Injection a controler.
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Injection a controler.
Bonjour désolé pour le double post mais le problème à changer.
Depuis samedi ma megane 2 met du temps a monter dans les tours, il me semble que le turbo ne ce lance pas. J'ai un message à l'odb qui m'affiche "injection à contrôler" quelque chose que je ne comprend pas ces que jentend aucun bruit inhabituel..
J'ai essayer de regarder dans des sujet, je pense que ce soir je vais démonter ma vanne egr et bien la nettoyer.
Si quelqu'un as connu ce même problème je serais ravie de prendre note de ce que je peut faire pour réparer tous sa.
Je tient à préciser que la voiture ma déjà fait le coup de ne pas monter dans les tours 2/3 fois depuis 2mois mais après seulement quelque minute ele remonter dans les tours comme avant..
Merci à vous!
Depuis samedi ma megane 2 met du temps a monter dans les tours, il me semble que le turbo ne ce lance pas. J'ai un message à l'odb qui m'affiche "injection à contrôler" quelque chose que je ne comprend pas ces que jentend aucun bruit inhabituel..
J'ai essayer de regarder dans des sujet, je pense que ce soir je vais démonter ma vanne egr et bien la nettoyer.
Si quelqu'un as connu ce même problème je serais ravie de prendre note de ce que je peut faire pour réparer tous sa.
Je tient à préciser que la voiture ma déjà fait le coup de ne pas monter dans les tours 2/3 fois depuis 2mois mais après seulement quelque minute ele remonter dans les tours comme avant..
Merci à vous!
Florianbls47- Pti'Nouveau
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Re: Injection a controler.
Salut Florian,
Ton filtre à gasoil est-il récent ? Car s'il est colmaté, trop peu de carburant arrive à la pompe et peu générer un dysfonctionnement dans la distribution.
Ton filtre à gasoil est-il récent ? Car s'il est colmaté, trop peu de carburant arrive à la pompe et peu générer un dysfonctionnement dans la distribution.
Lucovitch- Pilote
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Re: Injection a controler.
Bonjour, hum faudrais que je vois ça de plus près..
Florianbls47- Pti'Nouveau
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Re: Injection a controler.
Lucovitch a écrit:Salut Florian,
Ton filtre à gasoil est-il récent ? Car s'il est colmaté, trop peu de carburant arrive à la pompe et peu générer un dysfonctionnement dans la distribution.
Euh tu es sur de toi?
casta83- Pilote
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Re: Injection a controler.
Je pense car récemment j'ai ajouté un additif visqueux dans mon réservoir et il s'en est suivi, après quelques kilomètres un arrêt du moteur accompagné d'un message "injection défaillante" puis brusquement le moteur est reparti. Il m'a fait le coup encore deux fois puis plus rien. J'en ai déduit que j'avais colmaté moi-même mon filtre à gasoil.
Par ailleurs, je constate un bien meilleur fonctionnement du moteur lorsque je remplace le filtre à gasoil.
Maintenant, je ne suis pas carburologue (si si ça existe). Et ce que j'ai exprimé n'était qu'un avis, une opinion mais nullement un certitude !
Par ailleurs, je constate un bien meilleur fonctionnement du moteur lorsque je remplace le filtre à gasoil.
Maintenant, je ne suis pas carburologue (si si ça existe). Et ce que j'ai exprimé n'était qu'un avis, une opinion mais nullement un certitude !
Lucovitch- Pilote
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Re: Injection a controler.
Je ne vois pas le rapport avec la distribution... Mais oui un carburant de mauvaise qualité et/ou un filtre colmaté ou fuyard peuvent engendrer des soucis d'injection, notament endomager la pompe a gasoil, tres fragile.
casta83- Pilote
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Re: Injection a controler.
Ce soir je passe aux garage Renault d'un copain, on va la passer à la valise on verras tous ça..
Florianbls47- Pti'Nouveau
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Re: Injection a controler.
C'est la meilleur solution... quand on a un message d'injection à contrôler, on test quelques truc de base comme l'EGR à décrasser, on jette un oeil au filtre, puis voilà... le reste c'est du travail à l'aveugle. Après je ne dis pas, on peut trouver Mais alors quelle galère... un coup de valise et tu peux rapidement savoir ce qui ne va pas, regarder ta pression rail, le fonctionnement des injecteurs etc.
Sans compter que ce message est le générique de 100 pannes différentes. J'ai déjà vu un problème de clim afficher ce message.
J'espère que les nouvelles seront bonnes pour toi
Sans compter que ce message est le générique de 100 pannes différentes. J'ai déjà vu un problème de clim afficher ce message.
J'espère que les nouvelles seront bonnes pour toi
Jethro Tull- Meganeux
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Re: Injection a controler.
Rendes vous jeudi, mon collègue examinera tous au clip. Je vous tient au jus
Florianbls47- Pti'Nouveau
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Re: Injection a controler.
Problème résolu ! Ça venais de l'électrovanne, j'en et eu pour 90euros et la megane re fonctionne niquel ! 😏
Florianbls47- Pti'Nouveau
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Re: Injection a controler.
Très bonne nouvelle
J'imagine que c'est l'électrovanne du turbo du coup ?
J'imagine que c'est l'électrovanne du turbo du coup ?
Jethro Tull- Meganeux
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Re: Injection a controler.
Content pour toi. Et le coût de la réparation reste raisonnable !
Lucovitch- Pilote
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Re: Injection a controler.
Exact! Electrovanne pilotage turbo !Jethro Tull a écrit:Très bonne nouvelle
J'imagine que c'est l'électrovanne du turbo du coup ?
Oui effectivement les frais de réparations ne sont pas enormes, donc je suis très content, ma Mégane chérie n'est plus malade !!
Florianbls47- Pti'Nouveau
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Re: Injection a controler.
On s'y attache à ces petites bêtes-là !
Lucovitch- Pilote
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Re: Injection a controler.
Ah oui ça ces vrai! Ce sont des bonne petite voiture malgré son leurs petit défaut mais j'adore :D
Florianbls47- Pti'Nouveau
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Ben maintenant, c'est mon tour !!
Il y a une semaine, tout en roulant normalement, ce maudit message est apparu § Je m'arrête chez le petit garagiste chez qui je vais d'habitude.
Il me connecte sa valise et il en ressort un problème sur le cylindre n°4. Le technicien me suggère alors de me rapprocher de Renault car son équipement est succinct et un complément d'analyse est nécessaire. Dans la foulée, il m'efface le message.
Hier matin, rebelote. Mais la voiture roule normalement. Ce matin, le moteur refuse de démarrer. J'insiste: rien à faire. Je pense à un problème d'arrivée de carburant mais en sortant de la voiture, j'ai bien senti (nuage de gasoil vaporisé)que le gasoil était bien injecté.
J'ai donc incriminé les bougies de pré-chauffage mais il m'a été expliqué que par les t° que nous avons, elles ne servent pas vraiment. Toujours est-il qu'elle a fini par démarrer mais le moteur boîte un peu. Comme elle tournait sur 3 cylindres. Direction Renault où le chef d'atelier m'a noircit le tableau en évoquant une panne de la pompe à injection => $$$$$$. Ça coûte un bras et sur une voiture de cet âge (presque 329 000 km) ça ne vaut pas le coup !.
J'attends donc nerveusement le diagnostique car les finances vont mal et je ne me vois pas racheter une voiture maintenant !
La suite ce soir....
Il me connecte sa valise et il en ressort un problème sur le cylindre n°4. Le technicien me suggère alors de me rapprocher de Renault car son équipement est succinct et un complément d'analyse est nécessaire. Dans la foulée, il m'efface le message.
Hier matin, rebelote. Mais la voiture roule normalement. Ce matin, le moteur refuse de démarrer. J'insiste: rien à faire. Je pense à un problème d'arrivée de carburant mais en sortant de la voiture, j'ai bien senti (nuage de gasoil vaporisé)que le gasoil était bien injecté.
J'ai donc incriminé les bougies de pré-chauffage mais il m'a été expliqué que par les t° que nous avons, elles ne servent pas vraiment. Toujours est-il qu'elle a fini par démarrer mais le moteur boîte un peu. Comme elle tournait sur 3 cylindres. Direction Renault où le chef d'atelier m'a noircit le tableau en évoquant une panne de la pompe à injection => $$$$$$. Ça coûte un bras et sur une voiture de cet âge (presque 329 000 km) ça ne vaut pas le coup !.
J'attends donc nerveusement le diagnostique car les finances vont mal et je ne me vois pas racheter une voiture maintenant !
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Lucovitch- Pilote
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Re: Injection a controler.
Verdict: un injecteur HS cylindre n°4.
Ma pauvre Mégane tourne sur 3 cylindres !! Mais elle tourne !
Selon le chef d'atelier et à sa connaissance, c'est la première Mégane a atteindre ce kilométrage sans rencontrer d'ennuis graves, notamment la pompe à injection qui, à elle seule, coûte +/-800 € sans le cortège de pièces à remplacer derrière !! En gros et à ce niveau, la voiture est morte !!
Heureusement, je n'en suis pas là ! Mais il va falloir épargner pour pouvoir la remplacer !
Ma pauvre Mégane tourne sur 3 cylindres !! Mais elle tourne !
Selon le chef d'atelier et à sa connaissance, c'est la première Mégane a atteindre ce kilométrage sans rencontrer d'ennuis graves, notamment la pompe à injection qui, à elle seule, coûte +/-800 € sans le cortège de pièces à remplacer derrière !! En gros et à ce niveau, la voiture est morte !!
Heureusement, je n'en suis pas là ! Mais il va falloir épargner pour pouvoir la remplacer !
Lucovitch- Pilote
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Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Injection a controler.
Salut,
Quand on change une pompe en generale on change les injecteurs avec, pour repartir sur du neuf...
A ce kilometrage tu n a pas peur que les autres injecteurs soit fatigués?
Quand on change une pompe en generale on change les injecteurs avec, pour repartir sur du neuf...
A ce kilometrage tu n a pas peur que les autres injecteurs soit fatigués?
casta83- Pilote
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Re: Injection a controler.
Ça se teste des injecteurs ? Peuvent-ils (les mécaniciens) estimer l'état d'usure des autres injecteurs ?
Avant travaux, ils ont démonté le filtre à gasoil pour chercher d'éventuelles traces de limaille (très fréquent parait-il !)
Le devis tout compris est de 370 € à qui s'ajoutent 40 € de pré-diagnostique. Je trouve cela raisonnable. Par contre, ce qui me semble curieux c'est que le document s'intitule "Estimation" et non "Devis". Y a-t-il une entourloupe là-derrière ?
Avant travaux, ils ont démonté le filtre à gasoil pour chercher d'éventuelles traces de limaille (très fréquent parait-il !)
Le devis tout compris est de 370 € à qui s'ajoutent 40 € de pré-diagnostique. Je trouve cela raisonnable. Par contre, ce qui me semble curieux c'est que le document s'intitule "Estimation" et non "Devis". Y a-t-il une entourloupe là-derrière ?
Lucovitch- Pilote
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Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
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Re: Injection a controler.
Oui les injecteurs se testent mais il faut beaucoup de matos, le probleme est de savoir si il n y a pas de limaille dans le circuit qui pourrai endommager d autres injecteurs
casta83- Pilote
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Re: Injection a controler.
Le chef d'atelier a procédé à un contrôle du circuit d'alimentation en vérifiant le filtre à gasoil : OK.
Un de mes amis carburologue m' a indiqué que l'usure des injecteurs s'estime à leur capacité de "fuite". Tous les injecteurs fuient plus ou moins mais à l'usure ils perdent d'avantage.
Un de mes amis carburologue m' a indiqué que l'usure des injecteurs s'estime à leur capacité de "fuite". Tous les injecteurs fuient plus ou moins mais à l'usure ils perdent d'avantage.
Lucovitch- Pilote
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Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
Date d'inscription : 29/05/2011
Re: Injection a controler.
Suite...
Ce matin, panne totale: pas démarrage. Le démarreur se lance mais le moteur ne part pas. Comme si j'étais en panne de carburant.
Appel au chef d'atelier du garage Renault local:
Lorsqu'un injecteur est en court-circuit, il bloque les autres. Il convient alors de le débrancher électriquement. Le moteur démarrera sur trois cylindres mais il démarrera.
Le calculateur va combiner alors la meilleure solution pour optimiser le fonctionnement, mais la conduite est très pénible (5eme impossible car puissance absente). Après changement de l'injecteur, le calculateur va mettre encore un peu de temps à adapter la meilleure option pour que le nouveau venu "chante" bien avec les autres !
Ouf, me voilà dépanné pour l'honnête somme de 370 euros !
Ce matin, panne totale: pas démarrage. Le démarreur se lance mais le moteur ne part pas. Comme si j'étais en panne de carburant.
Appel au chef d'atelier du garage Renault local:
Lorsqu'un injecteur est en court-circuit, il bloque les autres. Il convient alors de le débrancher électriquement. Le moteur démarrera sur trois cylindres mais il démarrera.
Le calculateur va combiner alors la meilleure solution pour optimiser le fonctionnement, mais la conduite est très pénible (5eme impossible car puissance absente). Après changement de l'injecteur, le calculateur va mettre encore un peu de temps à adapter la meilleure option pour que le nouveau venu "chante" bien avec les autres !
Ouf, me voilà dépanné pour l'honnête somme de 370 euros !
Lucovitch- Pilote
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Loisirs : Bricolage, mécanique amateur
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