS31 Mer 24 Aoû - 19:59:22

tu peut le changé il ai mort sur ma clio pareil il fessait du bruit mais rien qui sorte , on la mis sous pression il marchait 2 ,3 fois puis plus rein du coup changé et sa re marche

DamienRS31
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe lave-glace qui fait des siennes Empty Re: Pompe lave-glace qui fait des siennes

Message par Tomych Mer 24 Aoû - 20:03:34

Oui je me doute bien que le changement résoudrait tous les problèmes mais le truc c'est que je ne comprends pas pourquoi il fonctionne à l'arrière Laughing

Surement bouchée ou la partie qui gère l'avant qui est mort Laughing

Mais ce n'est pas non plus ce qui coûte le plus cher et qui est le plus dur à changer sur la voiture donc quand j'aurais démonté le pare-choc pour voir, je le changerai peut être malgré tout même si elle est seulement bouchée Suspect
Tomych
Tomych
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 32
Localisation : Nantes
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Ma femme, ma voiture !
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe lave-glace qui fait des siennes Empty Re: Pompe lave-glace qui fait des siennes

Message par DamienRS31 Mer 24 Aoû - 20:08:40

il y a peut être 2 pompes sur la clio j'en ai 2 une pour les phares et l'autre pour les vitre av et ar

DamienRS31
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 37
Localisation : Toulouse
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport auto
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe lave-glace qui fait des siennes Empty Re: Pompe lave-glace qui fait des siennes

Message par Tomych Mer 24 Aoû - 20:22:28

Oui mais moi je n'ai pas de lave-projecteur et puis j'ai cru lire en parcourant le fofo qu'il n'y en a qu'une sur la Mégane que ce soit vitres ou lave-projecteur, apparemment c'est le nombre de sorties qui doit différer Laughing
Tomych
Tomych
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 32
Localisation : Nantes
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Ma femme, ma voiture !
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe lave-glace qui fait des siennes Empty Re: Pompe lave-glace qui fait des siennes

Message par francois77 Mer 24 Aoû - 20:29:04

circuit bouché

francois77
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation : SEINE ET MARNE
Nb de points restant : 12
Loisirs : auto, pl, moto,velo powaaaa
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe lave-glace qui fait des siennes Empty Re: Pompe lave-glace qui fait des siennes

Message par Tomych Mer 24 Aoû - 20:31:46

francois77 a écrit:circuit bouché

Ouais je penche pour ça aussi sachant que le lave-glace arrière fonctionne nickel !!

Sinon je me demandais, si c'est le circuit qui est bouché, puis-je moi-même le déboucher ?

Peut-il se boucher à un autre endroit qu'au niveau de la pompe ?

Et dans ce cas puis-je y avoir accès pour le déboucher ? Si oui grâce à quelle(s) méthode(s) ?
Tomych
Tomych
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 32
Localisation : Nantes
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Ma femme, ma voiture !
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe lave-glace qui fait des siennes Empty Re: Pompe lave-glace qui fait des siennes

Message par charly56 Mer 24 Aoû - 20:40:56

j ai peut etre une idée pour le deboucher, mais il faut un compresseur


tu enlèves ton gicleur a la pompe et au niveau de tete projecteur tu fais pareille, et tu mets un coup de soufflette dedans

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2377
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe lave-glace qui fait des siennes Empty Re: Pompe lave-glace qui fait des siennes

Message par francois77 Mer 24 Aoû - 20:42:56

oui c'est ça depose des 2 gicleurs et un coup de souflette !

francois77
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation : SEINE ET MARNE
Nb de points restant : 12
Loisirs : auto, pl, moto,velo powaaaa
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe lave-glace qui fait des siennes Empty Re: Pompe lave-glace qui fait des siennes

Message par Tomych Mer 24 Aoû - 20:43:21

charly56 a écrit:j ai peut etre une idée pour le deboucher, mais il faut un compresseur


tu enlèves ton gicleur a la pompe et au niveau de tete projecteur tu fais pareille, et tu mets un coup de soufflette dedans

Quand j'aurais démonter le pare-choc, samedi maintenant et que j'aurais vu plus précisément de quoi il s'agit et que je vois que c'est bouché je prendrais en compte ton idée car j'ai un compresseur chez moi donc je pourrais toujours essayer Wink bom
Tomych
Tomych
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 32
Localisation : Nantes
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Ma femme, ma voiture !
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe lave-glace qui fait des siennes Empty Re: Pompe lave-glace qui fait des siennes

Message par charly56 Mer 24 Aoû - 20:48:32

de toute façon si tu entends la pompe tourner, mais qui ne rejette rien, il y a bien un endroit ou c est bouché

charly56
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2377
Age : 33
Localisation : Paris
Nb de points restant : 10 permis probatoire
Loisirs : boxe thai , audi
Date d'inscription : 09/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe lave-glace qui fait des siennes Empty Re: Pompe lave-glace qui fait des siennes

Message par francois77 Mer 24 Aoû - 20:51:14

et le plus souvent ce sont les gicleurs et le plus simple a faire en plus
je commencerait par deboucher les gicleur avant de demonter le pare chocs

francois77
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 344
Age : 42
Localisation : SEINE ET MARNE
Nb de points restant : 12
Loisirs : auto, pl, moto,velo powaaaa
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pompe lave-glace qui fait des siennes Empty Re: Pompe lave-glace qui fait des siennes

Message par Tomych Mer 24 Aoû - 21:23:38

Je regarderai les gicleurs demain et pour le reste ça attendra samedi mais je vous tiendrais au courant de ce que c'était Wink
Tomych
Tomych
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 32
Localisation : Nantes
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Ma femme, ma voiture !
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe lave-glace qui fait des siennes Empty Re: Pompe lave-glace qui fait des siennes

Message par bru_mar Ven 26 Aoû - 19:09:41

Salut, j'ai eu un problème similaire : à la sortie de la pompe, tu as une intercommunication entre le tuyau des buses avant et celui de l'arrière. Cette intercommunication est faite d'un cylindre qui se déplace horizontalement dans une chemise pour boucher une sortie ou l'autre avec la pression. Ce cylindre est un cylindre métallique avec de chaque coté un tampon caoutchouc pour l'étanchéité. Perso les deux caoutchoucs étaient sorti légèrement de leur emplacement et bouchaient les deux sorties en même temps. Petit coup de couteau pour ajuster les caoutchoucs et c'est reparti !! Wink

bru_mar
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Montauban
Nb de points restant : 10
Loisirs : Aviron
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pompe lave-glace qui fait des siennes Empty Re: Pompe lave-glace qui fait des siennes

Message par kevlar69 Mer 31 Aoû - 12:04:30

BONOUR,

Donc tout d'abord il n'y QU'UNE POMPE sur Megane 2 !!!!! Qui fait le relais entre l'avant et l'arriere. Tomych j'ai eu le même problème mais à l'avant et à l'arrière rien ne sortait en tout cas le lave glace sortait de moins en moins fort au fil du temps (2 semaines) et plus rien !! j'ai changé la pompe (13€ sur internet neuf et frais compris) et nickel SAUF que depuis peu REBELOTE j'ai une pression basse à l'avant et normal à l'arrière ! Pour info quand je lève le capot et actionne le lavage la pression est fort et diminue quand le capot est fermé.

Je vais verifier le circuit encore une fois, de ton coté si vous avez des réponses à ce problème, merci par avance !!!
kevlar69
kevlar69
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Lyon
Nb de points restant : 6
Loisirs : Auto et moto
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe lave-glace qui fait des siennes Empty Re: Pompe lave-glace qui fait des siennes

Message par Tomych Mer 19 Oct - 14:57:50

Allez un petit up après avoir regardé de plus près la semaine dernière (j'ai quand même repoussé à presque 2 mois l'échéance Question Sad ) j'ai d'abord regardé si rien n'était bouché en soufflant simplement dans les tuyaux et avec l'aide de mon père qui regardait et sentait si l'air sortait pas les buses et cela sortait donc pas de soucis à ce niveau.

On a ensuite démonter la pompe et le moteur et en fait il s'agissait de l'électroaimant présent dans la pompe et qui selon le signal électrique, bouche l'une ou l'autre sortie... Il n'arrivait donc pas à faire son travail correctement même si le moteur lui fonctionnait.

J'ai donc acheté sur oscaro cette pompe neuve qui m'a coûté 17€ fdpin... Ça va Laughing

Donc voilà ensuite je l'ai installé et depuis tout fonctionne nickel à l'avant et à l'arrière. cheers
Tomych
Tomych
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1415
Age : 32
Localisation : Nantes
Nb de points restant : Tous
Loisirs : Ma femme, ma voiture !
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe lave-glace qui fait des siennes Empty Re: Pompe lave-glace qui fait des siennes

Message par alexis Sam 5 Nov - 1:10:53

heureusement que ta acheter sur oscaro chez renault 60 euro la pompe
alexis
alexis
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : 78
Nb de points restant : probatoire bientot 10
Loisirs : velo et petite mecanique
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pompe lave-glace qui fait des siennes Empty Re: Pompe lave-glace qui fait des siennes

Message par DMC Dim 25 Nov - 14:07:17

CC a tous, moi le coté droit sort bien mais il a du mal du coté gauche, une soluce ? merci.
DMC
DMC
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 53
Localisation : montelimar
Nb de points restant : 12
Loisirs : voiture informatique home-cinema
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pompe lave-glace qui fait des siennes Empty Re: Pompe lave-glace qui fait des siennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum