Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...
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Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...
Potter, mais aussi vous tous, allez donc faire un tour sur ce topic , c'est dément : http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
jyt_- Invité
Re: Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...
Réponse :
Je la connais je connais même le proprio.
Toi tu te tais hein ! Attention à ton statut d'admin ça risque de jarter !!!
Deuxièmement rigolez bien dans 10 ans les r11 seront recherchées, il y en a de moins en moins.
Troisièmement où est le problème d'être passionné par une voiture même ancienne ?
Qautrièmement je suis administrateur du forum www.renault11-9.fr.st et bientôt on va monter le club r11-r9 de france avec cotisation etc et je suis fier d'avoir contribué à tout ça.
Cinquièmement : Tais toi !
Il faut avoir des objectifs dans la vie, moi j'en ai et je suis heureux de rouler différement !
max3202 a dit :
ouai ya des passionés quand meme
Je la connais je connais même le proprio.
Toi tu te tais hein ! Attention à ton statut d'admin ça risque de jarter !!!
Deuxièmement rigolez bien dans 10 ans les r11 seront recherchées, il y en a de moins en moins.
Troisièmement où est le problème d'être passionné par une voiture même ancienne ?
Qautrièmement je suis administrateur du forum www.renault11-9.fr.st et bientôt on va monter le club r11-r9 de france avec cotisation etc et je suis fier d'avoir contribué à tout ça.
Cinquièmement : Tais toi !
Il faut avoir des objectifs dans la vie, moi j'en ai et je suis heureux de rouler différement !
Potter_- Invité
Re: Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...
Le top ça serait d'installer la carte main libre sur une R11 electronic ...
whitetig- Invité
Re: Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...
Réponse :
N'empêche qu'elle est superbe cette caisse.
Mais si tu veux tout savoir et cela n'a rien à voir mais ce weekend je descend à Foix pour aller chercher une superbe Dyane 6 de 1978. Rien à voir avec la R11 mais sympa aussi comme cabriolet.
Potter a dit :
Je la connais je connais même le proprio.
Toi tu te tais hein ! Attention à ton statut d'admin ça risque de jarter !!!
Deuxièmement rigolez bien dans 10 ans les r11 seront recherchées, il y en a de moins en moins.
Troisièmement où est le problème d'être passionné par une voiture même ancienne ?
Qautrièmement je suis administrateur du forum www.renault11-9.fr.st et bientôt on va monter le club r11-r9 de france avec cotisation etc et je suis fier d'avoir contribué à tout ça.
Cinquièmement : Tais toi !
Il faut avoir des objectifs dans la vie, moi j'en ai et je suis heureux de rouler différement !
N'empêche qu'elle est superbe cette caisse.
Mais si tu veux tout savoir et cela n'a rien à voir mais ce weekend je descend à Foix pour aller chercher une superbe Dyane 6 de 1978. Rien à voir avec la R11 mais sympa aussi comme cabriolet.
jyt_- Invité
Re: Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...
Super ! Pour toi ?
Des photos ? Tu en feras ? Sinon oui la carte ce serait pas mal !
Des photos ? Tu en feras ? Sinon oui la carte ce serait pas mal !
Potter_- Invité
Re: Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...
Réponse :
Tiens j'essaye d'en passer une
http://img134.imageshack.us/my.php?image=p70500284iw.jpg
Potter a dit :
Super ! Pour toi ?
Des photos ? Tu en feras ? Sinon oui la carte ce serait pas mal !
Tiens j'essaye d'en passer une
http://img134.imageshack.us/my.php?image=p70500284iw.jpg
jyt_- Invité
Re: Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...
Ah super ! Elle a l'air vraiment propre. Restaurée ?
Potter_- Invité
Re: Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...
Réponse :
En partie par un prof de LEP carroserie.
Potter a dit :
Ah super ! Elle a l'air vraiment propre. Restaurée ?
En partie par un prof de LEP carroserie.
jyt_- Invité
Re: Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...
Réponse :
Et l'ESP
Bon ok je sors
whitetiger69 a dit :
Le top ça serait d'installer la carte main libre sur une R11 electronic ...
Et l'ESP
Bon ok je sors
max3202_- Invité
Re: Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...
et je vois pas les photos du premier liens !! sniff jen suis sur que je rate quelque chose!!
ahl93_- Invité
Re: Rien à voir avec la Mégane mais pour Potter ...
Tu peux te rattraper en chargeant la vidéo.
http://rapidshare.de/files/16079529/R11_txe_electronic_vid_o_maquette.zip.html
Sinon bientôt je vais installer une clim et la da (qui étaient en option à l'époque)
J'ai restauré la fermeture centralisée (comme les boitiers ne fonctionnent pas beaucoup car la voiture roule peu ils se bloquent)
Voilà comment j'ai procédé :
http://forum.aceboard.net/120066-2367-5888-0-Restauration-systeme-fermeture-centralisee.htm
Bonjour à tous ! Mon côté droit fonctionnant aléatoirement ainsi que la fermeture de mon coffre (centralisée elle aussi) j'ai décidé de restaurer tout ce système.
Voilà donc tout ça expliqué.
Déjà on cible les moteurs ce sont des petits boitiers noirs situés derrière le panneau de porte. On débranche on déclipse et on l'emmène à l'intérieur pour pouvoir travailler tranquillement.
Vue de la... "bête" !
On ouvre délicatement d'abord on fait un petit trou avec un petit tournevis puis au final on y insère un gros que l'on plie pour déclipser.
Voilà le boitier ouvert on voit le moteur et la vis sans fin. La graisse s'est chargée en saletés. Le moteur couine, la resistance est relativement importante.
Enelever tous les plastiques vis et engrenages et les nettoyer d'abord à l'eau brûlante puis au white spirit. Il faut graisser ça glisse mieux ! Si on ne le fait pas quelques jours après ça rebloquera.
On trouve une source d'énergie en 12 volts, ayant prêté mon chargeur de batterie et mon matériel je prends un chargeur de portable en 12 volts.
On fait tourner ! Un peu de chaque côté (15 secondes) Attention à la surchauffe néanmoins. (les moteurs sont différents selon les boitiers certains tournent sans problème d'autres sont des moteurs pas à pas et ne doivent pas tourner longtemps sinon c'est la casse.
Et j'ouvre le moteur.
ATTENTION ! Ne pas ouvrir n'importe comment si les aimants à l'intérieurs partent bonjour les dégats c'est quasi impossible à remettre j'ai passé la moitié de la nuit à essayer de les remettre.
Vue du moteur une fois un cache enlevé. On voit les deux aimants sur le côté maintenus par des petits bouts de ferraille.
Le moteur en partie démonté.
Préparer de la colle un petit éteau ou n'importe quoi qui pourrait serrer.
Bien serrer avec l'éteau après avoir appliqué la colle sur les bord. Bien coller ça force sinon le boitier risque de s'ouvrir.
Faire de même pour les 4 moteurs (5 pour les versions electronic)
http://rapidshare.de/files/16079529/R11_txe_electronic_vid_o_maquette.zip.html
Sinon bientôt je vais installer une clim et la da (qui étaient en option à l'époque)
J'ai restauré la fermeture centralisée (comme les boitiers ne fonctionnent pas beaucoup car la voiture roule peu ils se bloquent)
Voilà comment j'ai procédé :
http://forum.aceboard.net/120066-2367-5888-0-Restauration-systeme-fermeture-centralisee.htm
Bonjour à tous ! Mon côté droit fonctionnant aléatoirement ainsi que la fermeture de mon coffre (centralisée elle aussi) j'ai décidé de restaurer tout ce système.
Voilà donc tout ça expliqué.
Déjà on cible les moteurs ce sont des petits boitiers noirs situés derrière le panneau de porte. On débranche on déclipse et on l'emmène à l'intérieur pour pouvoir travailler tranquillement.
Vue de la... "bête" !
On ouvre délicatement d'abord on fait un petit trou avec un petit tournevis puis au final on y insère un gros que l'on plie pour déclipser.
Voilà le boitier ouvert on voit le moteur et la vis sans fin. La graisse s'est chargée en saletés. Le moteur couine, la resistance est relativement importante.
Enelever tous les plastiques vis et engrenages et les nettoyer d'abord à l'eau brûlante puis au white spirit. Il faut graisser ça glisse mieux ! Si on ne le fait pas quelques jours après ça rebloquera.
On trouve une source d'énergie en 12 volts, ayant prêté mon chargeur de batterie et mon matériel je prends un chargeur de portable en 12 volts.
On fait tourner ! Un peu de chaque côté (15 secondes) Attention à la surchauffe néanmoins. (les moteurs sont différents selon les boitiers certains tournent sans problème d'autres sont des moteurs pas à pas et ne doivent pas tourner longtemps sinon c'est la casse.
Et j'ouvre le moteur.
ATTENTION ! Ne pas ouvrir n'importe comment si les aimants à l'intérieurs partent bonjour les dégats c'est quasi impossible à remettre j'ai passé la moitié de la nuit à essayer de les remettre.
Vue du moteur une fois un cache enlevé. On voit les deux aimants sur le côté maintenus par des petits bouts de ferraille.
Le moteur en partie démonté.
Préparer de la colle un petit éteau ou n'importe quoi qui pourrait serrer.
Bien serrer avec l'éteau après avoir appliqué la colle sur les bord. Bien coller ça force sinon le boitier risque de s'ouvrir.
Faire de même pour les 4 moteurs (5 pour les versions electronic)
Potter_- Invité
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