Trou à l'acceleration avec megane II 1.9l DCI
4 participants
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Trou à l'acceleration avec megane II 1.9l DCI
Bonsoir,
Voilà, depuis quelques jours, j'ai constaté certains trous à l'accélération; à certains changements de vitesse, à bas régime.
En lisant quelques posts sur le forum, j'ai cru voir que ça pouvait venir de la vanne EGR.
N'étant pas un féru de la mécanique; j'aimerais savoir si ça peut venir de cela et si en la démontant et
nettoyant, celà pourrait résoudre le problème?
Et aussi, quelle est la vrai fonction de cette vanne EGR ? car j'ai cru aussi comprendre, qu'il y en avait qui la débranché complètement.
Merci d'avance,
Cordialement
Voilà, depuis quelques jours, j'ai constaté certains trous à l'accélération; à certains changements de vitesse, à bas régime.
En lisant quelques posts sur le forum, j'ai cru voir que ça pouvait venir de la vanne EGR.
N'étant pas un féru de la mécanique; j'aimerais savoir si ça peut venir de cela et si en la démontant et
nettoyant, celà pourrait résoudre le problème?
Et aussi, quelle est la vrai fonction de cette vanne EGR ? car j'ai cru aussi comprendre, qu'il y en avait qui la débranché complètement.
Merci d'avance,
Cordialement
ronard- Pti'Nouveau
-
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Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Trou à l'acceleration avec megane II 1.9l DCI
Une présentation s'impose avant toute participation sur le forum !
Invité- Invité
Re: Trou à l'acceleration avec megane II 1.9l DCI
Bonsoir,
Dsl, je pensais avoir déja effectué ma presentation, mais ça fait un baille que je n'ai pas posté sur ce forum...
Sinon, c'est bon, présentation effectué....OK
Dsl, je pensais avoir déja effectué ma presentation, mais ça fait un baille que je n'ai pas posté sur ce forum...
Sinon, c'est bon, présentation effectué....OK
ronard- Pti'Nouveau
-
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Re: Trou à l'acceleration avec megane II 1.9l DCI
Pour comprendre le fonctionnement de la vanne EGR tape vanne EGR sur google et tu trouveras ton bonheur
Sinon oui ton problème peut venir de là et un bon nettoyage ne lui fera jamais de mal
Sinon oui ton problème peut venir de là et un bon nettoyage ne lui fera jamais de mal
Invité- Invité
Re: Trou à l'acceleration avec megane II 1.9l DCI
OK, merci...je m'y colle demain à l'aide de votre tuto...et je vous tiens au jus
ronard- Pti'Nouveau
-
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Re: Trou à l'acceleration avec megane II 1.9l DCI
Bonjour,
Je viens de démonter ma vanne EGR, celle ci, n'a pas l'air trop trop sale, mais pas mal d'huile sur toute la surface
Je vais essayer de la nettoyer, avec une brosse a dent, mais je ne sais pas quel produit....
Je viens de démonter ma vanne EGR, celle ci, n'a pas l'air trop trop sale, mais pas mal d'huile sur toute la surface
Je vais essayer de la nettoyer, avec une brosse a dent, mais je ne sais pas quel produit....
ronard- Pti'Nouveau
-
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Re: Trou à l'acceleration avec megane II 1.9l DCI
ola de l'huile ou de la calamine? si c'est de l'huile c'est pas top... verifie ton turbo... pas normal de trouver beaucoup d'huile a ce niveau... si t'en as la... verifie aussi ton echangeur air/air qui a pu en stocké... si c'est le cas, turbo a verifié imperativement.
rammstein57- Meganeux
-
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Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009
Re: Trou à l'acceleration avec megane II 1.9l DCI
Le tout est remonté...et nettoyé
Sinon, il y avait un petit peu de calamine, mais vraiment pas beaucoup.
Le reste c'était une petit peu d'huile..enfin la vanne n'était pas sèche quoi...
Sinon, je voudrait vérifier mon "échangeur air air", mais c'est quoi exactement et ou il se trouve....
Merci
Sinon, il y avait un petit peu de calamine, mais vraiment pas beaucoup.
Le reste c'était une petit peu d'huile..enfin la vanne n'était pas sèche quoi...
Sinon, je voudrait vérifier mon "échangeur air air", mais c'est quoi exactement et ou il se trouve....
Merci
ronard- Pti'Nouveau
-
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Loisirs : SPORT
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Trou à l'acceleration avec megane II 1.9l DCI
en fait cet echangeur se trouve derriere le pare choc devant la voiture, tu suis les tubulures qui partent du turbo et qui vont vers l'avant (generalement en alu)... faut surement tombé le pare choc... il est pas trop compliqué a tomber, un ami du fofo megane cc qui a changé son turbo sur le 1.9 120ch l'a demonté et nettoyé avec de l'essence pour evacuer l'huile... si tu commences a avoir beaucoup d'huile dedans, pose toi des questions sur le turbo...
pour verifier ce dernier, tu demontes la tubulure en caoutchouc qui va du boitier filtre a air au turbo, tu prends l'axe de la turbine et tu regardes si tu as un jeu excessif dans un plan frontal par rapport a l'axe... pareil si c'est le cas, pose toi des questions quant a son etat...
mais si tu as pas de bruit de soufflerie affreux et hyperaigu quand tu acceleres et que tu n'as pas de grosses pertes de puissance, normalement ton turbo n'a rien... mais faut le chouchouter ce petit... vidanges rapprochés, huile de qualité (5w30 et pas 10w40...) bien faire chauffer le moteur avant de taper dedans, attendre une 20aine de secondes avant de l'eteindre... avec ces petits conseils, tu rallonges d'une façon consequente sa durée de vie.
pour verifier ce dernier, tu demontes la tubulure en caoutchouc qui va du boitier filtre a air au turbo, tu prends l'axe de la turbine et tu regardes si tu as un jeu excessif dans un plan frontal par rapport a l'axe... pareil si c'est le cas, pose toi des questions quant a son etat...
mais si tu as pas de bruit de soufflerie affreux et hyperaigu quand tu acceleres et que tu n'as pas de grosses pertes de puissance, normalement ton turbo n'a rien... mais faut le chouchouter ce petit... vidanges rapprochés, huile de qualité (5w30 et pas 10w40...) bien faire chauffer le moteur avant de taper dedans, attendre une 20aine de secondes avant de l'eteindre... avec ces petits conseils, tu rallonges d'une façon consequente sa durée de vie.
rammstein57- Meganeux
-
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Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009
Re: Trou à l'acceleration avec megane II 1.9l DCI
OK, merci...
J'ai lu aussi, qu'il y en avait dans le même cas que moi, et qui ont tout simplement débranché leur vanne EGR;
Est ce que ça serait une solution ou est ce que c'est vraiment préconisé? pas de risque pour le moteur...
J'ai lu aussi, qu'il y en avait dans le même cas que moi, et qui ont tout simplement débranché leur vanne EGR;
Est ce que ça serait une solution ou est ce que c'est vraiment préconisé? pas de risque pour le moteur...
ronard- Pti'Nouveau
-
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Localisation : ORLEANS
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Loisirs : SPORT
Date d'inscription : 05/02/2009
Re: Trou à l'acceleration avec megane II 1.9l DCI
euh tu auras un defaut certainement... sinon tu fabriques une petite plaque en alu de la forme et taille du tuyau qui ramene les gazs dechappement vers l'egr, et tu bouches l'acces...
rammstein57- Meganeux
-
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Loisirs : ordi voiture :)
Date d'inscription : 17/01/2009
Re: Trou à l'acceleration avec megane II 1.9l DCI
j'ai eu le meme probleme ainsi qu' un defaut du regulateur qui ne s'enclenchait pas toujours j'ais changer les trois contacteur de pedale et depuis plus de probleme
eragon14- Pti'Nouveau
-
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Date d'inscription : 30/05/2010
Re: Trou à l'acceleration avec megane II 1.9l DCI
slt tout les combien environ faut il la nettoyer la vanne egr
mougli33- Pti'Nouveau
-
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Localisation : bordeaux
Nb de points restant : 6 je crois ?????
Loisirs : -----------------------
Date d'inscription : 24/05/2010
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