probleme de climatisation
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Homulus
obywan28
lahmar
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probleme de climatisation
Bonjour, ou bonsoir a tous! alors tout d'abord je possède une Mégane 2 luxe privilège 1.9 dci année 2003 avec 205000 km!
Alors parmi les tous les soucis basicobasique de la Mégane 2, il y a celui la dont je n'arrive pas a trouver la solution:
alors ma climatisation fonctionnait bien cet été avant de partir, mais possedait une fuite au niveau du condenseur! que j'ai changer moi meme! (lors du changement g fait le boulet!! il restai un chouya de gaz ce ki ya fait un gros pshhhhiit , "peut etre la source du probleme") je continue, ensuite je la recharge plus de froid pourtant on entend le compresseur se lancer (un peu trop souvent a mon gout quand j'ai activer la clim auto), enfin je part en vacance tanpis une fois arrivée en espagne, je vais chez un renault espagne et alors donc je fais changer la bouteille deshydratante et la toujours pas de froid!
résultat : le compresseur se lance, condenseur changée et bouteille déshydratante changée! tjs pas de froid!!
alors est ce que le fameux pshiiitt lors de mon changement de condenseur aurait causé un dommage si oui le quel?
sinon est ce que le compresseur ne comprimerait il pas assez d'ou son enclenchement régulier et intempestif?
avez vous une autre idée sur la panne?
j'irai chez renault lors de ma prochaine vidange (d'ici 2000km, ca va vite! ) et je vous tiendrait au courant de la solution a mon probleme! mais en attendant le chauffage me suffit par ces températures négatives!
en attendant vos réponses, merci d'avoir pris la peine de me lire.
Alors parmi les tous les soucis basicobasique de la Mégane 2, il y a celui la dont je n'arrive pas a trouver la solution:
alors ma climatisation fonctionnait bien cet été avant de partir, mais possedait une fuite au niveau du condenseur! que j'ai changer moi meme! (lors du changement g fait le boulet!! il restai un chouya de gaz ce ki ya fait un gros pshhhhiit , "peut etre la source du probleme") je continue, ensuite je la recharge plus de froid pourtant on entend le compresseur se lancer (un peu trop souvent a mon gout quand j'ai activer la clim auto), enfin je part en vacance tanpis une fois arrivée en espagne, je vais chez un renault espagne et alors donc je fais changer la bouteille deshydratante et la toujours pas de froid!
résultat : le compresseur se lance, condenseur changée et bouteille déshydratante changée! tjs pas de froid!!
alors est ce que le fameux pshiiitt lors de mon changement de condenseur aurait causé un dommage si oui le quel?
sinon est ce que le compresseur ne comprimerait il pas assez d'ou son enclenchement régulier et intempestif?
avez vous une autre idée sur la panne?
j'irai chez renault lors de ma prochaine vidange (d'ici 2000km, ca va vite! ) et je vous tiendrait au courant de la solution a mon probleme! mais en attendant le chauffage me suffit par ces températures négatives!
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lahmar- Pti'Nouveau
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Re: probleme de climatisation
Bon, c'est bien gentil tout ça mais:
*De 1, tu n'es pas dans la bonne section
*De 2, Une présentation s'impose avant toues participations sur le forum
*De 1, tu n'es pas dans la bonne section
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: probleme de climatisation
Voila mon cher, présentation faites, maintenant que je suis poli! j'aimerai savoir comment déplacer ce sujet au bon endroit car je ne vois pas comment et ou jpeux le faire afin d'éviter de recréer un sujet identiques. merci de me repondre :p
lahmar- Pti'Nouveau
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Re: probleme de climatisation
Je pense que les modos vont le faire.
Homulus- Pilote confirmé
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Re: probleme de climatisation
en démontant l'ancien condenseur , tu as entendu le gaz se barrer, je vois pas le probleme vu que tu devais le changer ( quoique c'est pas bien pour la couche d'ozone ) !! pour le neuf !! tu l 'as fait rechargé par qui , et de deux, est que tu as fait faire la mise au vide ? c'est ça qui est intérréssant de savoir ! j'ai lm'impression que c'est de la bidouille que tu as fait !
lulu06- GT forever
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Re: probleme de climatisation
lahmar a écrit:Voila mon cher, présentation faites, maintenant que je suis poli! j'aimerai savoir comment déplacer ce sujet au bon endroit car je ne vois pas comment et ou jpeux le faire afin d'éviter de recréer un sujet identiques. merci de me repondre :p
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: probleme de climatisation
Salut à toi Lahmar !
Je suis d'accord avec Lulu concernant la méthode de recharge , il faut tout d'abord vider le restant de gaz réfrigérant avant de faire un tirage à vide du circuit , et finir avec une recharge .
Le tirage à vide est essentiel , surtout lorsque le circuit a été mis à l'air .
Attention toutefois à 2 détails très importants :
-il faut impérativement changer les joints des raccords qui ont été démontés pour assurer une étanchéité parfaite du circuit ; ont-ils été changés ?
-après une ouverture et une recharge du circuit, il faut y rajouter de l'huile spéciale pour la bonne lubrification du compresseur .
Je suis d'accord avec Lulu concernant la méthode de recharge , il faut tout d'abord vider le restant de gaz réfrigérant avant de faire un tirage à vide du circuit , et finir avec une recharge .
Le tirage à vide est essentiel , surtout lorsque le circuit a été mis à l'air .
Attention toutefois à 2 détails très importants :
-il faut impérativement changer les joints des raccords qui ont été démontés pour assurer une étanchéité parfaite du circuit ; ont-ils été changés ?
-après une ouverture et une recharge du circuit, il faut y rajouter de l'huile spéciale pour la bonne lubrification du compresseur .
totophe- Pilote confirmé
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Re: probleme de climatisation
voila sujet deplacé et titre edité...
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Mon ex: https://megane2.superforum.fr/t6379-apres-les-modifs-vendu
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Re: probleme de climatisation
totophe a écrit:Salut à toi Lahmar !
Je suis d'accord avec Lulu concernant la méthode de recharge , il faut tout d'abord vider le restant de gaz réfrigérant avant de faire un tirage à vide du circuit , et finir avec une recharge .
Le tirage à vide est essentiel , surtout lorsque le circuit a été mis à l'air .
Attention toutefois à 2 détails très importants :
-il faut impérativement changer les joints des raccords qui ont été démontés pour assurer une étanchéité parfaite du circuit ; ont-ils été changés ?
-après une ouverture et une recharge du circuit, il faut y rajouter de l'huile spéciale pour la bonne lubrification du compresseur .
pas obligatoirement, il n'a changé que le condenseur !! effectivement, une infime partie d'huile se ballade dans le circuit avec le gaz mais est réaspiré aussitot par le compresseur !! la conso d'huile sur un compresseur de clim est trés légere ! le probleme quand on rajoute de l'huile, c'est de savoir combien en rajouter , seul un pro sait !! ( et pas un procés comme aurait ecrit guigui )
lulu06- GT forever
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Re: probleme de climatisation
Je suis d'accord avec toi .
Le mécano a un petit tableau à côté de sa machine sur lequel est stipulée la quantité d'huile à rajouter en fonction de l'intervention effectuée sur la clim .
Le mécano a un petit tableau à côté de sa machine sur lequel est stipulée la quantité d'huile à rajouter en fonction de l'intervention effectuée sur la clim .
totophe- Pilote confirmé
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Re: probleme de climatisation
sinon le compresseur tu l'entends se mettre en securité? quand le AC est affiché, tu entends un truc du style wouhouuuuuwouhouuuuu?
s'il est en securité, c'est qu'il manque de gaz... donc les joints a changé (j'ai eu le droit a un changement de compresseur et tubulure en sus moi)
s'il est en securité, c'est qu'il manque de gaz... donc les joints a changé (j'ai eu le droit a un changement de compresseur et tubulure en sus moi)
rammstein57- Meganeux
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Re: probleme de climatisation
Hey les meganeux! ca va ? bon alors pour repondre a chacun:
bon alors juste apres le changement du condenseur, jm'etais diriger vers feu vert! mais comme elle faisai pas de froid, il m'on di de me rediriger vers renault! chose que j'ai faite dans la journée meme! et rebelotte, elle remarche tjs pas malgré plusieurs mise a vide et de recharge! bon je repart avec la clim chargé et le bon niveau d'huile avec l'esperance qu'un jour elle se remettra a marché! lol mais elle s'est jamais remis en route!
sinon jme rapelle que le joint du condenseur, jles ai repris sur les anciens comme je les avais pas et que je partai en vac le soir meme!(je sais c pas bien!!! mais bon oscaro me l avai pas livré avec et ni la bouteille deshydratante! enfin bref!). Mais bon si les joints ne serai plus bon ca reviendrai a avoir une fuite de gaz et n'explike pa pk g tjs pas de froid !
pour le compresseur, il claque normalement, mais trop souvent ! d ailleur kan suis sous le capot jmet ma main au niveau du tuyau ou on recharge ki doit etre normalement froid ! et a ce niveau je sens kan le compresseur claque un passage de fluide a travers le tuyau...enfin voila
quand le compresseur se met en securité, j'aimerai savoir les "symptomes"! et est ce que le compresseur peu avoir un manque de puissance, cki fai kil ne fai pas tres bien sa compression pour changer d'état le gaz....
Merci au modérateur et a vous qui me reponde ! ca fai super plaisir! meme si jregle pas mon pb! c sympatoche! :d et meme une fois reglé jvous soumettrai le verdict de notre gourou renault! lol
bon alors juste apres le changement du condenseur, jm'etais diriger vers feu vert! mais comme elle faisai pas de froid, il m'on di de me rediriger vers renault! chose que j'ai faite dans la journée meme! et rebelotte, elle remarche tjs pas malgré plusieurs mise a vide et de recharge! bon je repart avec la clim chargé et le bon niveau d'huile avec l'esperance qu'un jour elle se remettra a marché! lol mais elle s'est jamais remis en route!
sinon jme rapelle que le joint du condenseur, jles ai repris sur les anciens comme je les avais pas et que je partai en vac le soir meme!(je sais c pas bien!!! mais bon oscaro me l avai pas livré avec et ni la bouteille deshydratante! enfin bref!). Mais bon si les joints ne serai plus bon ca reviendrai a avoir une fuite de gaz et n'explike pa pk g tjs pas de froid !
pour le compresseur, il claque normalement, mais trop souvent ! d ailleur kan suis sous le capot jmet ma main au niveau du tuyau ou on recharge ki doit etre normalement froid ! et a ce niveau je sens kan le compresseur claque un passage de fluide a travers le tuyau...enfin voila
quand le compresseur se met en securité, j'aimerai savoir les "symptomes"! et est ce que le compresseur peu avoir un manque de puissance, cki fai kil ne fai pas tres bien sa compression pour changer d'état le gaz....
Merci au modérateur et a vous qui me reponde ! ca fai super plaisir! meme si jregle pas mon pb! c sympatoche! :d et meme une fois reglé jvous soumettrai le verdict de notre gourou renault! lol
lahmar- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 26/07/2009
Re: probleme de climatisation
le compresseur coupe, tu as forcément une fuite de gaz au montage du condenseur ! quand tu es sorti de chez renault, si elle ne faisait pas de froid, pourquoi n'es tu pas retourné les voir ? c'est bien beau de mettre du gaz, mais si on répare pas les fuites !!
lulu06- GT forever
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Date d'inscription : 06/11/2006
Re: probleme de climatisation
Alors j't explique kan g recharger chez renault fait le niveau et tt, elle faisait pas de froid, et le comble c'est qu'ils on meme pas essayer de chercher le pb! ou sinon ils ne savaient pas ou il se localisait, ou pire qu' ils ne voulaient pas bosser! lol
enfin bref g pas insisté et suis parti en vacance juste apres!
mais suis aller en espagne chez renault, ils sont carrément moins cher! meme au niveau des pieces ils concurrence le site oscaro! c'est fou !
enfin bon leur verdict: venai plutot du compresseur ki fonctionnai mais pas assez de compression! enfin c ce ke g compri de mon espagnol! lol
jme suis pas précipité a le changer sinon ca m aurai manger mon budget des vacances! enfin la bientot comme je ne peux pas resoudre le souci seul , jprendrai un rdv chez renault et jvous tien au courant les amis!
enfin bref g pas insisté et suis parti en vacance juste apres!
mais suis aller en espagne chez renault, ils sont carrément moins cher! meme au niveau des pieces ils concurrence le site oscaro! c'est fou !
enfin bon leur verdict: venai plutot du compresseur ki fonctionnai mais pas assez de compression! enfin c ce ke g compri de mon espagnol! lol
jme suis pas précipité a le changer sinon ca m aurai manger mon budget des vacances! enfin la bientot comme je ne peux pas resoudre le souci seul , jprendrai un rdv chez renault et jvous tien au courant les amis!
lahmar- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 26/07/2009
Re: probleme de climatisation
meme en comprenant trés bien l'espagnol, c'est pas pour ça que leur diag est bon quand à renault , sans faire de froid, ils t'ont quand meme facturés la charge ?
non !! rien ne coupe le compresseur si il ne pompe plus , juste un pressostat basse pression en cas de manque de gaz !!! dirige toi vers la fuite ! ou alors, t'as fait vraiment une
c.ouille en remontant le condenseur puisque ça marchait avant !
non !! rien ne coupe le compresseur si il ne pompe plus , juste un pressostat basse pression en cas de manque de gaz !!! dirige toi vers la fuite ! ou alors, t'as fait vraiment une
c.ouille en remontant le condenseur puisque ça marchait avant !
lulu06- GT forever
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Date d'inscription : 06/11/2006
Re: probleme de climatisation
bonjour, merci a toi! ils m'ont pas facturer la charge, mais ils mon facturer la main d'oeuvre, c'est à dire 45 min! enfin bref pour finir je vais me diriger vers le condenseur mais avant fo jla fasse vider par precaution! et je changerai les joints et je vous tiens au courant!
merci encore!
ps: dsl pour l'ecriture texto, mais j'essaie de faire des efforts! :d
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ps: dsl pour l'ecriture texto, mais j'essaie de faire des efforts! :d
lahmar- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 26/07/2009
hello la compagnie!
salut a tous! désolé du retard de réponse! mais toujours aux aguetssur le forim! j'ai changer les joints du condenseur et rien alors je vais attendre un peu avant de l emmener chez le garage! et des que c'est fait, je vous expliquerais le bilan !
lahmar- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 26/07/2009
rdv pris chez renault pour le verdict
hello la compagnie ! le rdv est pris pour lundi 10 mai! On prévoit l'éténormal! lol je vous dirai le soir ce qu'il en ai! merci a tous de vos réponses.
lahmar- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 26/07/2009
Re: probleme de climatisation
En espérant que ce ne soit pas trop grave !
totophe- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 21/10/2009
Re: probleme de climatisation
hello! alors j'ai déposé la voiture chez renault ce matin ! premier coup de fil! il manquerait du gaz! le compresseur se lance! et donc il vont faire une charge avec un traceur pour deceler une fuite... affaire a suivre...
lahmar- Pti'Nouveau
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Loisirs : La musique, le sport
Date d'inscription : 26/07/2009
Re: probleme de climatisation
re, alors deuxieme coup de fils! on me dit que ya trop de pression, donc ya un espece de bouchon qq part dans le circuit, donc comme elle fonctionnait avant de changer le condenseur i vont demonter au niveau du condenseur et de la bouteille déshydratante... affaire toujours a suivre demain...
lahmar- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 26/07/2009
Re: probleme de climatisation
1er coup de fil , pas de gaz, 2eme coup de fil , trop de pression !!!!
oui !! trop de pression au départ liquide ou refoulement , soit erreur au montage , soit un bouchon de protection plastoc oublié avant de monter les pièces . de + en + fort en clim !! ça s'améliore !
oui !! trop de pression au départ liquide ou refoulement , soit erreur au montage , soit un bouchon de protection plastoc oublié avant de monter les pièces . de + en + fort en clim !! ça s'améliore !
lulu06- GT forever
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Date d'inscription : 06/11/2006
verdict§
rebonjour a tous , dsl de vous harceler mais comme prévu je vous fait le bilan ce qui va clore le forum: alors apres demontage du condeuseur et de la bouteille! ils ont localise la panne en faite c etait un tuyau bouché qui allai du condenseur au detendeur...
apres comment ils s'est boucher! j en ai aucune iddée! vu qu au montage du condenseur g bien fai attention de retirer les cache ki bouchaient le condenseur! enfin bon voila et euh sinon le prix de la réparation piece et main d oeuvre accroché vou pour le changement de ce tuyau avec la recharge clim et tt ils demandent 456 euros ttc.
voili voilou! merci encore !
apres comment ils s'est boucher! j en ai aucune iddée! vu qu au montage du condenseur g bien fai attention de retirer les cache ki bouchaient le condenseur! enfin bon voila et euh sinon le prix de la réparation piece et main d oeuvre accroché vou pour le changement de ce tuyau avec la recharge clim et tt ils demandent 456 euros ttc.
voili voilou! merci encore !
lahmar- Pti'Nouveau
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