Problème mécanique sur train avant ...
+6
regis
DIDIER95
lulu06
totophe
Ziko85
ninsky69
10 participants
Page 1 sur 1
Problème mécanique sur train avant ...
Bonjour à tous je fais encore une fois appel a votre savoir faire pour m'aider sur un point.
J'ai un problème sur ma Mégane au niveau des roue avant car j'ai comme l'impression qu'un soucis arrive. Quand par exemple je quitte la chausser pour rentré sur un parking avec un mini trottoir, je fais franchir la première roue et au niveau de la deuxième la voiture fait un " Clak" comme si des elements des roue était desserré. Quand je descend les dos d'ânes même problème le train avant fait vraiment un bruit bizarre de mécanique pas serré ou aillant un problème. Pour finir j'ai tester sur plusieur voiture un point, quand je tape avec mon pied sur ma roue avant et bas celle-ci vibre fortement aussi bien le pneu que la jante. J'ai répéter le problème sur d'autre véhicule et ceux-ci ne bouge pas du tout.
Une personne sur ce magnifique forum pourrais m'aider juste pour m'éclaircir car de toute façon lundi je l'amène chez Renault.
Merci beaucoup pour vos réponse.
J'ai un problème sur ma Mégane au niveau des roue avant car j'ai comme l'impression qu'un soucis arrive. Quand par exemple je quitte la chausser pour rentré sur un parking avec un mini trottoir, je fais franchir la première roue et au niveau de la deuxième la voiture fait un " Clak" comme si des elements des roue était desserré. Quand je descend les dos d'ânes même problème le train avant fait vraiment un bruit bizarre de mécanique pas serré ou aillant un problème. Pour finir j'ai tester sur plusieur voiture un point, quand je tape avec mon pied sur ma roue avant et bas celle-ci vibre fortement aussi bien le pneu que la jante. J'ai répéter le problème sur d'autre véhicule et ceux-ci ne bouge pas du tout.
Une personne sur ce magnifique forum pourrais m'aider juste pour m'éclaircir car de toute façon lundi je l'amène chez Renault.
Merci beaucoup pour vos réponse.
ninsky69- Meganeux
-
Loisirs : Musculation
Re: Problème mécanique sur train avant ...
peut etre les biellettes de suspension ou une rotule ou peut etre coupelle d'amorto
Les pros vont te confirmer
Les pros vont te confirmer
Ziko85- Pilote
-
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
mais franchement sa fait peur et tu pense que sa tourne dans les combien la réparation si c'est ça ?
ninsky69- Meganeux
-
c'est peut etre pas ca je suis pas un pro de la meca
mais bon moi j'ai changer tout mon train avant moi meme et j'en ait eut pour env 300 € (triangle , bie. direction + rotule, biel. suspension )avec des pieces de chez reno et d'oscaro
c'est le triangle le plus chere et ou y'a le plus de taf (demi berceau a faire tomber )
le reste c'est env 50€ les 2 chez oscaro pour chaque produits
+ un para
essaye de pas rouler avec ta caisse et voit ce que renault va te dire
mais bon moi j'ai changer tout mon train avant moi meme et j'en ait eut pour env 300 € (triangle , bie. direction + rotule, biel. suspension )avec des pieces de chez reno et d'oscaro
c'est le triangle le plus chere et ou y'a le plus de taf (demi berceau a faire tomber )
le reste c'est env 50€ les 2 chez oscaro pour chaque produits
+ un para
essaye de pas rouler avec ta caisse et voit ce que renault va te dire
Ziko85- Pilote
-
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
oué mais en faite sa fait depuis un moment que j'ai le problème du " passage de trottoir " mais la depuis aujourd'hui j'ai ut des nouveau bruit inquiétant ...
ninsky69- Meganeux
-
pour le clac ça peut être effectivement une bielette ( combien de kms ta mégane ? ) mais peut être aussi au niveau de la colonne de direction ( petit soucis bien connu chez renault qui avait fait l'objet d'un ots ) sinon ce bruit se produit des 2 côtés ou pas ? essaye de faire un essai avec un mécano et de voir si on peut te resserrer tout le train avant. Par contre pour ton histoire de vibration cela me parait bizarre d'arriver à ce résultat avec une voiture à l'arrêt
Pour info j'avais les mêmes symptômes sur mon ancienne phase 1 ( clac au niveau du train avant quand je montais le mini trottoir de ma rue) verdict changement des bielettes de direction, 150 € ttc il me semble.
Pour info j'avais les mêmes symptômes sur mon ancienne phase 1 ( clac au niveau du train avant quand je montais le mini trottoir de ma rue) verdict changement des bielettes de direction, 150 € ttc il me semble.
Invité- Invité
La Mégane à 130000 km, et le bruit se fait des deux cotés... Sinon pour la vibration oué c'est vraiment bizarre pas besoin de taper fort les roues vibres vraiment bien ...
ninsky69- Meganeux
-
Tu n'aurais pas pris un trou en roulant ???
Ma copine a eu le coup la semaine dernière à cause des travaux et même symptômes que toi -> verdict les 2 rotules ont du jeu maintenant Rien de méchant mais va falloir les faire... Le mécano m'a annoncé 70€ par rotule pour une Clio 2 de 2000 1.2 essence et quand je regarde sur oscaro c'est honnête.
Par contre avant de vérifier directement sur la voiture le mécano m'avait dit c'est soit les biellettes de suspension, soit les rotules, soit les coupelles d'amortisseurs
Ma copine a eu le coup la semaine dernière à cause des travaux et même symptômes que toi -> verdict les 2 rotules ont du jeu maintenant Rien de méchant mais va falloir les faire... Le mécano m'a annoncé 70€ par rotule pour une Clio 2 de 2000 1.2 essence et quand je regarde sur oscaro c'est honnête.
Par contre avant de vérifier directement sur la voiture le mécano m'avait dit c'est soit les biellettes de suspension, soit les rotules, soit les coupelles d'amortisseurs
Invité- Invité
ça ne pourrait pas provenir aussi des silent-blocs de barre stabilisatrice ?
totophe- Pilote confirmé
-
Nb de points restant : tous
Loisirs : Hard-rock ,restauration moto ancienne.
un clak comme bruit !!! peut etre aussi un cardan !!! regarde l'etat de tes soufflets de cardans , si ils sont ouverts, plus de graisse, d'ou le bruit ! à remplacer .
lulu06- GT forever
-
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
lescardans se manifestent aussi dans les rond points à la réaccélération.
pour les rotules de direction à faire controler
DIDIER95- Renault RS Team
-
Nb de points restant : toujours 8 :)
Loisirs : GSX-R 1340 Hayabusa L3, la fumeuse de MEG :)
pour moi c'est les biellettes de direction tu peut les faire toi même si tu connais un minimum le mecanique mais tu seras quand même obliger de passer chez renault pour ton réglage de train avant (parallélisme)
regis- Meganeux
-
Nb de points restant : 12 pourquoi ????
Loisirs : SPORT AUTOMOBILE
DIDIER95 a écrit: lescardans se manifestent aussi dans les rond points à la réaccélération.
il l'as pas dit c'est tout !
et c'est plus facile à voir que des biellettes ! de suites les grands frais avec vous ppfftt!!
lulu06- GT forever
-
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Merci pour toutes vos réponse!
Je ne pense pas que se soit les cardan car les soufflet sont beau tout propres. Comme vous dite apparemment cela peu venir de plusieurs chose je l'amènerais chez renault lundi et on verra le verdict ... Merci pour tous .
Je ne pense pas que se soit les cardan car les soufflet sont beau tout propres. Comme vous dite apparemment cela peu venir de plusieurs chose je l'amènerais chez renault lundi et on verra le verdict ... Merci pour tous .
ninsky69- Meganeux
-
Bon un peu de nouvelle ...
Des mauvaise par contre j'ai les biellettes avant à changer avec la main œuvre et la géométrie sa me fait 350 euro ttc chez renault.
Mais en plus j'ai les plaquette avant et les disque avant a changer ainsi que les plaquette arrière. mais c'est pas tout j'ai le support moteur avant droit à changer !!!!! Comment on reconnais quelle type de plaquette il faut pour son vehicule car pour les megane 2 1.5 dci 80 il y a plusieurs modele. Merci
Des mauvaise par contre j'ai les biellettes avant à changer avec la main œuvre et la géométrie sa me fait 350 euro ttc chez renault.
Mais en plus j'ai les plaquette avant et les disque avant a changer ainsi que les plaquette arrière. mais c'est pas tout j'ai le support moteur avant droit à changer !!!!! Comment on reconnais quelle type de plaquette il faut pour son vehicule car pour les megane 2 1.5 dci 80 il y a plusieurs modele. Merci
ninsky69- Meganeux
-
si t'est un peu bricoleur,les disques et plaquettes,c'est faisable , regarde sur Oscaro pour les prix
DCI 80 ,Elle a combien de borne ta voiture ,car chez Rino il ont tendance a tous faire changer
Le support moteur aussi ca ce change,regarde les tuto
DCI 80 ,Elle a combien de borne ta voiture ,car chez Rino il ont tendance a tous faire changer
alibi1234- Pilote
-
Nb de points restant : 12 ,Mais merci pour les 4 points annulés
Loisirs : tuning,foot,ordi
alibi1234 a écrit:si t'est un peu bricoleur,les disques et plaquettes,c'est faisable , regarde sur Oscaro pour les prix
tu rentre ton type mine chez Oscaro et ça te sort la liste des pièces pour ton model, si tu as plusieurs choix, tu démonte une roue pour voir le type de plaquettes ou tu les appels, N° non surtaxé et c'est des bons au tel
_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Nouvelle galerie
obywan28- Modérateur Oby
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : PC; musiques; XBOX... brico...
oué sava alors je vais tout faire tout seul a part bien sur les biellettes qui sont faite chez renault. Les disque avant sont chiant à enlever ? et une autre petite question peut on changer seulement les plaquette arrière ou il fait aussi changer le disque ? Merci
ninsky69- Meganeux
-
si les disque sont usés ,alors il faut changer les plaquettes et les disques,sinon non
alibi1234- Pilote
-
Nb de points restant : 12 ,Mais merci pour les 4 points annulés
Loisirs : tuning,foot,ordi
Salut à tous, J'ai encore un Problème ma voiture grince toujours ! les biellettes sont neuve pourtant ! D'où cela peu venir ?
Renault n'a pas été fichu de réglé se problème de grincement !!!
HELP ME !!!!
Renault n'a pas été fichu de réglé se problème de grincement !!!
HELP ME !!!!
ninsky69- Meganeux
-
regarde tes coupelles d'amortisseurs
mattDCI- Super posteur
-
Nb de points restant : 12 encore
Loisirs : mes travaux !!!!!!!
oué de toute façon aujourd'hui elle retourne chez renault je pensait aussi au rotule de direction ...
ninsky69- Meganeux
-
pour tes disque c est facile a demonté un coup de marteau sur les vis du disque et elle viennent toute seul pour tes plaquette AR si reno ne ta pas dis les disque c est qu'il son encore bon et pour le grincement je pensse au silent bloc de barre stable (pas les biellettes)
et pour ton support moteur si tu ne ressens pas de vibration dans toute la voiture a l arret c est que tu n est pas obligé de le changé tout de suite
voilou l avis d'un mecano reno
et pour ton support moteur si tu ne ressens pas de vibration dans toute la voiture a l arret c est que tu n est pas obligé de le changé tout de suite
voilou l avis d'un mecano reno
magano- Pti'Nouveau
-
Nb de points restant : 12
Loisirs : sport automobile