Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

'injection à controler' dans un cas tres particulier

5 participants

Aller en bas

'injection à controler' dans un cas tres particulier Empty 'injection à controler' dans un cas tres particulier

Message par ericp011 Mar 15 Avr - 21:59:45

bonsoir à tous.
j'ai lu differentes choses sur les causes de ce message sur ce forum.
dans mon cas, ce message ne s'affiche avec le voyant 'systeme' QUE quand j'accelere sur le 4 rapport vers les 3100 tr/mn (vitesse juste en dessous de 110km/h) puis disparrait des que je passe en 5 eme.
j'ai aussi à ce moment precis une petite perte de puissance puis tout rentre dans l'ordre.
j'ai essayé de recreer ce pb en poussant vers les 3100 tr/mn sur les rapports 1 ,2 ou 3 mais AUCUN pb dans ce cas.
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer en 5 em vitesse car je dois sortir des vitesses autorisés Smile
je precise que j'ai une megane 2 dci 1.5 (2004) 100 ch 95000 km et quelle tourne très bien .
je l'ai depuis un an et les consommations n'ont pas changées non plus.
je procederais des que possible au test ou changement des bougies même si je ne comprends pas bien pourquoi le pb n'arrive que dans ce cas précis.
avez vous d'autres solutions ou explication à me fournir?
je vous en remercie par avance

ericp011
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

'injection à controler' dans un cas tres particulier Empty Re: 'injection à controler' dans un cas tres particulier

Message par Chris Mer 16 Avr - 0:23:04

Salut.

Le symptome bougie n'est pas celui-là donc je ne pense pas que ça règlerai ton problème même si ça ne pourra pas lui faire de mal non plus tu me diras... drunken

Un passage à la valise, "CLIP" pour les intimes sera souhaitable afin de pouvoir identifier le code défaut mis en mémoire.
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 43
Localisation : RP
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

'injection à controler' dans un cas tres particulier Empty Re: 'injection à controler' dans un cas tres particulier

Message par kikx Dim 25 Mai - 21:42:31

salut
j'ai exactement le meme probleme que toi sauf que ca le fait en 5eme et pas tres haut dans les tour le temoin servirce s'allume et l'ordie me dit "injection a controler" la seule difference c'est que j'ai perdue de la nervositer et qu'a font de pedale en 5eme je ne depasse plus les 120 kmh. mon beau-frere ma dit de regarder si il ni avait pas d'eau dans le filtre a gasoil car son patron a eu le meme probleme et il i avait de l'eau ! il la purger et tout et rentrer dans l'ordre.perso j'ai regarder sur la revue technique et il me disent la meme chose que si il i a un detecteur d'eau sur le filtre (c mon cas "megane estate 1.5dci") et quil i a de leau dans le filtre l'ordie signalera un defaut d'injection donc j'essaie demain et on verra

kikx
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : vieux conde
Loisirs : RING BELGE
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

'injection à controler' dans un cas tres particulier Empty Re: 'injection à controler' dans un cas tres particulier

Message par amind7 Dim 31 Mai - 20:34:37

Salut
je déterre ce post, car j ai le même problème que vous et je voulais savoir comment avez vous resolu ce pb

merci de vos réponses

amind7
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : Sur terre
Nb de points restant : 11
Loisirs : Lire
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

'injection à controler' dans un cas tres particulier Empty Re: 'injection à controler' dans un cas tres particulier

Message par Max3202 Dim 31 Mai - 20:52:20

vanne EGR, Bougies de préchauffage, débitmètre, capteur de pression d'admission, filtre a gasoil.... il y a plein de possibilité donc pas évident
mais le PB peux venir d'un de ces éléments donc a vérifier soit meme en démontant Laughing
Max3202
Max3202
Admin / Webmaster
Admin / Webmaster

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 44
Localisation : DTC, si si cherches bien.....
Nb de points restant : Enfin 12
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 27/10/2006

https://megane2.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

'injection à controler' dans un cas tres particulier Empty Re: 'injection à controler' dans un cas tres particulier

Message par kikx Sam 13 Juin - 12:12:13

mon probleme a ete regler , vanne egr remplacer , il paraitrait que c'est un probleme courant sur renault et qu'il ont changer de fournisseur de vanne

kikx
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Nombre de messages : 46
Age : 46
Localisation : vieux conde
Loisirs : RING BELGE
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

'injection à controler' dans un cas tres particulier Empty Re: 'injection à controler' dans un cas tres particulier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum