Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
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Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
J'ai mis une heure pour réaliser le montage en prenant le temps de faire les photos .
Tout d’abord veiller à mettre les roues droites lors de l’arrêt du véhicule.
Ensuite si vous le souhaité vous pouvez débrancher la batterie, personnellement j’ai réalisé cette opération batterie branché, éviter de mettre le contact si vous le réaliser comme moi.
Vous aurez besoin de clés Torx T20, T50, éventuellement T30 et d'un petit tournevis plat.
Démontage volant, airbag, commodo
1) Démonter le cache commodo (3vis torx T20)
2) Démonter l’airbag.
Enfoncer un objet derrière le volant et pousser l’airbag vers le haut, attention il y a des connecteurs derrière l’airbag. (Personnellement j’ai utilisé une clé torx de 30)
3) Débrancher les connecteurs de l’airbag puis vous pouvez le mettre de coté, ensuite débrancher la masse et le connecteur gris.
4) Desserrer le volant (torx T50) à moitié, tirez le vers vous pour le débloquer, puis retirer la vis et le volant.
5) Dévisser la commande au volant du poste (vis torx T20) puis la pousser vers le haut pour la dégager.
6) Dévisser la vis (torx T20) qui se situe derrière le commodo
Défaire les quatre clips du commodo.
Ecarter la bague que vous venez de dévisser à l’aide d’un tournevis.
Et tirer doucement vers vous (attention aux câbles qui sont un peu court)
7) Débrancher les connecteurs.
Fin du démontage
Remontage
1) Rebrancher le commodo
2) Remboiter le sur le plastique et mettez le en place sur la colonne, puis serrer la bague.
3) Remonter la commande au volant.
4) Remettre le volant en place et le serrer.
5) Brancher le connecteur gris, la masse et le petit nouveau des boutons régulateur/limiteur
6) Brancher le nouvelle airbag puis emboiter le sur le volant.
7) Remonter le cache commodo.
Fin du remontage volant, airbag, commodo
Montage sélecteur régulateur/limiteur
1) Ouvrir la boite à fusible
2) Enlever la façade interrupteur
3) Enlever le bloc de réglage de luminosité et de la hauteur des feux de la façade
4) Sur la nouvelle façade (Référence : 8200079020), mettre le bloc de réglage, l’obturateur (Référence : 8200193673) et le bouton de régulateur/limiteur.
5) Remonter le tout en branchant la fiche blanche sur le bouton régulateur/limiteur.
Vous avez fini pour le montage il ne vous reste plus qu’à trouver un garage pour activer le régulateur/limiteur sur votre tableau de bord.
Deux petites photos :
Avant
Après
Tout d’abord veiller à mettre les roues droites lors de l’arrêt du véhicule.
Ensuite si vous le souhaité vous pouvez débrancher la batterie, personnellement j’ai réalisé cette opération batterie branché, éviter de mettre le contact si vous le réaliser comme moi.
Vous aurez besoin de clés Torx T20, T50, éventuellement T30 et d'un petit tournevis plat.
Démontage volant, airbag, commodo
1) Démonter le cache commodo (3vis torx T20)
2) Démonter l’airbag.
Enfoncer un objet derrière le volant et pousser l’airbag vers le haut, attention il y a des connecteurs derrière l’airbag. (Personnellement j’ai utilisé une clé torx de 30)
3) Débrancher les connecteurs de l’airbag puis vous pouvez le mettre de coté, ensuite débrancher la masse et le connecteur gris.
4) Desserrer le volant (torx T50) à moitié, tirez le vers vous pour le débloquer, puis retirer la vis et le volant.
5) Dévisser la commande au volant du poste (vis torx T20) puis la pousser vers le haut pour la dégager.
6) Dévisser la vis (torx T20) qui se situe derrière le commodo
Défaire les quatre clips du commodo.
Ecarter la bague que vous venez de dévisser à l’aide d’un tournevis.
Et tirer doucement vers vous (attention aux câbles qui sont un peu court)
7) Débrancher les connecteurs.
Fin du démontage
Remontage
1) Rebrancher le commodo
2) Remboiter le sur le plastique et mettez le en place sur la colonne, puis serrer la bague.
3) Remonter la commande au volant.
4) Remettre le volant en place et le serrer.
5) Brancher le connecteur gris, la masse et le petit nouveau des boutons régulateur/limiteur
6) Brancher le nouvelle airbag puis emboiter le sur le volant.
7) Remonter le cache commodo.
Fin du remontage volant, airbag, commodo
Montage sélecteur régulateur/limiteur
1) Ouvrir la boite à fusible
2) Enlever la façade interrupteur
3) Enlever le bloc de réglage de luminosité et de la hauteur des feux de la façade
4) Sur la nouvelle façade (Référence : 8200079020), mettre le bloc de réglage, l’obturateur (Référence : 8200193673) et le bouton de régulateur/limiteur.
5) Remonter le tout en branchant la fiche blanche sur le bouton régulateur/limiteur.
Vous avez fini pour le montage il ne vous reste plus qu’à trouver un garage pour activer le régulateur/limiteur sur votre tableau de bord.
Deux petites photos :
Avant
Après
Dernière édition par le Dim 21 Jan - 13:24:42, édité 1 fois
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
et bienvenu a club des regulateur de vitesse
regul
pourquoi avoir démontée la commande au volant de l'autoradio?!
coachnas- Meganeux
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Pour la mettre sur le nouveau commodo mais avec les photos sa sera plus clair
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
content que tout se soit bien passé!
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
J'ai testé hier soir sur la rocade tout marche a merveille malgrès aucune indication sur le tableau de bord pour l'instant.
Je précise aussi qu'en fonction limiteur lorsque j'accélère a fond il se coupe.
Je précise aussi qu'en fonction limiteur lorsque j'accélère a fond il se coupe.
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
C'est cool ça ! Maintenant le plus dur reste à faire : trouver un garage qui accepte de te faire la mise à jour
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Pour moi sa ne sera pas un problème même si je vais peut-être devoir être un peu patient
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
super reportage!
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
C'est clair, ça donne envie ! Il va falloir que je choisisse entre Glastint ou Régulateur ...
Tiens, un question en plus pour ceux qui ont monté le régulateur: qu'est-ce qui se passe si vous virez le bouton de choix entre le régul et le limiteur ? (Je pose la question parce que je vais sans doute pouvoir faire activer l'option avant de commander les pièces et je voudrais pas me retrouver comme un con avec la voiture qui déconne !
Tiens, un question en plus pour ceux qui ont monté le régulateur: qu'est-ce qui se passe si vous virez le bouton de choix entre le régul et le limiteur ? (Je pose la question parce que je vais sans doute pouvoir faire activer l'option avant de commander les pièces et je voudrais pas me retrouver comme un con avec la voiture qui déconne !
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
ba il ne se passe rien, le passage chez renault consiste seulement a activer l'affichage sur le tableau de bord, c'est tout. si tu n'as pas le bouton, tu ne pourra pas vérifier que la config est ok, c'est un détail.
coachnas- Meganeux
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Bon, alors dès que j'ai l'occaz, je vais le faire !
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Par contre ma question est :est-ce qu'on peut activé le régulateur au tableau de bord sans qu'aucune pièce ne soit monté
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
c'était aussi le sens de ma question !
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
pour moi ca ne pose pas de problemes, tu ne pourra pas verifier que cela s'affiche c'est tout.
j'ai activé mon regulateur alors que les boutons du volant n'étaient pas branchés et avec un défaut airbag affiché à cause de la commande sous volant deffectueuse, cela n'a pas posé de problemes...
j'ai activé mon regulateur alors que les boutons du volant n'étaient pas branchés et avec un défaut airbag affiché à cause de la commande sous volant deffectueuse, cela n'a pas posé de problemes...
coachnas- Meganeux
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
nikel alors moi faut que je l'active au tableau de bord encore mais sa ne l'empèche pas de marché
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
ca y est reçu ce matin à 10h monté à 11h tout c'est bien passé sauf pour mes voisins!! car lors du démontage de l'airbag d'origine j'ai du y passé 15mn et le klaxon ne faisait que de sonner j'ai cru qu'il allé me tuer!
julien9187- Meganeux
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
L'airbag c'est vraiment le truc le plus chiant à enlever
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
c'est la merde au début, en fait, il faut y aller franchement, mettre un tournevis au fond et le débloquer d'un coup sec!
coachnas- Meganeux
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
julien9187 a écrit:ca y est reçu ce matin à 10h monté à 11h tout c'est bien passé sauf pour mes voisins!! car lors du démontage de l'airbag d'origine j'ai du y passé 15mn et le klaxon ne faisait que de sonner j'ai cru qu'il allé me tuer!
tu m'etonnes qu'ils ont eu envie de te tuer!! tu étais pas à coté d'une maison de retraite au moins?
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
D'où l'intérêt de débrancher la batterie
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
neoxtof a écrit:D'où l'intérêt de débrancher la batterie
oui ça je crois que c'est vraiment la solution la plus 'propre'
Callagher- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
je viens d'allé le faire activer chez renault tout est OK!
julien9187- Meganeux
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
A tous ceux qui ont fait activé leur régulateur chez Renault, vous pourriez mettre les coordonnées de vos garagistes ? Comme ça, ceux qui voudront le faire après auront de bonnes adresses !
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Débranché la batterie sa ne sert qu'a pas faire sonner le klaxon alors, parce qu'au niveau de l'airbag sa ne sert strictement à rien parce que même batterie débranché les condensateur de la voiture garde une tension suffisante pour les déclencher pendant un bon moment.
Quand renault interviens sur les airbag il les désactive avec le clip.
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ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
c'était pour le klaxon que je lui conseillais de débrancher la batterie
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
je recoie mon kit la semaine prochaine , j aurais besoin de votre aide a tous ceux qui l on deja monter!!!!!!!!!!!!
zbul cch- Pilote
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
zbul cch a écrit:je recoie mon kit la semaine prochaine , j aurais besoin de votre aide a tous ceux qui l on deja monter!!!!!!!!!!!!
si tu veu on habite pas trés loin je pourais t'aider.
julien9187- Meganeux
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
sa serai terrible mais ou? chez moi , jai un box
zbul cch- Pilote
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Date d'inscription : 05/11/2006
Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
bonjour,
J'ai une megane dci de 10/2005 pack authentique avec des petits afficheurs !!
Peut-on installer un régulateur ?
A combien vous est revenu votre installation ?
Laurent
J'ai une megane dci de 10/2005 pack authentique avec des petits afficheurs !!
Peut-on installer un régulateur ?
A combien vous est revenu votre installation ?
Laurent
kartmansuper- Pti'Nouveau
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Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Il faut que tu ouvre ta boite a fusible en bas a droite sour le volant.
Et que tu regarde si tu as une fiche blanche non connecté
Si c'est le cas tu es précablé pour le régulateur de vitesse après tu as 2 solutions la bidouille avec le commodo de peugeot qui te reviens pas chère et le montage du système d'origine, la tu en trouve entre 300 et 350€ sur ebay et tu verras une annonce dans la partie Vente pièces ici
https://megane2.superforum.fr/Annonces-c5/Vente-pieces-f19/kit-regulateur-d-origine-complet-350-euros-t656.htm
Et que tu regarde si tu as une fiche blanche non connecté
Si c'est le cas tu es précablé pour le régulateur de vitesse après tu as 2 solutions la bidouille avec le commodo de peugeot qui te reviens pas chère et le montage du système d'origine, la tu en trouve entre 300 et 350€ sur ebay et tu verras une annonce dans la partie Vente pièces ici
https://megane2.superforum.fr/Annonces-c5/Vente-pieces-f19/kit-regulateur-d-origine-complet-350-euros-t656.htm
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
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Date d'inscription : 03/11/2006
Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Régulateur activé
Par contre la voiture repare chez renault en carrosserie Lundi , il me répare le réglage lombaire qui est défectueux 3jours d'immobilisation
Par contre la voiture repare chez renault en carrosserie Lundi , il me répare le réglage lombaire qui est défectueux 3jours d'immobilisation
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
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Date d'inscription : 03/11/2006
Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
qu est qu il a ton reglage lombaire ? moi le mien couine des que je m installe dans mon siege ou quand je bouge
zbul cch- Pilote
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Date d'inscription : 05/11/2006
Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Moi la molette tourne dans le vide j'ai plus de lombaire enfaite
ToUT@TiS- Floodeur à Mort :-)
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Date d'inscription : 03/11/2006
Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
hello a tous
alors un petit message pour completé le sujet du regul :
en position limiteur normalement si l on pousse a fond sur la pedale normalement le limiteur ce coupe et l on peu depasser la vitesse que l on a programé et moi je pensais qu il me manquerai un capteur et ben non en faite il faud poussé sur l accelerateur un coup sec a fond puis laché et directement repousser dessus et la normalement votre voyant limiteur clignote et cela vaux dire que vous pouvez accelerer en depassent la vitesse et pour revenir a la limitation laché la pedale jusqua ce que le voyant arrete de clignoté
si les autres monteur du regule peuvent validé mon message ou le completé ce serai bien
alors un petit message pour completé le sujet du regul :
en position limiteur normalement si l on pousse a fond sur la pedale normalement le limiteur ce coupe et l on peu depasser la vitesse que l on a programé et moi je pensais qu il me manquerai un capteur et ben non en faite il faud poussé sur l accelerateur un coup sec a fond puis laché et directement repousser dessus et la normalement votre voyant limiteur clignote et cela vaux dire que vous pouvez accelerer en depassent la vitesse et pour revenir a la limitation laché la pedale jusqua ce que le voyant arrete de clignoté
si les autres monteur du regule peuvent validé mon message ou le completé ce serai bien
Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et la possibilité de mettre un régulateur de vitesse d'origine est un plus indégniable.
Tout d'abord merci pour ce photo reportage vraiment trés bien fait.
J'aimerais savoir si quelqu'un connait avec précision la date de l'arrivée du précablage des regulateurs sur la méganne. En effet, je vais en acheter une dans la semaine mais ne me voit pas démonter la boite à fusible devant le vendeur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Alex.
Je suis nouveau sur le forum et la possibilité de mettre un régulateur de vitesse d'origine est un plus indégniable.
Tout d'abord merci pour ce photo reportage vraiment trés bien fait.
J'aimerais savoir si quelqu'un connait avec précision la date de l'arrivée du précablage des regulateurs sur la méganne. En effet, je vais en acheter une dans la semaine mais ne me voit pas démonter la boite à fusible devant le vendeur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Alex.
guga78- Pti'Nouveau
- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/01/2007
Re: Montage du régulateur/limiteur de vitesse d'origine.
En fait, le précablage ne dépends pas d'une date mais du niveau d'équipement de ta voiture ! Et franchement, moi quand j'ai acheté la mienne, j'ai tout inspecté ! Pour la boite à fusibles, bah tu l'ouvres et si on te demande pourquoi, tu dis que tu veux voir si il y a encore les fusibles de rechanges (ça te permet de vérifier si il en reste !)
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