Megane 1.6 16V 2003 75 Mkm baisse de tension et trou en 1ere
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Megane 1.6 16V 2003 75 Mkm baisse de tension et trou en 1ere
Bonjour a tous, donc voici mon petit soucis, depuis que j'ai le véhicule (1 mois) je n'arrive jamais a demarré correctement, y'a toujours un petit trou qui ce fait ressentir.
Et aujourd'hui alors que j'été garé, point mort et phares allumé, je met un petit coup d'accelerateur (très léger), et je vois une baisse de tension a mn tableau de bord et au niveau de mes phares.
Je renouvelle cette action en regardant mon compteur et là stupeur, je remarque que ma baisse de tension s'effectue avec une perte de "tour", en effet au point mort je suis a environ 800 (faut que je reverifie), puis lorsque je met un coup de gaz ceux-ci tombe disons à 600 avant de grimpé en fleche.
Alors si quelqu'un a une idée??? juste pour info, j'avait deja demonté le capteur d'arbre à cames pour le nettoyé et celui-ci été nikel, sinon cotés distri elle a due etre faite, je dit bien "DUE" car l'ancien proprio l'avait laissé au garage car la poulie d'ampérage merdé, le prob c'est que je n'ai rien qui le prouve rééllement, pas de facture ni d'OR, ni meme enregistré chez renault, il faut que j'appel l'ancien garagiste afin de savoir, defois qu'ils aient passé sa sur le compte du V.O. Et les bougies sont neuves.
si quelqu'un a une idée vers laquelle je pourrait m'orienté?? Merci bien.
Et aujourd'hui alors que j'été garé, point mort et phares allumé, je met un petit coup d'accelerateur (très léger), et je vois une baisse de tension a mn tableau de bord et au niveau de mes phares.
Je renouvelle cette action en regardant mon compteur et là stupeur, je remarque que ma baisse de tension s'effectue avec une perte de "tour", en effet au point mort je suis a environ 800 (faut que je reverifie), puis lorsque je met un coup de gaz ceux-ci tombe disons à 600 avant de grimpé en fleche.
Alors si quelqu'un a une idée??? juste pour info, j'avait deja demonté le capteur d'arbre à cames pour le nettoyé et celui-ci été nikel, sinon cotés distri elle a due etre faite, je dit bien "DUE" car l'ancien proprio l'avait laissé au garage car la poulie d'ampérage merdé, le prob c'est que je n'ai rien qui le prouve rééllement, pas de facture ni d'OR, ni meme enregistré chez renault, il faut que j'appel l'ancien garagiste afin de savoir, defois qu'ils aient passé sa sur le compte du V.O. Et les bougies sont neuves.
si quelqu'un a une idée vers laquelle je pourrait m'orienté?? Merci bien.
tyty54200- Pti'Nouveau
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Re: Megane 1.6 16V 2003 75 Mkm baisse de tension et trou en 1ere
D'après tes informations je pense plutot un Pb électrique, une mauvaise masse ou une batterie mal rebranchée, voir peut être au pire un Pb alternateur/régulateur.
Tu as un multimètre ?
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DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Megane 1.6 16V 2003 75 Mkm baisse de tension et trou en 1ere
je peu toujours en trouvé 1, ha j'avais oublié ma batterie avait egalement été changé!! sinon que doit-je mesurer s'il te plait??
tyty54200- Pti'Nouveau
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Re: Megane 1.6 16V 2003 75 Mkm baisse de tension et trou en 1ere
tyty54200 a écrit:je peu toujours en trouvé 1, ha j'avais oublié ma batterie avait egalement été changé!! sinon que doit-je mesurer s'il te plait??
Tu mesure la tension (volts) aux bornes de ta batterie
- moteur à l'arrêt
- au ralenti
- à 3000 tours (fait toi aider )
Tu nous donnes les valeurs relevées ensuite
Tu as changé ta batterie toi même ?
Il y a de la graisse sur les bornes ?
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Megane 1.6 16V 2003 75 Mkm baisse de tension et trou en 1ere
Ca ressemble a un souci de regulateur d'alternateur MAIS j'ai le même souci sur mon 1.6 a froid le régime chute d'un coup et remonte. 3 ans que Renault cherche d'où ça vient. Donc pas sur que ton souci vienne que de l'alternateur.
potter- Pilote
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Re: Megane 1.6 16V 2003 75 Mkm baisse de tension et trou en 1ere
En, relisant le coup de l'arbre à cames démonté pour un nettoyage me laisse perplexe , qui t'as dit de faire ça ???, quel intérêt ???
DIDIER95- Renault RS Team
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Re: Megane 1.6 16V 2003 75 Mkm baisse de tension et trou en 1ere
alors pour les valeur je ferai ça dans l'aprem, sinon la batterie avait été changé par l'ancien proprio et il n'y a pas de graisse sur les cosses, sinon pour le capteur on m'a dit nettoye le y'a ptete un peu de limaille donc dans le doute (et faut dire que sa prend 5min) je l'ai fait mais c'été nikel.
tyty54200- Pti'Nouveau
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Re: Megane 1.6 16V 2003 75 Mkm baisse de tension et trou en 1ere
ton problème je pense viens du capteur d'arbre a came j'ai eu le même soucis la voiture calé quand j' voulais repartir et elle avait des trous a l'accélération
Renault ma changé les capteurs et depuis c'est roule ma poule
Renault ma changé les capteurs et depuis c'est roule ma poule
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