Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[résolu] Message injection defaillante

+7
frank31
stephane597
Chris
colonel
duke44
wilbaze
Ziko85
11 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty [ REGLER ] Message injection defaillante

Message par Ziko85 Ven 7 Mar - 20:45:14

Bonjour a tous

Apres un temps d'arret sur le forum me revoila avec quelque soucis sur ma megane 2 dci 120 année 2003

Je vous explique , le turbo m'a lacher bon ca normal fin chez rino je change le moteur le turbo tout neuf sur pallette je demarre la injection a controler bon la encore normal les bougie Hs ou une mais les 4 sont changer le message disparait et un nouveau message apparait injection defaillante quand je roule au dessus de 2500 trs voir moins tout depend de la situation je me dit que il faut que je l'emene chez renault pour remettre tout a zero le tech de renault me met tout bien a zero etc et hop le message revient je repart chez renault le mec branche la valise aucun probleme detecter le monsieur me dit qu'il c'est pas ce que c'est puisque il y a aucun probleme je precise que tout le systeme d'injection est neuf (pompe rampe injecteur )je change le filtre a gazoil et les tuyaux qui vont a la pompe et toujours le pb persiste . Je debranche la vanne egr peut etre encrasser pareil

je vous demande votre aide par que je suis perdu

J'ai effectuer les recherches sur le site sur google mais aucune reponse a mon probleme


Merci de vos reponse

@+ et bonne soiréé


Dernière édition par Ziko85 le Mar 25 Mar - 18:07:55, édité 1 fois
Ziko85
Ziko85
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par wilbaze Ven 7 Mar - 21:12:12

juste avec le message on peut pas trop savoir, ca peut etre vraiment beaucoup de choses potentielles... il n'y a aucun symptome ?
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par Ziko85 Ven 7 Mar - 22:27:04

ba non en fait des que je met le pied au plancher ca me met le message avec un bip en monter aussi en dirait que des que le turbo doit s'enclencher ca le fait et si aussi au demarage elle met du temp a demarrer du style 2 voir 3 tour de demareur
Ziko85
Ziko85
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par wilbaze Ven 7 Mar - 22:57:16

assez bizarre, tu n'as pas de boitier genre powerbox ? sinon ca peut etre un problème de pression GO, peut etre simplement un capteur HS. tu sais si le calculteur d'injection a été aussi remplacé ? l'apprentissage de l'ECU sur les injecteurs a bien été faite ? par rapport a l'ancien moteur, t'as l'impression que celui ci est plus ou moins puissant ou pareil ?
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par Ziko85 Sam 8 Mar - 4:45:48

pas de boitier powerbox le calculateur est d'origine par rapport a l'ancien je dirait qu'il a peut etre un petit plus la patate mais bon ca fait 2 ans que ma megane est rester sans moteur par contre eclaire moi sur quelque chose l'apprentissage de l'ECU ?? qu'ezaco renault ne peut pas voir ceci

Merci de ton aide en tout les cas wibaze
Ziko85
Ziko85
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par duke44 Sam 8 Mar - 5:53:50

Chaque moteur DCI à son propre apprentissage du systeme d'injection en usine. Car toutes les rampes ne donne pas la même pression et les injecteurs n'ont pas les mêmes réactions, Une fois le moteur réglé cette gestion du moteur est intégré dans l'ecu. Si tu a tout changé, une nouvelle phase d'apprentissage aurai dû être effectué. Je vais essayé de retrouvé c'est infos sur une RTA.
duke44
duke44
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : 44 nantes
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par wilbaze Sam 8 Mar - 10:03:17

Sur un F9Q (1.9dci), a l'appairage de l'ensemble ECU/système d'injection ou dès qu'un élément est remplacé, il faut apprendre a l'ECU un code qui corrige le débit des quatres injecteurs, c'est le code IMA.
La rampe non duke, car jusqu'a la rampe il y a des capteurs permettant a l'ECU de gérer, par contre chaque injecteur a sa propre courbe de débit donc en fonction des injecteurs, le temps d'ouverture diffèrera pour un meme débit selon les injecteurs. Ces données sont inscrites sur l'injecteur. Il faut les communiquer au calculateur pour qu'il fonctionne correctement.

Voila, peut etre une piste...
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par colonel Sam 8 Mar - 10:20:26

tout a fait c'est ce qu'on appelle le MDP ( minimum drive pulse) = temps pilotage minimum pour que l'injecteur commence à cracher du mazout qui varie suivant les injecteurs, mais aussi le debit de l'injecteur lorsqu'il est ouvert ou encore la valeur de courant qui permet d'evacuer le mazout de la rampe par l'injecteur sans le mettre dans le cylindre ( par ex quand on coupe le moteur la rampe est videe de cette manière)
en pratique il y a un code a barres, et le garagiste doit mettre les valeurs dans l'ECU. chaque injecteur est caractérisé en production pour ça.
si tu n'as pas regle ces parametres tu injectes soit trop tot, soit trop tard, et pas de la bonne quantité.
sur le F9Q pas de rebouclage pour detecter le MDP par piezzo donc pas de reglage auto :(

colonel
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Blois
Nb de points restant : 12
Loisirs : electronique, informatique, modélisme
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par Ziko85 Sam 8 Mar - 12:10:23

merci beaucoup pour vos reponse je vais repartir chez renault pour voir pour voir si le technicien a bien fait le reglage une autre question si je met les anciens injecteurs ca devrait marcher alors non ?

Merci en tout cas de vos reponse
Ziko85
Ziko85
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par wilbaze Sam 8 Mar - 12:23:39

en théorie oui, si ca vient de ca mais bon ils doivent te le réapprendre quand ils le changent donc s'ils l'ont pas fait, ils doivent te le faire gratos, ils ont oublié, ils assument, pourquoi rechanger les injecteurs, refaire la portée et tout le tralala...
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par Ziko85 Sam 8 Mar - 12:33:45

C'est un ami qui m'a changer le moteur pour ca ,renault ne m'a pas fait la reprog pour les injecteurs esperont que ça soit ça j'aimerais bien quand meme tester avec les anciens voir si le probleme s'enleve pour ne pas payer la reprog pour rien


Avec les anciens ca doit fonctionner logiquement ?
Ziko85
Ziko85
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par Ziko85 Sam 8 Mar - 12:50:26

une petite question mais le tech renault il aurait pas pu le voir ca quand il a brancher la valise

je demande desole parce que avec tout l'electronique dans les voitures je suis perdu
Ziko85
Ziko85
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par wilbaze Sam 8 Mar - 13:21:37

cherche pas, si tu as changé les injecteurs et pas le calculateur d'injection, c'est que ca, ou alors c'est que tu as de la chance et que les injecteurs neufs sont identiques aux anciens mais très peu probable. remettre les anciens injecteurs c'est risqué, tu peux les bousiller, il faudrait théoriquement remplacer des pièces aussi...
le technicien de renault, je sais pas exactement comment c'est notifié pour ce défaut, il l'a peut etre vu et effacé car il ne savait pas l'histoire du remplacement du moteur et pas de l'ECU sans apprentissage, parfois on retrouve des défauts dus a des chutes de tensions ou autres qui n'en sont pas en fait, on efface et puis voila, il s'est peut etre dit la meme chose mais la...
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par Ziko85 Sam 8 Mar - 13:29:05

bon je l'emene lundi pour faire la reprog je vous tiens au courant merci beaucoup de vos aides
merci a toi wilbaze
Ziko85
Ziko85
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par colonel Sam 8 Mar - 16:01:10

oui change po les injecteurs toi meme d'apres ceque j'ai vu dans manuel technique faut meme mettre des bouchons sur les tuyaux et tout donc ça semble très sensible si tu veux le faire dans les regles de l'art

colonel
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 47
Age : 40
Localisation : Blois
Nb de points restant : 12
Loisirs : electronique, informatique, modélisme
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par duke44 Sam 8 Mar - 17:21:05

Chui content drunken !!! Visiblement ya deux meganeux qui touche bien en mécanique de pointe. Et ça c'est super Very Happy Merci à Wilbaze et au colonel
duke44
duke44
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1734
Age : 51
Localisation : 44 nantes
Nb de points restant : 12 , that's good
Loisirs : VTT, Bricolage maison, et plus de megane
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par Ziko85 Sam 8 Mar - 17:27:11

oui j'avoue merci beaucoup a eux 2 je vous tiens au courant de l'evolution de ma tite megane avec son coeur tout neuf
Ziko85
Ziko85
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par wilbaze Sam 8 Mar - 23:14:51

Bah de rien, ca fait plaisir ! Wink

Les bouchons c'est primordial pour pas que des zaloperies rentrent entre autres. Mais il faudrait changer les rondelles pare feu entre autres aussi...
C'est très pointu les injecteurs, j'ai fait trois mois la production des injecteurs Bosch (l'injecteur lui meme, la tete en gros avec l'aiguille), les taux de rebuts sont a tomber par terre (c'est une des raisons du cout élevé de cette technologie), les controles visuels par exemple sont très stricts et sont hyper fatiguant pour les yeux tellement ils sont complets. par exemple, la rouille est un des plus grands ennemis, mais c'est pas la rouille comme on peut l'imaginer, c'est très très...très léger ! autre exemple, pour réaliser le guide et le siège de l'aiguille dans le corps d'injecteur, il y a grosso modo dix tolérances a controler, dont 4 systématiques a 100%. les tolérances sont d'une dizaine de micron. après c'est pareil pour l'aiguille. ya la rectif exter. ya le percage... enfin c'est vraiment du pointu quoi !
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par Chris Dim 9 Mar - 0:54:58

wilbaze a écrit:Bah de rien, ca fait plaisir ! Wink

Les bouchons c'est primordial pour pas que des zaloperies rentrent entre autres. Mais il faudrait changer les rondelles pare feu entre autres aussi...

Des zaloperies!?! [résolu] Message injection defaillante 190584

drunken

Sinon c'est quoi une rondelle pare-feu?

wilbaze a écrit:C'est très pointu les injecteurs, j'ai fait trois mois la production des injecteurs Bosch (l'injecteur lui meme, la tete en gros avec l'aiguille), les taux de rebuts sont a tomber par terre (c'est une des raisons du cout élevé de cette technologie), les controles visuels par exemple sont très stricts et sont hyper fatiguant pour les yeux tellement ils sont complets. par exemple, la rouille est un des plus grands ennemis, mais c'est pas la rouille comme on peut l'imaginer, c'est très très...très léger ! autre exemple, pour réaliser le guide et le siège de l'aiguille dans le corps d'injecteur, il y a grosso modo dix tolérances a controler, dont 4 systématiques a 100%. les tolérances sont d'une dizaine de micron. après c'est pareil pour l'aiguille. ya la rectif exter. ya le percage... enfin c'est vraiment du pointu quoi !

Je n'imaginais pas que ce soit si incroyable que ça à fabriquer... Question
Chris
Chris
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1175
Age : 43
Localisation : RP
Nb de points restant : 12
Loisirs : conduire...
Date d'inscription : 08/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par Ziko85 Dim 9 Mar - 7:55:49

Bonjour a tous

Je viens de remarquer quelque chose ce matin bon peut etre rien a voir mais bon je vous le dit quand meme

au dessus du turbo ya une petite boite noire la reserve de depression du systeme d'arret moteur je vous explique ya 1 tuyau a gauche et moi en dessus il y a une sortie pour brancher un tuyau sauf que moi j'ai rien de brancher dessus peut etre normal si quelq'un peut m'eclairer

Y'a un truc aussi qui me chiffone quand j'ai emener la voiture chez rino j'ai bien dit au mec que je venait de changer le moteur turbo injection donc normalement il aurait du me refaire la repro des injecteurs , autre info hier en 4e je suis monter a 3000 tours je met la 5 ca monte monte et hop injection defaillante

Merci de vos infos
Ziko85
Ziko85
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par wilbaze Dim 9 Mar - 10:03:25

c'est la zalope de maman. drunken

et oui a fabriquer un injecteur c'est beaucoup beaucoup d'opérations, autant de controles. la rondelle pare feu, c'est un joint si tu veux, le premier, celui qui est en contact avec le "feu de l'explosion" d'ou son nom, c'est tout mais plus Imbécile qu'il n'y parait.

ziko t'as pas une photo parce que j'ai pas trop bien compris ce que tu veux dire. No
sinon injection défaillante ca peut etre relativement aléatoire, ca dépend de la quantité injectée (théorique), du couple demandé (d'ou la monté entre autres) et d'autres paramètres plus ou moins influents. le mec de renault ? mouai, parfois on tombe par terre a en entendre certains, c'est le plus gros problème des concess...... Laughing
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par Ziko85 Dim 9 Mar - 10:47:38

ba je vais essayer d'en faire une mais bon dificile d'acces
voila une photo du moteur c'est la piece 6
[résolu] Message injection defaillante Moteur11
Ziko85
Ziko85
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par Ziko85 Dim 9 Mar - 18:38:00

nouvelle info tout a l'heure je roule trnaquillement dans un montée je retrograde de 5 a 4 j'acelere un petit peu et la le message et 2 sec apres coupure moteur je m'arette fin obliger de toute facon jessai de redemarer et elle un coup de demareur et s'arrete je recommence pareil et a la 3 eme elle repart avec du mal

Je devient fou comprend plus rien ce qui passe dans ce moteur
Ziko85
Ziko85
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par wilbaze Dim 9 Mar - 18:52:51

mais t'as aucune perte de puissance, meme quand tu as le message ? ca fume pas ?
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par Ziko85 Dim 9 Mar - 21:16:44

ba quand j'ai le message a partir de 2000 trs j'ai plus rien fin presque
ce que je comprend pas c'est que quand je roule premiere mise je depasse 2200 trs env j'ai le message mais quand je suis au point mort et que j'acelere je depasse les 3000 trs

non ca fume pas rien
Ziko85
Ziko85
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par stephane597 Dim 9 Mar - 21:30:38

moi j ai eu injection defaillante aussi l année derniére.
Mon vehicule a demarré normalment et une fois arrété plus moyen de redémarrer.Aprés un remorquage chez Renaul il m ont dit que se serait parait il une poulie dans la pompe d injection qui avait cassé et entrainé de la limaille dans tout le système d injection.
Résultat toute mon injection a été refaite et méme le réservoir a été remplacé.Heureusement elle était encore garantie 2mois.

j espére pas pour toi ke ce soit ça.

stephane597
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 50
Localisation : 59
Nb de points restant : 11
Loisirs : sport-ciné....
Date d'inscription : 17/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par Ziko85 Lun 10 Mar - 4:47:08

ba moi je peux demarredonc a mon avis j'espere que c'est pas ca apres je pense peut etre a la pompe on vera aujourd'hui renault pour reprog des injecteurs
Ziko85
Ziko85
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par wilbaze Lun 10 Mar - 11:04:05

Ziko85 a écrit:ba quand j'ai le message a partir de 2000 trs j'ai plus rien fin presque
ce que je comprend pas c'est que quand je roule premiere mise je depasse 2200 trs env j'ai le message mais quand je suis au point mort et que j'acelere je depasse les 3000 trs

non ca fume pas rien

ca vient du couple demandé. a vide le couple résistant est faible donc la quantité injectée minimum par rapport au régime. avec la vitesse, le couple est plus important donc le calculateur injecte plus, meme a un régime inférieur.

je pense pas que ce soit des impuretés dans le circuit.

j'espère qu'ils te répareront aujourd'hui, tiens nous au jus ! Wink
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par Ziko85 Lun 10 Mar - 11:06:58

ba en fait aujourd'hui je peux pas mais je vais faire ca cette semaine si apres le reprog ca le fait toujours je vais me pencher sur la pompe mais ca m'etonne que avec la valise il ne detecte pas la panne si c'est la pompe evidamment
Ziko85
Ziko85
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par frank31 Lun 10 Mar - 13:04:42

la valise ne detecte pas tout car le type de memoire employé est du type aléatoire c'est a dire qu'elle n'enregistre que certains types de defaillancesl
Mon ex espace faisait pareil et il a du voir 5 garages renault en une douzaine de visites et pour finir les injecteurs sont restés ouverts et le moteur a fondu
Donc si j'ai un conseil a te donner mefie toi de ce type de message,et tant que un garage ne trouve pas le solution ne roule pas avec cette auto

frank31
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : 31
Nb de points restant : 12
Loisirs : vtt moto
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par MeganeII_1.9_dCi Lun 10 Mar - 13:17:33

frank31 a écrit:la valise ne detecte pas tout car le type de memoire employé est du type aléatoire c'est a dire qu'elle n'enregistre que certains types de defaillancesl
Mon ex espace faisait pareil et il a du voir 5 garages renault en une douzaine de visites et pour finir les injecteurs sont restés ouverts et le moteur a fondu
Donc si j'ai un conseil a te donner mefie toi de ce type de message,et tant que un garage ne trouve pas le solution ne roule pas avec cette auto

Ca craint ce genre d'histoire !
MeganeII_1.9_dCi
MeganeII_1.9_dCi
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Loisirs : ma titine !
Date d'inscription : 09/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par frank31 Lun 10 Mar - 13:23:07

ça coute surtout

frank31
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : 31
Nb de points restant : 12
Loisirs : vtt moto
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par wilbaze Lun 10 Mar - 13:27:24

de toutes facons avec ce message t'es censé t'arrêter immédiatement, le niveau d'alerte est l'équivalent d'une surchauffe moteur. au niveau des mémorisations des défauts je sais que certains ont effectivement la mémoire courte. les delphi n'ont pas l'air de l'etre. je pense que ca dépend des constructeurs, des versions aussi... Laughing
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par frank31 Lun 10 Mar - 13:30:18

Comme tu dis t'es censé t'arreter immediatement mais comme personne ne trouve tu roules
Sinon avec l'espace je me serais fait depanner environ 500 fois

frank31
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : 31
Nb de points restant : 12
Loisirs : vtt moto
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par Ziko85 Lun 10 Mar - 15:42:36

holala tu me fait peur avec ton espace frank ba de toute facon je l'utilise plus la juste la dans la semaine quand je vais l'emener chez renault et puis quand je la prend je fait en sorte de pas depasser 2000 2500 trs c'ezst dur mais fesable je vous tiendrais au courant
Ziko85
Ziko85
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par frank31 Lun 10 Mar - 17:04:41

Ziko85 a écrit:holala tu me fait peur avec ton espace frank ba de toute facon je l'utilise plus la juste la dans la semaine quand je vais l'emener chez renault et puis quand je la prend je fait en sorte de pas depasser 2000 2500 trs c'ezst dur mais fesable je vous tiendrais au courant

c'est pas le but,c'est pour t'avertir qu'il faut prendre ça au serieux meme si c'est repétitif et casse pieds il ne faut pas lacher le morceau car ça peut couter chaud au final

frank31
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 193
Age : 61
Localisation : 31
Nb de points restant : 12
Loisirs : vtt moto
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par Ziko85 Lun 10 Mar - 18:20:37

oui non de toute façon je lache pas l'affaire faut quelle soit reparer ma tite megane
Ziko85
Ziko85
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par Ziko85 Mar 11 Mar - 12:46:26

pour info j'ai retrouver le papier pour la premiere valise ou j'ai demander au technicien de mettre tout a zero suite a un nouveau moteur et a cause du message obn le tech a rien trouver mais voila ce qu'il y a marquer sur la feuille de diag

Calculateur injection EDC16 C3
DF053 Fonction regulation de pression rail 2DEF

Voila je vais peut etre l'emener cet aprem mais pas sur si quelqu'un a des infos sur ma feuille de diag
Merci de m'eclairer
Ziko85
Ziko85
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par wilbaze Mar 11 Mar - 13:03:08

EDIT : euh non c'est pour une pression trop faible, ca peut venir des injecteurs, ca peut aussi tout simplement venir que le circuit de GO a été mal purgé a son montage mais depuis que tu roules... s'il y est de nouveau, faut faire tous les controles relatifs a ce défaut.

s'il trouve rien, faudrait qu'il fasse les controles de conformité comme le moteur a été changé, mais demande le prix, je sais pas s'il le facture et comment. Et aussi les tests mais bon...
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par Ziko85 Mar 11 Mar - 14:28:47

ok merci de ta reponse tu peux me faire une petite description de comment faire la purge et je viens d'apeler un autre renault qui me dit que la reprog n'a rien a voir avec ce message il faut le faire mais le message ne vient pas de la

j'y comprend plus rien je vais changer de garage celui que j'ai apeller m'a l'air un peu plus competent

Voila pour mes infos

A suivre
Ziko85
Ziko85
Pilote
Pilote

Masculin
Nombre de messages : 703
Age : 38
Localisation : Sevran
Nb de points restant : 9
Loisirs : Quad balade
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Message injection defaillante Empty Re: [résolu] Message injection defaillante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum