injection défaillante
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obywan28
popom123
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injection défaillante
Bonjour à tous,
Je sais, après avoir fait un tour sur le site, que ce sujet a été repris un certains nombre de fois. Mais n'ayant pas vraiment trouvé de description correspondant à mon problème, je me permet de créer un nouveau sujet.
Alors, tout d'abord, ma voiture est une mégane 2 1.9l dci 120cv de mai 2003 et elle a environ 137000 km. J'ai acheté cette voiture a un particulier il y a environ deux mois. Quelques jours avant la vente, le turbo a été changé. Pas parce que l'ancien était mort mais tout simplement pour facilité la vente de la voiture (le turbo étant une maladie connue de ses moteurs).
Donc mon problème concerne l'apparition du fameux message "injection défaillante".
Ce message est apparu quelques jours seulement après mon achat, mais seulement au démarrage lorsque la voiture était bien froide. En gros, le matin en partant de chez moi, je démarre, je sens que le moteur peine un peu à démarrer, j'entends un bip, le message apparait avec le voyant stop et ensuite le moteur démarre normalement. Je laisse le moteur tourner un peu, je le coupe, je redémarre et plus de message. je me dis donc que ce sont les bougies de préchauffage qui sont fatiguées, j'en commande sur internet (parce que chez renault 150€ pour changer les quatres non merci). Le temps que mes bougies arrivent, le message n'apparait plus. Maintenant que les bougies sont là, je les change quand même.
Et voilà qu'il y a quelques jours, le message réapparait, toujours dans les mêmes conditions qu'auparavant. J'essaie de rouler avec le message allumer, a priori, aucune perte de puissance, elle monte jusqu'à 4000 tr/min sans soucis, une véritable horloge.
Ma question est donc de savoir si quelqu'un aurait une petite idée de la raison qui fait que j'ai ce message parce que je n'y comprend pas grand chose. J'aurai tendance à penser à un soucis électronique mais bon...
Voilà, désolé si l'explication est un peu longue mais je préfére vous donner tout les éléments pour que vous compreniez bien mon problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
Je sais, après avoir fait un tour sur le site, que ce sujet a été repris un certains nombre de fois. Mais n'ayant pas vraiment trouvé de description correspondant à mon problème, je me permet de créer un nouveau sujet.
Alors, tout d'abord, ma voiture est une mégane 2 1.9l dci 120cv de mai 2003 et elle a environ 137000 km. J'ai acheté cette voiture a un particulier il y a environ deux mois. Quelques jours avant la vente, le turbo a été changé. Pas parce que l'ancien était mort mais tout simplement pour facilité la vente de la voiture (le turbo étant une maladie connue de ses moteurs).
Donc mon problème concerne l'apparition du fameux message "injection défaillante".
Ce message est apparu quelques jours seulement après mon achat, mais seulement au démarrage lorsque la voiture était bien froide. En gros, le matin en partant de chez moi, je démarre, je sens que le moteur peine un peu à démarrer, j'entends un bip, le message apparait avec le voyant stop et ensuite le moteur démarre normalement. Je laisse le moteur tourner un peu, je le coupe, je redémarre et plus de message. je me dis donc que ce sont les bougies de préchauffage qui sont fatiguées, j'en commande sur internet (parce que chez renault 150€ pour changer les quatres non merci). Le temps que mes bougies arrivent, le message n'apparait plus. Maintenant que les bougies sont là, je les change quand même.
Et voilà qu'il y a quelques jours, le message réapparait, toujours dans les mêmes conditions qu'auparavant. J'essaie de rouler avec le message allumer, a priori, aucune perte de puissance, elle monte jusqu'à 4000 tr/min sans soucis, une véritable horloge.
Ma question est donc de savoir si quelqu'un aurait une petite idée de la raison qui fait que j'ai ce message parce que je n'y comprend pas grand chose. J'aurai tendance à penser à un soucis électronique mais bon...
Voilà, désolé si l'explication est un peu longue mais je préfére vous donner tout les éléments pour que vous compreniez bien mon problème.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée
popom123- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante
Effectivement, pas la bonne section.
Je déplace au bon endroit
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obywan28- Modérateur Oby
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Re: injection défaillante
je vien d'avoir aux telephone le vendeur qui vien de cher renault il me dit que sa serait au niveau de la batterie que viendrer le probleme, elle se couperer aux demarrage pour ne pas forcer.
il m'a demander d'essayer de brancher les pince avec une autre voiture et de reéssayer (pour ma par je trouve sa bizar)
je ne comprend pas trop se qu'il a voulu dire la dessus mes bon il vien me la cherche demain.
si quelqu'un mecano pourrait nous eclairer sa serait gentil.
ps: desoler pour les fautes d'orthographes
il m'a demander d'essayer de brancher les pince avec une autre voiture et de reéssayer (pour ma par je trouve sa bizar)
je ne comprend pas trop se qu'il a voulu dire la dessus mes bon il vien me la cherche demain.
si quelqu'un mecano pourrait nous eclairer sa serait gentil.
ps: desoler pour les fautes d'orthographes
fabi547- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante
fabi547 a écrit:je vien d'avoir aux telephone le vendeur qui vien de cher renault il me dit que sa serait au niveau de la batterie que viendrer le probleme, elle se couperer aux demarrage pour ne pas forcer.
il m'a demander d'essayer de brancher les pince avec une autre voiture et de reéssayer (pour ma par je trouve sa bizar)
je ne comprend pas trop se qu'il a voulu dire la dessus mes bon il vien me la cherche demain.
si quelqu'un mecano pourrait nous eclairer sa serait gentil.
ps: desoler pour les fautes d'orthographes
Pourquoi il vient te la chercher? elle ne démarre plus du tout la tienne?
Et en effet c'est byzar l'histoire de la batterie qui coupe pour pas "forcer"
popom123- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante
oui je peux plus la bouger on n'entend quand je la demarre le petit coup, mes vue qu'il doit pas avoir de l'essence qui arrive bin elle ne demarre pas.
je les expliquer aux vendeur mes je c'est pas sont mecano dit que sa serait la batterie bizar je me dit que si c'etait vraiment la batterie bin il me mettrait pas le message de l'injection enfin on vera bien demain
je les expliquer aux vendeur mes je c'est pas sont mecano dit que sa serait la batterie bizar je me dit que si c'etait vraiment la batterie bin il me mettrait pas le message de l'injection enfin on vera bien demain
fabi547- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante
Il n'y a donc personne qui peut me donner de réponse
Help me please!!
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popom123- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante
fabi547 a écrit:oui je peux plus la bouger on n'entend quand je la demarre le petit coup, mes vue qu'il doit pas avoir de l'essence qui arrive bin elle ne demarre pas.
je les expliquer aux vendeur mes je c'est pas sont mecano dit que sa serait la batterie bizar je me dit que si c'etait vraiment la batterie bin il me mettrait pas le message de l'injection enfin on vera bien demain
Alors du coup ça en est où ta mégane toi? T'as eu des nouvelles de renault?
Pour ma part, j'ai toujours pas de réponse de qui que ce soit. Vous pourriez me donner quelques pistes au moins que j'essaye de voir d'ou ça pourrait venir parce que j'ai pas trop envie de passer la voiture à la valise renault (70€) pour constater que c'est juste un problème électronique ou un truc du genre quoi.
popom123- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante
pas de reponse pour ton pb!
sinon,
la batterie arrete de forcer le demarreur si il n'y a pas d'essence qui arrive.
si tu appuyes sur le bouton start sans gazole, le demarreur ne va tirer que quelques secondes et ca se coupe. c'est surement de ca qu'il parlait.
sinon,
Et en effet c'est byzar l'histoire de la batterie qui coupe pour pas "forcer"
la batterie arrete de forcer le demarreur si il n'y a pas d'essence qui arrive.
si tu appuyes sur le bouton start sans gazole, le demarreur ne va tirer que quelques secondes et ca se coupe. c'est surement de ca qu'il parlait.
mickamila- Pilote confirmé
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Re: injection défaillante
ok mais est-ce que tu penses par exemple que ça pourrait faire un bruit particulier lorsque la batterie arrête de forcer le démarreur?
Parce que moi, hier quand j'ai voulu démarrer, j'ai entendu le démarreur commencer a tourné, puis il s'est arrêté et j'ai eu une sorte de bruit byzar, comme si quelque chose patinait ou je sais pas trop quoi. Enfin rien de rassurant en tout cas. Mais j'arrive en fin de réservoir alors c'est peut être ça
Parce que moi, hier quand j'ai voulu démarrer, j'ai entendu le démarreur commencer a tourné, puis il s'est arrêté et j'ai eu une sorte de bruit byzar, comme si quelque chose patinait ou je sais pas trop quoi. Enfin rien de rassurant en tout cas. Mais j'arrive en fin de réservoir alors c'est peut être ça
popom123- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante
Désoler pour l’attente alors le problème était au niveau de la pédale il y aurait un capteur (frein et accélérateur) qui ne fessait pas assez contacte pour dire que l’on avait le pied dessus, mes il y eu aussi un problème de batterie qui était morte donc il me l’on changer aussi.
Si sa peut t’aider regarde a essayer de démarrer en jouer avec la pédale frein ou accélérateur si tu arrive à démarrer tu seras fixé sa sera le capteur de la pédale qui fait default.
j'espere que sa pourra resoudre ton probleme.
Si sa peut t’aider regarde a essayer de démarrer en jouer avec la pédale frein ou accélérateur si tu arrive à démarrer tu seras fixé sa sera le capteur de la pédale qui fait default.
j'espere que sa pourra resoudre ton probleme.
fabi547- Pti'Nouveau
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Re: injection défaillante
fabi, je suppose que tu parles de la pedale de frein et embrayage!
sinon pompom, pas vraiment d'idée pour ce bruit!!! je suppose que plus rien ne doit tourner une fois la batterie stoppée!
sinon pompom, pas vraiment d'idée pour ce bruit!!! je suppose que plus rien ne doit tourner une fois la batterie stoppée!
mickamila- Pilote confirmé
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Date d'inscription : 27/12/2008
Re: injection défaillante
Oui je parle bien sur de la pédale mes il y aurait un capteur derrière pour dire que l'on est bien dessus pour démarrer je n’ai pas eu le temps de regarder derrière la pédale pour voir se fameux capteur en question.
Est oui aussi pour ta question une fois que la batterie et vide tu peux toujours y aller pour démarrer dans mon cas j’avais aussi la batterie de foutu ,
mes tu doit avoir un tous petit peut de batterie pour envoyer une petit étincelle aux bougie d’où le bruit je pense que tu doit entendre.
Est oui aussi pour ta question une fois que la batterie et vide tu peux toujours y aller pour démarrer dans mon cas j’avais aussi la batterie de foutu ,
mes tu doit avoir un tous petit peut de batterie pour envoyer une petit étincelle aux bougie d’où le bruit je pense que tu doit entendre.
fabi547- Pti'Nouveau
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Injection defaillante (DEF038 6.DEF)
Bon j'ai amené ma Mégane chez renault ce matin.
Passage à la valise. Code défaut: DEF038 6.DEF (activation watchdog)
est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi cela pourrait correspondre? Renault n'étant pas capable de me le dire, ils ont transférer ça a la centrale.
Passage à la valise. Code défaut: DEF038 6.DEF (activation watchdog)
est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi cela pourrait correspondre? Renault n'étant pas capable de me le dire, ils ont transférer ça a la centrale.
popom123- Pti'Nouveau
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Date d'inscription : 26/07/2010
Re: injection défaillante
Qui mieux que renault.....
IWALYES- Meganeux
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Loisirs : Echecs
Date d'inscription : 11/05/2007
Re: injection défaillante
Bonjour à tous....
Moi j'ai le même problème que toi Popom j'ai la mienne depuis le mois de mars et j'ai fais 4000kms avec et dès le début de temps en temps j'avais ce "fameux" voyant alllumé avec perte de puissance.
Parfois je coupais le moteur et après redémarrage plus de voyant.
Là elle est chez rino car depuis 1 mois c'est en permanence et le chef d'atelier vient de m'appeler ils vont commencer par le filtre à gasoil car pour eux il n'aurait pas été changé depuis ces 60000kms alors qu'elle à 110000 !!! Je lui ai parlé de la vanne EGR et du débimètre mais pour lui ce n'est pas ça car c'est plutôt un problème de débit de gasoil.
Je vous tiens au courant de la suite.....
Moi j'ai le même problème que toi Popom j'ai la mienne depuis le mois de mars et j'ai fais 4000kms avec et dès le début de temps en temps j'avais ce "fameux" voyant alllumé avec perte de puissance.
Parfois je coupais le moteur et après redémarrage plus de voyant.
Là elle est chez rino car depuis 1 mois c'est en permanence et le chef d'atelier vient de m'appeler ils vont commencer par le filtre à gasoil car pour eux il n'aurait pas été changé depuis ces 60000kms alors qu'elle à 110000 !!! Je lui ai parlé de la vanne EGR et du débimètre mais pour lui ce n'est pas ça car c'est plutôt un problème de débit de gasoil.
Je vous tiens au courant de la suite.....
Calou91- Pti'Nouveau
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Loisirs : garder mes points !! lol
Date d'inscription : 21/05/2010
Re: injection défaillante
Bon ben voilà ......je viens de la récupérer et le verdict : filtre à gasoil complètement colmater !!!!
A priori il n'avait pas été changer depuis ses 60000kms
La bonne nouvelle (si je puis dire) c'est que j'avais peur que ce ne soit la vanne EGR ou débimètre voir pire.... !!
Donc à vérifier aussi pour ceux qui on le même problème.
A priori il n'avait pas été changer depuis ses 60000kms
La bonne nouvelle (si je puis dire) c'est que j'avais peur que ce ne soit la vanne EGR ou débimètre voir pire.... !!
Donc à vérifier aussi pour ceux qui on le même problème.
Calou91- Pti'Nouveau
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Age : 60
Localisation : Viry Châtillon
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Date d'inscription : 21/05/2010
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