Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bruit train/suspension avant

3 participants

Aller en bas

Bruit train/suspension avant Empty Bruit train/suspension avant

Message par schantzy Mer 6 Avr - 15:59:23

Bonjour, depuis peu j'ai un bruit de vibration à l'avant, mais impossible de clairement identifier si c'est suspensions ou transmission. ca a commencé alors que je mon dernier CT avait 3 mois, donc à priori tout ce qui est important est OK (amortisseurs, rotules, biellettes et silentblocs de barre stab.) Peut-être commencé après changement des disques avant, ou hasard? Bref c'est un bruit que j'arrive à reproduire presque systématiquement en roulant à 55km/h en 5ème donc 1300tr/min. Sinon cela se produit de manière aléatoire suivant les irrégularité de la route. Semble venir plus du coté droit. Merci pour vos pistes.

What do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy

schantzy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : KEMBS
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train/suspension avant Empty Bruit caoutchouc train avant

Message par schantzy Mer 16 Aoû - 17:47:05

Suite à ce problème, il était prévu de remplacer les coupelles d'amortisseur mais au démontage le garagiste a vu qu'un amortisseur était HS donc le tout a été remplacé. 9 mois après j'ai un bruit de caoutchouc qui couine lors de changement d'appui gauche-droite lent (surtout). J'ai pensé aux silents-blocs de la barre stab (mon garagiste aussi après essai et inspection sur le pont, sans trop de conviction!) mais les bielettes sont en bon état (pas de jeu) et le bruit continue même en ayant démonté une bielette, donc barre stab sans contrainte. Pas trop envie de changer les silent-blocs et biellettes comme me le propose le garagiste (pour plus de 400€!) alors que le diagnostique n'est pas convainquant. Que puis-je tester ou vérifier? Merci à vous.

schantzy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : KEMBS
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train/suspension avant Empty Re: Bruit train/suspension avant

Message par Lucovitch Mer 16 Aoû - 22:32:41

Bonjour, vous avez changé un amortisseur mais pas l'autre !
Le problème bien peut-être de là !
Elle a beaucoup de kilomètres ?
Elle dort dehors => humidité =>oxydation => couinements ?
Lucovitch
Lucovitch
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 69
Localisation : Caro (56)
Nb de points restant : tous
Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train/suspension avant Empty Re: Bruit train/suspension avant

Message par thepeace55 Lun 21 Aoû - 20:21:13

Il n'a pas dit avoir remplacé seulement un amortisseur... Ni les deux, mais je suppose que si quand même.
Les supports moteur sont ok? Celui sur la boîte à vitesse et celui près de la distribution ?

thepeace55
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 38
Localisation : meuse
Nb de points restant : 12
Loisirs : informatique, ciné...
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train/suspension avant Empty Re: Bruit train/suspension avant

Message par schantzy Ven 5 Jan - 19:16:50

J'ai effectivement changé les deux amortisseurs il y a un an. Elle dort dehors et ça couine, mais pas tjrs, ça dépend de la météo (chaud ou froid, sec ou humide). Les supports de barre stab ont été remplacés (pas les bielettes qui sont ok) et ça n'a rien changé. Du coup retour au garage car le CT approchait. Du coup graissage silicone un peu partout un peu comme sur ce qui était prévu par une note technique pour les méganes 3 & 4 qui avaient un problème connu de ce type, mais sans conviction car rien d'anormal n'a été trouvé. Je viens de passer le CT qui n'a rien trouvé non plus, du coup "tant mieux", elle n'est pas dangereuse, mais le bruit continue!

schantzy
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : KEMBS
Nb de points restant : 12
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 20/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bruit train/suspension avant Empty Re: Bruit train/suspension avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum