question trés importante .
+7
mickamila
Angelfingers
dci120
DIDIER95
Lilly-May
arshavin38
lulu06
11 participants
Page 1 sur 1
question trés importante .
comme le titre le dit , est ce que certains d'entre vous seriez équipés de la marque HP concernant vos ordinateurs de bureau ou portables . je vous expliquerez aprés pourquoi !
merçi de vos réponses
merçi de vos réponses
lulu06- GT forever
-
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Re: question trés importante .
pour le fixe c'est moi l'assembleur
mais pour le portable oui et je le regrette un peu
pourquoi ?
mais pour le portable oui et je le regrette un peu
pourquoi ?
Invité- Invité
Ma mére a un HP portable pouquoi ?
arshavin38- Addict FM²
-
Nb de points restant : 12 malgré les RS ...
Loisirs : Tout se qui marche :p
pourquoi ? je vais essayer de faire court parce que l'histoire est longue sinon !! si un jour, il vous prend l'envie de changer la carte mere , et que , par la suite, vous vous le formater pour x raisons , voila ce qu'il vous tombe dessus
[img][/img]
erreur de configuration système CODE PURPLE . contactez un technicien HP et éteignez votre ordi !!! et puis plus rien !! impossible d'avancer .
traduction :
la grande et belle societé HP a eu , avec l'appui de microsoft evidement, la trés bonne idée de tatouer sa carte mere et son disque dur à la sortie d'usine !! autrement dit , si vous etes dans mon cas , ou cette dite carte mère lacherait , et que vous la remplacer !! abolissez le mot formatage ou récupération du système !! vous etes morts !! la nouvelle carte mere n'étant pas reconnue, la tour se bloque , et vous etes obligés de passer par leur service et d'accepter le remplacement à nouveau de la carte mère , avec un autre tatouage bien sur !! et de vous honorez de 275 euros pour ces enc..... j'ai réfusé evidement le devis, et je mene l'affaire au tribunal . et je dépose mon cas illico à la DGCCRF ( repression des fraudes ).
c'est purement du racket et il s'agit d'une disposition contraire au code de la consommation (cf.
www.detaxe.org « Tout professionnel vendeur de biens ou prestataire de
services doit, avant la conclusion du contrat, mettre le consommateur en
mesure de connaître les caractéristiques essentielles du bien ou du
service. » article L. 111-1 du code de la consommation) et
anti-concurrentielle.
conclusion, meme hors garantie, vous n'etes plus maitre de votre matériel que vous avez payer !!
putain, je vais pas les lacher !
[img][/img]
erreur de configuration système CODE PURPLE . contactez un technicien HP et éteignez votre ordi !!! et puis plus rien !! impossible d'avancer .
traduction :
la grande et belle societé HP a eu , avec l'appui de microsoft evidement, la trés bonne idée de tatouer sa carte mere et son disque dur à la sortie d'usine !! autrement dit , si vous etes dans mon cas , ou cette dite carte mère lacherait , et que vous la remplacer !! abolissez le mot formatage ou récupération du système !! vous etes morts !! la nouvelle carte mere n'étant pas reconnue, la tour se bloque , et vous etes obligés de passer par leur service et d'accepter le remplacement à nouveau de la carte mère , avec un autre tatouage bien sur !! et de vous honorez de 275 euros pour ces enc..... j'ai réfusé evidement le devis, et je mene l'affaire au tribunal . et je dépose mon cas illico à la DGCCRF ( repression des fraudes ).
c'est purement du racket et il s'agit d'une disposition contraire au code de la consommation (cf.
anti-concurrentielle.
conclusion, meme hors garantie, vous n'etes plus maitre de votre matériel que vous avez payer !!
Dernière édition par lulu06 le Mer 17 Mar - 19:33:24, édité 2 fois
lulu06- GT forever
-
vive les pc monter soit meme !!!
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Lilly-May, la seule, la vrai, l'unique !
Mon 2.0l 16v !!! qui n'avance pas
Lilly-May- Modératrice Fm²
-
Nb de points restant : 12 bien sûr .......
Loisirs : tout ce que tu aimes ...ou presque
Le mien est un HP mais si il lache je m'en fiche on m'en donne un autre et le boulot qui va avec
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
Lilly-May a écrit:vive les pc monter soit meme !!!
mais dommage que je soit nul en info
dci120- Meganeux
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : ma 205 et mes enfants
lulu06 a écrit:pourquoi ? je vais essayer de faire court parce que l'histoire est longue sinon !! si un jour, il vous prend l'envie de changer la carte mere , et que , par la suite, vous vous le formater pour x raisons , voila ce qu'il vous tombe dessus
[img][/img]
traduction :
la grande et belle societé HP a eu , avec l'appui de microsoft evidement, la trés bonne idée de taouer sa carte mere et son disque dur à la sortie d'usine !! autrement dit , si cvous etes dans mon cas , ou cette dite carte mère lacherait , et que vous la remplacer !! abolissez le mot formatage ou récupération du système !! vous etes morts !! la nouvelle cdarte mere n'etant pas reconnue, la tour se bloque , et vous etes obligés de passer par leur service et d'accepter le remplacement à nouveau de la carte mère , avec un autre tatouage bien sur !! et de vous onorez de 275 euros pour ces enc..... j'ai réfusé evidement le devis, et je mene l'affaire au tribunal . et je dépose mon cas illico à la DGCCRF ( repression des fraudes ).
anti-concurrentielle.
Je le savais... t'aurais du me demander avant En même temps c'est sur qu'on peut pas s'en douter avant d'y être confronté
HP est le seul constructeur a faire ça, il est même parfois impossible de changer les barrettes de ram ou la carte réseau avec eux
Pour ceux qui ne se sentent pas de monter eux même leur PC fixe ou qui n'ont pas de potes qui pourraient leur faire, orientez vous vers Dell
Pour les portables : Dell, Asus ou MSI.
En dehors de ces marques vous le regretterez au bout d'un moment
Invité- Invité
du coup, ils me renvoyent la tour !! mais je vais bien finir par les suffit de trouver le fichier comportant les codes tatouages et de le suppprimer , mais pour ça, faut remonter le disque dur sur une autre tour et le trouver !! c'est pas gagné , mais je ne suis pas préssé !! quand je pense que si ça tombe sur un mec qui touche pas une bille en informatique, il peut le jeter !! putain de monde pourri d'escrocs ou on vit !!
lulu06- GT forever
-
dci120 a écrit:Lilly-May a écrit:vive les pc monter soit meme !!!
mais dommage que je soit nul en info
moi aussi je suis nul en info mais je sais les monter
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Lilly-May, la seule, la vrai, l'unique !
Mon 2.0l 16v !!! qui n'avance pas
Lilly-May- Modératrice Fm²
-
Nb de points restant : 12 bien sûr .......
Loisirs : tout ce que tu aimes ...ou presque
ma carte mère a laché pour la 2e fois sur mon pc hp portable, la 2e fois hors garantie bien sûr, et bien ils me l'ont changé quand même gratuitement... J'ai appelé, au début ils m'ont dit non, et quand j'ai dit que ca venait de la carte mère, ils ont dit ok envoyez. En 4 jours j'ai récup mon pc...
Angelfingers- Super posteur
-
Localisation : 76 (Seine-Maritime, rien à voir avec 75, 77 et 78!!!) ^^
Loisirs : Basket, voiture, cinema, sport. Et sport aussi.
Angelfingers a écrit:ma carte mère a laché pour la 2e fois sur mon pc hp portable, la 2e fois hors garantie bien sûr, et bien ils me l'ont changé quand même gratuitement... J'ai appelé, au début ils m'ont dit non, et quand j'ai dit que ca venait de la carte mère, ils ont dit ok envoyez. En 4 jours j'ai récup mon pc...
super angel ils t'ont refoutus une bonne carte à eux bien tatoué t'es condamné à passer par eux !! hors garantie de combien !! le mien a 4 ans !
lulu06- GT forever
-
Si c'était inscrit dans un fichier sur le disque dur ce serait trop facile et tu arriverais à formater... A la limite tente un formatage bas niveaululu06 a écrit:du coup, ils me renvoyent la tour !! mais je vais bien finir par les suffit de trouver le fichier comportant les codes tatouages et de le suppprimer , mais pour ça, faut remonter le disque dur sur une autre tour et le trouver !! c'est pas gagné , mais je ne suis pas préssé !! quand je pense que si ça tombe sur un mec qui touche pas une bille en informatique, il peut le jeter !! putain de monde pourri d'escrocs ou on vit !!
Il me semble plus que ce "tatouage" est fait dans le bios et là pour le supprimer !! à part peut être en flashant le bios mais vu qu'il faut le faire avec les outils HP puisque bios HP pour carte mère HP je pense que c'est foutu...
Le plus simple serait de prendre une carte mère tierce chez un assembleur ou sur le net, remonter processeur + ram + carte graphique (si c'est pas un chipset) sur cette carte mère, mettre le tout dans le boitier du HP avec l'alim du HP et les autres périphériques (lecteurs,graveurs, disque durs...).
Invité- Invité
Angelfingers a écrit:ma carte mère a laché pour la 2e fois sur mon pc hp portable, la 2e fois hors garantie bien sûr, et bien ils me l'ont changé quand même gratuitement... J'ai appelé, au début ils m'ont dit non, et quand j'ai dit que ca venait de la carte mère, ils ont dit ok envoyez. En 4 jours j'ai récup mon pc...
Sur certaines série de portable HP c'est un problème connu donc ils prennent en charge même hors garantie
Et puis sur un portable pas d'autre solution que de remonter une carte mère identique à celle d'origine
Invité- Invité
lulu06 a écrit:Angelfingers a écrit:ma carte mère a laché pour la 2e fois sur mon pc hp portable, la 2e fois hors garantie bien sûr, et bien ils me l'ont changé quand même gratuitement... J'ai appelé, au début ils m'ont dit non, et quand j'ai dit que ca venait de la carte mère, ils ont dit ok envoyez. En 4 jours j'ai récup mon pc...
super angel ils t'ont refoutus une bonne carte à eux bien tatoué t'es condamné à passer par eux !! hors garantie de combien !! le mien a 4 ans !
Hors garanti d'un an. Mais bon j'ai eu tellement de cou.illes avec ce truc que la prochaine panne il valse.
Winnie Pooh a écrit:Angelfingers a écrit:ma carte mère a laché pour la 2e fois sur mon pc hp portable, la 2e fois hors garantie bien sûr, et bien ils me l'ont changé quand même gratuitement... J'ai appelé, au début ils m'ont dit non, et quand j'ai dit que ca venait de la carte mère, ils ont dit ok envoyez. En 4 jours j'ai récup mon pc...
Sur certaines série de portable HP c'est un problème connu donc ils prennent en charge même hors garantie
Et puis sur un portable pas d'autre solution que de remonter une carte mère identique à celle d'origine
Effectivement c'est que j'ai lu sur un forum, la série de mon portable fait partie de ces séries à problèmes connus.
Deux fois en deux ans je trouve ça quand même beaucoup sur un pc portable...
-
Winnie Pooh a écrit:Si c'était inscrit dans un fichier sur le disque dur ce serait trop facile et tu arriverais à formater... A la limite tente un formatage bas niveaululu06 a écrit:du coup, ils me renvoyent la tour !! mais je vais bien finir par les suffit de trouver le fichier comportant les codes tatouages et de le suppprimer , mais pour ça, faut remonter le disque dur sur une autre tour et le trouver !! c'est pas gagné , mais je ne suis pas préssé !! quand je pense que si ça tombe sur un mec qui touche pas une bille en informatique, il peut le jeter !! putain de monde pourri d'escrocs ou on vit !!
Il me semble plus que ce "tatouage" est fait dans le bios et là pour le supprimer !! à part peut être en flashant le bios mais vu qu'il faut le faire avec les outils HP puisque bios HP pour carte mère HP je pense que c'est foutu...
Le plus simple serait de prendre une carte mère tierce chez un assembleur ou sur le net, remonter processeur + ram + carte graphique (si c'est pas un chipset) sur cette carte mère, mettre le tout dans le boitier du HP avec l'alim du HP et les autres périphériques (lecteurs,graveurs, disque durs...).
, ma carte mère est deja une carte mère tierce !! elle a été déja changée, c'est une asus . le disque dur est aussi tatoué , et tout ce petit monde se recherche et doit se reconnaitre !!
j'ai déja tenté de faire une récup systeme !! sans succés , meme une récup destructive n'a rien arrangée !! mais je viens de m'inscrire sur un fofo ou ils en parlent, et la solution prendrait 1 mn à tout casser d'aprés un informaticien assez calé ! c'est bien un fichier winnie .
http://www.brakstar.com/forum/braktopic_815.html
lulu06- GT forever
-
Winnie Pooh a écrit:
dci120- Meganeux
-
Loisirs : ma 205 et mes enfants
si tu achètes un pc d'occase identique au tien, tu peux lui prendre des pieces pour le mettre sur le tiens alors? comme les caractéristiques ne changent pas, ca doit passer!
c'est un peu le même principe avec les versions OEM des windows. tant que tu changes pour le même ca va!
sinon faut reconnaitre que dans ton cas c'est salaud, car tu n'es pas avertit d'office!!!
c'est un peu le même principe avec les versions OEM des windows. tant que tu changes pour le même ca va!
sinon faut reconnaitre que dans ton cas c'est salaud, car tu n'es pas avertit d'office!!!
mickamila- Pilote confirmé
-
Loisirs :
dci120 a écrit:Winnie Pooh a écrit:
-
mickamila a écrit:si tu achètes un pc d'occase identique au tien, tu peux lui prendre des pieces pour le mettre sur le tiens alors? comme les caractéristiques ne changent pas, ca doit passer!
chaque OEM reconnait son propre tatouage !!
une solution, racheter une OEM à 99 euros , et là, plus de tatoos .
lulu06- GT forever
-
J'ai 3 hp sur 5 pc . Si c'est mort je jete .
lapityma- Fournisseur de Moules
-
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
lulu06 a écrit:Winnie Pooh a écrit:Si c'était inscrit dans un fichier sur le disque dur ce serait trop facile et tu arriverais à formater... A la limite tente un formatage bas niveaululu06 a écrit:du coup, ils me renvoyent la tour !! mais je vais bien finir par les suffit de trouver le fichier comportant les codes tatouages et de le suppprimer , mais pour ça, faut remonter le disque dur sur une autre tour et le trouver !! c'est pas gagné , mais je ne suis pas préssé !! quand je pense que si ça tombe sur un mec qui touche pas une bille en informatique, il peut le jeter !! putain de monde pourri d'escrocs ou on vit !!
, ma carte mère est deja une carte mère tierce !! elle a été déja changée, c'est une asus . le disque dur est aussi tatoué , et tout ce petit monde se recherche et doit se reconnaitre !!
j'ai déja tenté de faire une récup systeme !! sans succés , meme une récup destructive n'a rien arrangée !! mais je viens de m'inscrire sur un fofo ou ils en parlent, et la solution prendrait 1 mn à tout casser d'aprés un informaticien assez calé ! c'est bien un fichier winnie .
http://www.brakstar.com/forum/braktopic_815.html
Je suis d'accord avec sa première conclusion à l'administrateur
Sinon j'ai regardé un peu et le lus simple serait d'installer un autre windows Normalement si tu arrives à choper un cd d'install oem tu pourras utiliser ta clé donc ça restera légal, sinon tu passes du côté obscur
dci120 a écrit:Winnie Pooh a écrit:
lulu06 a écrit:mickamila a écrit:si tu achètes un pc d'occase identique au tien, tu peux lui prendre des pieces pour le mettre sur le tiens alors? comme les caractéristiques ne changent pas, ca doit passer!
chaque OEM reconnait son propre tatouage !!
une solution, racheter une OEM à 99 euros , et là, plus de tatoos .
Il y a une autre solution... un peu moins légale mais tout aussi efficace
Invité- Invité
balance en MP
lulu06- GT forever
-
lapityma a écrit:J'ai 3 hp sur 5 pc . Si c'est mort je jete .
sauf si tu as investi dans une carte mere à 140 euros et une carte graphique à 100 euros
lulu06- GT forever
-
lulu06 a écrit:balance en MP
Que je balance quoi ??? une version de windows non officielle
Il y en a à la pelle sur le net
Invité- Invité
Ptin, je bous là . Arrêtez de balancer des généralitées lorsque cela n'en est pas.
J'ai un HP Pavilion depuis longtemps, que j'ai bousté, et jamais eu de soucis...
Dell ??? Je rigole, le pov' assembleur de merde
....................
J'ai un HP Pavilion depuis longtemps, que j'ai bousté, et jamais eu de soucis...
....................
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
Winnie Pooh a écrit:lulu06 a écrit:balance en MP
Que je balance quoi ??? une version de windows non officielle
Il y en a à la pelle sur le net
balance l'astuce ou le lien pas le logiciel !!
lulu06- GT forever
-
obywan28 a écrit:Ptin, je bous là . Arrêtez de balancer des généralitées lorsque cela n'en est pas.
....................
il date de quand ton HP ? et t'as changé quoi dessus ? que tu veuilles ou pas, ils sont tous de plus en plus tatoués !! et je rajouterais packard bell aussi avec HP .
lulu06- GT forever
-
ou sinon, tu te débarasse de ton PC, et tu pars vivre à la montagne avec des chêvres...
(et vive ASUS ! ) [mis a part quant la poste s'en melle, et qu'il faut donc 2 mois et demi pour un aller retour en SAV....]
(et vive ASUS ! ) [mis a part quant la poste s'en melle, et qu'il faut donc 2 mois et demi pour un aller retour en SAV....]
jay_kay- Meganeux
-
Nb de points restant : trop peu...
Loisirs : COD, BF, photographie, glande, geeeek, et Mégaaaane !
jay_kay a écrit:ou sinon, tu te débarasse de ton PC, et tu pars vivre à la montagne avec des chêvres...
, la solution c'est Apple, mais la qualité se paie
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
obywan28 a écrit:jay_kay a écrit:ou sinon, tu te débarasse de ton PC, et tu pars vivre à la montagne avec des chêvres...
, la solution c'est Apple, mais la qualité se paie
J'allais le dire,après 15 ans sous PC ( 95, 98, XP, Vista et Seven pendant les 2 dernières année) je suis passé sous Mac OS X Snow Leopard avec un MacBook Pro, le top, le rêve, tout est reconnu en natif, tout marche ! ( saus Dialogys ! lol)
Et pour les inconditionnels de windows, on peut installer du windobe sur un mac !
tit_juju- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines
lulu06- GT forever
-
J'adore !! il a detruit son HP devant le centre de service client !! le client qui pête un plomb !
tit_juju- Floodeur à Mort :-)
-
Nb de points restant : 11+1 récupéré !!
Loisirs : VTT, Voiture, Apple, Copines