Megane qui s'éteint en roulant, plus de tension ... plus rien
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Megane qui s'éteint en roulant, plus de tension ... plus rien
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un soucis avec ma megane 2 1.6 16V ...
En effet j'ai parfois (surtout quand j'ai feu de croisement ou route + musique + clim) des gros gros bugs éléctroniques.
Un petit bruit survient du genre comme quand on met le régulateur de vitesse, puis le petit voyant rouge s'allume tout en bas du tableau de bord et enfin toutes mes aiguilles (vitesse + nb tour/min) descendent brusquement à leur valeur minimale pour remonter brusquement, mais rien au niveau du moteur.
Sauf que hier soir, j'ai eu un énorme probleme. En pleine nuit, il pleuvait fort, la voiture m'a refais la même chose, sauf que là j'ai accusé une énorme baisse de tension, la voiture s'est mise à très mal éclairé, grosse baisse de tension, puis là carement, tout s'est éteint, feux avants, feux arrières, feux stop, plus rien du tout ne marchait, sauf la lumière intérieur qui s'est allumée, et le moteur lui continuait de tourner, mais dans la semoule, elle ne voulait plus accèlérer. Je rédemarre et ca marche impec jusqu'au prochain numéro ...
En fait j'ai remarqué que lorsque j'avais beaucoup de choses d'allumées, elle me faisait ça, mais la journée ca ne m'arrive jamais car j'ai jamais phare et musique à la fois + clim et bla bla, j'ai moins de truc de branchés ...
/*A ajouter à cela un petit soucis d'un mois. En effet j'ai roulé sous la pluie très longtemps et dans des flacs ENORMES un soir, j'ai même un peu fais le c*n avec des potes à faire exprès de les prendre. Et j'ai eu un probleme avec mon démarreur qui voulait demarré tout seul même lorsque j'avais déjà démarré ... C'était l'eau qui le faisait foiré. J'avais donc débranché ma batterie pour qu'il arrête d'essayé de démarrer, car ma seule présence avec la clé dans la poche suffisait pour qu'il se lance et je ne voulais pas qu'il fonde ... Le lendemain, sec, tout marchait. Mais lorsque j'ai débranché la batterie j'ai perdu un boulon d'un fil noir branché à la masse, et en urgence j'ai branché tous les fils noirs sur le même vis ... Mais je ne pense pas que cela puisse venir de là, en effet du moment que les fils sont branchés et font contact avec la masse, il ne devrait y avoir aucun soucis... enfin je pense, c'est pour ça que je viens vous demander. */
Pour finir, je n'ai aucun voyant d'allumé, si ce n'est le petit bruit et le voyant rouge juste avant qu'il y est la baisse de tension.
Merci aux courageux de m'avoir lu, car je ne sais plus trop quoi faire vu que aujourd'hui elle tourne comme une montre même avec tout de branché :/ du coup je me pose des questions sur les fusibles, là je suis en train de faire chargé la batterie, et je l'amenerai chez Renault si c'est vraiment grave ...
Depuis quelques jours j'ai un soucis avec ma megane 2 1.6 16V ...
En effet j'ai parfois (surtout quand j'ai feu de croisement ou route + musique + clim) des gros gros bugs éléctroniques.
Un petit bruit survient du genre comme quand on met le régulateur de vitesse, puis le petit voyant rouge s'allume tout en bas du tableau de bord et enfin toutes mes aiguilles (vitesse + nb tour/min) descendent brusquement à leur valeur minimale pour remonter brusquement, mais rien au niveau du moteur.
Sauf que hier soir, j'ai eu un énorme probleme. En pleine nuit, il pleuvait fort, la voiture m'a refais la même chose, sauf que là j'ai accusé une énorme baisse de tension, la voiture s'est mise à très mal éclairé, grosse baisse de tension, puis là carement, tout s'est éteint, feux avants, feux arrières, feux stop, plus rien du tout ne marchait, sauf la lumière intérieur qui s'est allumée, et le moteur lui continuait de tourner, mais dans la semoule, elle ne voulait plus accèlérer. Je rédemarre et ca marche impec jusqu'au prochain numéro ...
En fait j'ai remarqué que lorsque j'avais beaucoup de choses d'allumées, elle me faisait ça, mais la journée ca ne m'arrive jamais car j'ai jamais phare et musique à la fois + clim et bla bla, j'ai moins de truc de branchés ...
/*A ajouter à cela un petit soucis d'un mois. En effet j'ai roulé sous la pluie très longtemps et dans des flacs ENORMES un soir, j'ai même un peu fais le c*n avec des potes à faire exprès de les prendre. Et j'ai eu un probleme avec mon démarreur qui voulait demarré tout seul même lorsque j'avais déjà démarré ... C'était l'eau qui le faisait foiré. J'avais donc débranché ma batterie pour qu'il arrête d'essayé de démarrer, car ma seule présence avec la clé dans la poche suffisait pour qu'il se lance et je ne voulais pas qu'il fonde ... Le lendemain, sec, tout marchait. Mais lorsque j'ai débranché la batterie j'ai perdu un boulon d'un fil noir branché à la masse, et en urgence j'ai branché tous les fils noirs sur le même vis ... Mais je ne pense pas que cela puisse venir de là, en effet du moment que les fils sont branchés et font contact avec la masse, il ne devrait y avoir aucun soucis... enfin je pense, c'est pour ça que je viens vous demander. */
Pour finir, je n'ai aucun voyant d'allumé, si ce n'est le petit bruit et le voyant rouge juste avant qu'il y est la baisse de tension.
Merci aux courageux de m'avoir lu, car je ne sais plus trop quoi faire vu que aujourd'hui elle tourne comme une montre même avec tout de branché :/ du coup je me pose des questions sur les fusibles, là je suis en train de faire chargé la batterie, et je l'amenerai chez Renault si c'est vraiment grave ...
Vinz16- Pti'Nouveau
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Age : 34
Localisation : DTC, si si regardes bien ....
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Loisirs : Meteo
Date d'inscription : 24/04/2010
Re: Megane qui s'éteint en roulant, plus de tension ... plus rien
Justement, la batterie a combien de temps ??
As tu mesuré sa tension à l'arrêt et moteur tournant ??
As tu mesuré sa tension à l'arrêt et moteur tournant ??
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obywan28- Modérateur Oby
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Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Date d'inscription : 04/10/2008
Re: Megane qui s'éteint en roulant, plus de tension ... plus rien
Voir du côté de la batterie qui a des chances d'ètre morte , ou bien l' alternateur, et voir aussi si la mise à la masse du moteur n'est pas coupée ou dévissée .
totophe- Pilote confirmé
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Localisation : Lot et Garonne .
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Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
Date d'inscription : 21/10/2009
Re: Megane qui s'éteint en roulant, plus de tension ... plus rien
La batterie est neuve de 4 semaines ... la tension est bien et elle charge bien, l'alternateur j'ai pas regardé, je vais voir ça, je vous tiens au courant.
Là je viens de rouler 80km sous la pluie et il ne s'est rien passé, tout marche niquel ... etrange.
Merci beaucoup !
Là je viens de rouler 80km sous la pluie et il ne s'est rien passé, tout marche niquel ... etrange.
Merci beaucoup !
Vinz16- Pti'Nouveau
-
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Age : 34
Localisation : DTC, si si regardes bien ....
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Loisirs : Meteo
Date d'inscription : 24/04/2010
Re: Megane qui s'éteint en roulant, plus de tension ... plus rien
Hello, j'ai eu un problème similaire sur une clio sport il y a qualque temps
A controler:
- Mettre le voltmetre sur les cosses + et - de la batterie et mesurer mini 12.1V a l'arret et quand tu met le contact pour demarer et que tu démarre, au moment ou tu demarre tu dois avoir au moins 12v aussi
- Controle les serage et voir si pas de poussiere verte déposé sur les cosses, sinon, nettoyer et bien resserer
- controler la nape de masse qui va de ta boite de vitesse a ton chassi
Voila, controle deja cela, mais pour ton cas, penche plutot vers le deusième élément, cosses batterie
A controler:
- Mettre le voltmetre sur les cosses + et - de la batterie et mesurer mini 12.1V a l'arret et quand tu met le contact pour demarer et que tu démarre, au moment ou tu demarre tu dois avoir au moins 12v aussi
- Controle les serage et voir si pas de poussiere verte déposé sur les cosses, sinon, nettoyer et bien resserer
- controler la nape de masse qui va de ta boite de vitesse a ton chassi
Voila, controle deja cela, mais pour ton cas, penche plutot vers le deusième élément, cosses batterie
TeX- Meganeux
-
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