Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...

Aller en bas

Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Empty Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...

Message par jyt_ Lun 6 Nov - 10:42:33

Potter, mais aussi vous tous, allez donc faire un tour sur ce topic , c'est dément : http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356 Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Bien

jyt_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Empty Re: Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...

Message par max3202_ Lun 6 Nov - 10:42:54

ouai ya des passionés quand meme Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Ange

max3202_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Empty Re: Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...

Message par Potter_ Lun 6 Nov - 10:44:23

Réponse :
max3202 a dit :

ouai ya des passionés quand meme Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Ange


Je la connais je connais même le proprio.

Toi tu te tais hein ! Attention à ton statut d'admin ça risque de jarter !!! Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Coolfuck



Deuxièmement rigolez bien dans 10 ans les r11 seront recherchées, il y en a de moins en moins.


Troisièmement où est le problème d'être passionné par une voiture même ancienne ?

Qautrièmement je suis administrateur du forum www.renault11-9.fr.st et bientôt on va monter le club r11-r9 de france avec cotisation etc et je suis fier d'avoir contribué à tout ça.

Cinquièmement : Tais toi ! Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Ange Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Ph34r




Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Hum


Il faut avoir des objectifs dans la vie, moi j'en ai et je suis heureux de rouler différement ! Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Pasmafaute

Potter_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Empty Re: Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...

Message par whitetig Lun 6 Nov - 10:44:47

Le top ça serait d'installer la carte main libre sur une R11 electronic ... Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Bien

whitetig
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Empty Re: Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...

Message par jyt_ Lun 6 Nov - 10:46:12

Réponse :
Potter a dit :


Je la connais je connais même le proprio.

Toi tu te tais hein ! Attention à ton statut d'admin ça risque de jarter !!! Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Coolfuck



Deuxièmement rigolez bien dans 10 ans les r11 seront recherchées, il y en a de moins en moins.


Troisièmement où est le problème d'être passionné par une voiture même ancienne ?

Qautrièmement je suis administrateur du forum www.renault11-9.fr.st et bientôt on va monter le club r11-r9 de france avec cotisation etc et je suis fier d'avoir contribué à tout ça.

Cinquièmement : Tais toi ! Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Ange Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Ph34r




Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Hum


Il faut avoir des objectifs dans la vie, moi j'en ai et je suis heureux de rouler différement ! Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Pasmafaute



N'empêche qu'elle est superbe cette caisse.
Mais si tu veux tout savoir et cela n'a rien à voir mais ce weekend je descend à Foix pour aller chercher une superbe Dyane 6 de 1978. Rien à voir avec la R11 mais sympa aussi comme cabriolet.

jyt_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Empty Re: Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...

Message par Potter_ Lun 6 Nov - 10:46:34

Super ! Pour toi ?

Des photos ? Tu en feras ? Sinon oui la carte ce serait pas mal ! drunken

Potter_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Empty Re: Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...

Message par jyt_ Lun 6 Nov - 10:47:26

Réponse :
Potter a dit :

Super ! Pour toi ?

Des photos ? Tu en feras ? Sinon oui la carte ce serait pas mal !drunken



Tiens j'essaye d'en passer une
http://img134.imageshack.us/my.php?image=p70500284iw.jpg

jyt_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Empty Re: Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...

Message par Potter_ Lun 6 Nov - 10:47:54

Ah super ! Elle a l'air vraiment propre. Restaurée ?

Potter_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Empty Re: Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...

Message par jyt_ Lun 6 Nov - 10:48:12

Réponse :
Potter a dit :

Ah super ! Elle a l'air vraiment propre. Restaurée ?




En partie par un prof de LEP carroserie.

jyt_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Empty Re: Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...

Message par max3202_ Lun 6 Nov - 10:48:47

Réponse :
whitetiger69 a dit :

Le top ça serait d'installer la carte main libre sur une R11 electronic ... Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Bien




Et l'ESP Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Kris938


Bon ok je sors Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Daweed

max3202_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Empty Re: Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...

Message par ahl93_ Lun 6 Nov - 10:49:12

et je vois pas les photos du premier liens !! sniff jen suis sur que je rate quelque chose!!

ahl93_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Empty Re: Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...

Message par Potter_ Lun 6 Nov - 10:52:31

Tu peux te rattraper en chargeant la vidéo.


http://rapidshare.de/files/16079529/R11_txe_electronic_vid_o_maquette.zip.html


Sinon bientôt je vais installer une clim et la da (qui étaient en option à l'époque)

J'ai restauré la fermeture centralisée (comme les boitiers ne fonctionnent pas beaucoup car la voiture roule peu ils se bloquent)






Voilà comment j'ai procédé :


http://forum.aceboard.net/120066-2367-5888-0-Restauration-systeme-fermeture-centralisee.htm




Bonjour à tous ! Mon côté droit fonctionnant aléatoirement ainsi que la fermeture de mon coffre (centralisée elle aussi) j'ai décidé de restaurer tout ce système.

Voilà donc tout ça expliqué.


Déjà on cible les moteurs ce sont des petits boitiers noirs situés derrière le panneau de porte. On débranche on déclipse et on l'emmène à l'intérieur pour pouvoir travailler tranquillement.


Vue de la... "bête" !


Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Dsc099599mx.th


On ouvre délicatement d'abord on fait un petit trou avec un petit tournevis puis au final on y insère un gros que l'on plie pour déclipser.

Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Dsc099609ok.th


Voilà le boitier ouvert on voit le moteur et la vis sans fin. La graisse s'est chargée en saletés. Le moteur couine, la resistance est relativement importante.

Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Dsc099617zm.th

Enelever tous les plastiques vis et engrenages et les nettoyer d'abord à l'eau brûlante puis au white spirit. Il faut graisser ça glisse mieux ! Si on ne le fait pas quelques jours après ça rebloquera.


Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Dsc099628de.th


On trouve une source d'énergie en 12 volts, ayant prêté mon chargeur de batterie et mon matériel je prends un chargeur de portable en 12 volts.

On fait tourner ! Un peu de chaque côté (15 secondes) Attention à la surchauffe néanmoins. (les moteurs sont différents selon les boitiers certains tournent sans problème d'autres sont des moteurs pas à pas et ne doivent pas tourner longtemps sinon c'est la casse.

Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Dsc099631ef.th


Et j'ouvre le moteur.

Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Dsc099645ay.th


ATTENTION ! Ne pas ouvrir n'importe comment si les aimants à l'intérieurs partent bonjour les dégats c'est quasi impossible à remettre j'ai passé la moitié de la nuit à essayer de les remettre.




Vue du moteur une fois un cache enlevé. On voit les deux aimants sur le côté maintenus par des petits bouts de ferraille.

Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Dsc099657vh.th


Le moteur en partie démonté.


Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Dsc099668qg.th


Préparer de la colle un petit éteau ou n'importe quoi qui pourrait serrer.

Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Dsc099672pa.th



Bien serrer avec l'éteau après avoir appliqué la colle sur les bord. Bien coller ça force sinon le boitier risque de s'ouvrir.


Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Dsc099686eq.th


Faire de même pour les 4 moteurs (5 pour les versions electronic)

Potter_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ... Empty Re: Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum