Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Injection a contrôler

+2
nassmes
Robinho77178
6 participants

Aller en bas

Injection a contrôler Empty Injection a contrôler

Message par Robinho77178 Jeu 18 Juin - 18:33:16

Bonjour j'ai un problème sur ma megane 2 depuis quelque temps, je vous explique, si j'accélère trop intensivement et pendant trop longtemps ma voiture arrête d'accélérer pendant une seconde et le voyant service et le message injection a contrôler s'affiche. D'après Renault ca serait le turbo a changer mais un ami a moi qui s'y connaît en mécanique à un petit doute la dessus. Qu'est ce que vous en pensez ? Merci de vos réponses

Robinho77178
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Saint-Pathus
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Injection a contrôler Empty Re: Injection a contrôler

Message par nassmes Sam 20 Juin - 14:12:13

Bonjour, j'ai eu ce soucis pour moi c'était la vanne egr encrasser un bon nettoyage et tout est rentré dans l'ordre si ce n'est pas ça peut provenir d'un capteur, si possible faudrait effectué un diag quand le problème survient pour être sur allez directement au garage sans éteindre le moteur.

nassmes
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 38
Localisation : paris
Nb de points restant : 12
Loisirs : photo
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Injection a contrôler Empty Re: Injection a contrôler

Message par Robinho77178 Sam 20 Juin - 14:28:24

Le problème c'est qu'au bout d'un moment le message s'en va et tout revient dans l'ordre donc le diag ne verra rien...

Robinho77178
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Saint-Pathus
Nb de points restant : 12
Loisirs : Tennis
Date d'inscription : 07/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Injection a contrôler Empty Re: Injection a contrôler

Message par ttersu Sam 20 Juin - 14:44:51

ben c'est là que tu te trompes. les défauts sont mémorisés. Un ELM327 ne les verra plus, mais le clip oui

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Injection a contrôler Empty Re: Injection a contrôler

Message par Jethro Tull Mar 21 Juil - 22:08:32

ttersu a tout dit...

Surtout que le voyant injection a contrôler peut traduire 100 pannes... tout passe par le même calculo presque. Un problème de batterie : injection à contrôler. De l'oxydation ? Injection à contrôler. Problème de clim ? Injection à contrôler. Vanne EGR, Turbo etc.

Incroyable mais vrais. Passage au diag obligatoire du coup :/
Jethro Tull
Jethro Tull
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 422
Age : 33
Localisation : Marseille
Nb de points restant : 10
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Injection a contrôler Empty Re: Injection a contrôler

Message par Steph 26 Ven 24 Juil - 9:41:14

Tout a été dit.
Faire un diag avant de changer des pièces pour rien.
Ca peut être n'importe quoi = un injecteur, une sonde lambda, un capteur, la vanne EGR, et j'en passe.
Steph 26
Steph 26
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1209
Age : 48
Localisation : Drôme
Nb de points restant : 12
Loisirs : Pêche, champignons, automobile
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Injection a contrôler Empty Re: Injection a contrôler

Message par Davidoff Ven 31 Juil - 12:30:09

Hello, 

moi aussi j'ai ce problème récurrent sur ma Megane II 1.5 Dci 100 depuis le début d'année.

Dans un premier temps le message apparaissait furtivement avec une très légère perte de puissance puis un beau jour elle mettait le message en permanence (injection à contrôler donc) et tournait sur 3 pattes. Donc j'ai pensé qu'il était temps de changer les bougies, je l'ai fait moi même et le problème était réglé.

Enfin presque... le problème est revenu dès le mois d'Avril, messages furtifs + légère perte de puissance, donc je l'ai emmenée chez Renault. Verdict > vanne EGR à nettoyer. Donc je l'ai faite nettoyer.

Le nettoyage n'a rien réglé, les messages ont continué, je suis retourné chez Renault qui m"ont dit qu'il fallait continuer à mettre du nettoyant injecteur encore pendant un moment et que ça allait se régler, que tant que le message n'est pas permanent il n'y a rien à craindre. J'ai aussi fait la vidange et changement de filtre à huile et gasoil

Je ne me suis pas trop inquiété jusqu'à mon retour de vacances ce mois-ci où elle m'a affiché cette fois "injection défaillante" et qu'elle démarrait difficilement à chaud. Donc retour une fois de plus chez Renault lundi dernier > Capteur AAC défectueux + filtre à air à changer.

Les réparations effectuées je me dit que cette fois c'est la bonne... et non dès jeudi le message "injection à contrôler" est réapparu une dizaine de secondes accompagné cette fois d'une nette perte de pêche...

Qu'en pensez-vous ? parce que j'avoue qu'après le changement de bougies, aac, filtre à air, à gasoil, capteur AAC et nettoyage de l'EGR je ne sais plus si je dois encore changer des pièces ou changer de voiture ou de garagiste...

Davidoff
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : LILLE
Nb de points restant : 12
Loisirs : Rouler sans être en panne
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Injection a contrôler Empty Re: Injection a contrôler

Message par ttersu Sam 1 Aoû - 21:47:37

re-zieute ta vanne EGR + boitier de préchauffage. Tu as aussi le capteur PMH...

Je mettrai un coup de valoche moi...

ttersu
Addict FM²
Addict FM²

Masculin
Nombre de messages : 2421
Age : 107
Localisation : .
Nb de points restant : .
Loisirs : .
Date d'inscription : 28/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Injection a contrôler Empty Re: Injection a contrôler

Message par Davidoff Ven 7 Aoû - 7:44:12

Bon elle est repassée à la valise, je ne sais plus le terme exact de l'erreur détectée mais en gros le mécano m'a dit qu'il y avait comme un manque d'air dans le cylindre 2 (c'est toujours celui qui pose problème). Selon lui quand ils ont nettoyé l'EGR fin avril ils n'ont évidemment pas déposé le moteur pour nettoyer la calamine dedans et c'est ce qui poserait problème. Il m'a conseillé de faire un carbon cleaning pour confirmer ou non ce diagnostic.

J'ai rendez-vous cet après midi mais je suis assez sceptique car d'une part le problème n'est pas permanent mais récurrent, d'autre part ma consommation de carburant est très bonne (4.8/100) et enfin depuis le nettoyage de l'EGR le problème ne s'est pas amélioré, il est même de plus en plus présent et je me dis que si c'était ça, avec le nettoyage il devrait y avoir du mieux...

Qu'en pensez-vous ?

Davidoff
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : LILLE
Nb de points restant : 12
Loisirs : Rouler sans être en panne
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Injection a contrôler Empty Re: Injection a contrôler

Message par Davidoff Lun 10 Aoû - 11:54:46

Bon, je poursuis mon histoire, 

j'ai amené ma voiture pour la faire décalaminer, j'explique les problème et les symptômes. La personne qui s'occupe de moi branche la voiture pour relever les codes d'erreur et au bout de 10 secondes me dit directement qu'à son avis la calamine n'a rien à voir là dedans et que d'après lui le souci est dû à l'injecteur n°2, il n'est pas sûr que l'injecteur en lui même soit mort puisqu'il n'a effectué qu'un simple branchement mais il me dit quand même que selon lui le problème se situe à ce niveau. Il me propose même de noter les 3 messages d'erreur : 

1/3 : DF060 raté de combustion sur cylindre 2
2/3 : DF027 circuit commande injecteur cylindre 2 circuit ouvert
3/3 : Inlet Manofold Pressure Sensor Circuit t, incohérence

Je procède quand même au décalaminage, pas de fumée noire, après l'opération je roule sur autoroute 25/30 min comme il m'a conseillé, rien du tout... tout semble confirmer mes doutes...

Ce matin à l'allumage de la voiture pour aller au boulot message "injection à contrôler" en permanence sur le tableau de bord et apparition du logo "problème moteur", le moteur tourne sur 3 pattes plus de la moitié du trajet...

Qu'en dites vous ? 

honnêtement je penche quand même pour un problème d'injecteur mais je trouve quand même incroyable que Renault ne soit pas capable de trouver ça en 4 mois et 4 ou 5 visites chez eux et qu'un mec même pas mécano me le trouve en passant sa valise 30 secondes...

Davidoff
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : LILLE
Nb de points restant : 12
Loisirs : Rouler sans être en panne
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Injection a contrôler Empty Re: Injection a contrôler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum