Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit

+10
DAVID57
ToUT@TiS
wilbaze
meganeman
lulu06
lapityma
Nyko
neoxtof
tomtom
zecramz
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par zecramz Mer 23 Jan - 22:33:06

Salut à tous !

Je sais ! encore un probleme de vitre...

Ce qui s'est passé, c'est que j'ai changer les leds des 4 boutons leve vitre coté conducteur par des bleus, mais j'en ai foirer une... celle coté avant droit, mais ça marchait nikel donc pas de souci à priori... jusqu'au jour, ou la vitre ne bouge plus... je démonte la porte, je regarde un peu, je voit rien d'anormale, donc j'ai essayer en changant les deux bouton (20 euros) dont l'un n'éclairait pas en bleu (soudure foiré)...

finalement ça remarche, mais deux jours plus tard, ça redéconne [RESOLU] Probleme de vitre AV droit 344350

et aujourd'hui, les symptomes ?

le matin en démarrant, ça marche pas, deuxieme démarrage, ça marche... pendant que je conduit, ça marche quelques fois... quand je ferme avec la carte, et que je referme pour monter les vitres, toutes les vitres se fermes sauf l'avant droite qui descend completement...

encore plus bizzard, lorsque la vitre ne fonctionne pas, si j'ouvre et referme la porte via la poignée d'ouverture... la vitre remarche...

Une solution trouvé, quand je conduit et que la vitre ne s'ouvre pas, un bon coup de poing dans la porte et ça remarche ! No

donc en gros je sais pas d'où vient le probleme, je pense aller voir renault... mais j'aimerais éviter de payer les fameux 300 euros affraid

il faut savoir que la mienne est le model 2005, je l'ai acheter d'occasion en Mars 2007 et j'ai une garantie d'1 an dans le renault où je l'ai acheter, mais je sais pas si c'est un problème qui sera réparé grace à la garantie d'1 an...

PS: en l'achetant, j'ai découvert les papiers de l'entreprise de location, qui ont mis la voiture en vente suite à un accident... [RESOLU] Probleme de vitre AV droit Logo


je sais pas ce que vous pensez de tout ça, mais si il vous vient une idée ou une astuce à laquelle je n'aurait pas pensé, je vous en serait trés reconnaissant de m'en faire part...

merci !


Dernière édition par le Ven 8 Fév - 13:23:52, édité 2 fois
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : gironde
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par tomtom Jeu 24 Jan - 8:28:28

Si elle est encore garantie n'hesite pas va chez renault tout suite.
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par neoxtof Jeu 24 Jan - 9:21:38

Par contre, il faut remettre des boutons nickel, sans diodes bleues ou autres, parce que sinon Renault va te dire "Vous avez modifié des trucs, c'est plus sous garantie"
neoxtof
neoxtof
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 12095
Age : 48
Localisation : RP
Nb de points restant : Tous
Loisirs : oui
Date d'inscription : 03/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par Nyko Jeu 24 Jan - 11:48:43

Une garantie ça sert à ça mais je ne pense pas que tes diodes ont influencées la panne. Moi j'ai mon leve vitre droit qui commence à etre malade mais malheureusement, y a bien longtemps que je n'ai plus de garantie alors profites en.
Nyko
Nyko
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7092
Age : 43
Localisation : 02 Sud de l'Aisne
Nb de points restant : 12
Loisirs : Xbox 360
Date d'inscription : 04/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par zecramz Jeu 24 Jan - 12:09:53

merci pour vos réponses !

et oui pou les led bleues, c'est pour ça que j'ai changer les deux premiers, il me reste les deux autres à changer pour 20 euros de plus...

ce soir, je vais acheter l'autre partie des boutons de leve vitre arriere, histoire qu'il me disent pas que c'est à cause des leds bleue, et demain j'irai au garage qui me l'a vendu...
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : gironde
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par zecramz Ven 1 Fév - 20:39:11

Bon alors pour la petite histoire, j'ai changer les 4 boutons coté AVG que j'avais modifié, et je suis aller voir renault aujourd'hui, qui m'a dit aprés avoir vérifier ma plaque d'immatriculation dans son ordi, que mon problème est prix en charge à 100% par renault... rendez-vous Lundi pour changer le système de levage de la vitre... environ 1h30 de travail...
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : gironde
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par lapityma Ven 1 Fév - 21:03:54

eh bien tout s'arrange cheers
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nombre de messages : 8992
Age : 55
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Le moment de la réparation

Message par zecramz Lun 4 Fév - 18:34:38

Voilà, je suis aller aujourd'hui à Renault, à 8h pétante pour leur laisser ma mégane2, ils m'ont préter gratuitement une mégane1 bien vieille essence, 152000 km lol, je l'ai récupéré le soir à 17h30, le problème est résolu, diagnostic, moteur mort !, changer gratuitement, 312 euros économisés, pret du véhicule de remplacement gratuit ! j'ai juste payer 2,50 euros de consommation du véhicule de pret... maintenant tout fonctionne comme avant... Que du bonheur ! drunken

je précise que la prise en charge est à 100% dans le cadre de ma garantie de 12 mois chez eux, suite à l'achat d'occasion du véhicule... sinon, ce n'est pas un problème pris en charge hors garanties...
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : gironde
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par lulu06 Lun 4 Fév - 19:32:59

je ne travail pas pour vivre, mais pour payer les merveilleuses taxes francaise !

j'aime beaucoup !! Exclamation
lulu06
lulu06
GT forever
GT forever

Masculin
Nombre de messages : 15141
Age : 68
Localisation : antibes
Nb de points restant : 11 points
Loisirs : informatique
Date d'inscription : 06/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Rectification

Message par zecramz Mar 5 Fév - 21:04:36

aprés la réparation j'ai encore des problèmes avec ma vitre lol...

elle fonctionne une fois sur deux, quand je la baisse entièrement, elle monte toute seule par petits cout et même une fois en haut, le moteur essai encore de monter...

des fois, la vitre fermé, quand je veux la baisser ça veut pas, et en mettant un coup de point dans la porte coté intérieur, ça remarche...

j'ai filmer ces effets avec mon telephone portable, et je l'ai montrer à renault, et ils m'ont dit... y'a surement un probleme electronique... Question

heureusement qu'ils me l'ont dit, j'aurais jamais deviner Surprised

Bref ils m'ont également dis, qu'ils n'ont jamais vu ça, et évidement, quand j'ai voulu leur montrer directement sur la voiture, tout fonctionnait parfaitement [RESOLU] Probleme de vitre AV droit 905552


Sachant qu'il me reste moins d'1 mois de garantie, ça me fou la pétoche...

je sais pas quoi faire...

edit: je vais tenter de vous mettre les vidéos... que vous voyez le phénomène


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 21:09:44, édité 1 fois
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : gironde
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par lapityma Mar 5 Fév - 21:07:37

du principe que tu leurs dis, même dans 2 mois ce sera toujours garantie mais fait le par écrit(pour la date)
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nombre de messages : 8992
Age : 55
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Vidéos des problèmes de ma vitre

Message par zecramz Mar 5 Fév - 21:36:11

la petite premiere, le coup de poing dans la porte... ça marche !!!




la petite deuxieme, la vitre se leve toute seule petit à petit...

zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : gironde
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par tomtom Mer 6 Fév - 8:14:00

vraiment bizarre la deuxieme video !!!! La vitre remonte alors que personne est dans la voiture.
tomtom
tomtom
Moderateur FM²
Moderateur FM²

Masculin
Nombre de messages : 7245
Age : 39
Localisation : 91
Nb de points restant : 12
Loisirs : plein de chose !!! Le roi du torx de 20 !!!
Date d'inscription : 29/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par meganeman Mer 6 Fév - 8:35:09

oui vraiment bizzare ! , je pense a un souci des capreurs antipincement , non ? je pense que sa pourrait expliqué certaine chose
meganeman
meganeman
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 39
Localisation : centre
Nb de points restant : 5
Loisirs : mon ba
Date d'inscription : 31/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par zecramz Mer 6 Fév - 10:01:11

le gars de renault m'avait parler de ces capteur mais je voit pas à quoi ça correspond, ni à quoi ça sert... je retourne chez renault ce soir... et tous les jours jusqu'à ce qu'il voit le problème...
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : gironde
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par wilbaze Mer 6 Fév - 10:10:26

A tout hasard, ils ont vérifié l'état du bouton ?
Sur le moteur, sur le connecteur du moteur, ils ont contrôlé comment se comporte l'autorisation de fonctionnement et les commandes de lève/baisse, quand on commande le bouton, quand on n'y touche pas, quand on ferme l'auto pour lever les vitres... ?
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par zecramz Mer 6 Fév - 15:08:34

ben ils ont changer le moteur et les reglettes, tous le systeme de levée de la vitre... aprés je sais pas ce qu'ils ont tester... je vais leur demander de changer les faisceaux de la porte, ainsi que le bouton... je verrai ce qu'ils vont me dire...
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : gironde
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par ToUT@TiS Mer 6 Fév - 16:32:03

Et tu as essayé de réinitialiser ta vitre ???

Quand elle est monté à fond tu reste 10s le bouton levé et pareil pour en bas avec le bouton baissé
ToUT@TiS
ToUT@TiS
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6007
Age : 41
Localisation : Grenoble
Nb de points restant : 12
Loisirs : .
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par lapityma Mer 6 Fév - 16:47:39

chapeau pour ta démo en vidéo bom
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nombre de messages : 8992
Age : 55
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par wilbaze Mer 6 Fév - 16:51:05

Changer le faisceau, je pense pas que ce soit utile, en tout cas, celui de la porte est facile a controler en entier ou presque. Le bouton, j'ai déjà eu un cas mais le tiens doit quand meme avoir un esprit a l'intérieur. drunken J'espère qu'ils vont te trouver d'ou ca vient, c'est bizarre. [RESOLU] Probleme de vitre AV droit 344350
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par zecramz Mer 6 Fév - 18:10:54

ToUT@TiS a écrit:Et tu as essayé de réinitialiser ta vitre ???

Quand elle est monté à fond tu reste 10s le bouton levé et pareil pour en bas avec le bouton baissé

oui je l'ai fait, ça change rien...
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : gironde
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par zecramz Mer 6 Fév - 18:12:16

wilbaze a écrit:Changer le faisceau, je pense pas que ce soit utile, en tout cas, celui de la porte est facile a controler en entier ou presque. Le bouton, j'ai déjà eu un cas mais le tiens doit quand meme avoir un esprit a l'intérieur. drunken J'espère qu'ils vont te trouver d'ou ca vient, c'est bizarre. [RESOLU] Probleme de vitre AV droit 344350

ben ils me disent que le moteur neuf peut etre défaillant... mais depuis j'ai du nouveau, voir mon prochain message
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : gironde
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty probleme de garantie...

Message par zecramz Mer 6 Fév - 18:23:12

donc, voilà les nouvelles d'aujourd'hui...

ils m'ont dis qu'ils n'arrivent pas à prendre en compte la garantie ICAR, à cause de l'organisme de crédit, qui refuse de payer la facture...

je leur demande quel est le rapport avec l'organisme de crédit, puisque j'ai une garantie de 12 mois chez eux...

ils m'ont dis, que lorsque l'on achete un véhicule chez eux à crédit, via l'organisme Viaxel (Sofinco), la garantie de 12 mois est prise en charge par Viaxel et non par le garage...

et ayant eu un incident de paiement en Septembre, Viaxel en a profiter pour faire sauter la garantie de 12 mois, alors que chez renault, en tapant ma plaque d'immat sur leur ordi, y'a bien écrit "pris en charge à 100% jusqu'au 08.03.2008"...

Donc en gros, je ne suis plus en garantie chez eux depuis Septembre, évidement, je n'ai pas été averti par Viaxel, et je risque de devoir payer la somme de la réparation de 312 euros, qui en fait n'a pas résolu mon problème...

j'ai beau leur demander de changer le systeme de faisceaux et bouton de la porte, ils veulent rien savoir, pour eux, c'est le moteur neuf qui est défaillant...

ils m'attendent demain matin pour leur laisser la voiture, mais vu l'histoire de probleme de garantie, je vais pas y aller...

je compte changer moi même le faisceaux et le bouton, et en gros tout remettre à neuf dans la porte, y'a déjà le moteur, tant mieux, c'est le plus gros à faire...

demain j'irai me renseigner chez un autre renault pour avoir le prix du faisceaux, et le commander si c'est pas trop hors de prix...

Sinon, au pire du pire, je tenterai d'essayer de brancher directement le bouton du leve vitre sur le + et le -...

pour l'instant j'suis en mod trop vener [RESOLU] Probleme de vitre AV droit 905552
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : gironde
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par zecramz Mer 6 Fév - 18:26:25

tomtom a écrit:vraiment bizarre la deuxieme video !!!! La vitre remonte alors que personne est dans la voiture.

ça me le fait depuis qu'ils ont changer le moteur... avant j'avais jamaie eu ça
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : gironde
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par DAVID57 Mer 6 Fév - 18:30:40

est ce que tu as la vitre sequentiel cad qui remonte toute seul quand tu appuis un coup fort sur le bouton
car si tu l'as ca peut venir d'une mauvaise initialisation peut etre
DAVID57
DAVID57
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : Thionville 57100
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par zecramz Mer 6 Fév - 18:31:44

DAVID57 a écrit:est ce que tu as la vitre sequentiel cad qui remonte toute seul quand tu appuis un coup fort sur le bouton
car si tu l'as ca peut venir d'une mauvaise initialisation peut etre

oui j'ai c'est séquentiel... mais aujourd'hui, la vitre ne bouge plus du tout...
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : gironde
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par lapityma Mer 6 Fév - 18:31:56

Si jamais tu dois payé les 312€ et que le moteur est défaillant,ils doivent te le changer
lapityma
lapityma
Fournisseur de Moules
Fournisseur de Moules

Masculin
Nombre de messages : 8992
Age : 55
Localisation : damgan ( morbihan )
Nb de points restant : 11+1
Loisirs : sauveteur en mer permanent , fils de lulu et petit neveu de didier
Date d'inscription : 11/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par zecramz Mer 6 Fév - 18:33:25

lapityma a écrit:Si jamais tu dois payé les 312€ et que le moteur est défaillant,ils doivent te le changer

oui ils m'ont dis que la piece est garantie 1 an, mais j'ai pas 312 euros à sortir...
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : gironde
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par DAVID57 Mer 6 Fév - 18:36:54

moi aussi un jour la vitre coté droit n'est jamais descendu j'ai du racheter un moteur et depuis tout va bien
maintenant faut voir si ils t'ont bien changer le moteur et pas bidouiller et vu que ca remarchait ils te font payer un moteur qu'ils n'ont jamais remplacer
DAVID57
DAVID57
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : Thionville 57100
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par zecramz Mer 6 Fév - 18:40:06

meganeman a écrit:oui vraiment bizzare ! , je pense a un souci des capreurs antipincement , non ? je pense que sa pourrait expliqué certaine chose

ils m'ont dis que sur ce model, ils n'y a pas de capteur anti-pincement, que c'est intégré dans le moteur...
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : gironde
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par zecramz Mer 6 Fév - 18:47:49

DAVID57 a écrit:moi aussi un jour la vitre coté droit n'est jamais descendu j'ai du racheter un moteur et depuis tout va bien
maintenant faut voir si ils t'ont bien changer le moteur et pas bidouiller et vu que ca remarchait ils te font payer un moteur qu'ils n'ont jamais remplacer

honnetement, quand j'ai repris la voiture, aprés le changement, le bruit du moteur était différent, et plus en forme que les autres vitres... ça se sentait que c'était du neuf...
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : gironde
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par texmic Mer 6 Fév - 19:04:40

moi un jour j ai u un probleme avec ma vitre conducteur elle ne fonctionnai pu ou s ouvrai ou fermai comme sur la 2 eme video et j ai juste remplacer l interupteur et elle ne la pu jamais refais
texmic
texmic
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1142
Age : 45
Localisation : Belgique
Nb de points restant : tous
Loisirs : voiture
Date d'inscription : 10/12/2006

http://top80s.forums-actifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par wilbaze Mer 6 Fév - 19:05:39

Vu comment il se comporte, c'est vrai que ca peut venir du moteur, surtout si ca fait ca seulement depuis qu'ils te l'ont changé. Ce que dit David tient la route aussi, mais si tu dis que le bruit a changé, alors peut etre ils te l'ont remplacé par un autre qu'ils ont réparé mais mal... Laughing Pour la garantie, étant donné que tu n'as pas été informé, moi je forcerai, lettre AR, au pire plainte... c'est pas normal maintenant faut voir si ton défaut de septembre ne peut pas te jouer des tours... Pour mettre le + et - sur un moteur de lève vitre impulsionnel, c'est impossible. Il se gère tout seul, par la puissance pour savoir le pincement, la butée... l'initialisation quand on débranche la batterie sert a lui apprendre en gros l'intensité que le moteur lui meme consomme quand il est bloqué. Sur le connecteur, le moteur reçoit un + permanent de la batterie, une autorisation de fonctionnement et les infos montée ou descente.
wilbaze
wilbaze
Floodeur à Mort :-)
Floodeur à Mort :-)

Masculin
Nombre de messages : 6988
Age : 38
Localisation : Aveyron
Nb de points restant : 12
Loisirs : DeeJay !!! Moto !
Date d'inscription : 28/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par zecramz Mer 6 Fév - 19:12:27

ah ok, ben merci pour vos réponse... j'ai lu en fouillant sur le web, que ça peut venir du faisceau entre la porte et la carrosserie, qui peut avoir creer une rupture d'un cable à force de pivoter...

sinon j'ai envoyer un email à renault France pour faire part de ce problème et savoir si ça peut etre pris en charge à 100%...

à cette adresse: contact.client@renault.fr
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : gironde
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par zecramz Mer 6 Fév - 19:14:16

par contre j'ai pas changer l'interrupteur de leve vitre de la porte en question... j'irais l'acheter demain...

ah pour info, mon garage renault est celui de Mérignac (33)
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : gironde
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par zecramz Mer 6 Fév - 22:09:17

je me suis procurer le logiciel Dialogys 2007 en francais

mais j'ai l'impression que c'est la version 2005, les fichiers dates de décembre 2005
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : gironde
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par DAVID57 Jeu 7 Fév - 12:36:15

sinon pour le bouton prend celui d'une autre porte et essaye
ca sert a ien de racheter un bouton si c pas ca
et c vite demonter
DAVID57
DAVID57
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : Thionville 57100
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par zecramz Jeu 7 Fév - 16:28:56

DAVID57 a écrit:sinon pour le bouton prend celui d'une autre porte et essaye
ca sert a ien de racheter un bouton si c pas ca
et c vite demonter

on peut pas, chaque bouton est enclipsable uniquement sur la fiche prévue...
zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : gironde
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par DAVID57 Jeu 7 Fév - 17:06:45

oui c vrai l'avant est different de chaque coté et different de l'arriere
par contre les 2 arrieres je crois que c les mm
DAVID57
DAVID57
Pilote confirmé
Pilote confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1439
Age : 41
Localisation : Thionville 57100
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty lettre envoyé avec A/R au service client renault

Message par zecramz Jeu 7 Fév - 20:58:24




Objet : Problème sur mégane 2 non résolu par le concessionnaire
Lettre avec accusé de réception

Bonjour,

J’ai acheter en Mars 2007, une Mégane 2 au concessionnaire Renault de mérignac, avec le credit
auto VIAXEL, et depuis peu j’ai un problème que ce concessionnaire n’a pas put
résoudre.


J’ai acquis une
mégane 2 année 2005 d’occasion, 1.9 dci confort expression, infos
ci-dessous :


Ancienne plaque d’immat : 863BKM31
Nouvelle plaque d’immat : ******33
Numero de Série : VF1BMRGO6********
Mise en circulation : 28/01/2005

Depuis quelques semaines, j’ai un problème concernant ma vitre avant droit, qui ne bougeait
plus du tout, donc je suis aller voir le concessionnaire qui me l’a vendu, et
en regardant ma plaque d’immatriculation dans leur ordinateur, ils m’ont dis
que mon problème est pris en charge à 100%.


Donc je laisse la voiture pour la réparation qui consiste à changer le moteur de levée de la
vitre, et en la récupérant ça remarche, mais le landemain, ça ne refonctionne
plus, je retrourne chez renault qui m’informe que la facture n’a put etre
réglé, car VIAXEL a arreter ma garantie suite à un défaut de payement. Sachant
que j’avais une garantie de 12 mois dans ce Renault, ils m’ont expliquer que c
‘est VIAXEL qui prend en charge la grantie et non le garage, ce que je ne
savait pas, et je ne savait pas non plus que ma voiture n’était plus sous garantie
depuis Septembre 2007.


Donc le concessionnaire me réclame la somme de 312 euros pour la réparation, qui je le
rappel, n’a rien résolu, puisque ma vitre ne fonctionne toujours pas, et c’est
même pire...


Lorsque je la déscend entierement, elle remonte toute seule, petit à petit, et aujourd’hui
elle ne bouge plus du tout... j’ai fait 2 vidéos avec mon telephone portable,
pour leur montrer le disfonctionnement, et ils m’ont dis qu’ils n’ont jamais vu
ça, et me propose de rechanger le moteur, au lieu de vérifier le systeme
electronique...


Donc si je vous écris aujourd’hui, c’est pour une demande de prise en charge à 100% du
problème, car je ne sais pas à qui demander si renault même, n’est pas capable
de trouver le problème, vous êtes tout de même le fabricant de cette voiture...


Je n’ai pas l’intention de faire mille et une réparation pour un problème inconnu de
renault, et d’aprés ce que j’ai vu sur internet, les problèmes de vitre
électrique chez renault sont bien connu...


Et vu que le conseiller m’a affirmer que le problème est pris en charge à 100% avant la
réparation, et me réclame le payment aprés la réparation, me paret vraiment
déplacé !


Si je savais que je devais payer 312 euros, je n’aurai pas fait la réparation, je n’ai pas les
moyens de payer une tel somme en une seule fois...


J’ai toujours eu des renault, mais je n’ai jamais eu de problème jusqu’à celle ci, j’adore ma
mégane 2, tout fonctionne trés bien, sauf ce problème...


Par ailleur, en ayant acquis le véhicule, j’ai découvert dans la boite à gants, les anciens
papier de la voiture, qui appartenait à une agence de location, et qui l’a mis
en vente, suite à un accident rayant toute la carrosserie... Détail que le
vendeur ne m’a pas signaler...


Je l’ai payer tout de même 14500 euros d’occasion, et je me demande si j’aurais pas mieux fait
d’aller acheter une voiture ailleur...


J’attend une réponse de votre part avec impatience, en ésperant qu’elle soit positive.


Veuillez recevoir,Madame, Monsieur, mes sincères salutations.


zecramz
zecramz
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 44
Localisation : gironde
Nb de points restant : 12
Loisirs : internet
Date d'inscription : 06/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Probleme de vitre AV droit Empty Re: [RESOLU] Probleme de vitre AV droit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum