Comodo à l'envers ?
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Comodo à l'envers ?
Salut @ tous,
Pour continuer le montage de régulateur sur ma mégane, j'ai acheté ce matin un comodo compatible avec les boutons.
Ayant déjà le volant et le bouton d'activation devant arriver demain, je voudrais monter le comodo demain pour finaliser l'installation.
Le problème vient que les dernières fois ou j'ai démonté le volant, les roues étant bien droites, l'axe centrale du comodo était dans un sens et le comodo compatoble RV est à l'envers ...
Je m'explique :
- en démontant le volant avec les roues droites, les 3 petits repères du comodo pour insérer le volant sont en bas et les fils sortent d'en haut du rond central. Cela a toujours été comme sa.
- sur le comodo compatible, les 3 encoches sont en haut et les fils en bas ... Impossible donc de savoir ou est le point 0 ! En essayant de tourner le rond central à la main, celui ci bloque sur 1/4 de tour environ, peut etre un peu moins donc sa doit correspondre au bloc volant.
La question est : comment faire pour trouver le point 0 sans tout casser ?
Je sais qu'il y a un rond avec le 0 qui apparait quand tout est dans l'axe mais comme le comodo bloque, impossible de le voir ...
Merci !
Pour continuer le montage de régulateur sur ma mégane, j'ai acheté ce matin un comodo compatible avec les boutons.
Ayant déjà le volant et le bouton d'activation devant arriver demain, je voudrais monter le comodo demain pour finaliser l'installation.
Le problème vient que les dernières fois ou j'ai démonté le volant, les roues étant bien droites, l'axe centrale du comodo était dans un sens et le comodo compatoble RV est à l'envers ...
Je m'explique :
- en démontant le volant avec les roues droites, les 3 petits repères du comodo pour insérer le volant sont en bas et les fils sortent d'en haut du rond central. Cela a toujours été comme sa.
- sur le comodo compatible, les 3 encoches sont en haut et les fils en bas ... Impossible donc de savoir ou est le point 0 ! En essayant de tourner le rond central à la main, celui ci bloque sur 1/4 de tour environ, peut etre un peu moins donc sa doit correspondre au bloc volant.
La question est : comment faire pour trouver le point 0 sans tout casser ?
Je sais qu'il y a un rond avec le 0 qui apparait quand tout est dans l'axe mais comme le comodo bloque, impossible de le voir ...
Merci !
Re: Comodo à l'envers ?
Beeeeeen, il est scoué ton truc
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Comodo à l'envers ?
tu as pas un petit bout de plastique a l'intérieur du passage de la colonne de direction
si oui tu dois pouvoir l'enfoncer un peu pour le "libéré" et retrouvé le point d'origine
si oui tu dois pouvoir l'enfoncer un peu pour le "libéré" et retrouvé le point d'origine
DeCome37- Pilote
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Re: Comodo à l'envers ?
Ah oui, exacte, je me souviens, c'est comme un crans d'arrêt lorsque le commutateur n'est pas en position
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Comodo à l'envers ?
tout a fait.
j'ai testé sur celui que j'ai retiré pour mettre celui qui a le RVLV
j'ai testé sur celui que j'ai retiré pour mettre celui qui a le RVLV
DeCome37- Pilote
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Re: Comodo à l'envers ?
DeCome37 a écrit:tout a fait.
j'ai testé sur celui que j'ai retiré pour mettre celui qui a le RVLV
Moi j'ai testé sur le tout neuf de chez Renault avant de le monter
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: Comodo à l'envers ?
Exact, en appuyant sa dévérouille le schmilblick.
Par contre sur les comodo phase 1, il y a un 0 pour montrer le point d'origine, sur les comodo phase 2 il n'y en a pas mais il y a un R, un L un trou et un RR, ou escequ'il faut que je me mette ?
Par contre sur les comodo phase 1, il y a un 0 pour montrer le point d'origine, sur les comodo phase 2 il n'y en a pas mais il y a un R, un L un trou et un RR, ou escequ'il faut que je me mette ?
Re: Comodo à l'envers ?
Bon réponse trouvé, il faut mettre les 3 repères en bas et il faut voir un trou avec un peu de rouge.
Voici les différents repères :
LL : a fond a gauche (2 tour)
L : 1 seul tour à gauche
O ou le trou : Centré
R : un tour a droite
RR : 2 tours à droite
Voici les différents repères :
LL : a fond a gauche (2 tour)
L : 1 seul tour à gauche
O ou le trou : Centré
R : un tour a droite
RR : 2 tours à droite
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