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[résolu] Message injection defaillante

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Message par Ziko85 Mar 11 Mar - 16:50:18

bon je reflechis tout seul mais faite moi part si ....
le probleme de mon message c'est que ça n'arrive que "en dirait" quand le moteur demande au turbo de s'enclencher je vient de demonter l'electrovanne de pression a cote de la batterie ou y a un branchement elec. et 2 tuyaux rien toujours pareil par contre je me suis apercu de quelque chose il ya un espece de clapet où moteur allumer quand on appuie dessus le moteur va comme caler ca doit etre le truc pour eteindre le moteur donc de ce "truc il y a une durite qui va vers le pare choc et a mon avis a l'echangeur air air je demonte je regarde et la je vois de l'huile mais pas normal maintenant ce que je me dit c'est comme mon turbo a laisser l'huile passer est ce qu'il y a pas de l'huile dans l'intercooler parce que je l'ait pas changer ou ca a peut etre rien a voir

voila j'espere que vous m'avez compris

je sais je persiste mais je comprend le probleme
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Message par wilbaze Mar 11 Mar - 23:40:30

alors l'intercooler, si tu l'as pas changé et que ton turbo était vraiment malade, c'est pas conseillé. si ton moteur s'était pas emballé, c'est pas trop grave mais il faut quand meme le nettoyer et il faut y rester longtemps pour obtenir un résultat encore moyen...

pour la purge, oublie tu peux pas le faire toi meme, simplement tu peux vérifier sur les tuyaux d'alimentation transparents, au cas ou, s'il y a beaucoup de bulles qui repartent de la pompe haute pression.

au niveau du defaut, le premier que tu as eu était peut etre enregistré de la première mise en fonctionnement du moteur, c'est pour ca qu'il faudrait voir s'il est réapparu, si oui, ca vient surment de ca.

par contre, meme si ca n'est pas a l'origine du défaut, il faut rentrer les codes IMA des nouveaux injecteurs dans l'ECU sinon par exemple tu peux consommer davantage pour rien ou dégrader le catalytique.

euh dis moi si j'ai oublié qqchose... drunken
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Message par Ziko85 Mer 12 Mar - 7:43:43

ba tu as tout dis merci beaucoup je vous tiens au courant
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Message par Ziko85 Jeu 13 Mar - 12:47:37

bon il faut que je prenne rendez vous pour la reprog je reviens vers toi wilbaze et aux autres est ce que c'est possible que a cause de l'huile presente dans l'intercooler (si il y en a ) ca me donne le message d'autre part pourquoi ma voiture a aussi du mal a demarrer est ce qu'une prise d'air peut etre a l'origine je pense pas que la pompe soit hs deja elle est neuve et d'autres part je pense que le message s'afficherait moteur allumer je comprend pas tu met des trucs tout neuf sur un moteur et ca marche pas ca me saoul

j'aimerais bien que l'un d'entre vous me dit comment est brancher la petite boite noire N°6 sur la photo page 2
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Message par frank31 Jeu 13 Mar - 13:07:14

effectivement fait coder tes injecteurs en premier,deja tu elimines une cause de defaut
L'huile dans l'intercooler je dirais non
La prise d'air je ne pense pas non plus ,a moins d'avoir une durite fendue et ça generalement tu l'entends ça siffle legerement mais ça n'affecte pas le demarrage

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Message par wilbaze Jeu 13 Mar - 13:14:47

pour l'huile dans le faisceau intercooler ca dépend s'il y en a vraiment beaucoup ou pas mais ca reste quand meme peu probable.

le fait qu'elle ait du mal a démarrer peut trouver son origine dans pas mal de choses mais ca peut etre lié avec le défaut. ca peut par exemple etre comme tu dis une prise d'air qui retarde le démarrage et provoque une baisse de pression quand la quantité de GO nécessaire aux injecteurs augmente. ca peut etre tout simplement un joint torique aux raccords qui a été malmené au changement de moteur.

la boite 6 est une réserve qui est notamment utilisé pour arreter le moteur plus rapidement via le truc que tu as trouvé qui "fait caler le moteur", il faut qu'il y ait une durit qui aille de ce poumon à l'électrovanne en dessus de cette boite noire. le reste je sais plus. il me semble qu'une durit est branché directement sur la "boite" mais je me rappelle plus très bien, il faudrait que je le vois... Laughing
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Message par Ziko85 Jeu 13 Mar - 14:53:56

bon je vais vous embeter mais ... Alors je vais quand meme regarder au niveau des joints mais lequels regarder ?

Pour la boite moi le truc c'est que bon il y a la boite sur la gauche il y a un tuyau ou 2 je sais plus exactement apres juste avant la boite il y a le collecteur ??? et ba en regardant dans le trou qu'il y juste en dessus du collecteur on peut voir la boite noire et moi la sur la boite il y a une sortie pour mettre un tuyau mais moi j'ai rien donc j'aimerait savoir si c'est normal ou pas si quelq'un pouvait regarder ca serait cool
Autre chose dis moi si je me trompe sur les injecteurs au dessus y'a une petite durite qui va d'inj. en inj. c'est le trop plein ??? je me demandais qu'est ce que c'etait ?

Merci pour vos reponse
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Message par Ziko85 Jeu 13 Mar - 14:59:22

par contre moi le poumon va directement sur la boite noire pas sur l'electrovanne sur celle ci j'ai le turbo de brancher et une durite qui va a la boite noire
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Message par Ziko85 Jeu 13 Mar - 15:07:22

bon au niveau des joints je pense pas parce que quand j'ai acheter le moteur le systeme d' injection était déjà dessus donc ca m'etonne je vais verifier quand meme
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Message par wilbaze Jeu 13 Mar - 17:19:15

les petits tuyaux sur les injecteurs c'est une espèce de "trop plein" oui, c'est les fuites, la lubrification...

les joints c'est sur l'alimentation, pas sur le système d'injection lui meme. c'est les espèces de raccords rapides qui se branchent sur la pompe ou sur le filtre. mais c'est dur pour savoir s'ils sont bons ou HS... si tu les débranche, pompe avec la poire après pour purger.

la boite noire, je t'avoue que j'ai du mal a comprendre... sinon ton branchement a l'air bon. je pense pas qu'il n'y ait de problème.
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Message par Ziko85 Jeu 13 Mar - 18:31:25

ok pour les trops plein bon ba chez plus trop quoi faire je vais regarder les raccords mais bon bon je suis septique
Sur la pompe il y a un "" espece de capteur" avec 2 vis et un branchement electrique sur le haut de la pompe tu sais ce que c'est a quoi ca correspond
merci
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Message par Ziko85 Ven 14 Mar - 16:26:55

bon aujourd'hui j'ai regarder un peu tout ca j'ai demonter purger un peu tout ce qui est sur l'injection mais pareil quand je fait un test avec la voiture je comprend pas quand je j'accelere progressivement je vais jusqu'a 3000 trs apres je change de rapport tout ce passe bien et des que j'apuie a fond boum le message je comprend pas non plus qu'a l'arret ca le fais pas fin pas tout le temps et quand je roule ca le fais direct franchement cette voiture elle me saoul

autre chose j'ai aussi demonter l'echangeur air air et rien pas d'huile

une autre question il y a la pompe de cette pompe va un tuyau qui va jusqu'a un petit boitier ou il ya un branchement electrique et la un tuyau va sur un injecteur (trop plein) et l'autre j'ai oublier ma question est qu'est ce que ce petit boitier une sonde de temp de gazoil ???


je sais plus trop quoi faire et j'ai pas trop envie de l'emener chez renault parce que il vont me dire faut changer ca ,ca et ca ne marchera toujours pas final
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Message par frank31 Ven 14 Mar - 16:34:05

je ne veut pas te faire peur mais c'est ce que faisait mon ex espace avant de casser
c'etait en fin de compte 2 injecteurs defaillants mais je me pose toujours la question etais ce les injecteurs qui deconnaient ou le boitier qui donnait des ordres éronnés ????????
je precise qu'il etait passer au moins 20 fois a la valise et jamais ce defaut n'avait eté enregistré (des tas d'autres oui)

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Message par Ziko85 Ven 14 Mar - 16:36:15

oui mais comment savoir alors j'ai les anciens injecteurs devrait je tester avec les anciens pour voir si le probleme ce produit
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Message par frank31 Ven 14 Mar - 16:42:11

il y a un truc pour tester les injecteurs exterieurement,un tech renault pourra surement t'expliquer precisement la marche a suivre
maintenant si c'est le boitier qui donne des ordres farfelus..........

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Message par Ziko85 Ven 14 Mar - 16:45:28

je vais aller quand meme chez renault alors
***** de renault de *****
merci quand meme
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Message par Ziko85 Ven 14 Mar - 17:19:33

une autre question est ce que je peux nettoyer les injecteurs en les mettant dans l'essence peut etre sont ils sales mais bon ils sont neufs donc je sais pas
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Message par frank31 Ven 14 Mar - 17:44:58

si ils sont neufs il n'y a pas de raison
direction renault,je pense que c'est plus sage

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Message par Ziko85 Ven 14 Mar - 19:01:14

bon pour info je vais chercher ma copine qui habite pas trop loin l'allée aucun probleme je roule pepere tranquilement le message c'est allumer 5 minutes avant que j'arrive le retour un calvaire le message c'est allumer au moins 10 fois avec coupure moteur a chaque fois pourquoi le moteur s'eteint j'en sais rien et j'ai meme pas envie de savoir je vais l'emener chez renault et je veux plus en entendre parler jusqu'a ce quelle soit reparer et direct apres je la vend et RENAULT FINI pour moi serieux

Voila je vous ferait par du probleme quand renault l'aura trouvé

Bon courage a tous avec ces renault avec abbonnement panne

Bon week
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Message par wilbaze Sam 15 Mar - 0:10:15

bah faut arreter aussi, c'est bien beau de changer un moteur mais si c'est pas fait correctement ca peut pas marcher. c'est normal faut pas en vouloir a renault mais a celui qui a changé le moteur. commence par voir ce qu'on te dit ou va chez renault par ce que a ce rythme la tu vas nous demander la fonction, le branchement correct et tout le tralala de tout ce que tu vas trouver dans ton moteur. c'est pas comme ca qu'on résoud un problème !!!
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Message par Ziko85 Sam 15 Mar - 9:45:42

euh t'inquet pas que le mecano qui m'a changer le moteur l'a fait exactement dans les normes ca n'a rien a voir la je t'arreta tout de suite et faut pas en vouloir a renault ba putain quand un turbo pete a 100000 kms que les moteurs de mes 2 vitres a 70000kms les bougies 2x a 40000kms et maintenant et j'ai regarder ce que vous m'avez dit mais rien ni fait et si je peux pas poser de question sur mon moteur il est sert a quoi le forum a faire des rencontres

Faut pas en vouloir a renault et ba !!
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Message par wilbaze Sam 15 Mar - 10:29:45

non mais ziko déja on t'as dit que si les nouveaux codes IMA n'ont pas été introduits dans l'ECU il faut commencer par la donc... et je suis désolé mais si ca n'a pas été fait le changement du moteur n'a pas été bien fait. ensuite t'inquiètes pas, (personnellement en tous cas) on veut bien t'aider mais commence par le commencement, on t'as déja dit plusieurs fois de vérifier le code IMA. puis ne t'énerve pas contre renault meme si je comprends tout a fait ton état d'esprit mais pose toi, ca sert a rien de s'enteter contre renault, tu trouveras pas forcement mieux ailleurs et pour ce prix la, le turbo c'est pas renault qui le fabrique ! les bougies non plus ! de toutes facons les bougies c'est une usure normale ! pour les vitres je suis d'accord avec toi, no soucy. et très franchement, je pense que renault est le constructeur qui accpete de loin le plus de prise en charge donc.

ce qu'il faut bien ce dire c'est qu'avec l'électronique, les règles ont changé, on ne peut pas savoir ce qu'il se passe exactement. ca peut etre juste un problème de configuration comme un élément de malade du simple joint a la pompe en passant par un capteur mais c'est pas de cette facon qu'on va le résoudre. après il faut aussi que le technicien de renault sache réfléchir au problème et ca très peu ne l'ont ne serait ce compris, après en etre capable c'est une autre histoire. je t'aurais bien proposé de venir me voir, je t'assure que je t'aurais résolu ton problème rapidement a moins que ce soit un événement exceptionnel mais bon ca risque de te faire pas mal de route, tu risquerais d'y laisser ton moteur. drunken

je cherche pas a te vexer ou quoi que ce soit bien sur on est sur un forum et je ne demande que ca d'aider mais je veux juste t'expliquer qu'avec l'électronique c'est plus de la mécanique toute "simple".

va chez renault, demande lui de vérifier si les codes IMA des injecteurs correspondent avec ceux inscrits dans l'ECU étant donné que tu as changé ton moteur. s'ils correspondent tant mieux et on se sera trompé c'est tout. s'ils ne correspondent pas, ben il faut entrer les nouveaux. et puis demande lui de noter si possible TOUS les défauts qui sont enregistrés, au moins ceux relatifs a l'injection. si celui que tu nous a cité plus haut est revenu, demande lui juste ce qu'il en pense TRES CONCRETEMENT et reviens nous voir si tu veux. mais je t'assure, c'est le seul moyen d'avancer pour le moment.

en tous cas, c'est mon avis. tu me fais confiance ou pas, c'est comme tu veux. moi je t'ai dis ce que j'avais a te dire.
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Message par Chris Sam 15 Mar - 11:26:01

Et moi je rajouterai que Wilbase à tout à fait raison... Sans pour autant t'accabler de reproche Ziko! Smile Wink
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Message par Ziko85 Sam 15 Mar - 11:35:32

wilbaze bien sur que je te fais confiance Wink t'inquet pas bon je vais fais ce que tu me dit je vais rentrer les nouveaux codes (fin chez renault ) s'ils ont pas été fais et lui demander de m'imprimer tous les defaults et puis on vera par la suite je reviendrait vers vous

j'y croyais pas trop parce que quand j'ai appeler renault le mec m'a dit que ca n'avait rien a voir pour ca mais je vais le faire quand meme

PS je dis que je vait la vendre mais mon petit coupe noir je vais le garder pas de probleme je dis ca sous l'enervement c'est comme quand tu te fais un pc tout neuf et qu'il te sort un beau petit ecran bleu tu te dit que tu vas le vendre mais apres qu'il fonctionne et qui "bombarde" tu le garde Laughing

Merci en tout cas wilbaze

c'est Imbécile que tu soit aussi loin dommage
dommage plustot
pourquoi j'ai ecrit imbecile holalala je suis pas encore reveiller moi desole
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Message par wilbaze Sam 15 Mar - 13:13:56

Very Happy

c'est pas dit que les codes résolvent le problème mais ca peut jouer et je pense qu'ils peuvent provoquer le problème indirectement, de toutes facons vaut mieux que tu le fasses ca t'évitera de potentiels problèmes futurs. négocie le prix du passage a la valise (s'ils te font payer), dans pas mal de concess ca marche bien s'ils ont ammorti le matos.

j'ai bien compris que tu en as marre mais garde ton sang froid. Wink

sinon t'étais bien réveillé sauf que tu avais marqué c.o.n. (écrit comme il faut) mais il y a un correcteur. drunken
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Message par Ziko85 Ven 21 Mar - 9:26:43

salut a tous,

je revient un peu au news, je vais chercher la voiture chez renault la et je vous dit si le probleme venait de la reprog. injecteur ou si c'est autre chose avec la feuille de diag

Merci

Bonne journée a tous

@+
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Message par Ziko85 Ven 21 Mar - 11:21:22

bon ba mauvaise nouvelle c'est toujours pareil meme apres la reprog toujours ce message au clip
DF053 Fonction regulation de pression rail
je sais plus quoi faire si quelque peut me dire ce que je peut verifier
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Message par wilbaze Ven 21 Mar - 11:30:52

tu as toujours le message dans les meme conditions, ni mieux, ni pire ?
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Message par Ziko85 Ven 21 Mar - 11:39:16

exctement pareil qu'avant je vais changer le regulateur de pression mais je sais pas si ca se change
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Message par wilbaze Ven 21 Mar - 11:51:20

je crois que je t'ai déjà posé la question mais je te la repose : tu as l'impression d'avoir plus, moins, ou pareil de puissance que ton ancien moteur ?

le régulateur peut se changer, tu peux commencer par mesurer sa résistrance qui doit être de 3ohms à +ou- 0.1 à une température de 20°C.

avant, tu as pas la suite du code erreur : CC qqchose ou DEF ou un truc du genre ?
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Message par Ziko85 Ven 21 Mar - 11:56:51

c'ets C0 bizarre par pareil que la derniere fois euh attend je m'aventure mais le regulateur il est ou ? [résolu] Message injection defaillante - Page 2 344350 Laughing sur la rampe

parce que j'ai la pompe hp il y a une durite qui part vers un petit boitier et une autre durite pars vers la rampe ou un injecteur il est brancher electriquement je sais pas c'est quoi
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Message par Ziko85 Ven 21 Mar - 11:58:19

pour la puissance je peux pas trop tester pour pas que le message apparait mais c'est pareil voir un poil plus de puissance
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Message par wilbaze Ven 21 Mar - 12:09:09

[résolu] Message injection defaillante - Page 2 Img00016

le régulateur, sur cette photo, c'est ce qui ressemble a une électrovanne tout en bas a gauche mais attention ne le démonte pas sinon tu vas tout bousiller. je regarde pour le code. Very Happy
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Message par Ziko85 Ven 21 Mar - 12:12:24

ha ok cest sur la pompe c'est ca et ba regarde a droite de ca genre 3 4 cm ya le petit boitier qui va en fait au retour gas injecteur c'est quoi ces truc je vais regarder autre chose aussi la parce que mon pere a changer le filtre a gasoil seulement mais pas le support boitier ?? peut boucher a ce niveau la ou encrasser merci en tout cas wilbaze
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Message par wilbaze Ven 21 Mar - 12:20:47

bon si je me rappelle bien et si t'as de la chance, tu vas peut etre t'en sortir pour pas grand chose mais la marche a suivre pour tout controler n'est pas simple a t'expliquer. la je m'en vais assez loin et je rentrerai tard ce soir, je te dis tout demain si ca te fait rien d'attendre. Wink
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Message par Ziko85 Ven 21 Mar - 12:22:23

arf dis moi en gros ce que je peux faire vite fait si ca te derange pas merci
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Message par Ziko85 Sam 22 Mar - 10:38:34

salut a tous

Je t'atend wilbaze Embarassed

Bonne journée
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Message par wilbaze Sam 22 Mar - 13:43:03

salut changement de programme de dernière minute mais la il faut vraiment que je parte, dès que je rentre en fin d'aprèm je te dis tout ! promis, compte sur moi. désolé, vraiment ! Very Happy
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Message par Ziko85 Sam 22 Mar - 13:52:55

ok je compte sur toi a tout a l'heure
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Message par wilbaze Sam 22 Mar - 18:50:32

salut, enfin la. drunken

alors tout d'abord étant donné qu'il y a eu démontage et montage, commence par vérifier l'état visiel de tous les connecteurs suivants, male et femelle, notamment qu'aucune pin du male soit pliée et la femelle bien "sérée" :
-régulateur de débit/pression (qui est donc l'espèce d'électrovanne en dessus la pompe qui tiens par trois vis, le connecteur a deux fils)
-le connecteur B du calculateur d'injection (qui est celui du milieu, le plus gros des trois, marron une fois enlevé)

attention : pour celui de l'ECU, contact coupé obligatoire et batterie débranchée. enlève celui du haut en premier, puis celui du milieu qui nous intéresse. ensuite, utilise bien les leviers, ca ne doit pas forcer ! avec une lampe tu vérifie qu'aucune pin ne soit pliée sur le calculateur et sur le connecteur, si tu peux mais ca m'étonnerai, essaie de voir si en M4 la pin femelle est en bon état. attention de ne rien abimer sur le branchement du calculateur sinon tu risques de t'en vouloir fortement.

si tout est ok, tu mesures la résistance du régulateur de pression, elle doit être entre 2.9 et 3.1 ohms à 20°C.

commence par ca et tiens moi au jus. j'ai fini le travail pour le week end donc je suis enfin dispo, soirée tranquille. drunken
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