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Megane 1.6 16V 2003 75 Mkm baisse de tension et trou en 1ere

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Megane 1.6 16V 2003 75 Mkm baisse de tension et trou en 1ere Empty Megane 1.6 16V 2003 75 Mkm baisse de tension et trou en 1ere

Message par tyty54200 Sam 9 Aoû - 0:06:04

Bonjour a tous, donc voici mon petit soucis, depuis que j'ai le véhicule (1 mois) je n'arrive jamais a demarré correctement, y'a toujours un petit trou qui ce fait ressentir.

Et aujourd'hui alors que j'été garé, point mort et phares allumé, je met un petit coup d'accelerateur (très léger), et je vois une baisse de tension a mn tableau de bord et au niveau de mes phares.

Je renouvelle cette action en regardant mon compteur et là stupeur, je remarque que ma baisse de tension s'effectue avec une perte de "tour", en effet au point mort je suis a environ 800 (faut que je reverifie), puis lorsque je met un coup de gaz ceux-ci tombe disons à 600 avant de grimpé en fleche.

Alors si quelqu'un a une idée??? juste pour info, j'avait deja demonté le capteur d'arbre à cames pour le nettoyé et celui-ci été nikel, sinon cotés distri elle a due etre faite, je dit bien "DUE" car l'ancien proprio l'avait laissé au garage car la poulie d'ampérage merdé, le prob c'est que je n'ai rien qui le prouve rééllement, pas de facture ni d'OR, ni meme enregistré chez renault, il faut que j'appel l'ancien garagiste afin de savoir, defois qu'ils aient passé sa sur le compte du V.O. Et les bougies sont neuves.

si quelqu'un a une idée vers laquelle je pourrait m'orienté?? Merci bien.
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Message par DIDIER95 Sam 9 Aoû - 6:55:00

D'après tes informations je pense plutot un Pb électrique, une mauvaise masse ou une batterie mal rebranchée, voir peut être au pire un Pb alternateur/régulateur.
Tu as un multimètre ?
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Message par tyty54200 Sam 9 Aoû - 7:53:16

je peu toujours en trouvé 1, ha j'avais oublié ma batterie avait egalement été changé!! sinon que doit-je mesurer s'il te plait??
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Message par DIDIER95 Sam 9 Aoû - 9:51:50

tyty54200 a écrit:je peu toujours en trouvé 1, ha j'avais oublié ma batterie avait egalement été changé!! sinon que doit-je mesurer s'il te plait??

Tu mesure la tension (volts) aux bornes de ta batterie
- moteur à l'arrêt
- au ralenti
- à 3000 tours (fait toi aider drunken )

Tu nous donnes les valeurs relevées ensuite

Tu as changé ta batterie toi même ?
Il y a de la graisse sur les bornes ?
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Message par potter Sam 9 Aoû - 9:55:52

Ca ressemble a un souci de regulateur d'alternateur MAIS j'ai le même souci sur mon 1.6 a froid le régime chute d'un coup et remonte. 3 ans que Renault cherche d'où ça vient. Donc pas sur que ton souci vienne que de l'alternateur.
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Message par DIDIER95 Sam 9 Aoû - 9:59:24

En, relisant le coup de l'arbre à cames démonté pour un nettoyage me laisse perplexe Suspect , qui t'as dit de faire ça ???, quel intérêt ???
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Message par tyty54200 Sam 9 Aoû - 11:35:54

alors pour les valeur je ferai ça dans l'aprem, sinon la batterie avait été changé par l'ancien proprio et il n'y a pas de graisse sur les cosses, sinon pour le capteur on m'a dit nettoye le y'a ptete un peu de limaille donc dans le doute (et faut dire que sa prend 5min) je l'ai fait mais c'été nikel.
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Message par tony60230 Mer 13 Aoû - 6:22:34

ton problème je pense viens du capteur d'arbre a came j'ai eu le même soucis la voiture calé quand j' voulais repartir et elle avait des trous a l'accélération
Renault ma changé les capteurs et depuis c'est roule ma poule
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