moteur qui broute + voyant anitpollution clignotant
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moteur qui broute + voyant anitpollution clignotant
Bonjour à tous,
Ce soir en rentrant du boulot,ma voiture (mégane 1.6 16v), s'est mise à brouter comme si le moteur ne tournais pas rond avec une perte de puissance, puis quelques instant après le voyant d'antipollution s'est mis à clignoter. J'ai donc finit la route comme ça jusque chez moi.
Je souhaiterai savoir si cela était déjà arrivé à certain d'entre vous, ou d'où est ce que cela pourrai bien venir? Et dans ce cas là à combien peut s'élever la facture si je fais la réparation chez renault.
Merci par avance.
PS: je suspecte déjà un peu du coté des bougies ou des bobines d'allumage mais c'est pour avoir vos avis et expériences.
Ce soir en rentrant du boulot,ma voiture (mégane 1.6 16v), s'est mise à brouter comme si le moteur ne tournais pas rond avec une perte de puissance, puis quelques instant après le voyant d'antipollution s'est mis à clignoter. J'ai donc finit la route comme ça jusque chez moi.
Je souhaiterai savoir si cela était déjà arrivé à certain d'entre vous, ou d'où est ce que cela pourrai bien venir? Et dans ce cas là à combien peut s'élever la facture si je fais la réparation chez renault.
Merci par avance.
PS: je suspecte déjà un peu du coté des bougies ou des bobines d'allumage mais c'est pour avoir vos avis et expériences.
presotaire- Pti'Nouveau
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Re: moteur qui broute + voyant anitpollution clignotant
Bonjour,
Je confirme pour une bobine d'allumage. J'ai eu ce problème il y a quelque temps.
Concernant le coût des réparations, je ne peux pas te répondre car cela a été pris sous garantie dans mon cas.
Je confirme pour une bobine d'allumage. J'ai eu ce problème il y a quelque temps.
Concernant le coût des réparations, je ne peux pas te répondre car cela a été pris sous garantie dans mon cas.
yaptala- Pti'Nouveau
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Re: moteur qui broute + voyant anitpollution clignotant
Merci pour ton avis, aujourd'hui en voulant amener la voiture au garage qui malheureusement était fermé, sur le chemin du retour j'ai eu un nouveau message: "injection à controler" avec le voyant de service qui s'allume, de plus le ralenti descend très bas et la voiture semble brouter de plus en plus avec par moment des sorte d'accoup de reprise, et par moment la sensation qu'elle ne tourne pas rond et qu'elle se gave d'essence.
QU'en pensez vous?
Je penses l'amener lundi au garage, je vous tiendrai informé.
QU'en pensez vous?
Je penses l'amener lundi au garage, je vous tiendrai informé.
presotaire- Pti'Nouveau
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Re: moteur qui broute + voyant anitpollution clignotant
Voilà, je viens de l'emmener chez Renault et le résultat vient de tomber: 1 bobine en panne et une autre commençant à faire des arcs électriques. Le garagiste m'a donc proposé de me changer les 4 pour la modique somme de 400 euros, j'ai donc préféré faire changer les deux défectueuses pour la somme de 272 euros. Je trouve cela tout de même excessif de voir qu'il y en a pour plus de 100 euros de main d'oeuvre.
Est ce que ceux sont les prix que vous aviez eu chez vos garagistes également?
SI jamais cela m'arrive de nouveau pouvez vous me dire sur quel site acheter des bobines d'allumage, mais surtout la marque ainsi que la référence des bobines.
Par avance merc.
Est ce que ceux sont les prix que vous aviez eu chez vos garagistes également?
SI jamais cela m'arrive de nouveau pouvez vous me dire sur quel site acheter des bobines d'allumage, mais surtout la marque ainsi que la référence des bobines.
Par avance merc.
presotaire- Pti'Nouveau
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Re: moteur qui broute + voyant anitpollution clignotant
Sur Oscaro.com, tu mets ton type mine et tu auras directement les bonnes références
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neoxtof- Moderateur FM²
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Re: moteur qui broute + voyant anitpollution clignotant
Encore un nouveau rebondissement dans cette histoire, après avoir fait le remplacement des deux bobines d'allumage endommagées, apparemment pendant le tour d'essai du véhicule fait par Renault, une troisième bobine lâche.
Du coup ils m'appellent pour me dire qu'il faut remplacer également la troisième bobine.
Cela élève la facture, de la valeur d'une bobine.
Sachant que cette panne (3° bobine qui lâche) a eu lieu alors que mon véhicule était chez Renault donc sous la responsabilité du garage, alors qu'il travaillaient sur ce point, il y a t il selon vous une possibilité d'essayer de faire alléger la facture?
Merci d'avance.
Du coup ils m'appellent pour me dire qu'il faut remplacer également la troisième bobine.
Cela élève la facture, de la valeur d'une bobine.
Sachant que cette panne (3° bobine qui lâche) a eu lieu alors que mon véhicule était chez Renault donc sous la responsabilité du garage, alors qu'il travaillaient sur ce point, il y a t il selon vous une possibilité d'essayer de faire alléger la facture?
Merci d'avance.
presotaire- Pti'Nouveau
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Re: moteur qui broute + voyant anitpollution clignotant
non aucune puisque ce ne sont pas les fautifs du problème, juste une simple coiencidence. ça te serais arrivé en sortant du garage
jbdj- Pilote
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Re: moteur qui broute + voyant anitpollution clignotant
euh par contre, 100€ de MO pour des bobines, ils se font plaiz...
j'ai changé mes 4 bobines dans mon box, de nuit, éclairé à la lampe de poche en 10 minutes.... 600€ de l'heure, c'est un bon tarif
pour le "injection à controler", ça peut venir de plusieurs choses : capteur PMH ou arbre à came, poulie de déphaseur d'arbre à came (faut tomber la distribution pour ça ), ou peut-être plus bêtement des bougies d'allumage...
t'as le voyant antipollution qui reste allumé ou pas ? si oui, ça peut aussi venir d'une sonde lambda.
Au fait, les bobines qui font des arcs électriques, ton mécano te prend vraiment pour un âne...
Trop tard pour refuser la réparation, mais ne fait plus rien chez lui. Une bobine coute dans les 60€ sur Oscaro.
Perso un pote m'en a trouvé 4 neuves, donc j'avais vendu ma 1,6L avec 4 bobines neuves. J'en avais une dont le fonctionnement a été mis en doute, mais je pense qu'elle doit être bonne (j'avais la sonde lambda de régulation grillée, et qui donnait des erreurs sur le cylindre 3, donc je ne suis vraiment pas sûr que ce soit la bobine qui soit HS....)
j'ai changé mes 4 bobines dans mon box, de nuit, éclairé à la lampe de poche en 10 minutes.... 600€ de l'heure, c'est un bon tarif
pour le "injection à controler", ça peut venir de plusieurs choses : capteur PMH ou arbre à came, poulie de déphaseur d'arbre à came (faut tomber la distribution pour ça ), ou peut-être plus bêtement des bougies d'allumage...
t'as le voyant antipollution qui reste allumé ou pas ? si oui, ça peut aussi venir d'une sonde lambda.
Au fait, les bobines qui font des arcs électriques, ton mécano te prend vraiment pour un âne...
Trop tard pour refuser la réparation, mais ne fait plus rien chez lui. Une bobine coute dans les 60€ sur Oscaro.
Perso un pote m'en a trouvé 4 neuves, donc j'avais vendu ma 1,6L avec 4 bobines neuves. J'en avais une dont le fonctionnement a été mis en doute, mais je pense qu'elle doit être bonne (j'avais la sonde lambda de régulation grillée, et qui donnait des erreurs sur le cylindre 3, donc je ne suis vraiment pas sûr que ce soit la bobine qui soit HS....)
Tigrooo- Meganeux
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