Index FM²
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Panne leve vitre avant droit - besoin d'aide !

3 participants

Aller en bas

Panne leve vitre avant droit - besoin d'aide !  Empty Panne leve vitre avant droit - besoin d'aide !

Message par sam7300 Mer 22 Juin - 2:54:44

Bonjour à tous ! 

J'ai un soucis avec mon lève vitre avant droit. Il est tombé en panne. Puis après quelques temps, il a finit par remarcher pendant 1h.. et a fini par redeconner. J'en ai conclu que c'était l'infiltration d'eau qui a causé le soucis. J'ai tout démonté, tout nettoyé mais rien n'a changé. J'ai même racheté un connecteur de Temic car le mien était en mauvais état.. J'ai accédé aux fusibles du compartiment moteur ( pour une autre panne ) , j'avais 2 fusibles de 7.5 A grillés, donc de ce coté la, plus de soucis. Fusibles habitacle OK également. Mes boutons sont OK j'en suis sur ! J'ai même testé avec des boutons d'une autre voiture, mais rien ! J'ai vérifié les fils dans la jonction de la porte, tout est en bon état... Je sais plus quoi faire à part changer tout ( mécanisme, moteur, Temic ) 

Ma question  serait : 
Comment je peux faire pour tester le moteur directement en l'alimentant ? Et avec quoi l'alimenter ? j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète.. 
Car mon lève vitre avant droit a un Temic bizarre, il ne ressemble pas à celui des autres vitres, et je ne vois pas par où alimenter mon moteur non plus ( VOIR PHOTO ).

https://gyazo.com/136a1d2e0df3af6d0677f3a15b070d6c
https://gyazo.com/57592b7c5453e8ea75f66776949e8647
https://gyazo.com/613988df71ed6b825f26274d7dc09a42

Si quelqu'un pourrait m'éclairer, ça serait vraiment cool !!

sam7300
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : valenciennes
Nb de points restant : 0
Loisirs : voitures
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne leve vitre avant droit - besoin d'aide !  Empty Re: Panne leve vitre avant droit - besoin d'aide !

Message par poinsot Mer 29 Juin - 16:56:21

bj jai 3 moteur leve vitre hs mais en position haute ouf et si cet le moteur! carre glace et inoperant en position haute et cet 450 e  par porte plus la glace jai demonter le systeme elec. et mis des calles en bois.en position haute .. voila systeme d!!

poinsot
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 69
Localisation : laxou
Nb de points restant : 12
Loisirs : marche
Date d'inscription : 28/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Panne leve vitre avant droit - besoin d'aide !  Empty Re: Panne leve vitre avant droit - besoin d'aide !

Message par cimous1 Mer 20 Juil - 12:02:34

Bonjour,

Je ne pense pas que ton boîtier soit un Temic...avais-tu la fonction confort lorsqu'il fonctionnait ? Ce n'est pas normal qu'il y est des fils apparents à ce niveau-là du connecteur, on croirait une bidouille!!!

Sinon moi j'ai eu et j'ai toujours à la place conducteur, un problème avec le connecteur du boîtier Temic, je pense que les cosses doivent légèrement se défaire et je n'ai plus de fonction du tout.

Lorsque je renfonce le connecteur, mon lève-vitre repart!

cimous1
Pti'Nouveau
Pti'Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : MOULINEAUX
Nb de points restant : 12
Loisirs : Informatique, football
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panne leve vitre avant droit - besoin d'aide !  Empty Re: Panne leve vitre avant droit - besoin d'aide !

Message par sam7300 Mer 20 Juil - 15:41:28

cimous1 a écrit:Bonjour,

Je ne pense pas que ton boîtier soit un Temic...avais-tu la fonction confort lorsqu'il fonctionnait ? Ce n'est pas normal qu'il y est des fils apparents à ce niveau-là du connecteur, on croirait une bidouille!!!

Sinon moi j'ai eu et j'ai toujours à la place conducteur, un problème avec le connecteur du boîtier Temic, je pense que les cosses doivent légèrement se défaire et je n'ai plus de fonction du tout.

Lorsque je renfonce le connecteur, mon lève-vitre repart!
Merci pour ta réponse.

 Finalement j'ai voulu repartir sur de bonnes bases, j'ai été en casse et j'ai acheté un nouveau faisceau entier et j'ai acheté un autre mécanisme ( donc autre moteur et Temic aussi ) et maintenant ça remarche.. Comme tu dis, cette vitre a été bidouillée, y'avait même une étiquette "2013" sur un des fils... 

En résumé, il faut vraiment procéder par étape pour réparer un ou plusieurs lèves vitres en panne.

sam7300
Meganeux
Meganeux

Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 29
Localisation : valenciennes
Nb de points restant : 0
Loisirs : voitures
Date d'inscription : 15/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Panne leve vitre avant droit - besoin d'aide !  Empty Re: Panne leve vitre avant droit - besoin d'aide !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum