un mois chez le garagiste et panne introuvable!! pour 1.6l 16s
3 participants
Page 1 sur 1
un mois chez le garagiste et panne introuvable!! pour 1.6l 16s
Salut à tous, j'avais poster un problème il y a un mois et je vous donne de mes nouvelles.
Accrochez vous, ça fait peur.
Premier bug, la grosse.... cale en roulant.... résultat, nettoyage boitier papillon.240 euros....
Ensuite, elle ne démarre plus. Rien au démarrage... même pas le démareur qui se lance. Résultat, chez renault (qui doit connaître la caisse) Bobines et bougies.
Elle roule 2 jours, je m'absente une semaine. Retour. Plus rien. Soit disant la batterie. Elle fut changée (150) euros.
Une semaine plus tard, à nouveau zéro démarrage. Enfin, quand elle veut...( 1 fois sur 50). Diagnostique: boitier sécu ( 300 roros.)
Le garagiste rajoute un truc: la capteur de point mort.
En sachant que ça fait un mois que je roule en moto (merci suzuki).
Et aujourd'hui, j'appelle.... "ben, elle ne démarre toujours pas,on comprend pas... " avouez qu' il y a de quoi en perdre son latin pour une voiture de 2006 et 620000km....
Si un heureux possesseur a une idée du blème, je suis preneur. Sinon je dégomme Carlos
Accrochez vous, ça fait peur.
Premier bug, la grosse.... cale en roulant.... résultat, nettoyage boitier papillon.240 euros....
Ensuite, elle ne démarre plus. Rien au démarrage... même pas le démareur qui se lance. Résultat, chez renault (qui doit connaître la caisse) Bobines et bougies.
Elle roule 2 jours, je m'absente une semaine. Retour. Plus rien. Soit disant la batterie. Elle fut changée (150) euros.
Une semaine plus tard, à nouveau zéro démarrage. Enfin, quand elle veut...( 1 fois sur 50). Diagnostique: boitier sécu ( 300 roros.)
Le garagiste rajoute un truc: la capteur de point mort.
En sachant que ça fait un mois que je roule en moto (merci suzuki).
Et aujourd'hui, j'appelle.... "ben, elle ne démarre toujours pas,on comprend pas... " avouez qu' il y a de quoi en perdre son latin pour une voiture de 2006 et 620000km....
Si un heureux possesseur a une idée du blème, je suis preneur. Sinon je dégomme Carlos
plancheu- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : moto vtt
Re: un mois chez le garagiste et panne introuvable!! pour 1.6l 16s
Déjà, rien que pour tout ça, tu aurais pu ouvrir un dossier au service clientele Renault, il te faudra fournir, facture d'achat et factures d'entretien pour demander une éventuelle prise en charge, malgrès les 5 ans et le kilometrage
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Présentation de mon ancienne: Megane 2 1.5 dCi 80 équipée RS
Présentation de l'actuelle: Laguna 3 GT 2.0 dCi 180 FAP 4Control
Nyko- Moderateur FM²
-
Loisirs : Xbox 360
ptin ca serais moi j'irais geuler d'une force jpe te dir que les facture il pourrais s'assoir dessus avant de voir la couleur de l'argent !!! ses inadmissible de payer des truc qui sert absolument les mec ils savent alors il change tout ce qui peuvent changer niveaux pièce mécanique sauf que la je suis casi sur pour pas dur certain que c'est un bug électronique de la caisse la puce qui gere tout ça et que forcément vus que c'est une gestion électronique la con c'est a dir que si tu as ton essuis glace qui marche plus électroniquement les info's de commande vont passer par un autre chemin pour le faire fonctionner mécaniquement ce qui au passage vas déréglé le l'élément par le quel elle vas passer donc c'est enchainement de problème interminable tps qu'il n'on pas trouver l'origine la vrais origine de ta panne il ne seront pas faire ! :/
devil-master- Meganeux
-
Loisirs : moto, mécanique
Effectivement, il serait judicieux de contacter Renault. On peut toujours rêver. Le meccano la regardait encore ce matin, je dois l'appeler lundi pour savoir si il a enfin trouvé le truc.
plancheu- Pti'Nouveau
-
je t'invite tres franchement a contacter renault pour leur expliquer ton cas et faire une récla, il faut savoir une chose c'est que les piece et travaille effectuer par renault niveaux dépanage et garantie 1 an donc je t'invite a jouer la dessus car c'est pas normal sérieux
devil-master- Meganeux
-
Loisirs : moto, mécanique
Vous pensez qu'ils vont me rembourser une partie des factures? (800 au total) ou me faire un bon prix sur une reprise pour une neuve?
plancheu- Pti'Nouveau
-